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Message  Babineau Sam 08 Oct 2011, 23:07

bonjour amateur de beaux char !

voici mon problème, mon charger a eu dans sa vie le malheur de ce faire installer un toit ouvrant Sad
J'aimerais beaucoup remédier a ce problème, je fait quois, changer le toit au complet ou changer seulement la "calotte" du toit. confused Si on peut juste changer la calotte du toit, cette calotte vient-elle avec les goutières ?? Ou, mon charger a l'origine avais un demi toit de vinyl, et je veut en remettre un, donc on peut tu pattcher le toit, je pense pas mais je pose quand même la question!
:merci
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Message  mustangii Sam 08 Oct 2011, 23:16

c'est un peu ambigue ta question...
sans etre bodyman je peux te dire que le best c'est de changer le toit complet... juste la calotte ca pourrait etre une bonne solution aussi mais tu vas surement devoir reparé un ou des travers du toit actuel alors tant qu'a moi c'est peut etre plus rapide changer le toit au complet... juste toler ou le toit ouvrant est c'est assez risquer de waver le toit au complet... meme si tu mets un toit de vynil dessus il y a des chances que ce soit apparent les waves...


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Message  markregal86 Sam 08 Oct 2011, 23:21

Va voir mon post de projet cordoba 75 et sa va te donner une bonne idee de comment changer la tole du top

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Message  Babineau Mar 11 Oct 2011, 09:28

markregal86 a écrit:Va voir mon post de projet cordoba 75 et sa va te donner une bonne idee de comment changer la tole du top

ok merci mais ton post de projet cordoba 75, je le trouve où?
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Message  mustangii Mar 11 Oct 2011, 11:16

dans la section projet...

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Message  paris65 Mar 11 Oct 2011, 11:28

salut! charger1974
voici le lien et bonne chance avec ton projet
https://tribuneauto.forumactif.com/t17339p180-cordoba-75

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Message  claude1 Mar 11 Oct 2011, 13:02

met une calotte neuve ils doivent en avoir chez year one ou une place de mopar ,tu despotte la vieille et tu colle la nouvelle en place et tu soudes au 4 coin ,au garage mes gars font ca dans une avant midi sur un corolla 2010 excluant le montage et le demontage mais c'est un pet a faire et ca vas te faire une plus belle job que de couper dans les poteaux et de devoir rajuster toute les portes et les vitres en plus de la finition et du putty et des soudures a faire
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Message  tommy boy Mer 12 Oct 2011, 14:15

Oublie pas que ça va te prendre une voute complète aussi... Ah les années 80'... doh
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Message  Babineau Lun 17 Oct 2011, 10:18

mustangii a écrit:c'est un peu ambigue ta question...
sans etre bodyman je peux te dire que le best c'est de changer le toit complet... juste la calotte ca pourrait etre une bonne solution aussi mais tu vas surement devoir reparé un ou des travers du toit actuel alors tant qu'a moi c'est peut etre plus rapide changer le toit au complet... juste toler ou le toit ouvrant est c'est assez risquer de waver le toit au complet... meme si tu mets un toit de vynil dessus il y a des chances que ce soit apparent les waves...


Désoler c'est vrais que je m'exprime pas toujours bien! Donc voici : j'aimerais réparer mon toit et je possède un autre toit qui est beau sauf qu'il provient d'un SE, la différence est la goutière qui est moins longue. Je dit goutière mais j'ai peut-être pas le bon terme. Je pence que de changer juste la calotte est plus facile même si il faut que je remplace un travers et j'espère qu'elle ne vient pas avec la goutière. Voici une photo d'un charger comme le mien j'ai mit une flèche qui indique ce que je veut dire par goutière et aussi cette flèche indique ou la goutière fini pour un SE. changer un toit Top
ET la est-ce que je suis plus facile a comprendre?
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Message  Babineau Lun 17 Oct 2011, 10:34

Merci les gars vous ête vraiment super Cool , pour les info et le lien , j'ai vue un peut de quois ça l'air changer une calotte, sauf que je suis pas sure d'avoir le courage d'essayer ça affraid t'sé quand t'a jamais fait ça.
J'ai un vieut top qui traine en arrière y'é pourrit sur le bord de la fenêtre, je vais me pratiquer a enlever la calotte sur lui et on verra après
Pour une calotte neuve j'ai été voir years one et mon charger n'est pas asser vieux, il as pas grand chose de disponible pour mon année Sad
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Message  mopar_style Lun 17 Oct 2011, 12:21

salut c'est vrai que yearsone on pas grand chose pour les b body comme nous car je possède moi aussi un charger 73. et moi aussi le premier proprio avait décidé de mettre un toi ouvrant... j'ai trouver un vieu body comme nous bon juste pour les piece et j'ai couper le toi de celui ci pour ensuite resouder sur le mien
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Message  markregal86 Lun 17 Oct 2011, 19:36

charger1974 a écrit:Merci les gars vous ête vraiment super Cool , pour les info et le lien , j'ai vue un peut de quois ça l'air changer une calotte, sauf que je suis pas sure d'avoir le courage d'essayer ça affraid t'sé quand t'a jamais fait ça.
J'ai un vieut top qui traine en arrière y'é pourrit sur le bord de la fenêtre, je vais me pratiquer a enlever la calotte sur lui et on verra après
Pour une calotte neuve j'ai été voir years one et mon charger n'est pas asser vieux, il as pas grand chose de disponible pour mon année Sad


si tu serais pas ben loin de chez nous jirais te montrer un peu comment ont fais.. cest pas sorcier et sa maurais fais plaisir !

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