Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

LT1 vs L31

+2
sspelletier
Bandit_one
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5.7l LT1 vs 5700 l31 vortec

LT1 vs L31 - Page 2 Vote_lcap78%LT1 vs L31 - Page 2 Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
LT1 vs L31 - Page 2 Vote_lcap22%LT1 vs L31 - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 18:54

LT1 vs L31 - Page 2 Nal-2410
ok merci je l'ai
ouf pas trop de choix
gm seulement

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 19:03

Bandit_one a écrit: mais je suis de ton avis Pierre, trop exclusif, et trop rare.

Plus c'est rare, plus c'est intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty c'est sûre...

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 19:14

Mon grand chum de char, Yohann, pense comme ça aussi thumleft Moi je suis plus du genre « si c'est rare, c'est ni simple, ni pratique». Mais , je me répète, mais plus je creuse, plus il me fascine ce moteur... Mais ce serais du long terme ce moteur l'à, je vien à peine de terminer le mien se primtemps, et j'ai à peineb commencé à en profité !!!

_______________________________________________
LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e10LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 19:49

Bandit_one a écrit:Mon grand chum de char, Yohann, pense comme ça aussi thumleft Moi je suis plus du genre « si c'est rare, c'est ni simple, ni pratique». Mais , je me répète, mais plus je creuse, plus il me fascine ce moteur... Mais ce serais du long terme ce moteur l'à, je vien à peine de terminer le mien se primtemps, et j'ai à peineb commencé à en profité !!!
Le lt1 a du etre fabriquer en des tonnes de copies
genre quelques millions, il est pas rare c juste qu'il
n'ont pas fait d'after market pour ce moteur parce qu'il
y a pas de demande.
Monte toi une serie LS
ça c du moteur, gros choix de p,c.,des tetes en masse pour tout budget
des kits de conversions, des strokers par tout les manufacturiers,en plus c un beau moteur.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty un LS...

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 21:16

Ce fût le premier avenu que j'ai explorer, mais juste le swap kit tourne autour de 1500 $... Tu sais, Les adaptateur pour les suports de moteur, la pane a huile de hummer, les headers, le coils, l'intake... Un LM4 ca doit ce trouver pour quoi, 800 $ long block a la scrap ( c vrai qu'il y a toujours Kenny, mais c bin plus rare qu'ils finisent là, en tout cas j'en ai pas vue de l'été et j'y suis aller une bonne dizaine de fois).Mais c'est claire que c'est la suite logique des choses... Je me suis promis que quand je serai grand, j'aurai un L92 !!!! lol!

Pis a bin y pensser, c vrai que des Caprice Classique, ils en ont fait en baswell, sans parler des autres, c'est les années de difusion qui sont pas tres longue, 93 à 97, mais quand même. Ils ont un Roadmaster chez Pilon a côté d'ici, faudrait je lui demande si le moteur est toujours chez eux ? Pis en cherchant sur Kijiji j'en ai trouver deux, dont un soit disant refait et de 10 000 km pour 550 $ Mais comme j'ai expliquer plus haut, c'est plus du moyen terme, j'aime pas l'idée du long terme apres y avoir repensé. Le L92, ça c'est du long terme.

_______________________________________________
LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e10LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  oli Sam 29 Oct 2011, 21:44

moi monteur vien d un chev pick up 2500 95,350 tbi.
c est quoi comme moteur?
oli
oli
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty re:

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 21:49

Un L31 5700 vortec. c'est leur premiere année de diffusion. Ils en ont fait jusqu'en 2002 dans les Express Van.

Désolé, j'ai revérifié et je me tromped'une année, c un L05. Le L31 a commencé en 96. Mr.Red

_______________________________________________
LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e10LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  BigDan Dim 30 Oct 2011, 07:23

l`idée aussi derriere le LT1 (ou L31) est que c`est les dernier vrai SBC .....

pour moi ca pesé ds balance aussi

comme Pierre dit la seule intake disponible est la GMPP dual plane 1500-6500
mais jai jugé que pour mon usage 400hp c`est bien assez surtout que je désirais un combo HP/TQ

et puis des LT1 il y en as en masse ds les caprice 9C1 les roadmasters, les fleetwood ca se donnes presque maintenant.....

et d`origine les rods de LT1 sont mieux que les pink de 70-72, le crank est tres résistant, fa que bonne base a budget raisonnable....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty RE:

Message  Bandit_one Dim 30 Oct 2011, 08:36

Apres tout ces argument, je suis convincu. Oui, un L31 c'est plus commun et avec le bon timing, peut être tres bon marché, mais dans une situation comme dans l'autre, ca prend un intake spéciale, alors on s'en sort pas. Pis un taux de compression élevé est quelque chose de tres intéressant, flat top et 58 cc ( ou 54cc). Et en plus, selon moi, on peut tres bien aller au dela des 5700 rpm et en tirer quelques chevaux de plus !

ET bien voilà, Le gagnant est ( roulement de tambour....)


Le LT1 !!!!!!!!!!!!!!

_______________________________________________
LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e10LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  BigDan Dim 30 Oct 2011, 08:48

Un autre LT1 ds un G body youupiiii! cheers

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 08:49

BigDan a écrit:Un autre LT1 ds un G body youupiiii! cheers

yes 2 competiteur pour mon 355 premiere generation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 08:51

le crank est tres résistant, fa que bonne base a budget raisonnable....
si me trompe pas crank est pareil et interchangable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Mouahahha

Message  Bandit_one Dim 30 Oct 2011, 09:02

Pis vue comme aime ça jouer sur les mots ici Mr.Red c'est tu correct si moi c'est un «A» body Mr.Red lol! lol!

_______________________________________________
LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e10LT1 vs L31 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 09:23

Dans un A body, tu met un gros block Mr. Green

Cé pus pareil là... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 09:53

Domtruck a écrit:Dans un A body, tu met un gros block Mr. Green

Cé pus pareil là... lol!

pas un A body comme le tiens

de 78a 81 c etait des A body qui sont devenu des G apres de 82 a 88


donc sont malibu 81 est un A et mon regal 83 est un G mais monter sa meme plateforme salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 10:00

Je sais l'gros, c'est pour ça qui a un petit lol! en dernier!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  BigDan Dim 30 Oct 2011, 12:29

jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 12:56

BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78

en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Mopar Dim 30 Oct 2011, 13:25

firebuick a écrit:
BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78

en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century

Ça veux dire que les A body étaient traction et les G propulsion?

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 13:41

Mopar a écrit:
firebuick a écrit:
BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78

en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century

Ça veux dire que les A body étaient traction et les G propulsion?

a partir de 82 oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1 vs L31 - Page 2 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum