LT1 vs L31
+2
sspelletier
Bandit_one
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
5.7l LT1 vs 5700 l31 vortec
Re: LT1 vs L31
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: LT1 vs L31
Bandit_one a écrit: mais je suis de ton avis Pierre, trop exclusif, et trop rare.
Plus c'est rare, plus c'est intéressant...
Invité- Invité
c'est sûre...
Mon grand chum de char, Yohann, pense comme ça aussi Moi je suis plus du genre « si c'est rare, c'est ni simple, ni pratique». Mais , je me répète, mais plus je creuse, plus il me fascine ce moteur... Mais ce serais du long terme ce moteur l'à, je vien à peine de terminer le mien se primtemps, et j'ai à peineb commencé à en profité !!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: LT1 vs L31
Le lt1 a du etre fabriquer en des tonnes de copiesBandit_one a écrit:Mon grand chum de char, Yohann, pense comme ça aussi Moi je suis plus du genre « si c'est rare, c'est ni simple, ni pratique». Mais , je me répète, mais plus je creuse, plus il me fascine ce moteur... Mais ce serais du long terme ce moteur l'à, je vien à peine de terminer le mien se primtemps, et j'ai à peineb commencé à en profité !!!
genre quelques millions, il est pas rare c juste qu'il
n'ont pas fait d'after market pour ce moteur parce qu'il
y a pas de demande.
Monte toi une serie LS
ça c du moteur, gros choix de p,c.,des tetes en masse pour tout budget
des kits de conversions, des strokers par tout les manufacturiers,en plus c un beau moteur.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
un LS...
Ce fût le premier avenu que j'ai explorer, mais juste le swap kit tourne autour de 1500 $... Tu sais, Les adaptateur pour les suports de moteur, la pane a huile de hummer, les headers, le coils, l'intake... Un LM4 ca doit ce trouver pour quoi, 800 $ long block a la scrap ( c vrai qu'il y a toujours Kenny, mais c bin plus rare qu'ils finisent là, en tout cas j'en ai pas vue de l'été et j'y suis aller une bonne dizaine de fois).Mais c'est claire que c'est la suite logique des choses... Je me suis promis que quand je serai grand, j'aurai un L92 !!!!
Pis a bin y pensser, c vrai que des Caprice Classique, ils en ont fait en baswell, sans parler des autres, c'est les années de difusion qui sont pas tres longue, 93 à 97, mais quand même. Ils ont un Roadmaster chez Pilon a côté d'ici, faudrait je lui demande si le moteur est toujours chez eux ? Pis en cherchant sur Kijiji j'en ai trouver deux, dont un soit disant refait et de 10 000 km pour 550 $ Mais comme j'ai expliquer plus haut, c'est plus du moyen terme, j'aime pas l'idée du long terme apres y avoir repensé. Le L92, ça c'est du long terme.
Pis a bin y pensser, c vrai que des Caprice Classique, ils en ont fait en baswell, sans parler des autres, c'est les années de difusion qui sont pas tres longue, 93 à 97, mais quand même. Ils ont un Roadmaster chez Pilon a côté d'ici, faudrait je lui demande si le moteur est toujours chez eux ? Pis en cherchant sur Kijiji j'en ai trouver deux, dont un soit disant refait et de 10 000 km pour 550 $ Mais comme j'ai expliquer plus haut, c'est plus du moyen terme, j'aime pas l'idée du long terme apres y avoir repensé. Le L92, ça c'est du long terme.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: LT1 vs L31
moi monteur vien d un chev pick up 2500 95,350 tbi.
c est quoi comme moteur?
c est quoi comme moteur?
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
re:
Désolé, j'ai revérifié et je me tromped'une année, c un L05. Le L31 a commencé en 96.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: LT1 vs L31
l`idée aussi derriere le LT1 (ou L31) est que c`est les dernier vrai SBC .....
pour moi ca pesé ds balance aussi
comme Pierre dit la seule intake disponible est la GMPP dual plane 1500-6500
mais jai jugé que pour mon usage 400hp c`est bien assez surtout que je désirais un combo HP/TQ
et puis des LT1 il y en as en masse ds les caprice 9C1 les roadmasters, les fleetwood ca se donnes presque maintenant.....
et d`origine les rods de LT1 sont mieux que les pink de 70-72, le crank est tres résistant, fa que bonne base a budget raisonnable....
pour moi ca pesé ds balance aussi
comme Pierre dit la seule intake disponible est la GMPP dual plane 1500-6500
mais jai jugé que pour mon usage 400hp c`est bien assez surtout que je désirais un combo HP/TQ
et puis des LT1 il y en as en masse ds les caprice 9C1 les roadmasters, les fleetwood ca se donnes presque maintenant.....
et d`origine les rods de LT1 sont mieux que les pink de 70-72, le crank est tres résistant, fa que bonne base a budget raisonnable....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
RE:
Apres tout ces argument, je suis convincu. Oui, un L31 c'est plus commun et avec le bon timing, peut être tres bon marché, mais dans une situation comme dans l'autre, ca prend un intake spéciale, alors on s'en sort pas. Pis un taux de compression élevé est quelque chose de tres intéressant, flat top et 58 cc ( ou 54cc). Et en plus, selon moi, on peut tres bien aller au dela des 5700 rpm et en tirer quelques chevaux de plus !
ET bien voilà, Le gagnant est ( roulement de tambour....)
Le LT1 !!!!!!!!!!!!!!
ET bien voilà, Le gagnant est ( roulement de tambour....)
Le LT1 !!!!!!!!!!!!!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: LT1 vs L31
Un autre LT1 ds un G body youupiiii!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: LT1 vs L31
BigDan a écrit:Un autre LT1 ds un G body youupiiii!
yes 2 competiteur pour mon 355 premiere generation
Invité- Invité
Re: LT1 vs L31
si me trompe pas crank est pareil et interchangablele crank est tres résistant, fa que bonne base a budget raisonnable....
Invité- Invité
Mouahahha
Pis vue comme aime ça jouer sur les mots ici c'est tu correct si moi c'est un «A» body
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: LT1 vs L31
Domtruck a écrit:Dans un A body, tu met un gros block
Cé pus pareil là...
pas un A body comme le tiens
de 78a 81 c etait des A body qui sont devenu des G apres de 82 a 88
donc sont malibu 81 est un A et mon regal 83 est un G mais monter sa meme plateforme
Invité- Invité
Re: LT1 vs L31
jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: LT1 vs L31
BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78
en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century
Invité- Invité
Re: LT1 vs L31
firebuick a écrit:BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78
en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century
Ça veux dire que les A body étaient traction et les G propulsion?
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: LT1 vs L31
Mopar a écrit:firebuick a écrit:BigDan a écrit:jai d` ailleurs jamais compris que ces modeles la ne furent pas désigné G en 78
en 1982 gm a transferer le nom A body aux celebrity,pontiac 6000, cutlass siera et buick century
Ça veux dire que les A body étaient traction et les G propulsion?
a partir de 82 oui
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum