Question de carburateur :
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Question de carburateur :
Il était une fois, un jeune blanc bec de 23 ans qui se fait donner un holley 750 double pump en pièces par le concierge de son block, un bonhomme nommé Dean, un vraie bon gars ! Dean lui suggère fortement de le laisser tremper dans le gunk avant de le remonter. Ce que le blanc bec fît... Pendant 1 mois ! Assé qu'à la fin, il restait pus de liquide, seulement qu'une substance gélatineuse qui s'était introduit dans tout les passage du pauvre carburateur . Il décide tout de même de le faire remonter chez Martin Henry, qui lui dit qu'il ne peut pas garantir la job tellement il est gommé. Le blanc bec accepte tout de même en toute connaissance de cause et fait faire la job... Comme il le craignais, le carburateur fonctionne pas... Les Primaire shoot pas, le secondaire oui. 8 ans plustard, il décide de réouvrir et de tout nétoyé sont carburateur... Le solvant, mais juste une nuit, Les petite broche dans les passes, l'air partout. Il vérifie avec sont souflet à air que chaque passe soit bien dégagées. Il remonte le tout, l'install sur la voiture... Même résultat... Découragé, il décide de le vendre, mais change d'idée et décide de le redéfaire et d'y voir de plus près. Apres tout, il y tien a ce carburateur...
Voici donc ce qui me chicote : ces-tu normal que les mécanismes des deux pompes d'accélération soient différent ? Je veux dire les deux onle même diaphragme et le même ressort, mais un a une tétine et l'autre une bille avec un petite barre en brass qui la garde en place ?
Voici donc ce qui me chicote : ces-tu normal que les mécanismes des deux pompes d'accélération soient différent ? Je veux dire les deux onle même diaphragme et le même ressort, mais un a une tétine et l'autre une bille avec un petite barre en brass qui la garde en place ?
Bandit_one- Mordu
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Re: Question de carburateur :
ceux que j'ai vu a date ont toute une broche jamais vu de tétine comme la tienne
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de carburateur :
Bandit_one a écrit:
Voici donc ce qui me chicote : ces-tu normal que les mécanismes des deux pompes d'accélération soient différent ? Je veux dire les deux onle même diaphragme et le même ressort, mais un a une tétine et l'autre une bille avec un petite barre en brass qui la garde en place ?
La tétine ne fonctionnera pas avec ton type de bol.
La bille (ou tétine) servent de soupape unidirectionnelle pour l'essence dans circuit de la pompe d'accelération. La tétine ne siègera pas et par conséquence empêcher la pompe d'accéleration de fonctionner comme il le faut.
Solution est de revenir a la bille ou trouver un autre bol.
Bonne chance
d0zf- Maniaque
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Re: Question de carburateur :
ton holley a tout simplement eu une bol de changer celui avec la tetine ces la nouvelle generation installe ta tetine et tout va etre ok autre bol a pas besoin de ca
Invité- Invité
Re: Question de carburateur :
firebuick a écrit:ton holley a tout simplement eu une bol de changer celui avec la tetine ces la nouvelle generation installe ta tetine et tout va etre ok autre bol a pas besoin de ca
DOzf a raison,on voit bien que la bol a le patern pour
la tige de métal, sa pompe marche pas mais c pas la bol
c le st-esprit ou le
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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check ball...
Apres avoir receullis vos informations, j'ai fait une recherche et arrivé avec cette photo...
il semblerais en effet qu'il y est deux modèles de bowl, un avec un check ball et l'autre avec la fameuse tétine... On aurais donc installé la mauvaise pièce ? les deux sont-ils compatible. Tout ça pour dire que je vais tenter de me procurer le modèle avec la bille, et on verra !
il semblerais en effet qu'il y est deux modèles de bowl, un avec un check ball et l'autre avec la fameuse tétine... On aurais donc installé la mauvaise pièce ? les deux sont-ils compatible. Tout ça pour dire que je vais tenter de me procurer le modèle avec la bille, et on verra !
Bandit_one- Mordu
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Re: Question de carburateur :
firebuick a écrit:ton holley a tout simplement eu une bol de changer celui avec la tetine ces la nouvelle generation installe ta tetine et tout va etre ok autre bol a pas besoin de ca
Salut firebuick!
Je ne crois pas que ça fasse la même job. Le principe n'est vraiment pas pareil, y'a rien d'étanche si on se fie aux images... :mglass:
Invité- Invité
Re: Question de carburateur :
un bowl neuf c'est presque 100$ penses y bien avant d'investir sur un carburateur qui ne sera peut etre jamais bon...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
pensez-y !!!
C'est ça que je suis en train de checker, pis l'encien modèle de check valve, ben j'en trouve pas
Bandit_one- Mordu
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Bandit_one- Mordu
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Re: Question de carburateur :
Bandit_one a écrit:C'est ça que je suis en train de checker, pis l'encien modèle de check valve, ben j'en trouve pas
Un bon carburateur use se vend entre 150$ et 200$, ça vaut pas le peine de payer 100$ pour une bowl!
Garde-le et attend un deal dans les marché aux puces l'ors des shows de chars.
Invité- Invité
Re: Question de carburateur :
ou ben en trouver un pour les pieces que tu vas payer 40-50$ pour avoir la tank et au pir etu vas avoir d'autres pieces aux cas ou pour depanner au besoin... j'en ai acheter souvent des carburateurs pas cher pour les pieces si c,est pas toi surment un de tes chum ou un membre du site peut avoir besoin d'une piece... y a pas longtemps j'ai vendu une base plate et un coeur a un de mes chum pour qui repare le sien
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de carburateur :
des bowl neuve ces pas si chere que sa quand tu sais ou les acheter
et je voie ton trouble ces ta bille et se qui retient est partie de ta bowl et ta essayer poser tetine a place
et je voie ton trouble ces ta bille et se qui retient est partie de ta bowl et ta essayer poser tetine a place
Invité- Invité
exactement...
Sauf que ces pas moi qui la rebâtis, c'est Martin Henry....
Bandit_one- Mordu
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Re: Question de carburateur :
y en a a 22$ sur ebay oui mais c'est le modele avec la tétine... moi je sais combien j'ai payé la mienne chez magnum 100$+firebuick a écrit:des bowl neuve ces pas si chere que sa quand tu sais ou les acheter
et je voie ton trouble ces ta bille et se qui retient est partie de ta bowl et ta essayer poser tetine a place
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de carburateur :
Je voie ton trouble ces ta bille et se qui retient est partie de ta bowl
tu pourrais p.e. reparer avec une bille et une tige de métal press fit
apres tout c pas le st-esprit qui a fait cela.
p
tu pourrais p.e. reparer avec une bille et une tige de métal press fit
apres tout c pas le st-esprit qui a fait cela.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Question de carburateur :
Vas voir tes mp
dart- Vrai de vrai
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Re: Question de carburateur :
Plus simple j'ai une belle bols!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Je voie ton trouble ces ta bille et se qui retient est partie de ta bowl
tu pourrais p.e. reparer avec une bille et une tige de métal press fit
apres tout c pas le st-esprit qui a fait cela.
p
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Question de carburateur :
Bandit s.t.p. fait attention au nom, Martin est un super bon mécanicienBandit_one a écrit:Sauf que ces pas moi qui la rebâtis, c'est Martin Henry....
tres sympatique qui a roulé tres fort au drag, il se peut fort bien que la
check valve umbrella paraissait tres bien et que Martin a pas vu que dessous
c'était une bille qui était la.Le kit holley donne les billes, tu peux surement en
replacer une .Montre nous une photo de ton 600 edelbrooke et de ton fillage et
distributeur.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Question de carburateur :
C'est seulement sur les recents qu'il y une tetine!mustangii a écrit:ceux que j'ai vu a date ont toute une broche jamais vu de tétine comme la tienne
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Désolé...
Désolé pour le nom, c'est rien de méchant à son endroit, j'ai eu droit a du bon service et tout... Pour ce qui est des billes, j'en ais pas trouvé nul part... Je vais aller voir chez Wizzo peut-être, mais je pense tout simplement me faire venir deux bowl neuves avec les tétines dedans... Apres tout, si le nouveaux modèle est ainsi fait, il doit y avoir une raison ( j'ai lu que les billes et leurs trous finissais par se coroder, c'est entre autre pourquoi il on changé ça). Et em plus, si je ne trouve plus de billes, je vais avoir des problème de remplacement à longterme... Et elle me coûterons que 60 $ les deux réunis sur Ebay... Je vais cogiter la dessus et je vous reviend... Pis la photo, Pierre, je te la prend demain promis !
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Question de carburateur :
mon 7eme generation a des billes plus recent que ca j'pense pas qui aient besoin d'etre remonté déja que j'ai ete tres surpris et en beau tab...de voir pleins de poudre blanche dans les bols et les meteringsdart a écrit:C'est seulement sur les recents qu'il y une tetine!mustangii a écrit:ceux que j'ai vu a date ont toute une broche jamais vu de tétine comme la tienne
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Ah bin, il y a erreur sur la personne, ou plutôt le carburateur...
Firebuick, en consultant ton mot Cour de Holley 101, mon attention fût attirée par l'emplacement du no de série du carburateur... J'avais toujours pris pour du cash ce que Dean m'as dit : un 750 cfm... J'ai consulter les no de pieces de holley pour me rendre compte que, mon 4777 est en réalité un 650 !!!! Je pensse que c'est une excellente nouvelle, considérant qu'un 750 aurais peut être été trop gros ?
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Question de carburateur :
oui c'est une bonne nouvelle ca pour toi ...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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