Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

DIMANCHE 23 JUILLET

+3
427copoz
Charger69
73mach1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty DIMANCHE 23 JUILLET

Message  73mach1 Lun 17 Juil 2006, 13:18

le dimanche 23 juillet cest a st-gabriel de bradnon ke sa se passe, 2ieme edition (avait 125 chars lannée passée)

cest notrre famille qui organsie sa donc cest un rendez-vous !!!!


yan

73mach1
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-gab
Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Charger69 Lun 17 Juil 2006, 15:06

Ça va dépendre de la température mais j'ai prévu y aller.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Invité Lun 17 Juil 2006, 20:27

Je suis en vacance et y'a pas grand chose Crying or Very sad C'était Outremont car y'avait juste ca (dans le coin de Québec y'a East Broughton mais ca m'interresse pas) St-Gabriel, peut-être scratch Des précisions SVP ??
C'est où St-Gabriel Question , de l'hébergement qui a de l'allure dans le coin Question , y'a des zézettes Question Avec un classique, est-ce que je vais fitter dans le décor ou y'a juste du muscle car Question
Dis-moi que ton show est ma meilleur option et j'y vais thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  427copoz Lun 17 Juil 2006, 20:31


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Charger69 Lun 17 Juil 2006, 21:27

Je viens juste de lire la page du lien pi oublie moi. Gratuit pour les visiteurs, 5$ pour les exposants. C'est drette ce genre d'expositions que j'évite. rambo

Si ils peuvent se passer de l'argent des visiteurs, ils peuvent bien se passer de celui des exposants. Surtout que les visiteurs c'est surtout des gens du coin contrairement aux exposants.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Invité Lun 17 Juil 2006, 21:35

Ouch, bon point Charger affraid
Tu pars de Chambly. je pars de Québec ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  427copoz Lun 17 Juil 2006, 21:43

Salut

Je viens juste de lire la page du lien pi oublie moi. Gratuit pour les visiteurs, 5$ pour les exposants. C'est drette ce genre d'expositions que j'évite.

Si ils peuvent se passer de l'argent des visiteurs, ils peuvent bien se passer de celui des exposants. Surtout que les visiteurs c'est surtout des gens du coin contrairement aux exposants.
c'est vrai que sa l'air
bizarre

Mais je pense que je vient de comprendre la raison possible Idea
probable que c'est une petite organisation et peut de bénévole
et c'est plus facile de faire payer 135 aux exposant
que 500/700 visiteurs

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  73mach1 Mar 18 Juil 2006, 04:18

franchement la svp...

oui ns somme une petite organisation juste des benevoles, pis on commence (2ieme année) pis cest pas aux visiteur quon remet des prix !!! lautre raison quon a remarquer cest quil y a beaucoup plus de visiteurs quand cest gratuit, en plus cest pendant les vacances donc ya vraiment pas juste les gens du coin, jai rien contre sque vous penser mais svp un peu de respect pour ceux qui organise sa, cest beaucoup douvrage comparer a juste exposer....cest sur que si tu cherche une place qui va avoir juste les memes personne que tu voit dabitude qui expose aussi pis ke tu veut pas que personne dautre regarde ton char spas la place



yan

73mach1
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-gab
Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Chevy38 Mar 18 Juil 2006, 09:09

Salut Yan (73mach1),

Je comprend bien ton point de vue concernant le bénévolat mais il faudrait justement que les organismes commencent à changer leur façon de faire.

Je suis de l'avis de Charger69 et ça tout le monde le sait ici sur ce site. Depuis quelques années, je boycotte les expositions où l'on charge aux exposants.

Selon mon avis, c'est nous qui faisons le show donc qu'on nous laisse entrer gratuitement. Qu'on cesse de donner des bébelles aux exposants et qu'on les encourage à exposer leurs autos en les accueillant gratuitement. Certains diront que ce n'est que 5$ ... peut-être mais aujourd'hui, un gallon d'essence coûte ça 5$ et ça en prend plusieurs pour se rendre aux différents sites ...

Chevy38 Thumb down

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Charger69 Mar 18 Juil 2006, 09:19

Ça ne me dérangerait pas de payer juste 5$ si les visiteurs payaient quelque chose aussi.

La je paye mon déplacement et je paye pour montrer mon char à du monde qui le voit gratuitement... C'est pas manquer de respect que de ne pas avoir envie de payer pour montrer quelque chose qui m'appartient.

Dans un musé, les gens paye pour visité, pas les artistes qui exposent.

En passant, les expositions je ne fais pas ca pour avoir des cadeaux ou des prix de présence c'est pas ca qui décide si j'y vais ou non car de toute facon, bien souvent c'est les commenditaires qui fournissent les prix comme ca.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  73mach1 Mar 18 Juil 2006, 11:22

je comprend votre point de vue, mais il fallait commencer quelque part.... c'est sur que sa ne sera pas toujours comme sa, il y a place a amelioration a chaque année, je ne crois pas que les organisateurs font expres pour sa, mais aussi il faut dire que peut importe skon fait i va toujours avoir des pas contents, ya jamais moyen de faire plaisir a tout le monde.... entk....notre but cest evidament de faire payer tous le monde alors si vs navez rien a faire dimanche veneze ns voir !!!

hey charger69 sa serait pas pire, on pourrait prendre une foto dnos chars comme tu disait l'an passé !!

yan

73mach1
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-gab
Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  427copoz Mar 18 Juil 2006, 11:41

Salut 73mach1

franchement la svp...

oui ns somme une petite organisation juste des benevoles, pis on commence (2ieme année) pis cest pas aux visiteur quon remet des prix !!! lautre raison quon a remarquer cest quil y a beaucoup plus de visiteurs quand cest gratuit, en plus cest pendant les vacances donc ya vraiment pas juste les gens du coin, jai rien contre sque vous penser mais svp un peu de respect pour ceux qui organise sa, cest beaucoup douvrage comparer a juste exposer....cest sur que si tu cherche une place qui va avoir juste les memes personne que tu voit dabitude qui expose aussi pis ke tu veut pas que personne dautre regarde ton char spas la place
Mon but n'était pas d'insulter les bénévoles
mais d'essayer de comprendre la raison
et je pense être tomber dans le mile
et tu le dit toi même
oui ns somme une petite organisation juste des benevoles, pis on commence (2ieme année)

Mais selon moi sa reste une mauvaise méthode
faire payer les exposant et gratuit pour les visiteurs
sa na pas de sens
ce serait a revoir comme méthode

comme Charger69 écrit
Dans un musé, les gens paye pour visité, pas les artistes qui exposent.
sa c'est logique la méthode musé faire payer les visiteurs
faire payer les exposant c'est la méthode salon mortuaire

c'est contre nature
quoi que ce serait cool quand même au danseuses
que ce soit la danseuse qui te paye pour venir danser a ta table lol!

lautre raison quon a remarquer cest quil y a beaucoup plus de visiteurs quand cest gratuit,
sa c'est normal mais ce n'est pas bon

parce qu'en étant gratuit n'importe qui entre sur le terrain geek rambo
et sa peut attirer du genre de monde qui n'aime même pas les vieux
chars et qui n'ont aucun respect envers les vieux chars et sa ce n'est
pas bon Shit et sa peut même être dangereux

Faire payer les visiteurs sa agit un peu comme un ticket modérateur

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Invité Mar 18 Juil 2006, 12:10

Voici mon opinion la dessus
http://www.bellesautosdhier.com/revue/motPresident.php
En passant Mach 1, je t'envoyé un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Chevy38 Mar 18 Juil 2006, 13:19

copie du texte envoyé par Ford57 dans sa réponse précédente:

"Tout comme moi

Vous avez sûrement remarqué que le prix de l’essence a fait un nouveau bond après un petit repos cet hiver. Juste à temps pour la sortie de nos véhicules. Avec le contexte politique mondial qui se dessine, je crois qu’on devra se résigner à ce genre de prix pour les années à venir.

On connaît les inconvénients que la hausse du prix de l’or noir apporte au quotidien, mais qu’arrivera-t-il de notre hobby préféré? Verrons-nous les quatre ou six cylindres devenir plus populaires que les gros V8? Devrons-nous nous résigner à exposer notre belle dans notre garage? La balade de fin de semaine se limitera-t-elle à faire le tour du pâté de maisons? La réponse à ces questions loufoques est sûrement non. Cependant, une chose est certaine dans ma tête : le portrait des longues balades et des expositions va changer. Essayez de vous imaginer en train de faire le plein de votre ancienne et le prix indiqué à la pompe est de l,52 $ le litre, et je ne parle pas du super!!!

À moyen terme, ça va sûrement inciter les gens à être plus sélectifs au niveau des expositions de voitures anciennes. On va sûrement en vouloir plus pour notre argent et les expositions où on nous demande des frais exorbitants tout en n’offrant rien d’autre qu’un stationnement sur l’asphalte et un « dash plate » perdront sûrement plusieurs exposants. Je crois sincèrement que ce genre d’expositions est appelé à disparaître et que les organisateurs devront être très imaginatifs pour ne pas perdre les passionnés qui voudront prendre la route malgré le prix de l’essence. On pourrait parler d’épuration par le prix…

Sur ce, je me prépare à me rendre à une exposition dans le Vermont qui se tient sur les terrains d’un magnifique musée avec une trentaine de bâtiments. L’essence y est moins chère et notre dollar est en bonne santé.

Je vous souhaite un bel été et de grâce, faites comme moi, évitez les expositions où l’on vous charge un prix de fou tout en ne sachant pas dans quelle poche va cet argent-là."

Ce texte semble venir d'un membre du club BAH de Québec, probablement un membre de la direction. Je suis entièrement d'accord avec ces propos et tout comme lui, j'évite les expositions qui chargent même un prix "raisonnable"... car je suis contre le principe de faire payer les exposants.

Merci Ford57 pour ce texte qui tombe juste à point!

Chevy38 thumright

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  73mach1 Mar 18 Juil 2006, 14:59

merci de vos commentaires, dites-vous bien que nous voulons ameliorer donc se sera pris en compte....en attendant venez au moins voir ce qua l'air lexposition !!!

merci
yan

73mach1
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-gab
Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  ADM Mar 18 Juil 2006, 16:45

merci de vos commentaires, dites-vous bien que nous voulons ameliorer donc se sera pris en compte....en attendant venez au moins voir ce qua l'air lexposition !!!

merci
yan


Je pense que c'est un bon compromis ! Wink
Si toutes les autres organisations emboites le pas je crois que la grande majorité des exposant n'en seront que plus heureux thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Invité Mar 18 Juil 2006, 16:55

Le texte réflète exactement ma pensée, c'est moi qui l'ai écrit. Mach 1, j'suis prêt à me taper la ride Québec/St-Gabriel et aller voir de quoi ca a l'air mais j'ai toujours pas les réponses à mes questions. Est-tu allé voir tes messages Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Chevy38 Mar 18 Juil 2006, 21:37

DIMANCHE 23 JUILLET Rirechien2

Salut Ford57 ... en effet, tu peux bien être en accord avec cette citation ... c'est toi qui l'avait écrite!

Je croyais que tu avais trouvé ce texte intéressant et que tu l'avais placé ici pour montrer que nous n'étions pas les seuls à avoir cette opinion.

Donc, il semble bien que tu sois le président du club de voitures anciennes BAH de Québec, toutes mes félicitations!

Selon toi et selon les contacts que tu as, est-ce que généralement, les propriétaires de voitures anciennes commencent à en avoir raz de bol de payer pour exposer leurs véhicules?

grr

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  73mach1 Mer 19 Juil 2006, 01:50

jai essayer de te repondre par email ford 57 mais sa marche pas,



oui il y a des motels (pour plus dinfo il faudrait que tu apelle cindy au 803-2066)
pour ce qui est des véhicules avec un moteur de razoir, lexpo dit voitures antiques, sports et modifiées....lannée pasée il y a eu 3 civics (cette année sa sannonce pour qui en est pas du tout) a partir de lan prochain ca devrait etre 20ans et plus
il va avoir du monde sur la shpalte, mais cest en 2 parties sur chaque parties il y a des arbres et une aréna en plein milieu, donc quand meme assez dombre et toilettes/resto a lintérieur de larena
non ce nest pas juste des muscle cars il y en a beaucoup mais cest ouvert a toutes les voitures antiques(si tu vient jai tres hate de voir ton ford 57)

yan
si ta dautres question nhésite pas
moi je suis surtout benevole (cest ma soeur et ma mere avec des amis qui organise)

73mach1
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-gab
Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Invité Mer 19 Juil 2006, 08:44

Salut Chevy
Oui, tout le monde en a ras le bol et ca date pas d'aujourd'hui. J'voulais pas trop me mouiller à propos de ce sujet sur le forum vu ma position, mais allons y. Il y a plusieurs type d'expositions; celles de type ville ou village qui fêtent le Xième anniversaire. Celles-là devraient être gratuite et on devrait avoir un petit quelque chose en plus. Il y aussi celles organisées pour venir en aide à des organismes communautaires comme "Rêves d'enfants" par exemple et où soit il est impossible de clôturer pour charger un prix d'entrée ou soit qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour le faire. Il y a aussi celles organisées par n'importe quel promoteur Jos Bleau pour qui il est mauditement plus facile de faire payer le proprio que de clôturer un site. Tite passe facile, ca ca me chatouille en viarge et je n'y vais pas. Peu importe comment je les regarde, ca devrait jamais dépasser $5/voiture peu importe le nombre de passagers.
Maintenant les majeure (mettons 1,000 voitures et plus) avec en exemple Granby, Québec, St-Bart et j'en oubli peut-être ou que je connais pas. Ces expositions coûtent extrèmement cher à organiser, donc elles doivent aller chercher le maximum d'argent pour se rentabiliser et faire vivre le Club qui les organisent. En exemple, la cotisation d'un membre Des Belles Autos d'Hier est de $30/année ce qui représente le coût total de la production de la revue du Club. S'il n'y a pas de profit au Gala d'Élégance, le Club n'existe tout simplement pas. À partir du 2ième Gala, nous avons clôtuté le site car nous avons compris que c'est le spectateur qui devait payer et qu'il est plus payant de rentrer des spectateurs à $5 que des voitures, ca prend moins de place... Maintenant le $5 chargé à l'exposant. De notre côté nous offrons des spectacles d'envergure pour divertir et le visiteur et l'exposant pendant les 2 jours. Il est tout à fait normal que les 2 participent au financement du spectacle. Il serait facile de faire comme partout ailleurs et ne rien charger aux exposants mais nous voulons être différent et offrir autre chose que seulement une exposition statique. C'est pourquoi ca m'agace en tab...de payer un total de $20 incluant le $5/pers du vendredi pour les puces (ca c'est quand tu est 2 pers dans la voiture, quand t'est 4 c'est un $10 de plus) pour aller exposer ma voiture à Granby. Mais comme je l'ai déjà mentionné, c'est pas expressément pour le show qu j'y vais, c'est pour l'ambiance qu'on y retrouve à partit du mercredi. Voilà, je pense avoir livré mon opinion franchement et honnètement. Mais c'est juste une opinion parmi tant da'autres et personne n'est obligé de la partager.

En terminant Chevy. si t'avais une voiture moins agée que la tienne, tu en penserais quoi du prix d'entrée de Granby?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Charger69 Mer 19 Juil 2006, 17:25

Pour Granby, ça ne me dérange pas de payer c'est la plus grosse et une des meilleures. C'est pas comme Ste-Catherine ou les autos sont même pas classée pi ça coute 40$ je pense cette année.

Disons qu'à Granby on en a pour notre argent car si on veut vraiment tout voir, ça peut facilement prendre les 2 jours.

Moi je trouve que payer pour un show de 135 chars c'est complètement déplacé. Les rencontres du vendredi a Beloeil ne coutent rien, ils font des tirages et le nombre de voitures par beau temps est comparable. Il y a moyens de faire des shows sans faire payer personne.

Ma première exposition cette année, ne coutait rien a personne. Ils ont fait tirer environ une dizaine d'autos 1:18, des t-shirts au 150 premiers arrivé pi d'autres cadeaux GRATUIT. Ca prend des commenditaires mais ça se fait.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Greaser Mer 19 Juil 2006, 19:49

Justement, a Beloeil, un ami habitueé des expo m'a fais part d'une d'un phénomène que je n'avait jamais remarqué avant....

Beaucoup de proprio de vieille voiture (et voitures d'exeptions) parcourent justement les expositions pour ramasser les plus de bebelles donnés par les organisation.

Au début, je ne le croyait pas, mais à Beloeil, aussitot le tirage fini, reste pas dans le chemin tout le monde sacre son camp, tu va te faire ecraser.

Le monde est assez cheap a se point?

OUI!

Pour les exposition ultra structuré comme Granby ou une levé de fond, j'ai aucun problême qu'un exposant doit payer.

Y'a une trop grande importance donné aux expositions, 90% du fun qu'on peut avoir avec un vieux char c'est de le conduire et faire du milage et non pas rester assis a coté sur une chaise de patio sur un terrain vague.

Je suis plus pour les meet impromptu et sympathique que les expositions payante pour tout le monde...pas de cloture, pas d'attitude, pas de cadeaux a donner...

N'oubliez pas que pour les grosses organisation, si l'exposant ne contribue pas a ce que l'expo fasse ses frais, le coût d'entré des visiteurs va augmenté. 50% des visiteurs ''piéton'' sont des femmes ou enfants d'amateurs de chars ou simplement des curieux. Donc je suis pas sur, en me mettant a leur place, qu'en leur chargant 15 $ l'entrée ils vont vouloir marcher sur un terrain qui a pas d'ombre et que la seule chose a voir c'est des rangé a pu finir de chars qui fond du sur place!
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  427copoz Mer 19 Juil 2006, 20:40

Salut Greaser

Justement, a Beloeil, un ami habitueé des expo m'a fais part d'une d'un phénomène que je n'avait jamais remarqué avant....

Beaucoup de proprio de vieille voiture (et voitures d'exeptions) parcourent justement les expositions pour ramasser les plus de bebelles donnés par les organisation.

Au début, je ne le croyait pas, mais à Beloeil, aussitot le tirage fini, reste pas dans le chemin tout le monde sacre son camp, tu va te faire ecraser.

Le monde est assez cheap a se point?

OUI!

Pour les exposition ultra structuré comme Granby ou une levé de fond, j'ai aucun problême qu'un exposant doit payer.

Y'a une trop grande importance donné aux expositions, 90% du fun qu'on peut avoir avec un vieux char c'est de le conduire et faire du milage et non pas rester assis a coté sur une chaise de patio sur un terrain vague.

Je suis plus pour les meet impromptu et sympathique que les expositions payante pour tout le monde...pas de cloture, pas d'attitude, pas de cadeaux a donner...

N'oubliez pas que pour les grosses organisation, si l'exposant ne contribue pas a ce que l'expo fasse ses frais, le coût d'entré des visiteurs va augmenté. 50% des visiteurs ''piéton'' sont des femmes ou enfants d'amateurs de chars ou simplement des curieux. Donc je suis pas sur, en me mettant a leur place, qu'en leur chargant 15 $ l'entrée ils vont vouloir marcher sur un terrain qui a pas d'ombre et que la seule chose a voir c'est des rangé a pu finir de chars qui fond du sur place!

Bravo thumleft thumright

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Charger69 Mer 19 Juil 2006, 21:21

Comme j'ai dans un post précédent, moi je ne fais pas ca pour les cadeaux. J'adore rouler avec mon char mais le trip des expositions pour moi c'est pas les trophés ni m'assir sur une chaise. Moi, j'aime voir les chars des autres.

Il y en a qui reste toujours assis à leur chars dans les shows pour les surveiller, dans ces cas la c'est ou le fun??? C'est très rare que je suis à mon char je fais le tour pi j'y revien pour manger. Depuis l'année passée, quand je fais des shows, souvent en plein milieu de la journée, je pogne le goût d'aller rouler ou jme dis que j'ai hâte de partir pour conduire.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Chevy38 Mer 19 Juil 2006, 21:47

Bonsoir,

Discussion intéressante ... ça aurait pu être sur un autre sujet genre: "Que pensez-vous des frais chargés lors des expositions" ou un autre titre semblable. Jusqu'à maintenant, on parle de ce sujet sur trois ou quatre discussions.

Depuis que ce sujet est arrivé sur le tapis il y a quelques mois, plusieurs se sont exprimés et si "la tendance se maintient" comme dirait Bernard Derome ... peut-être que dans un avenir rapproché, les organisateurs d'expositions devront réviser à la baisse le tarif chargé aux exposants au risque de ne plus avoir de voitures à exposer!

Ford57 a assez bien résumé les différents types d'expositions d'autos anciennes. À titre d'exemple, mentionnons le festival rétro de Victoriaville ou de St-Hyacinthe où nous sommes déjà allés à quelques reprises il y a une dizaine d'années. À l'époque si ma mémoire est bonne, il n'en coûtait rien pour les exposants. Ce genre d'exposition devrait être gratuite pour tous les propriétaires de voitures sans exception y compris les membres de sa famille. Ce sont de grosses organisations ayant comme bailleur de fond les municipalités et de gros commenditaires. On a beau nous dire (à Victo) qu'avec le tarif chargé, 10$ sans compter les passagers supplémentaires, qu'on peut assister aux différents spectacles dans l'aréna ou ailleurs sur le site. Mais moi, lorsque je vais avec mon auto sur un site semblable, je préfère rester tout près ou si je m'éloigne, habituellement ce n'est pas pour longtemps, surtout lors d'expositions semblables. Il y a plein de gens qui passe là et qui ne sont pas nécessairement toujours respectueux des pauvres "vieilles sans défenses".

En ce qui concerne Granby, il faut dire que chaque fois que j'y suis allés, j'arrivais vers 11h le matin (après 3h de route) et repartais vers 16h; là je me tapais plus de 100 miles (160 km) pour retourner chez-moi. Finalement c'était presqu'un aller-retour de plus de 200 miles avec des coûts pour l'essence qui s'élèveront à plus de 50$ cette année.

Qu'on me charge en plus pour entrer sur le terrain et qu'on charge pour la ou les personnes avec moi, je trouve qu'il y a exagération d'autant plus que je ne profiterai d'aucune activité car nous repartons la même journée. Je suppose, comme le mentionne Ford57 qu'il y a certaines activités payées avec les frais d'inscription. C'est là qu'on pourrait réduire les dépenses, toutes ses activités complémentaires ... gros orchestres et autres, pourquoi ne chargerait-on pas à l'entrée de l'endroit où ces spectacles ont lieu plutôt que de faire payer tous les exposants qui pour la plupart n'assisteront pas car ils seront partis?

Cette année, si le temps est favorable, comme mentionné sur une autre réponse, nous arriverons le samedi pm, nous allons chez une de mes soeurs ... probablement irons nous sur la "Main street" en soirée voir l'atmosphère.

Toujours pour Granby, je ne sais pas si la ville aide pour l'organisation de cette exposition! Les villes dans lesquelles se tiennent ce genre d'exposition pourraient sans doute aider au financement car ce sont de nombreux visiteurs pour la ville, un peu comme les autres festivals.

Finalement, je serais peut-être d'accord, un peu comme Ford57 le mentionne dans sa réponse, qu'on charge un genre de contribution ou de "ticket modérateur" de 5$ par véhicule, pas plus. Encore là, si ce sont des clubs qui organisent l'expo pas si c'est Joe Bleau ou un festival quelconque ... genre festival de la patate! loll Si ce sont des villes qui l'organise, un peu comme Richmond a fait l'an passé, je ne suis pas allés et je leur ai dit pourquoi, les villes peuvent se permettre de ne pas faire payer les participants. À Richmond c'était 10$ par voitures et je ne suis pas certain si les passagers devaient payer aussi. Comme argument, on m'avait répondu qu'avec le prix d'entrer sur le site, tu obtenais un billet pour aller visiter le musée de l'auto à Richmond.... j'imagine que les gens qui assistent à l'exposition, une fois qu'elle est terminée, ça ne doit pas leur tenter d'aller visiter le musée.

Excusez la longueur ...

Chevy38

PS. Greaser, si dans les expositions vers 15:30h ou 16h les gens commence à quitter c'est que le dévoilement des résultats est fait ainsi que les différents tirages. Aussi, plusieurs viennent d'assez loin et ont quelques heures de route à parcourir. En ce qui concerne les bébelles qu'on donne ou qu'on fait tirer, je ne sais plus quoi en faire, elles traînent un peu partout dans des fonds de tiroirs... un autre affaire à faire disparaître afin de diminuer les coûts.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 23 JUILLET Empty Re: DIMANCHE 23 JUILLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum