Différence de différentiel en 1970
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Différence de différentiel en 1970
Bonjour a tous !
Ça fessait un bout de temps que j'avais un grognement en arrière lorsque je roulais. Le bruit était de pire en pire, alors j'ai décidé de vérifier et oui, j'ai un bearing qui s'amuse a me tenir compagnie...
Alors ma question est la suivant; J'ai 3 choix de differentiel soit le 9'', le 8'' et le 7.25''. Dans mon Marti Auto Report, mon auto est néé avant le Code "6", soit le 3.00: 1 Standard Axle Ratio. Et il faut que je le sache pour pouvoir commender mon bearing et mes gaskets a l'avance.
J'ai comme l'impression que j'ai un 8'' car les 9'' étaient pour les 428,429... Et comme je suis open ratio, je doute fort que j'ai le 9''.
Merci encore en avance
Ça fessait un bout de temps que j'avais un grognement en arrière lorsque je roulais. Le bruit était de pire en pire, alors j'ai décidé de vérifier et oui, j'ai un bearing qui s'amuse a me tenir compagnie...
Alors ma question est la suivant; J'ai 3 choix de differentiel soit le 9'', le 8'' et le 7.25''. Dans mon Marti Auto Report, mon auto est néé avant le Code "6", soit le 3.00: 1 Standard Axle Ratio. Et il faut que je le sache pour pouvoir commender mon bearing et mes gaskets a l'avance.
J'ai comme l'impression que j'ai un 8'' car les 9'' étaient pour les 428,429... Et comme je suis open ratio, je doute fort que j'ai le 9''.
Merci encore en avance
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Différence de différentiel en 1970
pour differencer un 8 pouce de un 9 pouce ces simple
un 9 pouces les 2 bolts du bas s enleve pas avec un box sa passe pas tu doit prendre un clé
mais avec un 351 ta surement un 9 pouces
un 9 pouces les 2 bolts du bas s enleve pas avec un box sa passe pas tu doit prendre un clé
mais avec un 351 ta surement un 9 pouces
Invité- Invité
Re: Différence de différentiel en 1970
Ça c'est de l'information efficace!
Et je suis allé voir et effectivement, je je suis pas capable de me rendre avec un box...
Je suis quand même surpris d'avoir un légendaire 9'' Ford en dessous du Mach 1... J'avais des doutes car j'ai quand même une FMX...
Et je suis allé voir et effectivement, je je suis pas capable de me rendre avec un box...
Je suis quand même surpris d'avoir un légendaire 9'' Ford en dessous du Mach 1... J'avais des doutes car j'ai quand même une FMX...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Différence de différentiel en 1970
tommy boy a écrit:Ça c'est de l'information efficace!
Et je suis allé voir et effectivement, je je suis pas capable de me rendre avec un box...
Je suis quand même surpris d'avoir un légendaire 9'' Ford en dessous du Mach 1... J'avais des doutes car j'ai quand même une FMX...
pas trouble ca fait plaisir le forum est la pour sa
Invité- Invité
Re: Différence de différentiel en 1970
l'autre facon simple de savoir pour un 9 po versus un 8 po... a premiere vue
un 9 po
un 8 po
la différence est assez simple a voir au premier coup d'oeil... le 9 po a une bosse exterieure pour plus de place pour la couronne
8 po a gauche 9 po a droite...
un 9 po
un 8 po
la différence est assez simple a voir au premier coup d'oeil... le 9 po a une bosse exterieure pour plus de place pour la couronne
8 po a gauche 9 po a droite...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Différence de différentiel en 1970
Merci Mustangii, ça vient d'enlevé complètement le doute qui me restait..!
Une question vite comme ça, dans mon Chilton, il me dise que j'ai pas l'choix de prendre le tool Ford pour enlevé l'axle shaft, le tool se prend sur les studs... Mais j'ai vu une couple de place qu'il prennait le drum et le rentrait à l'envers puis s'en servait d'hammer puller...
Comme j'ai pas l'outil qui vien s'adapter sur mon hammer, je voulais savoir comment on fait pour sortir l'axle shaft...
Une question vite comme ça, dans mon Chilton, il me dise que j'ai pas l'choix de prendre le tool Ford pour enlevé l'axle shaft, le tool se prend sur les studs... Mais j'ai vu une couple de place qu'il prennait le drum et le rentrait à l'envers puis s'en servait d'hammer puller...
Comme j'ai pas l'outil qui vien s'adapter sur mon hammer, je voulais savoir comment on fait pour sortir l'axle shaft...
tommy boy- Régulier
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Différence de différentiel en 1970
une fois que tes 4 nuts sont dévissés tire sur ton essieux ca devrait sortir si ca sort pas dans ton essieu entre 2 studs il y a le trou rond que tu utilises pour aller devisser les nuts prends une bolt avec un gros washer passe la derriere ton essieux rentre la dans le trou mets une chaine au bout de la bolt avec une nut et washer pis donne des coups secs pour sortir l'essieu
Dernière édition par mustangii le Mar 11 Oct 2011, 11:45, édité 1 fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Différence de différentiel en 1970
ou tu peux prendre les studs de roues si tu veux li tes mailles de chaines sont assez longues... mais j,aime pas l'idée parceqwue tu peut risquer d'endommager les treads des studs...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Différence de différentiel en 1970
tommy tu veux changer ta gear ou indtaller un posi
Invité- Invité
Re: Différence de différentiel en 1970
Merci pour le truc...
Mais c'est collé en tab... Ça fait plus de 40 ans que ça pas été ouvert je suis pratiquement certain...
Mais c'est collé en tab... Ça fait plus de 40 ans que ça pas été ouvert je suis pratiquement certain...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Différence de différentiel en 1970
ouin mais ca baigne dans l'huile alors... si ca fonctionne pas il y a toujours une grosse pry bar acctoée sur la back plate mais tu vas devoir demonter les bandes de brakes
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Différence de différentiel en 1970
defait toute les bolts remet tes tires et va faire un tour avec ou un burn out
Invité- Invité
Re: Différence de différentiel en 1970
firebuick a écrit:tommy tu veux changer ta gear ou indtaller un posi
Non, c'est simplement pour changer le bearing de roue avec qu'il ne créé d'autres domages... Ma gear 3.00 me va parfaitement, j'aime roulé et avoir un peu de performance...
tommy boy- Régulier
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Différence de différentiel en 1970
Et le gagant est..... Le hammer puller dans le trou pour défaire les bolts!
Bearing et seal de roue en main, on installe ça a soir!
Merci a tous!
Bearing et seal de roue en main, on installe ça a soir!
Merci a tous!
tommy boy- Régulier
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
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