Options Exhaust Mach 1 1970...
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Dom
mustangii
BigDan
philcollins
tommy boy
9 participants
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Options Exhaust Mach 1 1970...
Bonsoir,
Je m'adresse a les spécialistes du domaine. Je viens d'avoir mon manuel shop pour mon Mustang Mach 1 1970, et j'ai vu que les exhausts pour un 351 2v était une simple sortie avec un "Y" juste après la fin du manyfold. M'a question est un peu spécifique, mais je me demande si c'est TOUS les Mach 1 qui sortaient avec sortie double, ou c'est uniquement les 351 4V et 428 qui avaient cet option.
Car tout comme la console deluxe qui est Standard sur un Mach 1, je me demandais si c'est aussi le cas pour les double exhaust...
Merci!
Je m'adresse a les spécialistes du domaine. Je viens d'avoir mon manuel shop pour mon Mustang Mach 1 1970, et j'ai vu que les exhausts pour un 351 2v était une simple sortie avec un "Y" juste après la fin du manyfold. M'a question est un peu spécifique, mais je me demande si c'est TOUS les Mach 1 qui sortaient avec sortie double, ou c'est uniquement les 351 4V et 428 qui avaient cet option.
Car tout comme la console deluxe qui est Standard sur un Mach 1, je me demandais si c'est aussi le cas pour les double exhaust...
Merci!
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Le double "exaust" était standard pour 351 4bbl et 428 non pour le 351 2bbl... du moins en 69-70
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Bon, je viens de trouver ça sur goolge...
"Standard engine was the new 351 c.i. V-8. This engine was basically an enlarged 302 and is known as the 351 Windsor, as it was made in Ford's Windsor plant. With the two-barrel carburetor and single exhaust, the base Mach 1 engine was rated at 250hp. The optional 290hp. 351 c.i. V-8 four barrel engine came with dual exhausts and chrome quad outlets"
http://www.theautochannel.com/vehicles/muscle/mustang/f6970m1cont.frame
Je suis un peu déçu pareil... Reste a savoir si je vais pour le Factory correct, ou je reste double et le son d'enfer !
"Standard engine was the new 351 c.i. V-8. This engine was basically an enlarged 302 and is known as the 351 Windsor, as it was made in Ford's Windsor plant. With the two-barrel carburetor and single exhaust, the base Mach 1 engine was rated at 250hp. The optional 290hp. 351 c.i. V-8 four barrel engine came with dual exhausts and chrome quad outlets"
http://www.theautochannel.com/vehicles/muscle/mustang/f6970m1cont.frame
Je suis un peu déçu pareil... Reste a savoir si je vais pour le Factory correct, ou je reste double et le son d'enfer !
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
mon opinion : je ne me poserais meme pas la question ........DOUBLE !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
ici aussi double exhaust sans hésitation
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Comme Bigdan !
Il y a des limites à l'originalité à moins que ta voiture roule dans un trailler fermé et fait juste de grosse exposition.
Il y a des limites à l'originalité à moins que ta voiture roule dans un trailler fermé et fait juste de grosse exposition.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Salut!
Moi aussi, je vote pour le DOUBLE exaust, pour plus de son et de plaisir de conduire ta belle Mustang.
A moins que tu veule faire des show National ou Grand National du MCA dans les classes de chars de trailer ou Completement original, ce qui n'arrive pas souvent... A toi de choisir
Moi aussi, je vote pour le DOUBLE exaust, pour plus de son et de plaisir de conduire ta belle Mustang.
A moins que tu veule faire des show National ou Grand National du MCA dans les classes de chars de trailer ou Completement original, ce qui n'arrive pas souvent... A toi de choisir
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Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
514-886-2424 Daniel
Danduc- Maniaque
- Ville/Région : Les Cèdres (Vaudreuil) Qc.
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Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Mustang 1972 Coupé, Mustang 2002 Convertible
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
salut ton moteur est un windsor ou un cleveland je sais en 70 les 2 moteur etait disponible dans 2v mais un ou l autre un exhaust double va etre benefique
si ton moteur est stock va dans 2 1/4 sinon si tu prévois modifier va avec 2 1/2
si ton moteur est stock va dans 2 1/4 sinon si tu prévois modifier va avec 2 1/2
Invité- Invité
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
La plus belle musique au monde pour moi c'est le son d'un V8, et pour lui rendre hommage, ça prend exhaust double!
Ne fais pas le gaffe d'installer un simple, surtout qu'il n'y a pas de modifications a faire pour détruire l'originalité de ta voiture...
Y'a rien de plus beau:
Ne fais pas le gaffe d'installer un simple, surtout qu'il n'y a pas de modifications a faire pour détruire l'originalité de ta voiture...
Y'a rien de plus beau:
Invité- Invité
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Danduc a écrit:Salut!
Moi aussi, je vote pour le DOUBLE exaust, pour plus de son et de plaisir de conduire ta belle Mustang.
A moins que tu veule faire des show National ou Grand National du MCA dans les classes de chars de trailer ou Completement original, ce qui n'arrive pas souvent... A toi de choisir
Salut
J'approuve cette motion
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Mes choix font jasser!
Non, c'est sur que je reste double exhaust... Sauf que j'ai un problème de consommation de gaz assez importante. Y'a un gars qui travail avec moi qui a un Chevelle SS 70' big block et il consomme a peu près comme moi qui n'a qu'un simple 2 baril... En fait il devient "économique" a partir de 5 degré C...
Je pensais que c'étais une cause possible puisqu'il n'a pas du être jetté pour les dual exhausts qui doivent flower pas mal plus d'un simple... C'est comme si je mettais une ligne stright pipe de 3'' sur un civic de 1.5litres stock...
Non, c'est sur que je reste double exhaust... Sauf que j'ai un problème de consommation de gaz assez importante. Y'a un gars qui travail avec moi qui a un Chevelle SS 70' big block et il consomme a peu près comme moi qui n'a qu'un simple 2 baril... En fait il devient "économique" a partir de 5 degré C...
Je pensais que c'étais une cause possible puisqu'il n'a pas du être jetté pour les dual exhausts qui doivent flower pas mal plus d'un simple... C'est comme si je mettais une ligne stright pipe de 3'' sur un civic de 1.5litres stock...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
pas normal
mon ami Michel as une 71 mach1, 351C 2 barils avec 3:00 de gear ,il fait 21 mpg facilement
vérifies bien ton avance initiale . et l`avance mécanique et vacuum de ton distributeur
ton chum mécano as pas pensé a ca ?
mon ami Michel as une 71 mach1, 351C 2 barils avec 3:00 de gear ,il fait 21 mpg facilement
vérifies bien ton avance initiale . et l`avance mécanique et vacuum de ton distributeur
ton chum mécano as pas pensé a ca ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
BigDan a écrit:pas normal
mon ami Michel as une 71 mach1, 351C 2 barils avec 3:00 de gear ,il fait 21 mpg facilement
vérifies bien ton avance initiale . et l`avance mécanique et vacuum de ton distributeur
ton chum mécano as pas pensé a ca ?
C'est exactement le setting que j'ai et je suis très mis très loin de ça...
En fait, c'est ma première bébelle a gaz qui n'est pas électrinique, alors j'y ai pas trop pensé. En fait oui, mais comme le poteau de feu est jammé dans le block, j'y ai pas pensé longtemps. Je lui ai envoyé du dérouilleur toute l'été, mais j'ai pas réeseyer avant de le serrer... L'été prochain, je vais être du pour un bon tune-up...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Si le moteur étais pas Matching #, ça ferait longtemps qu'il en aurait eu un... Je suis un peu dans la même situation que MachPat72, ce qui fait l'originalité de l'auto c'est pas mal le fait qu'il soit All Matching #....
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Les modifications internes, cam, lifter, etc... n'affectent pas le fait que ta voiture soit ''match number''...
Comme dit précédemment, à part si tu veux faire des expos jugées par le MCA, ou l'originalité prime sur tout, tu devrais te permettre des modifications ''bolt-on'', en gardant les pièvces d'origine, si tu veux revenir en arrière ou revendre.
Pour l'échappement, il est possible de mettre en double, sans faire de nouveau trous pour attacher les tuyaux, et s,attacher aux manifolds d'origine.
De même, remplacer l'intake et carbu, en remettant le filtre d'origine, ne se remarquera pas, il y en a qui repeignent des intakes d'aluminium pour donner l'aspect d'origine. L'important est de faire des modifications qui n'affecteront pas l'apparence (comme des headers) et sont réversibles, surtout si tu veux utiliser ta voiture... comme voiture!
Pour le carbu, on m'a déjà dit qu'en conduite normale, u 4 barils va être plus économique qu'un deux barils, si tu reste sur les primaires, qui sont habituellement plus petits que ceux du 2-barils. Lorsque tu fais travailler les deux autres barils, par contre, y'a plus de comparaison... mais c'est quand même intéressant d,avoir l'option...
Ben
Comme dit précédemment, à part si tu veux faire des expos jugées par le MCA, ou l'originalité prime sur tout, tu devrais te permettre des modifications ''bolt-on'', en gardant les pièvces d'origine, si tu veux revenir en arrière ou revendre.
Pour l'échappement, il est possible de mettre en double, sans faire de nouveau trous pour attacher les tuyaux, et s,attacher aux manifolds d'origine.
De même, remplacer l'intake et carbu, en remettant le filtre d'origine, ne se remarquera pas, il y en a qui repeignent des intakes d'aluminium pour donner l'aspect d'origine. L'important est de faire des modifications qui n'affecteront pas l'apparence (comme des headers) et sont réversibles, surtout si tu veux utiliser ta voiture... comme voiture!
Pour le carbu, on m'a déjà dit qu'en conduite normale, u 4 barils va être plus économique qu'un deux barils, si tu reste sur les primaires, qui sont habituellement plus petits que ceux du 2-barils. Lorsque tu fais travailler les deux autres barils, par contre, y'a plus de comparaison... mais c'est quand même intéressant d,avoir l'option...
Ben
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Ben Lavigne a raison pour le 4 barils les primaires sont plus petit donc plus économique si tu abuses pas de la pédale...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: Options Exhaust Mach 1 1970...
Merci Fordride!
Et pour réveiller un peu mon 2v, ça peu monté a peu près combien en $$$ pour l'intake 4 baril, carburateur et cam en laissant mes têtes et les internes là? Je voulais aussi passé électronique, mais encore là, dépend des coût...
Et pour réveiller un peu mon 2v, ça peu monté a peu près combien en $$$ pour l'intake 4 baril, carburateur et cam en laissant mes têtes et les internes là? Je voulais aussi passé électronique, mais encore là, dépend des coût...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
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