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ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)

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Message  stebby Lun 17 Oct 2011, 13:20

salut a tous
je me presente steph
je suis francais et habite en france
sinon je suis venu cette annee visiter votre beau pays ( laurentides, ste adele, vieux quebec & montreal)

dc voila une petite presentation en regle de ma voiture



j ai une mustang qui n'a pas le droit de s'appeler comme ca!
c'est une ford T-5
voila mon histoire
je ne suis pas fort en mise en page sorry


Tout a commencé en decembre 2007 au bureau de tabac. J’étais en train de lire le intro quand j’ai vu l’annonce d’une mustang à une dizaine de kms de là. J’avais pas encore acheté le Nitro que j’appelai déjà le proprio. Je suis donc allé voir la voiture, elle dormait là depuis 5 ans dans un garage. Un petit 6 cyl rouge avec quelques travaux en prévision. Je suis donc revenu le lendemain pour la chercher et l’aventure commença !

J’ai pris l’autoroute sans moquette (détail important vu que c’était en décembre et que le froid passe à travers le plancher et me gelé les pieds), sans CT, jauge d’essence, température ni ceintures.

Arrive à la maison je la mis au garage, puis redescendit 30min plus tard et elle n’a plus démarré.

Je devais me marier au mois de mai, je me fis donc la promesse de marier avec et de commencer de suite les travaux. Du moins je la confis à US CARS KUNTZ et il me fit les travaux urgents ainsi qu’une belle peinture Blue turquoise metallic (qui est sa couleur d’origine)

Dans le compartiment moteur j’avais une plaque Ford moteur Koln qui me tracassé, je fis donc des recherches mais en vain. Je me suis donc inscrit sur le forum des mustangs en Allemagne et là on m’a dit qu’il s’agissait peut être d’une T-5 et qu’il existait un registre aux US. J’ai donc contacté les US, on me demanda de leur faire parvenir certain détails de la voiture. Je reçu une réponse positive et fut inscrit au registre sur fordt5.com. Dans la foulée le club allemand fit un article de 3 pages dans son pony express si je puis dire. D’après ce registre en 6cyl hardtop de 65 il resterait plus que 13 voitures au monde

Apres cette découverte je décidai de ne pas la revendre pour un V8 mais plutôt de la restaurer à l’ origine

Pour cela il me fallait les emblèmes d’origine qui ne sont plus fabriqué. Entre temps je me suis bien marier dans celle-ci, même que le jour du mariage elle me fit un petit caprice devant l’église. La pompe à eau avait lâché et déverser tout le liquide devant l’église. Alors que le cure m’avait demandé de ne pas salir le devant de l’eglise. Nous sommes parti en voyage de noce en Californie où ma femme a fait les outlet et moi les casses auto tout au long de notre road trip pour trouver ces fameux emblèmes. Mais malheureusement je ne les trouvai pas. C’est un peu plus tard que je les trouvai sur eBay, pour infos un emblème c’est vendu il y a deux mois à 400$.

Pour rester dans les détails de la T-5 je ne comprenais pas pourquoi j’avais une colonne de direction de Ford Taunus avec un bloc volant dessus, et c’est avec ce Niemann que je devais démarrer la voiture et pas avec celui du tableau de bord. Frustrer je me mis en tête de l’enlever, mais cela était trop complique donc elle resta là. Une chance puisqu’ un jour au cour de mes recherches j’appris que c’était d’origine a la T-5

En démontant le tableau de bord j’ai retrouvé un bouton warning cache dans le tas de fils sous le compteur. Je compris donc pourquoi j’avais un trou DS le tableau de bord et remis donc cette grosse verrue en place

Je vs explique ce qu’est une T-5

Lorsque Ford se prépare à exporter la Mustang en Allemagne, elle a appris que le nom Mustang n'était pas disponible. Le fabricant allemand de camions Krupp avait déjà les droits sur le nom pour un modèle Heavy Duty Truck, mais a offert de vendre la marque de Ford pour $ 10,000. Ford a refusé et a décidé d'appeler son exportation au T5, qui était le nom de code Ford utilisées durant la phase de développement de la voiture. Ford Mustang a supprimé le mot mustang de sur les enjoliveurs, la bague du volant, la trappe à essence et a remplacé l'étiquette Mustang sur les ailes avant d'un emblème T5. La colonne de direction a était remplacé par une colonne de Ford Taunus car celle-ci avait un bloc volant et un Neimann ! (je démarre donc ma mustang avec une clef de Ford Taunus dans le neiman sur la colonne, la clé du tableau de bord n’a jamais servi à la démarrer) Ford a été en mesure d'utiliser le nom de Mustang en Allemagne après 1979, lorsque le droit d'auteur Krupp expiré.

Il existe deux sorte de T5 : la T5 vendu aux militaires us stationné en Allemagne avec un compteur en mile
et la T5s comme la mienne vendu à un allemand qui avait de l’argent avec un compteur en km/hr

ce sont donc de vraie fausse mustang
elles ont étaient fabriquées sur les chaines de Ford comme les mustangs mais elles n’ont pas le droit de s’appeler comme ca



Un jour en rentrant d’un rencard on me dit que la voiture fume un peu bleu, ok on va regarder le joint de culasse !

Malgré tous les avertissements des gars du forum ! Et ils avaient raison fallait pas ouvrir le boite de pandore. Les vis du bloc étaient casses et soudes, plus la culasse traversé par une tige filetée

Je décidai de cdé un nouveau. Pis tant que le moulin est dehors pourquoi pas repeindre le compartiment, je me mis donc à le poncer et là !!! Sous mes yeux de la fibre de verres entre les panneaux et le firewall. C’est simple j’arrivai à planter le tournevis partout

Je fis donc appel à un Amis Patrick K qui me mettra sont garage auto a dispos ainsi que son matériel.

Je ressoudai tout le compartiment avec des repros ainsi que le firewall, ce qui me prit un bon moment .Puis changea tout le train avant et le faisceau électrique.

Une fois celui-ci repeinte je mis le nvx moteur dedans mais les ennuis continué. Maintenant je m’aperçus que l’ancien moulin n’était pas le bon mais un plutôt un moteur de 67. La différence est que l’arrière du moteur est plus fin, et on passe d’un volant moteur en 8.5 pour un 65 à un 9 » pour un 67. Forcement l’embrayage ainsi que sa cloche n’allaient plus non plus. Et pour couronner le tout ai dû changer ma boite 3.7 pour une 2.75. Un nouveau yoke et le Pb s’arrêta là.

Le resto m’aura pris 3 années, pas toujours drôle où plus d’une fois j’ai failli abandonner mais à ce jour je suis heureux a son volant

En tout cas mon petit de 20 mois aime être bercé à l’arrière

pour les photos voila mon blog ( y aussi quelques photos de la restoration)

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Message  stebby Lun 17 Oct 2011, 13:42

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Message  427copoz Lun 17 Oct 2011, 14:00

Salut stebby

Bienv sur le forum ABC

On en n'avait au moin une T5 ici au Québec
un blanche convertible 1966 si ma mémoire est bonne

Salutations

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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  BigDan Lun 17 Oct 2011, 17:03

bon . le je vais avoir l`air d`un twitt ( domchevelle va etre fier») mais cette voiture sembles etre une mustang

et je ne comprends pas que ford dises ne pas avoir le nom de dispo alors qu`ici ils étaient déja prénommés mustangs ici ..... scratch

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Message  philcollins Lun 17 Oct 2011, 17:12

C'est tout simplement qu'en Allemagne, la marque de commerce "Mustang" appartenait à une autre compagnie, donc Ford ne pouvait l'utiliser.
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Message  BigDan Lun 17 Oct 2011, 17:17

donc ,ce ne sont que les mustangs manufactirés en France qui portent cette apellation

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Message  mustang68 Lun 17 Oct 2011, 17:18

il me semble en avoir vue une à l'expo aux chutes montmorency cet été mais je ne suis pas certain Confused
il faudrait que je refasse le tour des photos.

très belle ta 65, quel est le code de couleur?

salut

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Message  philcollins Lun 17 Oct 2011, 17:20

BigDan a écrit:donc ,ce ne sont que les mustangs manufactirés en France qui portent cette apellation

Non c'était seulement les Mustang neuves vendues en Allemagne.
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Message  ADM Lun 17 Oct 2011, 17:26

Salut Bigdan , en Allemagne et peut-être d'autres pays je ne pourrais certifié .

Bienvenue sur le Forum Stebby , pas mal belle la T5 , la conjointe d'un membre du Forum a (ou avait) une T5 blanche de mémoire .

La seule chose qui m'acroche c'est le chandail des Yankees nnn Mais je dit ca parce que je suis un fan des Tigers de Detroit (Ville de l'automobile) depuis 84 thumleft Laughing Et justement les Tigers ont éliminé les Yankees du championat il y a quelques jours cheers

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Message  BigDan Lun 17 Oct 2011, 17:54

une chose est certaine , mustang ou T5 elle est superbe ! thumleft

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Message  Gaby79 Lun 17 Oct 2011, 21:28

Bienv

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Message  reghoule Lun 17 Oct 2011, 21:31

Superbe engin, bienvenue parmis nous thumleft
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Message  frank K code Lun 17 Oct 2011, 22:19

Smile félicitation pour ta t-5 et fait attention a tes emblemes, ils utilisaient des emblemes de mercury comet 202 1965 avec un ¨insert¨ t-5 coller a l'interieur.

J'ai déja posseder une t-5 1966 décapotable blanche interieur rouge ,je l'avais trouver en 1995 dans un journal spécialiser dans notre région (auto hebdo). Je l'ai tout restaurer et je l'ai garder pendant 10 ans, nous l'aimions beaucoup, elle est encore ici au Quebec mais le type ne s'en sert pas beaucoup, je la revois une fois par année et c'est amusant. Cétait un modele fabriquer pour etre vendu a un militaire,donc compteur en mile et ignition normale,mais je n'ai jamais réussis a retracer le propriétaire original. Elle avait un 289 ebbl et manuel 3 vitesses. Gary Hanson qui tient le régistre des t-5 m'avais confirmé l'autenticité.
D'autre part le centre du volant est différent d'une mustang , il y a juste l'inscription ford , le bouchon a essence aussi il est inscrit juste ford, pour les enjoliveurs ,probablement que les miens avaient déja ete remplacer car ils étaient inscrit le nom mustang. Je lui avait installer des style steel wheels avec des pneus ¨red line¨. Selon Gary Hanson il était possible d'y installer ses roues par la suite comme une option vendu au comptoir etant donner que ce n'était pas sur l'auto a l'origine. J'ai déja lu que certain y mettaient des center cap de ford fairlane au lieu des ceux de mustangvu qu'il y a rien d'inscrit dessus. Fait cocasse c'est la seule mustang (t-5) que j'ai pu remarquer que le moteur était ¨stamper¨du numéro de serie de l'auto, et le stamp était du coté gauche pres de la pompe a l'eau. Le seul moteur ford stamper dans ses années(64-66) étaient des 289 -271 hi po , et meme ils ne l'étaient pas tous. Est-ce-que le tient est stamper?
montre nous d'autre photo s-v-p.ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) 5_19_610

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Message  mustang1966 Lun 17 Oct 2011, 22:31

j ai regardé tes photos de restauration,tu lui a fait une tres belle job

j avais deja lu sa dans un de mes livres,les t5 au lieu du nom mustang.c surement rare ton char

pour un 6 cylindre,il a un beau son.

encore bravo,elle est super.moi j ai une mustang coupé 66
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Message  stebby Mar 18 Oct 2011, 15:43

le nom mustang appartenait ades engines agricole
ford aurait pu racheter les droits pour 10000$ mais n'a pas voulu
en 64 1/2 les us envoyaient des mustangs avec un kit pour les transformer
ensuite les autres annees elles etaient transformées aux us
pour les militaires le compteur etait en miles car ils pouvaient les ramener aux usa
maintenant si elle etait vendue a un allemand alors elle avait un compteur en km/hr comme la mienne
pour avoir un bloc volant ils ont remplacé la colone de direction par une colone de ford taunus (celle ci avait le neiman direct sur la colone)

sinon voici quelques details specifique a la t-5 en photos

a partir de 67 les emblemes ont changé de forme est sont plus facile a trouver de nos jours

j ai vu un embleme de 65 ce vendre sur ebay a plus de 400$
centre de roue
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) 7531_110
centre de volant
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc02710
compteur
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc02711
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc03010
neiman
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc03510

a l'achat
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Img_0010
pendant travaux
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Img_1011
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Img_1012
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Img_1610
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc06510
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc06511
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Dsc06710
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Stang10

sinon le code couleur c est 5 de 1965
twilight turquoise metallic qui a existé seulement une année en 65

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Message  mustangii Mar 18 Oct 2011, 17:51

Oh wow un bench seat Smile

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Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 19:17

Salut et bienvenue stebby!

Ça prend du "guts" pour lire ton histoire! Mais ça vaut vraiment la peine Twisted Evil

Félicitations et merci de partager thumleft

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Message  richard m Mar 18 Oct 2011, 19:33

Bienvenue et tres belle ta t 5 salut
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Message  mustang68 Mar 18 Oct 2011, 19:43

stebby a écrit:
ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) Stang10

sinon le code couleur c est 5 de 1965
twilight turquoise metallic qui a existé seulement une année en 65

merci, super le look avec les petit pneu étroit à flanc blanc, ça lui donne un beau look!

salut

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Message  philcollins Mar 18 Oct 2011, 20:24

un peu d'histoire:http://www.ponysite.de/fmcog/t5/t5-2.htm
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Message  stebby Jeu 20 Oct 2011, 02:58

salut
merci pour vos reponses
je vois que certains sont incollable sur le sujet
en france quand j ai achete cette voiture personne a su me dire ce que c'etait, et en effet je suis allez sur le site en allemagne dont tu fais reference

En plus les 6 cyl n'ont pas du tout la cote chez nous

c'est grace a sont histoire que j'ai gardé et restoré cette ford , sinon j'aurai vite changé pour un v8
en france restorer un 6cyl coute plus cher que de restorer un v8



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Message  stebby Dim 18 Déc 2011, 16:44

est ce que chez vous avez des jantes sympa pour les mustang L6 a 4 goujons?
par chez nous y a rien
y en a que pour les 5 lug

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Message  MuscleSegue Dim 18 Déc 2011, 19:59

Salut!!!

Dans le milieu des années 90, j'ai assisté à un exposition "All Ford" à Hull (Qc) et il y avait sur le site une 1969 T-5 décapotable, de couleur rouge (Je ne me souviens plus quelle était sa motorisation...) Très très rare comme véhicule, (quand on sait que ce sont les modèles 1965 et 1966 qui ont été le plus produit...)

Bonne soirée!!!
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Message  MuscleSegue Dim 18 Déc 2011, 20:23

stebby a écrit:est ce que chez vous avez des jantes sympa pour les mustang L6 a 4 goujons?
par chez nous y a rien
y en a que pour les 5 lug

Salut!!!

Quand j'étais le propriétaire de ma 1966 Mustang 200 CID 6 cyl, j'étais plutôt un adepte du look "factory stock" (je le suis toujours, d'ailleurs!) alors je ne me suis jamais arrêté à chercher d'autres jantes qui auraient amérioré l'apparence du véhicule... Je me suis contenté d'utiliser ses enjoliveurs "de série"...

ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) 1966-mustang-hubcaps

ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang) 1966-Mustang-200-CID
Voici un exemplaire identique à celle que je possédais...

Bonne soirée!!
MuscleSegue
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Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

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