Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
5 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
bonjour !
Tant de choses semblent avoir été dit - ou écrit - sur cette marque de voitures...
Il reste que suis bien heureux d'avoir pu en voir une ou deux de près !
Bugatti
1909-present
Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par l’adage cher à Ettore : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher »
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti ; http://en.wikipedia.org/wiki/Bugatti
Quelques photos...
1927 Bugatti Type 35 - VW Replica
1930 Bugatti Type 35
Dernière édition par Le Chat Caméra le Mer 21 Fév 2018, 17:03, édité 2 fois
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
Salut Chaton, effectivement la première est une replica pas fidèle pour un sou, je n'aime pas ce type de véhicules mais il a le mérite de ne pas cacher ses origines VW c'est déjà ça ! D'ailleurs c'est assez rigolo car la marque appartient maintenant au groupe VW
Bugatti est véritablement une marque emblématique et ses produits étaient tout simplement exceptionnels pour l'époque. Evidemment le prix était en rapport . . .
Au musée Schlumpf de Mulhouse (dont j'ai parlé dans un article voici quelques temps) ils ont au moins un exemplaire de chaque type de Bug produite et même plusieurs "Royale", la plus chère voiture jamais produite.
Cet été j'ai eu l'occasion de m'asseoir à bord d'un exemplaire très particulier de Bugatti. Mais pour en sortir ce fut une autre histoire
(Musée des Sciences et Techniques de Sinsheim en Allemagne)
Ils ont aussi une Royale !
Celle-ci (dont j'ignore le type exact) participait à un rallye de montagne à Cortina d'Ampezzo, dans les Dolomites en Italie cet été.
A remarquer les freins avant à tambour commandés par câble et les amortisseurs à friction.
L'essieu avant était unique à Bugatti, réalisé en tube forgé en une seule pièce que personne n'est plus capable de reproduire de nos jours. Caractéristique aussi le carrossage positif des roues avant.
Bugatti est véritablement une marque emblématique et ses produits étaient tout simplement exceptionnels pour l'époque. Evidemment le prix était en rapport . . .
Au musée Schlumpf de Mulhouse (dont j'ai parlé dans un article voici quelques temps) ils ont au moins un exemplaire de chaque type de Bug produite et même plusieurs "Royale", la plus chère voiture jamais produite.
Cet été j'ai eu l'occasion de m'asseoir à bord d'un exemplaire très particulier de Bugatti. Mais pour en sortir ce fut une autre histoire
(Musée des Sciences et Techniques de Sinsheim en Allemagne)
Ils ont aussi une Royale !
Celle-ci (dont j'ignore le type exact) participait à un rallye de montagne à Cortina d'Ampezzo, dans les Dolomites en Italie cet été.
A remarquer les freins avant à tambour commandés par câble et les amortisseurs à friction.
L'essieu avant était unique à Bugatti, réalisé en tube forgé en une seule pièce que personne n'est plus capable de reproduire de nos jours. Caractéristique aussi le carrossage positif des roues avant.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
Bonjour , oui c'est sur la première est très très grossière !!!!!
les seules répliquent dignes de ce nom , ce sont les modèles créer par Xavier De La Chapelle qui se trouvent être le fils d'un ami de mon père ( habitant jeune le même village ) , ce dernier c'est installer a Lyon pour créer ces répliquent en leurs donnant au tout début le nom de "" Stimula "" en hommage a ces ailleux qui au début du siècle dernier avait créer eux même cette marque "" Stimula ""
en france on voit très souvent des Bugatti dans les manifestations ! du Type 28 a la Royale en passant par la petite barquette Type 252 ou l'étrange Type 73A !!
les seules répliquent dignes de ce nom , ce sont les modèles créer par Xavier De La Chapelle qui se trouvent être le fils d'un ami de mon père ( habitant jeune le même village ) , ce dernier c'est installer a Lyon pour créer ces répliquent en leurs donnant au tout début le nom de "" Stimula "" en hommage a ces ailleux qui au début du siècle dernier avait créer eux même cette marque "" Stimula ""
en france on voit très souvent des Bugatti dans les manifestations ! du Type 28 a la Royale en passant par la petite barquette Type 252 ou l'étrange Type 73A !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
salut
j habite a cote de chez bugatti (molsheim france) du moins a 30 min
si vous voulez demain matin je passe devant la petite usine ou il fabrique la veyron
je peux vous faire une photo s'il n 'y a pas trop de brouillard
j habite a cote de chez bugatti (molsheim france) du moins a 30 min
si vous voulez demain matin je passe devant la petite usine ou il fabrique la veyron
je peux vous faire une photo s'il n 'y a pas trop de brouillard
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
pas besoin d'aller a l'usine !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
bonjour , voici d'autres bugatti que l'on voit moins souvent bien que plus récentes !
la petite 252 avec ses feux arrière de Simca P60 !
une Type 101 de 1951 évocation des delage !
une Type 73A de 1947 étrange voiture avec des feux arrière de renault 4CV !
une Type 64 de 1939 dont l'arrière a inspirer la future " galiber "
une Type 57 S de 1936 xavier De La Chapelle les reproduits
une Type 57 de 1936
et bien sur la plus gigantesque Type 41 de 1926 dites " ROYALE "
la petite 252 avec ses feux arrière de Simca P60 !
une Type 101 de 1951 évocation des delage !
une Type 73A de 1947 étrange voiture avec des feux arrière de renault 4CV !
une Type 64 de 1939 dont l'arrière a inspirer la future " galiber "
une Type 57 S de 1936 xavier De La Chapelle les reproduits
une Type 57 de 1936
et bien sur la plus gigantesque Type 41 de 1926 dites " ROYALE "
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
en voici d'autres !
Type 57 Corsica 1948
Type 28 de 1922
Type 35 B a compresseur de 1928
Type 37
Type 44 de 1927
Type 49
Type 57 Corsica 1948
Type 28 de 1922
Type 35 B a compresseur de 1928
Type 37
Type 44 de 1927
Type 49
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
A l'exception de la Type 35 qui est un mythe absolu, ma préférence va à l'Atlantic. Je sais, elle est bizarre mais quel cachet !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
En voici une à vendre, seconde main, très peu roulé mais... 1.000.000+ Euros !
http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?lCarID=1839853
http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?lCarID=1839853
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Types 40 43 55
type 40 de 1926-1930
4 cylindres 1496cc 45 ch châssis court 271 cm
1931 35 type 55
8 cyl 2261 cc 160 ch variante 2991 cc
ailes avant longues galbée emp 275 cm
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Plusieurs photos : Bugatti (1909-present)
1918/30
Bugatti 43A (version route de la 35) : echappement silencieux, PB, ailes, garnitures ..
8 cylindres 2261cc Compresseur Roots
Emp 2972 CM
175/ 180 km/h
Remarquez le dessin en "coeur" sur le capot et le pare-brise très particulier en 2 parties.
De nombreuses variantes : difficile de trouver 2 modèles identiques :
sans compter les transformations post-ventes...
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Corbillards automobile (1909-present)
» Plusieurs photos : Hudson ...de 1909 à 1947
» Plusieurs photos : Northern (1902-1909)
» Plusieurs photos : Cab over (1907-present)
» Plusieurs photos : Batmobile (1939-present)
» Plusieurs photos : Hudson ...de 1909 à 1947
» Plusieurs photos : Northern (1902-1909)
» Plusieurs photos : Cab over (1907-present)
» Plusieurs photos : Batmobile (1939-present)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum