les derby de démolition
+10
Gaby79
Rollmaster
37C
demol888
mustangii
sspelletier
invité 750
Fanamc
The3stops
BigDan
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les derby de démolition
je viens tout juste d`exprimer mon opinion sur un autre sujet a propos des derby
personnellement je ne peux concevoir qu`il y est une classe ou l`on permet a de belles voitures ayant un potentiel énorme de patrimoine automobile de se faire détruire bien souvent en deca de 30 secondes
avec le nombre incalculable de voitures " basics" qui trainent et disponible a prix tres bas, genre cavalier sunbird et etc...
pourquoi sacrifier ces voitures
petits chars 4 et 6 cyl , pick up; petits et gros , les vans
me sembles que c`est assez non ?
apres tout c`est une activité d`adrénaline .....que tu est un cavalier ou un pontiac parisenne ca changes rien a t`éclater.....
SVP , préservons ces voitures , il nous seras impossible de revenir en arriere par apres !
personnellement je ne peux concevoir qu`il y est une classe ou l`on permet a de belles voitures ayant un potentiel énorme de patrimoine automobile de se faire détruire bien souvent en deca de 30 secondes
avec le nombre incalculable de voitures " basics" qui trainent et disponible a prix tres bas, genre cavalier sunbird et etc...
pourquoi sacrifier ces voitures
petits chars 4 et 6 cyl , pick up; petits et gros , les vans
me sembles que c`est assez non ?
apres tout c`est une activité d`adrénaline .....que tu est un cavalier ou un pontiac parisenne ca changes rien a t`éclater.....
SVP , préservons ces voitures , il nous seras impossible de revenir en arriere par apres !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Re: les derby de démolition
bien d accord avec toi sur sa bien souvent ces de belle grosse voiture confortable des annee 70 et 80 ces voiture ont marquer une epoque
Invité- Invité
Entièrement d'accord.
Je regardais des vidéos de Bigfoots des années 80 la semaine passée, il y a un channel Youtube avec une centaine de vidéos ou ce n'est que ça. Les trucks sont gros, sont lourds, c'est des vrais truckks pas comme les dune buggy de nos jours avec des bodys en plastique.
Mais dans les années 80 les chars qu'ils écrasaient j'en revenais pas....Chevelles, Impalas, Road Runners, Novas, Galaxie 500, pas de problème. C'est la première fois que je retournais en arrière pour revoir les trucks qui m'ont fait trippeer dans mon enfance mais asteur que j'ai un projet mon attention s'est portée sur les victimes aussi. Quel gâchis.
Les derbys même affaire, les '75-85 sont les dernières représentantes de l'époque des grosses chaloupes V8 ultra confortables, les gens cherchent ces voitures maintenant, je bannirais aussi, ça n'a pas de criss de bon sens.
Je regardais des vidéos de Bigfoots des années 80 la semaine passée, il y a un channel Youtube avec une centaine de vidéos ou ce n'est que ça. Les trucks sont gros, sont lourds, c'est des vrais truckks pas comme les dune buggy de nos jours avec des bodys en plastique.
Mais dans les années 80 les chars qu'ils écrasaient j'en revenais pas....Chevelles, Impalas, Road Runners, Novas, Galaxie 500, pas de problème. C'est la première fois que je retournais en arrière pour revoir les trucks qui m'ont fait trippeer dans mon enfance mais asteur que j'ai un projet mon attention s'est portée sur les victimes aussi. Quel gâchis.
Les derbys même affaire, les '75-85 sont les dernières représentantes de l'époque des grosses chaloupes V8 ultra confortables, les gens cherchent ces voitures maintenant, je bannirais aussi, ça n'a pas de criss de bon sens.
The3stops- Vétéran
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
By the way les chars qui se ramasse sa demol sont lette la pluspart du temps c'est rare d'en avoir un beau !
my two cenne
my two cenne
invité 750- Vétéran
audrey va voir le LTD a vendre ds ruvbrique annonce
il est tres propre
il est tres propre
BigDan- Légende
Propre j'en convient mais pas beau !
invité 750- Vétéran
les gouts ne ce discute pas,
ce qui est laid pour quelqu'un peut etre tres beau pour un autre
ce qui est laid pour quelqu'un peut etre tres beau pour un autre
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
absolument parce qu'il n'y a rien de plus laid que les chars des années fin 80-2012 a quelques exceptions pret tout des econobox sans ames qui se ressemblent toutes
d apres certain sur ce forum
tu na rien pour moin de 5000 ....
cela montre plus une triste realite
l interet es tres bas pour cest année
le monde veulent des 2 porte.....
le monde veulent des charger au lieu d un confortable imperial
quand je vais au canadian tire de levis et que j en vois je felicite le proprietaire
d ailleur j en profite pour dire un enorme bravo au proprietaire des 73 85 qui on vu un interet
pour ltd dans les annonce
il ne m apartient pas
j ai mis l annonce pour qu un collectionneur l achete
d apres certain sur ce forum
tu na rien pour moin de 5000 ....
cela montre plus une triste realite
l interet es tres bas pour cest année
le monde veulent des 2 porte.....
le monde veulent des charger au lieu d un confortable imperial
quand je vais au canadian tire de levis et que j en vois je felicite le proprietaire
d ailleur j en profite pour dire un enorme bravo au proprietaire des 73 85 qui on vu un interet
pour ltd dans les annonce
il ne m apartient pas
j ai mis l annonce pour qu un collectionneur l achete
En ce qui me conçerne, si ces chars là se retrouve dans les démol, c'est acause que personne n'as voulus les avoir pour remettre dans le chemin ! Ces autos là ont été à vendre a un moment ou a un autre, pour qu'oi personne qui voulais se faire un chars de rue ne les a acheté ?
J'ai fait de la démol en masse et laissez moi vous dire que c'est pomal moins pire ca que les vieux ... qui ont des muscle car plein la grange ou la cour et qui ne veulent rien vendre ! Ils aiment mieux les laisser pourrir . Bin aumoins, les chars qui vont a démol auront servis a faire une derniere chose contrairement a touts les bijoux qui dorment et sont condamnés de toute façon acause du monde boqué raide qui veulent tout gardé et rien faire avec.
J'ai fait de la démol en masse et laissez moi vous dire que c'est pomal moins pire ca que les vieux ... qui ont des muscle car plein la grange ou la cour et qui ne veulent rien vendre ! Ils aiment mieux les laisser pourrir . Bin aumoins, les chars qui vont a démol auront servis a faire une derniere chose contrairement a touts les bijoux qui dorment et sont condamnés de toute façon acause du monde boqué raide qui veulent tout gardé et rien faire avec.
37C- Régulier
- Ville/Région : ...
37C a écrit:En ce qui me conçerne, si ces chars là se retrouve dans les démol, c'est acause que personne n'as voulus les avoir pour remettre dans le chemin ! Ces autos là ont été à vendre a un moment ou a un autre, pour qu'oi personne qui voulais se faire un chars de rue ne les a acheté ?
tu vient d exprimer la chose d un maniere innatendu
on parle de derby ici mais dans le stock car aussi il c est passer des tres beau vehicule
la serie vintage c est bien le fun mais quand on y pense comme il faut ....
Plus on en démolis plus elles devienderont rares! donc plus de ! Pis c'est tout un spectacle! bravo aux téméraires car peut de personnes se risquent se se voir brasser!
Tant que c'est pas le miens qui est dans le carré ça me fait pas grand chose En fait,là ou j'ai le plus de misère c'est avec le pauvre gars qui a vendu le char et qui le voit se faire démolir C'est justement pour ça que je vend pas mon Ram,moi je m'en fout pas mal qu'il finisse dans le carré mais l'ancien proprio qui l'a acheté neuf ferait une crise de coeur de voir ça.Bizarrement j'aurais aucun problème de conscience à le modifié
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Salut
Soyons honnête, un LTD 4 portes 1977, y'a beau être super propre, tu fais quoi avec ça? Trop cher à rouler pour faire un daily driver, t'auras beau essayer touts les match de couleur imaginable, il ne va jamais être beau, ça n'a aucun potentiel et personne ne va l'acheter, sauf si c'est l'ancien char à ton père..............................
Soyons honnête, un LTD 4 portes 1977, y'a beau être super propre, tu fais quoi avec ça? Trop cher à rouler pour faire un daily driver, t'auras beau essayer touts les match de couleur imaginable, il ne va jamais être beau, ça n'a aucun potentiel et personne ne va l'acheter, sauf si c'est l'ancien char à ton père..............................
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
pour un jeune qui commences , c`est déja mieux qu`un tempo 85 !ou un corolla 84 .....
il y as un membre ( station wagon men ) qui as un LTD 81 4 portes 2 tons ....et malgré mes gouts préférés pour les 2 portes cette voiture as une classe vraiment tres bien meme intéressante ....
il y as un membre ( station wagon men ) qui as un LTD 81 4 portes 2 tons ....et malgré mes gouts préférés pour les 2 portes cette voiture as une classe vraiment tres bien meme intéressante ....
BigDan- Légende
Fanamc a écrit:Salut
salut fanamc,mon père avait acheté un ltd 2 brougham en 78,en frais de beauté il était pas pire,oui il coutait cher a faire rouler pis le moteur(351m400)c'était pas tireux pis il buvait du gaz en cliss.lors du décès de mon père je l'ai acheté,pis je l'ai revendu a la cour a scrap un an après.mais j'en racheterai pas un autre
bigdan a écrit:pour un jeune qui commences , c`est déja mieux qu`un tempo 85 !ou un corolla 84 .....
moi je prefere les modele comme station wagon men
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Voiture(s) : chevelle 74
Fanamc a écrit:Salut
Au moins le LTD est facile à trouver et à entretenir!!! Pas comme les maudits muscle cars sur lesquels tout l'monde font une véritable fixation de nos jours!!! Et eux au moins ils sont abordables et faciles à trouver, surtout pour quelqu'un qui commence dans ce domaine, contrairement aux muscle cars qui eux, oui se trouvent relativement bien mais si tu veux l'acheter, t'es mieux d'te prendre tout de suite une bonne hypothèque sur ta maison!!!! Pour ce qui est du potentiel, t'es ben l'PREMIER que j'vois dire que ce char n'en n'a aucun!!!! Un très beau modèle luxueux avec de la place en masse dans l'ventre pour un bloc musclé, histoire de contraster l'image du char un peu!!!! J'commence à avoir hâte que cette génération-là (late '70s) ait droit aux égards qui lui sont dûs!!! On pourrait partir le même débat sur les '80s mais bon....On s'répèterait, et j'en sais quelque chose!!
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Gaby84 a écrit:bien d accord avec toi BigDan on démoli des beaux chars pour rien
C'qui est encore pire, c'est de voir TON modèle dans l'carré!!! Ca m'est arrivé, l'année passée au Monster Spectacular!!! Seul réconfort, il fut le SEUL survivant du massacre!!! Le GP n'était plus très regardable mais bon...Quelque peu encourageant pour moi disons!!!
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Alex check dans la section a vendre il y a 4 belles roues de gp
C'est sure qu'il y en a des super clean qui ne mériterais pas de périr dans un carré , le probleme c'est que tout le monde disent que c'est de valeur mais personne n'est prêt a payé pour aller en "sauvé" un même avec des prix raisonable . Mets un Muscle Car au même prix que le LTD et il ne reste pas 24 heures a vendre , l'offre et la demande . Beau pas beau ca demeure au gout de chacun . A qui la chance ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
pas sur Donald ,
remarques meme ici , combien de gens se sont procurés des 4 portes comme projet....
moi je peux te dire qu`il y as 20 ans jamais tu n`aurais vu ca »!
meme moi j`ai changé la dessus , j`aimes de loin mieux voir quelqu`un avec un 4 portes que le voir sans vintage !
mais il faut etre réaliste aussi , la valeur marchande est plus basse; ce qui fait que la personne ne peux demander le meme prix qu`un coupé 2 portes
remarques meme ici , combien de gens se sont procurés des 4 portes comme projet....
moi je peux te dire qu`il y as 20 ans jamais tu n`aurais vu ca »!
meme moi j`ai changé la dessus , j`aimes de loin mieux voir quelqu`un avec un 4 portes que le voir sans vintage !
mais il faut etre réaliste aussi , la valeur marchande est plus basse; ce qui fait que la personne ne peux demander le meme prix qu`un coupé 2 portes
BigDan- Légende
bigdan a écrit:
j`aimes de loin mieux voir quelqu`un avec un 4 portes que le voir sans vintage !
Salut BigDan , je suis daccord avec ton point et comme amateur je préfere les voir passer dans la rue pour encore plusieurs années que de les voir se cogné les uns les autres pour 10 minutes d'Adrénaline et puis disparaitre a tout jamais , mais si ils se retrouvent dans le carré c'est qu'il y en a qui ont levé le nez dessus avant pour diverses raisons . Personellement j'aime bien voir différents modèles dans une expositions , comme dans l'arche de Noé , une couple de chaque espèces
Quand le char est propre c'est déja parfois complexe mais quand le char est du pour une restauration majeur on fait quoi avec ... il retourne a vendre et se retrouve dans un carré faute d'acheteur Mettre 10-15K$ sur un char qu'il aura de la misère a vendre 4K-6K$ peu de gens sont pret a le faire . A moins de le conserver assez longtemps pour absorber le cout .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2