ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
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ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
salut a tous
je me presente steph
je suis francais et habite en france
sinon je suis venu cette annee visiter votre beau pays ( laurentides, ste adele, vieux quebec & montreal)
dc voila une petite presentation en regle de ma voiture
j ai une mustang qui n'a pas le droit de s'appeler comme ca!
c'est une ford T-5
voila mon histoire
je ne suis pas fort en mise en page sorry
Tout a commencé en decembre 2007 au bureau de tabac. J’étais en train de lire le intro quand j’ai vu l’annonce d’une mustang à une dizaine de kms de là. J’avais pas encore acheté le Nitro que j’appelai déjà le proprio. Je suis donc allé voir la voiture, elle dormait là depuis 5 ans dans un garage. Un petit 6 cyl rouge avec quelques travaux en prévision. Je suis donc revenu le lendemain pour la chercher et l’aventure commença !
J’ai pris l’autoroute sans moquette (détail important vu que c’était en décembre et que le froid passe à travers le plancher et me gelé les pieds), sans CT, jauge d’essence, température ni ceintures.
Arrive à la maison je la mis au garage, puis redescendit 30min plus tard et elle n’a plus démarré.
Je devais me marier au mois de mai, je me fis donc la promesse de marier avec et de commencer de suite les travaux. Du moins je la confis à US CARS KUNTZ et il me fit les travaux urgents ainsi qu’une belle peinture Blue turquoise metallic (qui est sa couleur d’origine)
Dans le compartiment moteur j’avais une plaque Ford moteur Koln qui me tracassé, je fis donc des recherches mais en vain. Je me suis donc inscrit sur le forum des mustangs en Allemagne et là on m’a dit qu’il s’agissait peut être d’une T-5 et qu’il existait un registre aux US. J’ai donc contacté les US, on me demanda de leur faire parvenir certain détails de la voiture. Je reçu une réponse positive et fut inscrit au registre sur fordt5.com. Dans la foulée le club allemand fit un article de 3 pages dans son pony express si je puis dire. D’après ce registre en 6cyl hardtop de 65 il resterait plus que 13 voitures au monde
Apres cette découverte je décidai de ne pas la revendre pour un V8 mais plutôt de la restaurer à l’ origine
Pour cela il me fallait les emblèmes d’origine qui ne sont plus fabriqué. Entre temps je me suis bien marier dans celle-ci, même que le jour du mariage elle me fit un petit caprice devant l’église. La pompe à eau avait lâché et déverser tout le liquide devant l’église. Alors que le cure m’avait demandé de ne pas salir le devant de l’eglise. Nous sommes parti en voyage de noce en Californie où ma femme a fait les outlet et moi les casses auto tout au long de notre road trip pour trouver ces fameux emblèmes. Mais malheureusement je ne les trouvai pas. C’est un peu plus tard que je les trouvai sur eBay, pour infos un emblème c’est vendu il y a deux mois à 400$.
Pour rester dans les détails de la T-5 je ne comprenais pas pourquoi j’avais une colonne de direction de Ford Taunus avec un bloc volant dessus, et c’est avec ce Niemann que je devais démarrer la voiture et pas avec celui du tableau de bord. Frustrer je me mis en tête de l’enlever, mais cela était trop complique donc elle resta là. Une chance puisqu’ un jour au cour de mes recherches j’appris que c’était d’origine a la T-5
En démontant le tableau de bord j’ai retrouvé un bouton warning cache dans le tas de fils sous le compteur. Je compris donc pourquoi j’avais un trou DS le tableau de bord et remis donc cette grosse verrue en place
Je vs explique ce qu’est une T-5
Lorsque Ford se prépare à exporter la Mustang en Allemagne, elle a appris que le nom Mustang n'était pas disponible. Le fabricant allemand de camions Krupp avait déjà les droits sur le nom pour un modèle Heavy Duty Truck, mais a offert de vendre la marque de Ford pour $ 10,000. Ford a refusé et a décidé d'appeler son exportation au T5, qui était le nom de code Ford utilisées durant la phase de développement de la voiture. Ford Mustang a supprimé le mot mustang de sur les enjoliveurs, la bague du volant, la trappe à essence et a remplacé l'étiquette Mustang sur les ailes avant d'un emblème T5. La colonne de direction a était remplacé par une colonne de Ford Taunus car celle-ci avait un bloc volant et un Neimann ! (je démarre donc ma mustang avec une clef de Ford Taunus dans le neiman sur la colonne, la clé du tableau de bord n’a jamais servi à la démarrer) Ford a été en mesure d'utiliser le nom de Mustang en Allemagne après 1979, lorsque le droit d'auteur Krupp expiré.
Il existe deux sorte de T5 : la T5 vendu aux militaires us stationné en Allemagne avec un compteur en mile
et la T5s comme la mienne vendu à un allemand qui avait de l’argent avec un compteur en km/hr
ce sont donc de vraie fausse mustang
elles ont étaient fabriquées sur les chaines de Ford comme les mustangs mais elles n’ont pas le droit de s’appeler comme ca
Un jour en rentrant d’un rencard on me dit que la voiture fume un peu bleu, ok on va regarder le joint de culasse !
Malgré tous les avertissements des gars du forum ! Et ils avaient raison fallait pas ouvrir le boite de pandore. Les vis du bloc étaient casses et soudes, plus la culasse traversé par une tige filetée
Je décidai de cdé un nouveau. Pis tant que le moulin est dehors pourquoi pas repeindre le compartiment, je me mis donc à le poncer et là !!! Sous mes yeux de la fibre de verres entre les panneaux et le firewall. C’est simple j’arrivai à planter le tournevis partout
Je fis donc appel à un Amis Patrick K qui me mettra sont garage auto a dispos ainsi que son matériel.
Je ressoudai tout le compartiment avec des repros ainsi que le firewall, ce qui me prit un bon moment .Puis changea tout le train avant et le faisceau électrique.
Une fois celui-ci repeinte je mis le nvx moteur dedans mais les ennuis continué. Maintenant je m’aperçus que l’ancien moulin n’était pas le bon mais un plutôt un moteur de 67. La différence est que l’arrière du moteur est plus fin, et on passe d’un volant moteur en 8.5 pour un 65 à un 9 » pour un 67. Forcement l’embrayage ainsi que sa cloche n’allaient plus non plus. Et pour couronner le tout ai dû changer ma boite 3.7 pour une 2.75. Un nouveau yoke et le Pb s’arrêta là.
Le resto m’aura pris 3 années, pas toujours drôle où plus d’une fois j’ai failli abandonner mais à ce jour je suis heureux a son volant
En tout cas mon petit de 20 mois aime être bercé à l’arrière
pour les photos voila mon blog ( y aussi quelques photos de la restoration)
http://fordt5.skyrock.com/
je me presente steph
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sinon je suis venu cette annee visiter votre beau pays ( laurentides, ste adele, vieux quebec & montreal)
dc voila une petite presentation en regle de ma voiture
j ai une mustang qui n'a pas le droit de s'appeler comme ca!
c'est une ford T-5
voila mon histoire
je ne suis pas fort en mise en page sorry
Tout a commencé en decembre 2007 au bureau de tabac. J’étais en train de lire le intro quand j’ai vu l’annonce d’une mustang à une dizaine de kms de là. J’avais pas encore acheté le Nitro que j’appelai déjà le proprio. Je suis donc allé voir la voiture, elle dormait là depuis 5 ans dans un garage. Un petit 6 cyl rouge avec quelques travaux en prévision. Je suis donc revenu le lendemain pour la chercher et l’aventure commença !
J’ai pris l’autoroute sans moquette (détail important vu que c’était en décembre et que le froid passe à travers le plancher et me gelé les pieds), sans CT, jauge d’essence, température ni ceintures.
Arrive à la maison je la mis au garage, puis redescendit 30min plus tard et elle n’a plus démarré.
Je devais me marier au mois de mai, je me fis donc la promesse de marier avec et de commencer de suite les travaux. Du moins je la confis à US CARS KUNTZ et il me fit les travaux urgents ainsi qu’une belle peinture Blue turquoise metallic (qui est sa couleur d’origine)
Dans le compartiment moteur j’avais une plaque Ford moteur Koln qui me tracassé, je fis donc des recherches mais en vain. Je me suis donc inscrit sur le forum des mustangs en Allemagne et là on m’a dit qu’il s’agissait peut être d’une T-5 et qu’il existait un registre aux US. J’ai donc contacté les US, on me demanda de leur faire parvenir certain détails de la voiture. Je reçu une réponse positive et fut inscrit au registre sur fordt5.com. Dans la foulée le club allemand fit un article de 3 pages dans son pony express si je puis dire. D’après ce registre en 6cyl hardtop de 65 il resterait plus que 13 voitures au monde
Apres cette découverte je décidai de ne pas la revendre pour un V8 mais plutôt de la restaurer à l’ origine
Pour cela il me fallait les emblèmes d’origine qui ne sont plus fabriqué. Entre temps je me suis bien marier dans celle-ci, même que le jour du mariage elle me fit un petit caprice devant l’église. La pompe à eau avait lâché et déverser tout le liquide devant l’église. Alors que le cure m’avait demandé de ne pas salir le devant de l’eglise. Nous sommes parti en voyage de noce en Californie où ma femme a fait les outlet et moi les casses auto tout au long de notre road trip pour trouver ces fameux emblèmes. Mais malheureusement je ne les trouvai pas. C’est un peu plus tard que je les trouvai sur eBay, pour infos un emblème c’est vendu il y a deux mois à 400$.
Pour rester dans les détails de la T-5 je ne comprenais pas pourquoi j’avais une colonne de direction de Ford Taunus avec un bloc volant dessus, et c’est avec ce Niemann que je devais démarrer la voiture et pas avec celui du tableau de bord. Frustrer je me mis en tête de l’enlever, mais cela était trop complique donc elle resta là. Une chance puisqu’ un jour au cour de mes recherches j’appris que c’était d’origine a la T-5
En démontant le tableau de bord j’ai retrouvé un bouton warning cache dans le tas de fils sous le compteur. Je compris donc pourquoi j’avais un trou DS le tableau de bord et remis donc cette grosse verrue en place
Je vs explique ce qu’est une T-5
Lorsque Ford se prépare à exporter la Mustang en Allemagne, elle a appris que le nom Mustang n'était pas disponible. Le fabricant allemand de camions Krupp avait déjà les droits sur le nom pour un modèle Heavy Duty Truck, mais a offert de vendre la marque de Ford pour $ 10,000. Ford a refusé et a décidé d'appeler son exportation au T5, qui était le nom de code Ford utilisées durant la phase de développement de la voiture. Ford Mustang a supprimé le mot mustang de sur les enjoliveurs, la bague du volant, la trappe à essence et a remplacé l'étiquette Mustang sur les ailes avant d'un emblème T5. La colonne de direction a était remplacé par une colonne de Ford Taunus car celle-ci avait un bloc volant et un Neimann ! (je démarre donc ma mustang avec une clef de Ford Taunus dans le neiman sur la colonne, la clé du tableau de bord n’a jamais servi à la démarrer) Ford a été en mesure d'utiliser le nom de Mustang en Allemagne après 1979, lorsque le droit d'auteur Krupp expiré.
Il existe deux sorte de T5 : la T5 vendu aux militaires us stationné en Allemagne avec un compteur en mile
et la T5s comme la mienne vendu à un allemand qui avait de l’argent avec un compteur en km/hr
ce sont donc de vraie fausse mustang
elles ont étaient fabriquées sur les chaines de Ford comme les mustangs mais elles n’ont pas le droit de s’appeler comme ca
Un jour en rentrant d’un rencard on me dit que la voiture fume un peu bleu, ok on va regarder le joint de culasse !
Malgré tous les avertissements des gars du forum ! Et ils avaient raison fallait pas ouvrir le boite de pandore. Les vis du bloc étaient casses et soudes, plus la culasse traversé par une tige filetée
Je décidai de cdé un nouveau. Pis tant que le moulin est dehors pourquoi pas repeindre le compartiment, je me mis donc à le poncer et là !!! Sous mes yeux de la fibre de verres entre les panneaux et le firewall. C’est simple j’arrivai à planter le tournevis partout
Je fis donc appel à un Amis Patrick K qui me mettra sont garage auto a dispos ainsi que son matériel.
Je ressoudai tout le compartiment avec des repros ainsi que le firewall, ce qui me prit un bon moment .Puis changea tout le train avant et le faisceau électrique.
Une fois celui-ci repeinte je mis le nvx moteur dedans mais les ennuis continué. Maintenant je m’aperçus que l’ancien moulin n’était pas le bon mais un plutôt un moteur de 67. La différence est que l’arrière du moteur est plus fin, et on passe d’un volant moteur en 8.5 pour un 65 à un 9 » pour un 67. Forcement l’embrayage ainsi que sa cloche n’allaient plus non plus. Et pour couronner le tout ai dû changer ma boite 3.7 pour une 2.75. Un nouveau yoke et le Pb s’arrêta là.
Le resto m’aura pris 3 années, pas toujours drôle où plus d’une fois j’ai failli abandonner mais à ce jour je suis heureux a son volant
En tout cas mon petit de 20 mois aime être bercé à l’arrière
pour les photos voila mon blog ( y aussi quelques photos de la restoration)
http://fordt5.skyrock.com/
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Salut stebby
sur le forum ABC
On en n'avait au moin une T5 ici au Québec
un blanche convertible 1966 si ma mémoire est bonne
Salutations
sur le forum ABC
On en n'avait au moin une T5 ici au Québec
un blanche convertible 1966 si ma mémoire est bonne
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
bon . le je vais avoir l`air d`un twitt ( domchevelle va etre fier») mais cette voiture sembles etre une mustang
et je ne comprends pas que ford dises ne pas avoir le nom de dispo alors qu`ici ils étaient déja prénommés mustangs ici .....
et je ne comprends pas que ford dises ne pas avoir le nom de dispo alors qu`ici ils étaient déja prénommés mustangs ici .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
C'est tout simplement qu'en Allemagne, la marque de commerce "Mustang" appartenait à une autre compagnie, donc Ford ne pouvait l'utiliser.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
donc ,ce ne sont que les mustangs manufactirés en France qui portent cette apellation
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
il me semble en avoir vue une à l'expo aux chutes montmorency cet été mais je ne suis pas certain
il faudrait que je refasse le tour des photos.
très belle ta 65, quel est le code de couleur?
il faudrait que je refasse le tour des photos.
très belle ta 65, quel est le code de couleur?
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Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
BigDan a écrit:donc ,ce ne sont que les mustangs manufactirés en France qui portent cette apellation
Non c'était seulement les Mustang neuves vendues en Allemagne.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Salut Bigdan , en Allemagne et peut-être d'autres pays je ne pourrais certifié .
Bienvenue sur le Forum Stebby , pas mal belle la T5 , la conjointe d'un membre du Forum a (ou avait) une T5 blanche de mémoire .
La seule chose qui m'acroche c'est le chandail des Yankees Mais je dit ca parce que je suis un fan des Tigers de Detroit (Ville de l'automobile) depuis 84 Et justement les Tigers ont éliminé les Yankees du championat il y a quelques jours
Bienvenue sur le Forum Stebby , pas mal belle la T5 , la conjointe d'un membre du Forum a (ou avait) une T5 blanche de mémoire .
La seule chose qui m'acroche c'est le chandail des Yankees Mais je dit ca parce que je suis un fan des Tigers de Detroit (Ville de l'automobile) depuis 84 Et justement les Tigers ont éliminé les Yankees du championat il y a quelques jours
ADM- Administrateur
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
une chose est certaine , mustang ou T5 elle est superbe !
BigDan- Légende
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Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
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Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Superbe engin, bienvenue parmis nous
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
félicitation pour ta t-5 et fait attention a tes emblemes, ils utilisaient des emblemes de mercury comet 202 1965 avec un ¨insert¨ t-5 coller a l'interieur.
J'ai déja posseder une t-5 1966 décapotable blanche interieur rouge ,je l'avais trouver en 1995 dans un journal spécialiser dans notre région (auto hebdo). Je l'ai tout restaurer et je l'ai garder pendant 10 ans, nous l'aimions beaucoup, elle est encore ici au Quebec mais le type ne s'en sert pas beaucoup, je la revois une fois par année et c'est amusant. Cétait un modele fabriquer pour etre vendu a un militaire,donc compteur en mile et ignition normale,mais je n'ai jamais réussis a retracer le propriétaire original. Elle avait un 289 ebbl et manuel 3 vitesses. Gary Hanson qui tient le régistre des t-5 m'avais confirmé l'autenticité.
D'autre part le centre du volant est différent d'une mustang , il y a juste l'inscription ford , le bouchon a essence aussi il est inscrit juste ford, pour les enjoliveurs ,probablement que les miens avaient déja ete remplacer car ils étaient inscrit le nom mustang. Je lui avait installer des style steel wheels avec des pneus ¨red line¨. Selon Gary Hanson il était possible d'y installer ses roues par la suite comme une option vendu au comptoir etant donner que ce n'était pas sur l'auto a l'origine. J'ai déja lu que certain y mettaient des center cap de ford fairlane au lieu des ceux de mustangvu qu'il y a rien d'inscrit dessus. Fait cocasse c'est la seule mustang (t-5) que j'ai pu remarquer que le moteur était ¨stamper¨du numéro de serie de l'auto, et le stamp était du coté gauche pres de la pompe a l'eau. Le seul moteur ford stamper dans ses années(64-66) étaient des 289 -271 hi po , et meme ils ne l'étaient pas tous. Est-ce-que le tient est stamper?
montre nous d'autre photo s-v-p.
[img][/img]
J'ai déja posseder une t-5 1966 décapotable blanche interieur rouge ,je l'avais trouver en 1995 dans un journal spécialiser dans notre région (auto hebdo). Je l'ai tout restaurer et je l'ai garder pendant 10 ans, nous l'aimions beaucoup, elle est encore ici au Quebec mais le type ne s'en sert pas beaucoup, je la revois une fois par année et c'est amusant. Cétait un modele fabriquer pour etre vendu a un militaire,donc compteur en mile et ignition normale,mais je n'ai jamais réussis a retracer le propriétaire original. Elle avait un 289 ebbl et manuel 3 vitesses. Gary Hanson qui tient le régistre des t-5 m'avais confirmé l'autenticité.
D'autre part le centre du volant est différent d'une mustang , il y a juste l'inscription ford , le bouchon a essence aussi il est inscrit juste ford, pour les enjoliveurs ,probablement que les miens avaient déja ete remplacer car ils étaient inscrit le nom mustang. Je lui avait installer des style steel wheels avec des pneus ¨red line¨. Selon Gary Hanson il était possible d'y installer ses roues par la suite comme une option vendu au comptoir etant donner que ce n'était pas sur l'auto a l'origine. J'ai déja lu que certain y mettaient des center cap de ford fairlane au lieu des ceux de mustangvu qu'il y a rien d'inscrit dessus. Fait cocasse c'est la seule mustang (t-5) que j'ai pu remarquer que le moteur était ¨stamper¨du numéro de serie de l'auto, et le stamp était du coté gauche pres de la pompe a l'eau. Le seul moteur ford stamper dans ses années(64-66) étaient des 289 -271 hi po , et meme ils ne l'étaient pas tous. Est-ce-que le tient est stamper?
montre nous d'autre photo s-v-p.
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l'age n'est qu'un chiffre!!!!
frank K code- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-Sur-Richelieu
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Voiture(s) : shelby gt-350 1967, mustang conv 67
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
j ai regardé tes photos de restauration,tu lui a fait une tres belle job
j avais deja lu sa dans un de mes livres,les t5 au lieu du nom mustang.c surement rare ton char
pour un 6 cylindre,il a un beau son.
encore bravo,elle est super.moi j ai une mustang coupé 66
j avais deja lu sa dans un de mes livres,les t5 au lieu du nom mustang.c surement rare ton char
pour un 6 cylindre,il a un beau son.
encore bravo,elle est super.moi j ai une mustang coupé 66
mustang1966- Mordu
- Ville/Région : sorel
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Date d'inscription : 21/09/2008
Voiture(s) : mustang lx convertible 1992 et mustang coupe 1966
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
le nom mustang appartenait ades engines agricole
ford aurait pu racheter les droits pour 10000$ mais n'a pas voulu
en 64 1/2 les us envoyaient des mustangs avec un kit pour les transformer
ensuite les autres annees elles etaient transformées aux us
pour les militaires le compteur etait en miles car ils pouvaient les ramener aux usa
maintenant si elle etait vendue a un allemand alors elle avait un compteur en km/hr comme la mienne
pour avoir un bloc volant ils ont remplacé la colone de direction par une colone de ford taunus (celle ci avait le neiman direct sur la colone)
sinon voici quelques details specifique a la t-5 en photos
a partir de 67 les emblemes ont changé de forme est sont plus facile a trouver de nos jours
j ai vu un embleme de 65 ce vendre sur ebay a plus de 400$
centre de roue
centre de volant
compteur
neiman
a l'achat
pendant travaux
sinon le code couleur c est 5 de 1965
twilight turquoise metallic qui a existé seulement une année en 65
ford aurait pu racheter les droits pour 10000$ mais n'a pas voulu
en 64 1/2 les us envoyaient des mustangs avec un kit pour les transformer
ensuite les autres annees elles etaient transformées aux us
pour les militaires le compteur etait en miles car ils pouvaient les ramener aux usa
maintenant si elle etait vendue a un allemand alors elle avait un compteur en km/hr comme la mienne
pour avoir un bloc volant ils ont remplacé la colone de direction par une colone de ford taunus (celle ci avait le neiman direct sur la colone)
sinon voici quelques details specifique a la t-5 en photos
a partir de 67 les emblemes ont changé de forme est sont plus facile a trouver de nos jours
j ai vu un embleme de 65 ce vendre sur ebay a plus de 400$
centre de roue
centre de volant
compteur
neiman
a l'achat
pendant travaux
sinon le code couleur c est 5 de 1965
twilight turquoise metallic qui a existé seulement une année en 65
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Oh wow un bench seat
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Salut et bienvenue stebby!
Ça prend du "guts" pour lire ton histoire! Mais ça vaut vraiment la peine
Félicitations et merci de partager
Ça prend du "guts" pour lire ton histoire! Mais ça vaut vraiment la peine
Félicitations et merci de partager
Invité- Invité
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Bienvenue et tres belle ta t 5
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
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Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
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Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
un peu d'histoire:http://www.ponysite.de/fmcog/t5/t5-2.htm
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
salut
merci pour vos reponses
je vois que certains sont incollable sur le sujet
en france quand j ai achete cette voiture personne a su me dire ce que c'etait, et en effet je suis allez sur le site en allemagne dont tu fais reference
En plus les 6 cyl n'ont pas du tout la cote chez nous
c'est grace a sont histoire que j'ai gardé et restoré cette ford , sinon j'aurai vite changé pour un v8
en france restorer un 6cyl coute plus cher que de restorer un v8
merci pour vos reponses
je vois que certains sont incollable sur le sujet
en france quand j ai achete cette voiture personne a su me dire ce que c'etait, et en effet je suis allez sur le site en allemagne dont tu fais reference
En plus les 6 cyl n'ont pas du tout la cote chez nous
c'est grace a sont histoire que j'ai gardé et restoré cette ford , sinon j'aurai vite changé pour un v8
en france restorer un 6cyl coute plus cher que de restorer un v8
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
est ce que chez vous avez des jantes sympa pour les mustang L6 a 4 goujons?
par chez nous y a rien
y en a que pour les 5 lug
par chez nous y a rien
y en a que pour les 5 lug
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Salut!!!
Dans le milieu des années 90, j'ai assisté à un exposition "All Ford" à Hull (Qc) et il y avait sur le site une 1969 T-5 décapotable, de couleur rouge (Je ne me souviens plus quelle était sa motorisation...) Très très rare comme véhicule, (quand on sait que ce sont les modèles 1965 et 1966 qui ont été le plus produit...)
Bonne soirée!!!
Dans le milieu des années 90, j'ai assisté à un exposition "All Ford" à Hull (Qc) et il y avait sur le site une 1969 T-5 décapotable, de couleur rouge (Je ne me souviens plus quelle était sa motorisation...) Très très rare comme véhicule, (quand on sait que ce sont les modèles 1965 et 1966 qui ont été le plus produit...)
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
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Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
stebby a écrit:est ce que chez vous avez des jantes sympa pour les mustang L6 a 4 goujons?
par chez nous y a rien
y en a que pour les 5 lug
Salut!!!
Quand j'étais le propriétaire de ma 1966 Mustang 200 CID 6 cyl, j'étais plutôt un adepte du look "factory stock" (je le suis toujours, d'ailleurs!) alors je ne me suis jamais arrêté à chercher d'autres jantes qui auraient amérioré l'apparence du véhicule... Je me suis contenté d'utiliser ses enjoliveurs "de série"...
Voici un exemplaire identique à celle que je possédais...
Bonne soirée!!
Quand j'étais le propriétaire de ma 1966 Mustang 200 CID 6 cyl, j'étais plutôt un adepte du look "factory stock" (je le suis toujours, d'ailleurs!) alors je ne me suis jamais arrêté à chercher d'autres jantes qui auraient amérioré l'apparence du véhicule... Je me suis contenté d'utiliser ses enjoliveurs "de série"...
Voici un exemplaire identique à celle que je possédais...
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
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