Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

+17
427copoz
doum454
ADM
BigDan
350 V8
The3stops
Dom
2600 RS
Mr.Gasser
petitgarschevrolet
p'tit.volks
vollmer
Christian Poulin
swinger440
eldan
Le Chat Caméra
STURGIS
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  doum454 Mar 13 Sep 2011, 07:17

salut sturgis,je suis bien content pour toi,vraiment une belle histoire presque qu'un conte de fée thumleft

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Mar 13 Sep 2011, 07:24

bigdan a écrit: , je te dirais restaures ca ....des moments comme tu vis il y en as pas des tas ......

imagines , tu dis rien , et un jour tu arrives devant chez tes parents tu klaxonnes et ils sortent sur la galerie , ton pere sans mots et ta mere en larmes !

penses y bien !

Salut Bigdan,Je sais,,, mais pas restaurable dans mon cas,crois moi Laughing dans la deuxième cour où il as passé 25 ans le proprio avait pris soin de démanché les roues et de le mettre directement sur le plancher des vaches,trop pourris,,pis pour un C- body t'as pas les pièces de resto comme pour un E ou B-body,,et ne rien dire j'aurais de la misère,mon père vient chez moi presque à tout les jours,,, Smile

STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Mar 13 Sep 2011, 07:48

firebuick a écrit:belle histoire se que je te conseil trouve toi un body de monaco propre et refait le avec des pieces du vraie monaco de ton pere sa ferait beau cadeaux pour toi et ton pere salut

Salut Firebuick,tu sais j'y ai justement pensé à ça aujourd'hui,Y'as plein de bonne pièces encore dessus,,le devant au complet est pas si mal,je pourrais remplacer toutes les pièces bonnes ou restaurables et les transférés sur un Monaco quand même assez solide à restauré,,je pourrais prendre les switchs cluster mirroir vitres lens grille bumper moulures,et refaire la motorisations au complet mot,trans,diff,,,j'avais déja par le passé approché 2 Monaco '69 un à Thetford et l'autre à Ottawa mais ça l'avait mouru dans l'oeuf!!Ça pourrait être un projet pour plus tard,mais avant je me concentre sur mon Gmc que je suis en train de finaliser et après c'est le Gs,on voieras après mais je doute que mon père ne voit ça de son vivant,.en tout cas on sait jamais salut
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  The3stops Mar 13 Sep 2011, 07:56

Woyons donc ton GS la radio pis les lumières marchent déjà stie, criss moi ça sur la route pis commence le Monaco Laughing geek

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 08:53

C'est exactement pour ça que je ne veux même pas penser à me départir de mon Lemans, ya beaucoup beaucoup trop de souvenir dans c'te maudit char là, ça serait comme scrapper 26ans de ma vie en un rien de temps, pis ça, chu pas sûr que je m'en remettrait!!! La décision a été prise quand mon père me l'a donné que jamais y sortirait de ma cour, qu'il me suivrait partout où j'irais, au pire des pire, je le plaque tous les ans et même si je roule pas beaucoup avec, c'est pas grave, yé là. Le monde me croient pas quand je leur dit que je vais le garder toute ma vie, mon père pensait pas que je le garderait aussi longtemps, lui aussi il me croyait pas et est même surpris, et aussi bin content, que son char roule encore et sera encore là encore longtemps!!!

Bravo pour ta découverte et bon retour du Monaco dans votre famille et ça même si il roule pu jamais, il va être chez-vous, il va être en sureté!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  BigDan Mar 13 Sep 2011, 09:45

Lemans a écrit:C'est exactement pour ça que je ne veux même pas penser à me départir de mon Lemans, ya beaucoup beaucoup trop de souvenir dans c'te maudit char là, ça serait comme scrapper 26ans de ma vie en un rien de temps, pis ça, chu pas sûr que je m'en remettrait!!! La décision a été prise quand mon père me l'a donné que jamais y sortirait de ma cour, qu'il me suivrait partout où j'irais, au pire des pire, je le plaque tous les ans et même si je roule pas beaucoup avec, c'est pas grave, yé là. Le monde me croient pas quand je leur dit que je vais le garder toute ma vie, mon père pensait pas que je le garderait aussi longtemps, lui aussi il me croyait pas et est même surpris, et aussi bin content, que son char roule encore et sera encore là encore longtemps!!!

Bravo pour ta découverte et bon retour du Monaco dans votre famille et ça même si il roule pu jamais, il va être chez-vous, il va être en sureté!!!!

d`autant plus que s`il est solide et remisé l`hiver ,il vas durer tres longtemps sans pour cela investir trop de cash $$$$

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  427copoz Mar 13 Sep 2011, 11:16

Salut

Vraiment cool comme histoire Cool

Je n'avait pas trop suivi,vu un changement de PC

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  demol888 Mer 14 Sep 2011, 07:40

c est le fun a entendre ses histoire la

_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 08:38

Il est solide, ya du body à faire dessus et l'intérieur à refaire en grande partie, les plastiques sont tous en train de s'égrainer, le plancher va aussi être à faire. Je m'attends à mettre entre 15000$$$ et 20000$$$ pour le remettre à mon goût, ya bin des défauts que j'ai tout le temps vu pis que je voudrais garder, genre le pare-brise il est grafigné côté passager, je l'ai toujours vu de même, la console que je garde tel quel ou peut-être seulement recoller un sticker imitation de bois sur le couvercle, parce que le mien commence à pâlir, le devant du tableau de bord, j'y touche pas même si il est pas parfait, des tites affaires de même que je suis capable de vivre avec et que j'aime bien!!! Ça va aussi y prendre un rafraichissement mécanique pour toute mettre ça au poil!!!

J'ai hâte de pouvoir commencer à le refaire, ça fait plus de 10ans que j'ai hâte de pouvoir mettre de l'argent dessus, il a 34ans, il est dû pour une vraie bonne resto qui va durer longtemps, j'ai hâte de regarder mon char, ou mon vieux comme je l'appel, pis de me dire, là, yé à mon goût pis je vais être content de le montrer, ce qui est pas le cas présentement et pourtant ya un paquet de monde qui trippe sur mon char, ils le trouvent bin hot, mais moi je sais qu'il pourrait l'être encore plus, je dis toujours au monde qui viennent me voir pour en parler que oui yé hot mais ya de l'ouvrage à faire dessus.

Craigniez pas, j'y dit souvent que bientôt ça va être à son tour, qui va redevenir beau comme avant, mais pas comme quand yé sorti d'usine parce que c'est pas sa couleur originale, mais il va être beau pareil avec son bleu foncé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Mer 14 Sep 2011, 16:42

J'te comprends Lemans,c'est ben beau une full resto ,mais j'aime bien voir l'usure du temps sur des chars,ça fait partis de leurs histoires,ben cool ton histoire toi aussi,je suis certain quelle as une senteur d'intérieur de survivor que ben des vieux chars restaurés ont pas!J'avais un Beaumont '67 pis y'as un messieur quand il me voyait ouvrait la porte du conducter et se rentrait la tête et me disait comme à toute les fois,,''Ça sent comme dans l'temps'' Laughing
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 16:44

C'est vrai, ya toujours la même odeur, du plus loin que je me souvienne il a toujours senti la même chose, il sent les années 80!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Sam 01 Oct 2011, 00:18

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Monaco010

Bon ça y'est il est rendu chez moi,d'autres photos à venir plus tard,,,j'avais pas grand place à le mettre vu la grosseur de la remorque,y'as fallu que je bûche pour agrandir mon entrée,,au moins yé rendu! sunny

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 2011-10-01001131

Photo prise en 1982 lors du centenaire de mon village
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Christian Poulin Sam 01 Oct 2011, 03:46

Vas-tu lui remettre des roues pour donner un look ou le laisser tel quel ?
Christian Poulin
Christian Poulin
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Sam 01 Oct 2011, 09:25

Christian Poulin a écrit:Vas-tu lui remettre des roues pour donner un look ou le laisser tel quel ?
Salut Christian,je vais lui en mettre à l'avant pour qu'il respire un peu,mais à l'arrière plus rien tien sauf le top,il me reste un cap de roues qui étais dans l'auto,,
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  jo stationwagon Sam 01 Oct 2011, 21:13

un membre sur le forum en a un pour les piece ...lui en a un convertible .....eric lord messemble sont nom, de henryville ...peut etre te vendrait t il sont part car ...il est vraiment solide ...il est parker sur une wagon a foin ....
jo stationwagon
jo stationwagon
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sabrevois
Masculin Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Sam 01 Oct 2011, 23:04

jo stationwagon a écrit:un membre sur le forum en a un pour les piece ...lui en a un convertible .....eric lord messemble sont nom, de henryville ...peut etre te vendrait t il sont part car ...il est vraiment solide ...il est parker sur une wagon a foin ....
Merci Jo je l'ai rejoint,bon prix aussi,vert int.vert,ça pas adonné pour que j'aille le voir,mais après mûre réflexion je doit me contenté de celui à mon père et le laissé tel quel,y'as pu grand chose de bon à transféré et c'étais pas dans mes projets non plus d'entreprendre autrechose quand t'as à investir plus de 10 000$ dans un autre projet(GS) et du temps,quand tu y pense des fois tu es mieux de te resaisir et de concentré sur un seul projet salut
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Cadillac Jack Jeu 06 Oct 2011, 09:35

STURGIS a écrit:
jo stationwagon a écrit:un membre sur le forum en a un pour les piece ...lui en a un convertible .....eric lord messemble sont nom, de henryville ...peut etre te vendrait t il sont part car ...il est vraiment solide ...il est parker sur une wagon a foin ....
Merci Jo je l'ai rejoint,bon prix aussi,vert int.vert,ça pas adonné pour que j'aille le voir,mais après mûre réflexion je doit me contenté de celui à mon père et le laissé tel quel,y'as pu grand chose de bon à transféré et c'étais pas dans mes projets non plus d'entreprendre autrechose quand t'as à investir plus de 10 000$ dans un autre projet(GS) et du temps,quand tu y pense des fois tu es mieux de te resaisir et de concentré sur un seul projet salut

Tu dis VERT INTÉRIEUR VERT??????? Un d'mes chums en avait un '69 Spring Special, EF8 Dark Ivy Green Metallic et m'a dit l'avoir vendu à un certain Eric Lord tout justement!!! Combien il veut?? J'le recherchais tout justement depuis un sacré bout d'temps pour le restaurer!! Pourrais-tu s'il te plait me donner ses coordonnées et le prix en MP ??? Un GROS merci d'avance!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Jeu 06 Oct 2011, 20:31

Ok pas de problème MP envoyé!
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Dom Jeu 06 Oct 2011, 20:52

Grosse recherche de 10 seconde :

https://tribuneauto.forumactif.com/u1950
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  mopar religion Mar 25 Oct 2011, 18:20

wow 26 ans c'est speciale de retouver un vehicule apres temps dannée, dommage que vous ne puissez pas la restorer car c'est un saprestit de bo modele.
Mopar relion
mopar religion
mopar religion
Prospect
Prospect

Ville/Région : cap-santé
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2011
Voiture(s) : chrysler cordoba 1981

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Dom Dim 14 Oct 2012, 12:46

Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  STURGIS Dim 14 Oct 2012, 22:04

Merci Dom,beau projet en effet,pas avoir de projets en cours il m'aurais intéressé,mais avec la sortie de mon GP 72 je dois mettre mes énergie$ dessus cette hiver pour qu'il soit #1 l'été prochain,, salut
STURGIS
STURGIS
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans - Page 2 Empty Re: Dodge Monaco 1969 de mon père retrouvé après 26 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum