Problème électrique torino 71
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custom53
magnumPQ
Cunningham
BigDan
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Problème électrique torino 71
Bonjour, je suis aller à Montréal downtown avec mon torino 71 et tout allais bien lorseque je roulais sur l'autoroute, je suis rentrer des des travaux routiers et je fesait du surplace et j'ai remarquer que les flasher commençais a perdre de la vitesse (vitesse de flash). Je suis arriver sur un détour pour reprendre de la vitesse (70km/h) et tout est redevenu normal. Quand je suis arriver dans les petites rues de mtl mon problème est revenu. Ma lumière de cluster était plus faible et ma radio commencais a boguer (perdre du jus).
Le lendemain matin ma batterie était a terre j'ai réussis a starter le char avec mon booster pack et revenir a chambly avec les même problemes...
Lorseque le char roule sur le Idle et que je débranche la baterie la voiture s'éteint. mais pourtant lorseque je fait marcher le char sur le idle avec comme simple power celui de la batterie et avec le fil de l,alternateur en main pour le testé je lit aux bornes de L'alternateur 14volts...
D'habitude un char peux rouler sans baterie et ce n'est pas mon cas malgré le fait que je lit 14volts aux bornes primaires (fiche négative sur le ground et fiche positive sur le output de l'alternateur)
Je suis en train de me demander si a basse vitesse mon alternateur ne fourni pas ce serait possible? Voyez vous une autres cause possible? Selon les information que je vous ai donner pensez vous que ca peux être autres chose?
Merci de votre aide et de votre expertise!
Le lendemain matin ma batterie était a terre j'ai réussis a starter le char avec mon booster pack et revenir a chambly avec les même problemes...
Lorseque le char roule sur le Idle et que je débranche la baterie la voiture s'éteint. mais pourtant lorseque je fait marcher le char sur le idle avec comme simple power celui de la batterie et avec le fil de l,alternateur en main pour le testé je lit aux bornes de L'alternateur 14volts...
D'habitude un char peux rouler sans baterie et ce n'est pas mon cas malgré le fait que je lit 14volts aux bornes primaires (fiche négative sur le ground et fiche positive sur le output de l'alternateur)
Je suis en train de me demander si a basse vitesse mon alternateur ne fourni pas ce serait possible? Voyez vous une autres cause possible? Selon les information que je vous ai donner pensez vous que ca peux être autres chose?
Merci de votre aide et de votre expertise!
boss84- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
en plein ca tu dois baisser en bas de 12.5 v et ca ralentis le systeme
vérifies avec un voltmetre ds les meme conditions
vérifies avec un voltmetre ds les meme conditions
BigDan- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
Un alternateur peut charger à bas régime et ne pas charger à haut régime, le contraire aussi!
Si tu as des diodes défectueuses à bas régime, c'est ça ton problème.
Remplace ton alternateur et fais vérifier ton vieux pour confirmer.
Si tu as des diodes défectueuses à bas régime, c'est ça ton problème.
Remplace ton alternateur et fais vérifier ton vieux pour confirmer.
Invité- Invité
Re: Problème électrique torino 71
les diodes que tu parle c'est dans l,alternateur? Le probleme est arriver du jour au lendemain c'est bizzard...
boss84- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
une diode ca brules du jour au lendemain comme tu dis
BigDan- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
c'est situé ou ca? ca s'achete?
boss84- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
Change ton alternateur!
PS. Au cas ou t'aurais un rpm d'origine, garde ta poulie!
PS. Au cas ou t'aurais un rpm d'origine, garde ta poulie!
Cunningham- Mordu
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Re: Problème électrique torino 71
ok et je trouve ca ou des alternateur a un bon prix? J'en ai pas besoin d'un rush je le store... Je vais quand meem le tester mon autre
boss84- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
ils y a des shops qui les rebuilt, doit avoir ca dans ton coin! et eux y en ont des diodes a la boite mais je doute qu'ils veuille te les vendre, ont se comprend!!!
magnumPQ- Vétéran
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Re: Problème électrique torino 71
Salut
Fait vérifier ton alternateur par une atelier spécialisée ou je ne sais pas si ton modèle à une boite de controle pour l'alternateur,si c'est le cas,des fois elle peut avoir des faiblesses!
Pour une place dans le coin de brossard,je connais juste volta à st-hubert, c'est avec eux que je fais souvent affaires! 450-676-3686
Fait vérifier ton alternateur par une atelier spécialisée ou je ne sais pas si ton modèle à une boite de controle pour l'alternateur,si c'est le cas,des fois elle peut avoir des faiblesses!
Pour une place dans le coin de brossard,je connais juste volta à st-hubert, c'est avec eux que je fais souvent affaires! 450-676-3686
custom53- Vrai de vrai
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Re: Problème électrique torino 71
Salut
En passant ça prend un générateur pour tourner sans batterie, pas un alternateur
En passant ça prend un générateur pour tourner sans batterie, pas un alternateur
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
avec un alternateur aussi ca fonctionne sans batterie
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème électrique torino 71
le simple fait que tu demandes "c`est ou ca " me fais te recommader de ne pas tenter cette réparation toi meme
comme mentionné plus haut enleves le ,fais le vérifier et si ok ; peux etre boite de controle si équipée
sinon changes le et tant qu; a y etre demandes pour un plus fort genre 100 amps
avec les systemes de son d`aujourd`hui , ca prends ca !
comme mentionné plus haut enleves le ,fais le vérifier et si ok ; peux etre boite de controle si équipée
sinon changes le et tant qu; a y etre demandes pour un plus fort genre 100 amps
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BigDan- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
Soit sur aussi de verifier ton Ground etre le moteur et le chassis
d0zf- Maniaque
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Re: Problème électrique torino 71
ha ok oui le ground je l'ai vérifier je l'ai nettoyer (vers de gris) et j'ai remit un lacker qu'on utilise dans les moteur électrique pour assurer une protection acrue (j'ai mit le lacquer un coup installer pas entre le fil et le chassis) Alors je sais que c'est corect pour ca)
Moi je suis dans le domaine des ascenseurs et j'amène souvent des moteur et générateur a un machine shop qui rembobine, test et calibre je vais m'essayer la puisque j'ai des bonnes chances d'avoir un prix mais je vais quand même appeler volta pour le fun (c'est tu sur souci cette shop la?)
Moi je suis dans le domaine des ascenseurs et j'amène souvent des moteur et générateur a un machine shop qui rembobine, test et calibre je vais m'essayer la puisque j'ai des bonnes chances d'avoir un prix mais je vais quand même appeler volta pour le fun (c'est tu sur souci cette shop la?)
boss84- Régulier
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Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Re: Problème électrique torino 71
il cherchait un endroit ou on pouvait en avoir pas cherBigDan a écrit:le simple fait que tu demandes "c`est ou ca " me fais te recommader de ne pas tenter cette réparation toi meme
comme mentionné plus haut enleves le ,fais le vérifier et si ok ; peux etre boite de controle si équipée
sinon changes le et tant qu; a y etre demandes pour un plus fort genre 100 amps
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème électrique torino 71
nope je crois qu`il demandait c`est ou ca ds l`alternateur
BigDan- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
je demandais c'était ou dans l'alternateur ou dans le schéma électrique du système de charge, je suis habitué de réparer des alternateurs et générateur dans un sytème de drive et d'automate pas sur des voiture, j'imagine que les diodes serves a régularisé le courant et a l'uniformisé jusqu'a la baterie mais je n'ai aucune idée ou c'est situé sur la voiture et si c'est dans l'alternateur ou dans une composante...
J'ai appeler volta et ils m'ont dit que c'est 125$ pour remettre mon alternateur a neuf je croit que ca vaut la peine, un neuf auto lite coûte dans les 230$ plus le shipping mais c'est sur que j,aurais aimer mettre plus d'amperage car je n'ai qu'un petit alternateur (pour un 250ci)
J'ai appeler volta et ils m'ont dit que c'est 125$ pour remettre mon alternateur a neuf je croit que ca vaut la peine, un neuf auto lite coûte dans les 230$ plus le shipping mais c'est sur que j,aurais aimer mettre plus d'amperage car je n'ai qu'un petit alternateur (pour un 250ci)
boss84- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
Salutboss84 a écrit: je n'ai qu'un petit alternateur (pour un 250ci)
L'alternateur est en conséquence de la demande, plus tu as d'accessoires du genre vitre électrique, siège électrique ect et plus l'alternateur est puissant et plus il est puissant ,plus il gruge des HP
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Fanamc- Légende
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Re: Problème électrique torino 71
les diodes sont a l'interieur de l'alternateur et les diodes sont one-way c'est pour ca que quand elle bust t'a des emmerde, pour le fun si tu travaille la dedan pense y, alternateur pour=courrant alternatif et les diodes redresse en courrant continue, donc AC vs DC
magnumPQ- Vétéran
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Re: Problème électrique torino 71
custom53 a écrit: je ne sais pas si ton modèle à une boite de controle pour l'alternateur,si c'est le cas,des fois elle peut avoir des faiblesses!
Tu peux en effet, avoir une boite de contrôle externe...?
Invité- Invité
Re: Problème électrique torino 71
J'ai eu le même trouble que toi, moi c'étais ma boite de régulateur de voltage qui a laché. C'est elle qui décide si ton alternateur charge ou pas. Aujourd'hui les alternateurs l'intégré et c'est majoritèrement pourquoi on les changes.
L'an prochain je commencerai pas changé la boite bleu dans ton aile, je suis persuadé que c'est pas ton alternateur...
L'an prochain je commencerai pas changé la boite bleu dans ton aile, je suis persuadé que c'est pas ton alternateur...
tommy boy- Régulier
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Re: Problème électrique torino 71
Ouin ben c'est sur ca que j'ai eu un doute aussi j'avais utiliser du contact cleaner pour netoyer mon stud de selenoid la veille peut etre que du stuff aurais rentrer dans la boite je sais pas anyway je vais commencer par ca pis apres je verrai pour l,alternateur je fait le plus facile en premier...
Ouin je regarde mon schéma et je croit que mes diodes sont justement dans mon boitier de controle car c'est en soit un régulateur de voltage donc si il fouare sur une diode je vient de perdre 50% de ma capacité sur mon onde AC considérant qu'uen seule diode a sauter...
Merci des conseils ca me rappel que ce site est une mine d'or pour des connaissances de ce genre (malgré qu'il faut quand même parfois peser ce qu'on lit...)
Ouin je regarde mon schéma et je croit que mes diodes sont justement dans mon boitier de controle car c'est en soit un régulateur de voltage donc si il fouare sur une diode je vient de perdre 50% de ma capacité sur mon onde AC considérant qu'uen seule diode a sauter...
Merci des conseils ca me rappel que ce site est une mine d'or pour des connaissances de ce genre (malgré qu'il faut quand même parfois peser ce qu'on lit...)
boss84- Régulier
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Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Re: Problème électrique torino 71
aujourd`hui ,si tu as a remplacer tout ca
il se fabriques des alternateurs avec boite intégré de remplacement du tien et ca s`installes drette la et bonus , environ 80 amps de loin mieux que d`origine et ce a un prix abordable ....
il se fabriques des alternateurs avec boite intégré de remplacement du tien et ca s`installes drette la et bonus , environ 80 amps de loin mieux que d`origine et ce a un prix abordable ....
BigDan- Légende
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