440 CI
+5
427copoz
Pierre LE DENTIER SBC
dart
Jean-Marc Gaudet
fred74
9 participants
Page 1 sur 1
440 CI
BONJOUR ATOUS JE RESTAURE ACTUELLEMENT UN MOTEUR CHRYSLER 440 CI DE 72 AVEC CARBU THERMOQUAD 4 BARREL J AURAI VOULU SA PUISSANCE ET PLUS SA RARETE EVENTUELLEMENT SA COTE MERCI FRED
fred74- Nouveau
- Ville/Région : avessac
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: 440 CI
Salut Fred,
Je passe mon tour...
Jean-Marc
Je passe mon tour...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 440 CI
Il y a 3 440 avec differente force cette annee la!
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 225 @ 4400 tq=345 @ 3200
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 245 @ 4400 tq=360 @ 3200
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 225 @ 4400 tq=345 @ 3200
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 245 @ 4400 tq=360 @ 3200
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 12/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
440ci
merci dan pour le renseignement,je renove une jensen interceptor ,donc avec ce moteur,tous les conseil sont donc bon a prendre merci fred
fred74- Nouveau
- Ville/Région : avessac
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: 440 CI
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
en 72 se 440 la etait dans catalogue mais na jamais exister
Invité- Invité
Re: 440 CI
Tres rare ce modele au quebec, le 440 ne doit pas etre un 72 exactement
De quel région es-tu?Envoie-nous une photo de ton poids lourd.
p
De quel région es-tu?Envoie-nous une photo de ton poids lourd.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: 440 CI
firebuick a écrit:V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
en 72 se 440 la etait dans catalogue mais na jamais exister
Salut firebuick
ce ne serait pas tout a fait exacte,selon certaine source
ils aurait retrouver au moin trois 440 six-pak 1972 (know to exist)
deux Dodge Charger rallye 1972 et un Road Runner 1972
VIN WH23V2G100006If you havent heard the very rare 1972 440 6 pack Charger was found in a Michigan Garage. the article is in the May issue of Mopar Collectors Guide starting on page 126.
just thought you would all like to know!!!! now wheres the others????
Vin WH23V2G100075
les VIN des deux Charger serait pas mal du début de production
http://www.roadrunnernest.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4134
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 440 CI
https://servimg.com/view/16969724/1https://servimg.com/view/16969724/2https://servimg.com/view/16969724/3
bonjour à tous
pour info je suis en france,
ce moteur était monté sur jensen interceptor SP,simplement le carbu est un thermoquad 4 barrells de novembre 1972,
comme convenu je vous mets les photos
bonjour à tous
pour info je suis en france,
ce moteur était monté sur jensen interceptor SP,simplement le carbu est un thermoquad 4 barrells de novembre 1972,
comme convenu je vous mets les photos
fred74- Nouveau
- Ville/Région : avessac
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: 440 CI
fred74 a écrit:https://servimg.com/view/16969724/1https://servimg.com/view/16969724/2https://servimg.com/view/16969724/3
bonjour à tous
pour info je suis en france,
ce moteur était monté sur jensen interceptor SP,simplement le carbu est un thermoquad 4 barrells de novembre 1972,
comme convenu je vous mets les photos
pour vraiment savoir si jensen a utiliser un model 1971 ou 1972 pour ces jensen car ces annee ou taux compression a baisser et que les hp des moteur etait calculer net
Invité- Invité
Re: 440 CI
dart a écrit:Il y a 3 440 avec differente force cette annee la!
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 225 @ 4400 tq=345 @ 3200
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 245 @ 4400 tq=360 @ 3200
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
sa avait vraiment* dropper les HP et le couple... a comparé a ce que je vois dans le brochure de mon charger 1969...
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: 440 CI
Nelson a écrit:dart a écrit:Il y a 3 440 avec differente force cette annee la!
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 225 @ 4400 tq=345 @ 3200
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 hp= 245 @ 4400 tq=360 @ 3200
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 hp=330 @ 4800 tq=410 @ 3600
sa avait vraiment* dropper les HP et le couple... a comparé a ce que je vois dans le brochure de mon charger 1969...
Ce n'était pas calculé de la même manière non plus
c'était SAE net en 1972 a SAE brut en 1969
Mais les chiffres était la quand même
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 440 CI
OK
je trouvais que la différence était grande, j avais jamais regardé la puissance des 440PC après 1971, je pensais que la decente au enfer avait été plus lente que sa....
je trouvais que la différence était grande, j avais jamais regardé la puissance des 440PC après 1971, je pensais que la decente au enfer avait été plus lente que sa....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: 440 CI
Salut Fred74,
Les 383 p.c. et les 440 p.c. qui étaient installés dans les Jensen Interceptor en Angleterre n'étaient pas soumis aux exigences nord-américaines d'anti-pollution.
Les 440 p.c. originaux des Jensen Interceptor auraient conservé leurs 350 c.v. même après 1972.
Jean-Marc
Les 383 p.c. et les 440 p.c. qui étaient installés dans les Jensen Interceptor en Angleterre n'étaient pas soumis aux exigences nord-américaines d'anti-pollution.
Les 440 p.c. originaux des Jensen Interceptor auraient conservé leurs 350 c.v. même après 1972.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jensen Interceptor
Le "thermo-quad" était d'origine sur les modèles 1972+ donc on peut supposé que ce moteur est un 1972. De plus, même si les européens avait des normes anti-pollution plus souples, il serait surprenant que Chrysler aient developpé un moteur spécialement pour leurs marchés.
Dernière édition par philcollins le 25/10/2011, 01:15, édité 1 fois
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: 440 CI
C'est sur que la compression qui part de 10.2 dans les bonnes années à 8.2 en 72 et plus, ça fait mal aux HP!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: 440 CI
Salut Philcollins,
La compagnie qui assemblait les Jensen en Angleterre était la West Bronwich Coachworks.
On a assemblé 6 387 Jensen Interceptor entre 1966 et 1976.
Entre 1966 et 1971, on retrouvait des 383HP (330 c.v.) sous le capot.
Entre 1971 et 1976, le 440HP a été installé.
La compagnie s'est effondrée en 1976.
La carrosserie est italienne mais le nerf est américain.
Malgré un production limitée, il est reste plusieurs sur la route en Angleterre.
Le service mécanique est facile avec les pièces de Chrysler.
Il reste même des pièces de carrosserie en Angleterre.
Jean-Marc
La compagnie qui assemblait les Jensen en Angleterre était la West Bronwich Coachworks.
On a assemblé 6 387 Jensen Interceptor entre 1966 et 1976.
Entre 1966 et 1971, on retrouvait des 383HP (330 c.v.) sous le capot.
Entre 1971 et 1976, le 440HP a été installé.
La compagnie s'est effondrée en 1976.
La carrosserie est italienne mais le nerf est américain.
Malgré un production limitée, il est reste plusieurs sur la route en Angleterre.
Le service mécanique est facile avec les pièces de Chrysler.
Il reste même des pièces de carrosserie en Angleterre.
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le 25/10/2011, 11:20, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 440 CI
Salut
De 1971 a 1973 il y a eu des Jensen SP pour Six-Pak
source:
http://www.richardcalver.com/article_sp.htm
source:
http://ericdymock.blogspot.com/2010/08/jensen-sp.html
source
http://ericdymock.blogspot.com/2010_09_01_archive.html
Salutations
De 1971 a 1973 il y a eu des Jensen SP pour Six-Pak
en 1971 il annoncait le 440 six-pak a 385 BHP a 4,700 RPMBy 1971, the G-series 383ci engine used in Interceptors, running a compression ratio of 8.7:1, put out about 300 bhp. By comparison, the high performance G and H-series 440 SP engines, running 10.3:1 pistons, were specified at 385 bhp at 4700 rpm. There was a downside, however, and it lay in the decreased reliability and everyday driveability of the car. It took a combination of skilled tuning and regular hard use to keep an SP running well, and many SP owners did not take kindly to their new cars when they began belching smoke, misfiring, stopping dead or refusing to start at all. Across the Atlantic, in the similarly equipped Road Runners and Chargers of the era, these problems were not as prevalent. But in the cramped and overheated engine bays of the Jensens, all sorts of gremlins seemed to breed and fester.
During the SP's model life (September 1971 to July 1973), 231 examples were built. One more was completed in October 1973 to special order, making a total of 232
source:
http://www.richardcalver.com/article_sp.htm
The 7.2litre 385bhp SP was made from 1971-1973
source:
http://ericdymock.blogspot.com/2010/08/jensen-sp.html
source
http://ericdymock.blogspot.com/2010_09_01_archive.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 440 CI
Salut
In England un Jensen en final
Salutations
In England un Jensen en final
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 440 CI
Salut 427copoz,
Compte tenu du prix de l'essence en Europe, il fallait avoir de l'argent pour rouler un 440-6BBL (le moteur était-il un Dodge ou un Plymouth ???) dans un Jensen Interceptor même en 1971-73.
Jean-Marc
Compte tenu du prix de l'essence en Europe, il fallait avoir de l'argent pour rouler un 440-6BBL (le moteur était-il un Dodge ou un Plymouth ???) dans un Jensen Interceptor même en 1971-73.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 440 CI
Salut Jean MarcJean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Compte tenu du prix de l'essence en Europe, il fallait avoir de l'argent pour rouler un 440-6BBL (le moteur était-il un Dodge ou un Plymouth ???) dans un Jensen Interceptor même en 1971-73.
Jean-Marc
Certain vieux disait et disent encore que toute les Plymouth était des Dodge en réalitée et même les Chrysler.
On n'a déja entendu sa souvent des propriétaires de Plymouth dire maudit Dodge y part pas encore
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
440ci 7.2
bonjour a tous je possede aussi un autre moteur ,un chrysler 383ci 6276c de 71 monte lui aussi sur jensen interceptor ,a vous entendre il aurait autant de valeur voir de puissance que le 7.2.si vous avez d'autre info merci .a suivre fred
fred74- Nouveau
- Ville/Région : avessac
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: 440 CI
Salut Fred74,
Le 383 p.c. avait 330 c.v.
Le 440 p.c. avait 350 c.v. ou 385 c.v. selon les carburateurs.
Jean-Marc
Le 383 p.c. avait 330 c.v.
Le 440 p.c. avait 350 c.v. ou 385 c.v. selon les carburateurs.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
mopar
merci a vous amis quebecois pour tous vos renseigement.fred
fred74- Nouveau
- Ville/Région : avessac
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: 440 CI
malré tous ces débats ,l`important pour toi est de savoir que toutes les pieces de remplacement moteurs peuvent etre adaptés a tes deux moteurs ,autant en entretien régulier qu`en modifications ,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum