question de thermostat
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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question de thermostat
Je soupconne mon thermostat de rester ouvert sur mon charger. j ai de la misere a avoir du chaufage, et mon radiateur ne vien pas brullant.... il vien chaud mais ps brulant... ma question est la suivante
y a t il des graves conséquences a ce que mon thermostat reste ouvert en tout temps.. ?
y a t il des graves conséquences a ce que mon thermostat reste ouvert en tout temps.. ?
Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
thermostat
Mise à part du fait que le moteur va prendre plus de temps à atteindre sa température normal de fonctionnement, non, je crois pas qu'il y ait de problème.
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
thermostat
salut nelson,ton probleme ressemble plus a ton radiateur de chauferette qui est bouché,essait de savoir si il a déja été changé,si oui check si ta commande de chaleur est bien ajustée,pis meme si ton thermostat restait ouvert a ce temps ci de l'année ton moteur vient assez chaud pour avoir une bonne chaleur
moparcuda- Maniaque
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Re: question de thermostat
c'est mieux qu'il soit bloquer ouvert plutot que fermer pcq la t'est dans l'eau chaude, moi je met toujours un fail safe
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: question de thermostat
Nelson a écrit:Je soupconne mon thermostat de rester ouvert sur mon charger. j ai de la misere a avoir du chaufage, et mon radiateur ne vien pas brullant.... il vien chaud mais ps brulant... ma question est la suivante
y a t il des graves conséquences a ce que mon thermostat reste ouvert en tout temps.. ?
oui il a des consequence ton moteur devrait atteindre 160 degree ,sinon ton huile va contaminer par humidité et ton char va prendre plus gaz
un moteur a besoin certaine chaleur aussi pour expendre les rings et avoir pleine compression
il se tiens a quel temperature et est tu sur de quel thermostat qu il a decu
Invité- Invité
Re: question de thermostat
non chu pas sur... je soupsonne sa pas juste parce que ma chaufrette ne fonctionne pas super bien mais aussi genre quand j arrive d une ride je suis capâble de me mettre la main sur le radiateur et la ose sans me bruler... c est chaud mais sa brule pas... normalement c est pas vraiment fesable.. je serais suposé me bruler me semble sa vien vraiment* chaud un radiateur.....
pour le controle de challeur de la chaufrette j ai verifier et c est OK le trouble ne vien pas de la.
pour le controle de challeur de la chaufrette j ai verifier et c est OK le trouble ne vien pas de la.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: question de thermostat
Sa ferait longtemps que j'aurait mit au moin un gauge a temperature mecanique sur ton auto...
cleveland- Mordu
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: question de thermostat
humm j'pense pas... la maniere j'ai interpreter ca il cherche des tires redline pour enlever les ta sur son charger...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question de thermostat
Pour voir si c'est ton termostat, part ton char froid, et avec un pointeur infra-rouge, check ta température de ton lower pipie et ton upper pipe. Si ton thermostat reste ouvert, les 2 hoses vont êtres a la même température, sinon, celle en bas ( et bas du rad) Vont devenir chaud, jusqu'a 180 si tu a un 180... Et après la chaleur va être égale partout... Puis redescendre tranquillement en bas ainsi de suite
tommy boy- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: question de thermostat
MA question finalement est :
est ce que je peux brisé de quoi si je roule comme sa?
merci
est ce que je peux brisé de quoi si je roule comme sa?
merci
Nelson- Vrai de vrai
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Re: question de thermostat
common Nelson tu vas pas skinner pour un thermostat a 10$ pis 20 min de temps
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question de thermostat
mustangii a écrit:common Nelson tu vas pas skinner pour un thermostat a 10$ pis 20 min de temps
LOL non mais je vais le faire a la saison prochaine LOL pour cette année jai pu vraiment* de temps a mettre dans la reparation de l auto. Les seuls temps que jvais avoir sera pour le rider..c est juste que si c pas grave , jvais le changer avant dle resortir la saison 2012 !
Nelson- Vrai de vrai
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Re: question de thermostat
Nelson a écrit:mustangii a écrit:common Nelson tu vas pas skinner pour un thermostat a 10$ pis 20 min de temps
LOL non mais je vais le faire a la saison prochaine LOL pour cette année jai pu vraiment* de temps a mettre dans la reparation de l auto. Les seuls temps que jvais avoir sera pour le rider..c est juste que si c pas grave , jvais le changer avant dle resortir la saison 2012 !
change le si tu aime ton moteur ,un moteur se doit atteindre sa temperature normal de aux moins 160 degeee pour ces anciens model sinon ton huile va déterrioré tres vite et peu causer des dommage
Invité- Invité
Re: question de thermostat
Nelson a écrit:mustangii a écrit:common Nelson tu vas pas skinner pour un thermostat a 10$ pis 20 min de temps
LOL non mais je vais le faire a la saison prochaine LOL pour cette année jai pu vraiment* de temps a mettre dans la reparation de l auto. Les seuls temps que jvais avoir sera pour le rider..c est juste que si c pas grave , jvais le changer avant dle resortir la saison 2012 !
J'veux pas etre mechant, mais le 20 minutes que sa prend pour le poser le gauge tu la perdu ici... a part la question de si c'est grave ou non, un gauge a temperature et un a pression d'huile devrait etre installer dans un char aussi clean que le tiens...si ton thermostat colle fermer, tu vas le savoir trop tard sans gauge...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: question de thermostat
lol j ai pas perdu 20 minute LOL j écrit ici quand je suis au travail.
Le charger 1969 possede un rally dash avec un cadran de pression huile, temperature et ampermetre.
Si il colle fermer inquiete toi pas je vais le voir .
A premier vue il ne ferme pas du tout donc il ne peut pas coller fermé héhéh anyway je vais changer sa quand jvais avoir 2 minutes!
Le charger 1969 possede un rally dash avec un cadran de pression huile, temperature et ampermetre.
Si il colle fermer inquiete toi pas je vais le voir .
A premier vue il ne ferme pas du tout donc il ne peut pas coller fermé héhéh anyway je vais changer sa quand jvais avoir 2 minutes!
Nelson- Vrai de vrai
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Re: question de thermostat
Le point Nelson est que les membres ne comprennent pas que quelqu`un peux avoir payé $$$$$$$$ pour une voiture Mopar de puriste et par apres pour un thermostat de $10.00 prendre chance de faire dommage ...... pas logique , voila tout !
Moi je dirais que ca te fais un peu peur de faire ca sinon , c`est si facile ,que tu n`en aurais meme pas parlé ......
si tu n`est pas sur, demandes ,on te diras procédure ;tres facile !
a part de ca travailles donc !
Moi je dirais que ca te fais un peu peur de faire ca sinon , c`est si facile ,que tu n`en aurais meme pas parlé ......
si tu n`est pas sur, demandes ,on te diras procédure ;tres facile !
a part de ca travailles donc !
BigDan- Légende
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Re: question de thermostat
Nelson, chu pas mecano mais
me semble qu'un themostat fermé a ouvert, tu le vois quand tu ouvre ton bouchon de rad. du moment qu'il ouvre, tu vois le flot de prestone passer dans les fins. pourquoi supposer au lieu d'en etre sur. Aussi, le petit bidule infrarouge qui te dit la temperature d'un point pourrait etre bien plus pratique qu'une main sur le rad. tu saurais en un instant la temperature du housing de thermostat qui serait indicatif de la temperature du prestone qui passe.
toujours pratique comme bidule pour a peu pres n'importe quoi. Canadian Pif-paf les mets en vente quelques fois.
changer un thermostat prend...je dirais 20-30 minutes max..
comme firebuick dit, ca prend du gas un moteur qui marche pas a la bonne temperature. pis le reste qui va avec.
me semble qu'un themostat fermé a ouvert, tu le vois quand tu ouvre ton bouchon de rad. du moment qu'il ouvre, tu vois le flot de prestone passer dans les fins. pourquoi supposer au lieu d'en etre sur. Aussi, le petit bidule infrarouge qui te dit la temperature d'un point pourrait etre bien plus pratique qu'une main sur le rad. tu saurais en un instant la temperature du housing de thermostat qui serait indicatif de la temperature du prestone qui passe.
toujours pratique comme bidule pour a peu pres n'importe quoi. Canadian Pif-paf les mets en vente quelques fois.
changer un thermostat prend...je dirais 20-30 minutes max..
comme firebuick dit, ca prend du gas un moteur qui marche pas a la bonne temperature. pis le reste qui va avec.
revving350- Vétéran
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Re: question de thermostat
BigDan a écrit:Le point Nelson est que les membres ne comprennent pas que quelqu`un peux avoir payé $$$$$$$$ pour une voiture Mopar de puriste et par apres pour un thermostat de $10.00 prendre chance de faire dommage ...... pas logique , voila tout !
Moi je dirais que ca te fais un peu peur de faire ca sinon , c`est si facile ,que tu n`en aurais meme pas parlé ......
si tu n`est pas sur, demandes ,on te diras procédure ;tres facile !
a part de ca travailles donc !
1- le prix que j ai payé mon auto c des mes affaires et non les tiennes.
2- Je me fou du prix du thermostat, comme tu l as si bien dit, au prix que j ai payé mon char spo 10$ qui me dérange.
3- Tu ne connais pas mon horraire pour juger le pk je ne fait pas right now
4- j ai demandé conseil justement pour savoir si c était critique parce que j ai pas le temps de jouer dans sa ces temps ci et la saison acheve
5- C très facile a changer un thermostat.
6- SUJET CLOS j ai eu la réponse a mes questions. Merci a ceux qui m'on aidé ( firebuick, reving350 ) au lieux demettre des opinions
sans rancune merci
Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: question de thermostat
Donc je te dirait ne roule plus avant de l'avoir changer pour eviter des problemes.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: question de thermostat
Comme nos chars!Domtruck a écrit:Calisse qui sont prime les gars de Mopar
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: question de thermostat
Chu pas prime dom !
mais c est quoi le fuck de vnir parlé du prix que j ai payé mon char...sa as tu aucun mais aucun rapport dans le sujet!
mais c est quoi le fuck de vnir parlé du prix que j ai payé mon char...sa as tu aucun mais aucun rapport dans le sujet!
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: question de thermostat
pour ne pas fermer le sujet
je srai poli Nelson
bizarre ton attitude de demi dieu !
pas possible !
je srai poli Nelson
bizarre ton attitude de demi dieu !
pas possible !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: question de thermostat
Je trouve pas bizzard ici personne ne devrait juger les autres car aucun n'est au courant de la vie des autres!BigDan a écrit:pour ne pas fermer le sujet
je srai poli Nelson
bizarre ton attitude de demi dieu !
pas possible !
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: question de thermostat
quest ce que jai jugé ?????????????
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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