1973 Ford Falcon Superbird
+4
The3stops
levieux
jo stationwagon
427copoz
8 participants
Page 1 sur 1
1973 Ford Falcon Superbird
Salut Amateurs de Superbird by Ford
par Ford Australie
site web avec registre
http://xasuperbird.com/website/home.htm
si jamais un gars dans une exposition vous dit qu'il a déja vue un Ford Superbird vert lime (Lime Glaze)
et bien c'était peut être vrai
Salutations
par Ford Australie
site web avec registre
http://xasuperbird.com/website/home.htm
si jamais un gars dans une exposition vous dit qu'il a déja vue un Ford Superbird vert lime (Lime Glaze)
et bien c'était peut être vrai
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
ca sonne bizzard ford superbird ...tellement habituer d entendre plymouth superbird ....ca m etonnerait de voir ca ici mais rien n est impossible ...
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
Salut jo stationwagon
en Australie il y a un marché pour ce genre de voiture qu'on ne connait pas trop ici
mais avec Internet sa change
ce petit Falcon GT HO 351 phase III cest vendu un bon prix en 2007 sa l'air
et c'est un modèle 4-portes
Salutations
en Australie il y a un marché pour ce genre de voiture qu'on ne connait pas trop ici
mais avec Internet sa change
ce petit Falcon GT HO 351 phase III cest vendu un bon prix en 2007 sa l'air
et c'est un modèle 4-portes
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
le devant a l'air d'une chevelle dans les années 70
_______________________________________________
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
Vraiment un beau char je trouve
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
ca ressembles au char de mad max
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
C'est normal BigDan le char de mad max c'est un falcon 74
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
ok me semblais bien que ca ressemblais pas mal
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
elle à été créée sous quelle plateforme?
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
Salut
Oui c'était la même platforme
le Superbird est un Falcon XA 1973
et le mad max un Falcon XD 1974 customized
Salutations
Oui c'était la même platforme
le Superbird est un Falcon XA 1973
et le mad max un Falcon XD 1974 customized
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
Salut
Holden c'était GM
rien a voir avec les Ford Superbird
Salutations
Holden c'était GM
rien a voir avec les Ford Superbird
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
427copoz a écrit:Salut
Holden c'était GM
rien a voir avec les Ford Superbird
Salutations
Je voulais seulement faire connection avec une autre beauté Australienne..
Désolé.
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: 1973 Ford Falcon Superbird
Salut
Les Ford Falcon Australien 1973 avait des 302 Cleveland comme moteur
un 302 4 Bbl de 240 HP
le 302 Cleveland était unique a l'Australie
Ils aurait été produit de Mars 1972 a Septembre 1973
seulement 750 aurait été produit
en trois couleur différente
source
http://blog.hemmings.com/index.php/2006/10/25/do-you-come-from-the-land-down-under/
quelque infos sur le 302 Cleveland
source
http://www.aus-ford-uk.co.uk/html/engines2.html
Salutations
Les Ford Falcon Australien 1973 avait des 302 Cleveland comme moteur
un 302 4 Bbl de 240 HP
le 302 Cleveland était unique a l'Australie
This is a ’72 or ’73 XA Falcon Superbird Hardtop. They were only produced from March of ’72 to September of ’73. One of only 750, they were available in just 3 color schemes. This one is Yellow Fire paint with walnut trim, but they also came in white with blue trim or Lime Glaze with black trim.
The car has a 302 Cleveland engine and FMX transmission. Not quite as rare as the manual 4-speed transmission models (only 200 of the 750 were standards). This automatic with white interior can be yours for only $22,500 AU (about $17,000 US). Figuring on $6,000 and $8,000 to ship to the US and about 6 weeks time you would still have a pretty neat and unique muscle car for around $25,000.
Ils aurait été produit de Mars 1972 a Septembre 1973
seulement 750 aurait été produit
en trois couleur différente
source
http://blog.hemmings.com/index.php/2006/10/25/do-you-come-from-the-land-down-under/
quelque infos sur le 302 Cleveland
.302 Cleveland
As has been mentioned before, the 302C engine was unique to Australia. Effectively, it was short stroke - 3” as opposed to 3.5” - 351C engine, which used a different crank and shorter rods. Early in its life in the XA and XB Falcon range and ZF and ZG Fairlanes, the 302C was available only as a two barrel carbed engine, but later, when Ford introduced the XC Falcon and ZH Fairlane, they swapped to a four barrel carburetor. This was primarily an emissions driven change and the carb fitted was the Carter Thermoquad which is a spreadbore type of carb with small primaries and larger secondaries. Again, there was some logic to Ford’s move as it redesigned the inlet manifold to take the Thermoquad but could use it on both 351C and 302C.
The most interesting thing about the 302C engine is that fact the Australian heads that were fitted to it are different from the Australian heads fitted to 351C engines. The 302C 2V heads are closed chamber heads - sometimes called quench design - and have a chamber size significantly smaller than that of the Aus 351C 2V head. The chamber size for the 302C is 58cc, in comparison with 74cc for the 351C. The difference between the two is compensated for in the actual difference in the combustion chamber size between the shorter stroke 302C and the longer stroke 351C. Considering the engines as fitted to cars, for example an XB, the actual compression ratio is 9.4 to 1 for the 302C and 9.1 to 1 for the 351C.
Now, the closed chamber quench design of the 302C head is more efficient, so it would theoretically be a good idea to fit the 302C heads to the 351C block and rods ? The problem is that the compression ratio for an engine configured like this hits 11 to 1. Great in the days of high octane petrol, not so good now. It can be done, and done successfully, but it has to be watched carefully for detonation. The other side of the coin, of course, is that if you put 351C heads on your 302C engine, then you get awful compression, and it is a waste of time
source
http://www.aus-ford-uk.co.uk/html/engines2.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» Ford Falcon
» carb de ford falcon
» Aubaine à qui la chance !
» Plusieurs photos : Ford Falcon ...de 1960 à 1965
» 1965 Ford Canada special Falcon
» carb de ford falcon
» Aubaine à qui la chance !
» Plusieurs photos : Ford Falcon ...de 1960 à 1965
» 1965 Ford Canada special Falcon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum