Débat sur le Hemi
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Débat sur le Hemi
salut
peut de monde(la plus par des proprietaire de ram ) savent que la chambre de combustion ne sont plus hemipherique dupuis un bout ,donc qu un vrai hemi sa n existe plus , il y a tres peut d article qui en parle. voila ma question pourriez vous m aider a trouver un texte pour appuier mes dires. en fraicais s.v.p . Par ce que j ai tous les gars de mopar(Ram) sur le dos a la shop. J aivais un site qui donnait un bonne explication avec des photo mes j ai perdu le lien
P.S meme ici y a pas de post la dessus sa me surprend ???
merci
peut de monde(la plus par des proprietaire de ram ) savent que la chambre de combustion ne sont plus hemipherique dupuis un bout ,donc qu un vrai hemi sa n existe plus , il y a tres peut d article qui en parle. voila ma question pourriez vous m aider a trouver un texte pour appuier mes dires. en fraicais s.v.p . Par ce que j ai tous les gars de mopar(Ram) sur le dos a la shop. J aivais un site qui donnait un bonne explication avec des photo mes j ai perdu le lien
P.S meme ici y a pas de post la dessus sa me surprend ???
merci
bobcat- Vétéran
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Re: Débat sur le Hemi
Si ça peux t'aider
http://www.offroaders.com/tech/hemi-engine.htm
http://www.offroaders.com/tech/hemi-engine.htm
The modern Hemi is not really a hemi at all - it has a polyspherical combustion chamber similar to that in many other modern engines. A true hemi head was considered in the design phase, but it was rejected and only the near-perpendicular valve arrangement remains. The Hemi replaced Chrysler's large LA family of engines, particularly the Magnum 5.9, in the early 2000s.
Invité- Invité
Re: Débat sur le Hemi
salut domtruck et merci
c est tu un sujet tabout pas eu gros de reponse .y a pas grand chose sur le net
c est tu un sujet tabout pas eu gros de reponse .y a pas grand chose sur le net
bobcat- Vétéran
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Re: Débat sur le Hemi
Il y a aussi un autre débat sur le Chrysler Corp de 1975 à 1998..sur allpar.com on peut lire un paquet de biographies d'ingénieurs Chrysler qui avouent publiquement que la recherche et developement de toutes les facettes des véhicules était littéralement garroché par ordre des supérieurs pour sauver des $$$ et se sauver perpetuelement de la faillite.
Il n'y a pas juste la marque déposée Hemi qui n'a plus rapport à l'ancienne glorieuse Chrysler Corp. En plus ils ont le droit d'utiliser les noms Challenger, Charger....nous allons voir si Fiat va réussir ou Daimler Benz à échoué.....
Il n'y a pas juste la marque déposée Hemi qui n'a plus rapport à l'ancienne glorieuse Chrysler Corp. En plus ils ont le droit d'utiliser les noms Challenger, Charger....nous allons voir si Fiat va réussir ou Daimler Benz à échoué.....
StephaneD- Régulier
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Re: Débat sur le Hemi
Salut Bobcat,
Un moteur HEMI doit avoir une chambre de combustion hémisphérique.
Les nouveaux moteurs HEMI possèdent un chambre de combustion hémisphérique avec une bougie dans le milieu de la chambre (entre les deux soupapes) comme tous les moteurs HEMI.
Les soupapes dans les nouveaux HEMI sont moins penchées que dans le cas du gros 426HEMI des années 60, c'est vrai et c'est normal car les nouvelles culasses sont moins volumineuses (il y a moins de place, on peut moins s'étendre ou se pencher...).
Je ne saisis pas bien l'affirmation que les nouveaux HEMI ne sont pas de vrais HEMI à cause de l'angle des soupapes...
Jean-Marc
Un moteur HEMI doit avoir une chambre de combustion hémisphérique.
Les nouveaux moteurs HEMI possèdent un chambre de combustion hémisphérique avec une bougie dans le milieu de la chambre (entre les deux soupapes) comme tous les moteurs HEMI.
Les soupapes dans les nouveaux HEMI sont moins penchées que dans le cas du gros 426HEMI des années 60, c'est vrai et c'est normal car les nouvelles culasses sont moins volumineuses (il y a moins de place, on peut moins s'étendre ou se pencher...).
Je ne saisis pas bien l'affirmation que les nouveaux HEMI ne sont pas de vrais HEMI à cause de l'angle des soupapes...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
salut stephaneD merci pour le je vais lire sa bientot
salut jmg
je parle de la forme de la chambre, j ai lu deux article la dessus et il y avait des photo pour qu ont comprennent bien . ils expliquaient que les valve et les bougies etaient presse qu au meme place mais que la chambre de combustion n etait plus hemiphérique .
salut jmg
je parle de la forme de la chambre, j ai lu deux article la dessus et il y avait des photo pour qu ont comprennent bien . ils expliquaient que les valve et les bougies etaient presse qu au meme place mais que la chambre de combustion n etait plus hemiphérique .
bobcat- Vétéran
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Re: Débat sur le Hemi
merci Jean Marc de préciser .....
un ami qui est directeur régional chez Chrysler m`avait affirmé la meme chose
pour des besoins de facililité d`installation ds plusieurs body , ils avaient du refermer l`angle des soupapes pour éviter la largeur hors tout du prédécesseur et sauver argent et poids !
mais le terme Hemisphérique s`appliquait tout de meme du au principe de la chambre !
je suis fier de mon Hemi , meme si ce n`est pas la formule d`origine !
un ami qui est directeur régional chez Chrysler m`avait affirmé la meme chose
pour des besoins de facililité d`installation ds plusieurs body , ils avaient du refermer l`angle des soupapes pour éviter la largeur hors tout du prédécesseur et sauver argent et poids !
mais le terme Hemisphérique s`appliquait tout de meme du au principe de la chambre !
je suis fier de mon Hemi , meme si ce n`est pas la formule d`origine !
BigDan- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
salut BOB,
je pense qu'on l'à...
sa ne peut pas ètre mieux expliquer,en plus avec la photo.
se ne sont plus des chambres hémisphérique mes des chambres pentroof.il y a quand-même une bonne differnce....à moin que je ne me trompe.
One thing that a hemispherical head will never have is four valves per cylinder. The valve angles would be so crazy that the head would be nearly impossible to design. Having only two valves per cylinder is not an issue in drag racing or NASCAR because racing engines are limited to two valves per cylinder in these categories. But on the street, four slightly smaller valves let an engine breathe easier than two large valves. Modern engines use a pentroof design to accommodate four valves. Another reason most high-performance engines no longer use a HEMI design is the desire to create a smaller combustion chamber. Small chambers further reduce the heat lost during combustion, and also shorten the distance the flame front must travel during combustion. The compact pentroof design is helpful here, as well.
je pense qu'on l'à...
sa ne peut pas ètre mieux expliquer,en plus avec la photo.
se ne sont plus des chambres hémisphérique mes des chambres pentroof.il y a quand-même une bonne differnce....à moin que je ne me trompe.
One thing that a hemispherical head will never have is four valves per cylinder. The valve angles would be so crazy that the head would be nearly impossible to design. Having only two valves per cylinder is not an issue in drag racing or NASCAR because racing engines are limited to two valves per cylinder in these categories. But on the street, four slightly smaller valves let an engine breathe easier than two large valves. Modern engines use a pentroof design to accommodate four valves. Another reason most high-performance engines no longer use a HEMI design is the desire to create a smaller combustion chamber. Small chambers further reduce the heat lost during combustion, and also shorten the distance the flame front must travel during combustion. The compact pentroof design is helpful here, as well.
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ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360- Maniaque
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Re: Débat sur le Hemi
mais ca restes un "Hemi" tout de meme!
BigDan- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
BigDan a écrit:mais ca restes un "Hemi" tout de meme!
oui, je pense que sa reste un HEMI quand-même . mais que la chambre de combustion n'a plus sa vocation d'origine.
il y a peut-être aussi un peut de marketing là-dedans
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fredcuda360- Maniaque
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Re: Débat sur le Hemi
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
Salut amateur(e)s de moteurs HEMI,
Le piston joue également un rôle important.
Sur les anciens 426HEMI, les pistons étaient bombés.
On devait faire de la place pour le dessus du piston et on pouvait creuser les culasses en masse car elles étaient larges. On avait de la place pour la tringlerie.
Aujourd'hui, les pistons sont plats, on a besoin de moins de sphérique... et ça ne compresse plus à 11 ou 12:1.
Jean-Marc
P.S. Le bon vieux temps en boîte de carton...
Le piston joue également un rôle important.
Sur les anciens 426HEMI, les pistons étaient bombés.
On devait faire de la place pour le dessus du piston et on pouvait creuser les culasses en masse car elles étaient larges. On avait de la place pour la tringlerie.
Aujourd'hui, les pistons sont plats, on a besoin de moins de sphérique... et ça ne compresse plus à 11 ou 12:1.
Jean-Marc
P.S. Le bon vieux temps en boîte de carton...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
De belles rods CRS !
BigDan- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
Salut la gang,
Hum, c'est pas souvent que ça arrive ici, mais il y a beaucoup de "faussetées" dans ce post et il faudrait pas mélanger les "anciens Hemi" avec les "nouveaux Hemi" !
Regardez par vous-mêmes, et pour ceux qui comprennent pas trop l'anglais, regardez les photos ;
http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0602_new_dodge_hemi_engine_information/photo_03.html
http://www.allpar.com/mopar/new-mopar-hemi.html
Alors, si ont décortique un peu, il y a 2 bougies par cylindre dans les nouveaux Hemi, les pistons ne sont pas plats et les têtes... hé bien, trouvez la réponse qui vous convient entre semi-sphérique, hémi-sphérique ou toute autre combinaison de "pas comme les autres".
J'me suis senti concerné parce que je roule un Hemi à tous les jours.
Hum, c'est pas souvent que ça arrive ici, mais il y a beaucoup de "faussetées" dans ce post et il faudrait pas mélanger les "anciens Hemi" avec les "nouveaux Hemi" !
Regardez par vous-mêmes, et pour ceux qui comprennent pas trop l'anglais, regardez les photos ;
http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0602_new_dodge_hemi_engine_information/photo_03.html
http://www.allpar.com/mopar/new-mopar-hemi.html
Alors, si ont décortique un peu, il y a 2 bougies par cylindre dans les nouveaux Hemi, les pistons ne sont pas plats et les têtes... hé bien, trouvez la réponse qui vous convient entre semi-sphérique, hémi-sphérique ou toute autre combinaison de "pas comme les autres".
J'me suis senti concerné parce que je roule un Hemi à tous les jours.
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Re: Débat sur le Hemi
on as déja établi tout ca Ben ,
mais c`est juste pour dire que ca restes un hemi ds par sa conception! semi , dome ou pas ,!
et meme comme fanamc a montré ,presque tous les 4 cyl OHC sont hemi !
mais c`est juste pour dire que ca restes un hemi ds par sa conception! semi , dome ou pas ,!
et meme comme fanamc a montré ,presque tous les 4 cyl OHC sont hemi !
BigDan- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
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Fanamc- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
donc jen déduis qu`il revient a Chrysler le brevet du principe de la chambre hémispherique ......
il est maintenant transmis a de multiples applications !
Bravo Chrysler !
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Bravo Chrysler !
BigDan- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
C'est pas mal plus vieux que ça , intéressant http://www.ehow.com/facts_4885282_who-invented-hemi-engine.html
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Débat sur le Hemi
nous aussi par chez nous,on avait des hemi !!
tetes de citroen 2cv
http://193.164.197.40/images/025/0256099467.jpg
de peugeot 403 et 203 (memes moteurs,et dans d'autre modeles,meme utilitaires)
http://403cab.unblog.fr/files/2009/06/img735910.jpg
http://403cab.unblog.fr/files/2009/06/img735710.jpg
et puis y en avait dans les tacteurs à ce que j'ai entendu dire,mais pas sur !
tetes de citroen 2cv
http://193.164.197.40/images/025/0256099467.jpg
de peugeot 403 et 203 (memes moteurs,et dans d'autre modeles,meme utilitaires)
http://403cab.unblog.fr/files/2009/06/img735910.jpg
http://403cab.unblog.fr/files/2009/06/img735710.jpg
et puis y en avait dans les tacteurs à ce que j'ai entendu dire,mais pas sur !
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The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Débat sur le Hemi
Il reste que quand il on RE sorti le nom Hemi (merci Daimler) je me souviens que tout le monde avait les yeux tout grands et disait Heeeeeeeemiiiiiiii. On s'est tous fait prendre. Les génies du marketing auraient pu appeler tous les moteur de Chrysler Hemi et ca aurait été désolant, mon Néon 2.0 hemi, ma Caravan Hemi.le nom Hemi aurait perdu toute sa magie..au moins ils choisissent des moteurs qui méritent la marque Hemi.
Ford à appelé n'importe quoi Duratec et ainsi ont brulé le nom et GM est train de mettre le nom Ecotec sur n'importe quel de ses moteurs qu'il soient US, Coréen, Allemand. Il faut juste mettre dans la tête de la coiffeuse du coin..le mot ECOOO.
Ford à appelé n'importe quoi Duratec et ainsi ont brulé le nom et GM est train de mettre le nom Ecotec sur n'importe quel de ses moteurs qu'il soient US, Coréen, Allemand. Il faut juste mettre dans la tête de la coiffeuse du coin..le mot ECOOO.
StephaneD- Régulier
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Re: Débat sur le Hemi
StephaneD a écrit:Ford à appelé n'importe quoi Duratec et ainsi ont brulé le nom.
Ce nom est très, très loin d'être brûlé : http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine
Invité- Invité
Re: Débat sur le Hemi
Je sait pas si tu te souvient mais au début les Duratec étaient seulement les moteurs de Ford Europe les Contour et Mystique donc pour un 4 cyl on pouvait se dire ok c'Est pas un moteur de Ford motor et Ford poussait pour te dire c'est un moteur europeen car dans le temps les gens avaient encore les Tempo, Escort et Focus du temps dans la tête.
Tout les moteurs auto Ford sont maintenant Duratec ok ou est le lien, des moteurs différent, d'époque différentes, provenant de partenariat avec Mazda, Ford Europe, Ford UK, Ford Motor avec rien de spécial d'un à l'autre et rien de spécial vis-à-vis la concurence sinon peut-être un peu dépassés par la concurrence.
Hemi=performance v8 avec un lien fort avec le passé glorieux. Exemple Le nouveau V6 pentastar du groupe Chrysler, injection directe, consommation d'essence grandement améliorée par rapport aux autres compagnies. Me semble que ca fesse plus fort que les Duratec qui sont un bouilli de moteurs différents.
Tout les moteurs auto Ford sont maintenant Duratec ok ou est le lien, des moteurs différent, d'époque différentes, provenant de partenariat avec Mazda, Ford Europe, Ford UK, Ford Motor avec rien de spécial d'un à l'autre et rien de spécial vis-à-vis la concurence sinon peut-être un peu dépassés par la concurrence.
Hemi=performance v8 avec un lien fort avec le passé glorieux. Exemple Le nouveau V6 pentastar du groupe Chrysler, injection directe, consommation d'essence grandement améliorée par rapport aux autres compagnies. Me semble que ca fesse plus fort que les Duratec qui sont un bouilli de moteurs différents.
StephaneD- Régulier
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Re: Débat sur le Hemi
Hemi=performance v8 avec un lien fort avec le passé glorieux
comment explique tu que hemi arrive dernier contre la camaro et la mustang 302
ford plante le hemi avec 5 litres contre plus de 6 litres pour le hemi
Invité- Invité
Re: Débat sur le Hemi
on parles d`un principe de chambre de combustion, pas de qui est le plus fort !
BigDan- Légende
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