Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
+3
BORDER JUMPER
mustangii
Le Chat Caméra
7 participants
Page 1 sur 1
Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut,
Voici quelques photos. Bonne journee.
Terry 'Zeke' Maxwell
Gerant / Manager - Service, Restoration, Performance
John Scotti Muscle Cars and Classics
4330 Jarry est, sous-sol
St. Leonard QC
514-725-7740
bonjour !
Reçu via ma boite hotmail, aujourd'hui...
bannon at cayuga
fumo vega off line
harold ross big chev
rejean masse wh car nap
Doyon camaro w clo
Guyser Beaummont
Dernière édition par Le Chat Caméra le Ven 18 Nov 2011, 20:14, édité 1 fois
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Yess le camaro a Ray Doyon un des tres bon engine builder qu'on a au quebec
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
QUEL SURPRISES !!!
LA 1er PHOTO NE DATE PAS D HIER !!!! 1971-OU 72 ..BOB BANNON DE PINCOURT AVEC SON TORINO 69 STOCKER....A L ARRIERE LA CAMARO 69 ROUGE SS/KA DE ROLLY DOUCET D OTTAWA !!!!!! ....
2e ...1982-3 VINCENT FUMO VEGA 71 DE LAVAL... SUPER/PRO
3e 198? EX CHEVY IMPALA DE REJEAN PILON DE BROWSBURG ????
4e 1973 REJEAN MASSE DE VILLE LASALLE 66 PLYMOUTH BELVEDERE 426 C/GAS CONTRE
L EX CHALLENGER DE SAM GIANNINO QUI AVAIT ETE ETE PAR ALLAN (mojo) MARSH DE VILLE EMARD ....QUI ETAIT PROPRIETAIRE DU SPEED/SHOP MAMMOTH RACING A VILLE EMARD .....IN THE MID 70s
un super gros merci a ZEKE ET LE CHAT de nous faire partager cette superbe photo.....
LA 1er PHOTO NE DATE PAS D HIER !!!! 1971-OU 72 ..BOB BANNON DE PINCOURT AVEC SON TORINO 69 STOCKER....A L ARRIERE LA CAMARO 69 ROUGE SS/KA DE ROLLY DOUCET D OTTAWA !!!!!! ....
2e ...1982-3 VINCENT FUMO VEGA 71 DE LAVAL... SUPER/PRO
3e 198? EX CHEVY IMPALA DE REJEAN PILON DE BROWSBURG ????
4e 1973 REJEAN MASSE DE VILLE LASALLE 66 PLYMOUTH BELVEDERE 426 C/GAS CONTRE
L EX CHALLENGER DE SAM GIANNINO QUI AVAIT ETE ETE PAR ALLAN (mojo) MARSH DE VILLE EMARD ....QUI ETAIT PROPRIETAIRE DU SPEED/SHOP MAMMOTH RACING A VILLE EMARD .....IN THE MID 70s
un super gros merci a ZEKE ET LE CHAT de nous faire partager cette superbe photo.....
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut
Toujour intéressant ce genre de photo
le lien du message ne fonctionne pas pour la bonne place
Salutations
Toujour intéressant ce genre de photo
le lien du message ne fonctionne pas pour la bonne place
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut
Je me souvient un peu de Mamouth Racing a ville Émard
il y avait un HEMI dans la vitrine
Salutations
QUI ETAIT PROPRIETAIRE DU SPEED/SHOP MAMMOTH RACING A VILLE EMARD .....IN THE MID 70s
Je me souvient un peu de Mamouth Racing a ville Émard
il y avait un HEMI dans la vitrine
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut BORDER JUMPER
Oui j'avait déja poser la question
Xavier auto body était a Verdun
son garage était dans une ruel
je vait essayer de voir avec street view
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut
Agrandir le plan
regarde dans la ruelle York
tu va voir 5 ou 6 porte de garages rouge c'était la Miron Auto Body
Salutations
Agrandir le plan
regarde dans la ruelle York
tu va voir 5 ou 6 porte de garages rouge c'était la Miron Auto Body
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salutation ,
c est bien a Cote St-Paul ,
a l arrière de la Taverne au coin de Drake et de l Église ,
c est la ruelle York.
Michel......
Dernière fois que j y suis allé c est en 2002 .
c est bien a Cote St-Paul ,
a l arrière de la Taverne au coin de Drake et de l Église ,
c est la ruelle York.
Michel......
Dernière fois que j y suis allé c est en 2002 .
Dernière édition par omc351 le Ven 18 Nov 2011, 20:16, édité 1 fois
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
427copoz a écrit:Salut
...
le lien du message ne fonctionne pas pour la bonne place
Salutations
bonjour !
Effectivement, je l'ai donc enlevé du message !
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
omc351 a écrit:Salutation ,
c est bien a Cote St-Paul ,
a l arrière de la Taverne au coin de Drake et de l Église ,
c est la ruelle York.
Michel......
Dernière fois que j y suis allé c est en 2002 .
Sur cette carte il écrivait rue Drake Montréal
mais en réalitée le garage lui même était dans la ruel York
sa Mustang était pr`sque toujour dans le premier garage le plus loin de la rue
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salutation ,
c est pas un probleme ,
probablement que c est l adresse civique de la maison
a droite de la ruelle , et que les garages sont sur le meme lot.
La dernière fois que j ai été , la Mustang etait la .
Michel.....
c est pas un probleme ,
probablement que c est l adresse civique de la maison
a droite de la ruelle , et que les garages sont sur le meme lot.
La dernière fois que j ai été , la Mustang etait la .
Michel.....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
omc351 a écrit:Salutation ,
c est pas un probleme ,
probablement que c est l adresse civique de la maison
a droite de la ruelle , et que les garages sont sur le meme lot.
La dernière fois que j ai été , la Mustang etait la .
Michel.....
Oui on voit sa maison
il stationnait souvent sa Mustang hardtop 67 ou 68 devant sa maison
Dans le garage sur le mur il y avait un gros poster de sa Mustang Custom a SANAIR
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
bonjour !
D'autres photos, reçu via ma boite hotmail, aujourd'hui...
D'autres photos, reçu via ma boite hotmail, aujourd'hui...
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Salut
De belle et rare photos
Une Z/28 RS Camaro 1967 ,très possiblement la numéro 24 dans la liste des 25 premières Camaro Z/28 1967 construite le 1/5
G.M. of Canada City-Chev-Olds Hamilton Ontario
Salutations
De belle et rare photos
Une Z/28 RS Camaro 1967 ,très possiblement la numéro 24 dans la liste des 25 premières Camaro Z/28 1967 construite le 1/5
G.M. of Canada City-Chev-Olds Hamilton Ontario
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
omc351 a écrit:Salutation ,
c est bien a Cote St-Paul ,
a l arrière de la Taverne au coin de Drake et de l Église ,
c est la ruelle York.
Michel......
Dernière fois que j y suis allé c est en 2002 .
Thanks OMC 351 pour ton Appui..au moins j en ai eu au moins 1 .....................
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
-pour une raison que j ignore c ette photo attire grandement mon attentionLe Chat Caméra a écrit:bonjour !
De nouvelles photos...
peinture a la canette
trace de trou faite au torche pour passer des chaine
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Photos de drag du membre ABC → TerryZekeMaxwell
Pour ceux qui ne connaissent pas M. Maxwell, voici la traduction d'un article paru dans la Gazette:
Si vous avez fréquenté les pistes de courses, d’accélération ou les expositions d,automobiles durant les 40 dernières années, le nom ZEKE’S vous sera familier. Le décalque rectangulaire portant ce nom s’est retrouvé sur les ailes, prises d’air et cache-culasses de toutes sortes de moteurs de haute-performance.
Le nom de Terry Maxwell est revenu à la surface récemment suite à un nouveau projet en association avec John Scotti pour son commerce de voitures sport et classiques, et je devais le rencontrer!
Suite à un appel, nous nous sommes donné rendez-vous dans son tout nouvel atelier situé au sous-sol du concessionnaire Mitsubishi de John Scotti de St-Léonard. M. Maxwell m’a reçu dans son sanctuaire de trésors automobiles. La peinture était à peine sèche sur le plancher, mais il y avait déjà une douzaine de voitures en attente de ses bons soins.
Le surnom Zeke le suit depuis plusieurs années, mais il s’agit aussi du nom d’un des plus anciens ateliers de performance du Canada, et qui est encore en opération. Terry a débuté avec une Ford Zephyr, en 1965, mais c’est en 1973 qu’il fonda sa première entreprise. La première version de ZEKE Performance a vu le jour à Laval, spécialisée dans la mise au point de performance, et dans les pièces de Muscle Cars, Corvettes et voitures de courses d’accélération.
‘’J’avais compris, vers la fin des années ’60, que les courses d’accélération coûtaient très cher, et que je pouvais avoir autant de plaisir à faire la mise au point des voitures des autres que des miennes’’, dit Terry, en riant. ‘’ Je devais apprendre autant que je le pouvais avant de pouvoir fonder ma propre entreprise. C’est à cette époque que Sanair a ouvert ses portes, attirant des gros noms dans leurs événements nationaux. J’ai eu la chance de travailler sur un Chevrolet 55 appartenant à Tom Brown, qui a eu beaucoup de succès’’
Le voilà donc dans la cour des grands avec les plus gros noms de l’accélération du Canada et des États-Unis.
Durant les années ’90, débuta sa plus grande aventure : une collaboration avec Ed Hamburger, de SLP Engineering (Street Legal Performance). Ils avaient un contrat pour assembler plusieurs centaines de Firehawk, une Firebird modifiée, pour General Motors. En 1994, c’étaient 770 Firehawk et Comp TA qui sont passées par leur atelier de Dorval. En 1995, la production est de 500 voitures, avec 23 employés, et SLP emménage dans un nouvel atelier de 40 000 pieds carrés, à Ville La Salle, mieux aménagé pour la production des Camaro SS et Trans Am WS6. Cette progression atteint des sommets en 1997, avec 7 900 Camaro SS, Firehawk et Trans Am WS6, avec 237 employés. L’atelier mécanique de SLP, à Lachine assemblait les moteurs modifiés des Camaro SS et Firehawk.
Mais le déclin des ventes des Camaro et Firebird étaient en perte de vitesse et la production cessera avec la fermeture de l’usine de Ste-Thérèse, qui entraînera avec elle SLP. Après ces dix années à la tête d’une si grande entreprise, il était temps pour Terry de relaxer et de trouver une nouvelle voie dans le domaine de l’automobile.
C’est une rencontre fortuite avec John Scotti lors d’une soirée d’été à la fameuse Orange Julep du boulevard Décarie, qui mena à sa dernière aventure. ‘’Il aurait mentionné : Voilà celui dont j’ai besoin pour mon atelier!’’, dit Terry, en riant.
Il était effectivement disponible pour la bonne opportunité : son meilleur ami venait de décéder, lui laissant son coffre à outils, comme pour lui donner un signe…
ZEKE est donc de retour avec une petite équipe dans un atelier tout neuf, prêt pour tous les challenges, de la mise au point à la restauration complète des voiture sport et antiques. Avec les centaines de voitures de Scotti, ce n’est pas le travail qui manque, mais il y aura toujours de la place pour votre projet!
Traduction littérale d’un texte publié par Jim Leggett, dans La Gazette.
Ben
Si vous avez fréquenté les pistes de courses, d’accélération ou les expositions d,automobiles durant les 40 dernières années, le nom ZEKE’S vous sera familier. Le décalque rectangulaire portant ce nom s’est retrouvé sur les ailes, prises d’air et cache-culasses de toutes sortes de moteurs de haute-performance.
Le nom de Terry Maxwell est revenu à la surface récemment suite à un nouveau projet en association avec John Scotti pour son commerce de voitures sport et classiques, et je devais le rencontrer!
Suite à un appel, nous nous sommes donné rendez-vous dans son tout nouvel atelier situé au sous-sol du concessionnaire Mitsubishi de John Scotti de St-Léonard. M. Maxwell m’a reçu dans son sanctuaire de trésors automobiles. La peinture était à peine sèche sur le plancher, mais il y avait déjà une douzaine de voitures en attente de ses bons soins.
Le surnom Zeke le suit depuis plusieurs années, mais il s’agit aussi du nom d’un des plus anciens ateliers de performance du Canada, et qui est encore en opération. Terry a débuté avec une Ford Zephyr, en 1965, mais c’est en 1973 qu’il fonda sa première entreprise. La première version de ZEKE Performance a vu le jour à Laval, spécialisée dans la mise au point de performance, et dans les pièces de Muscle Cars, Corvettes et voitures de courses d’accélération.
‘’J’avais compris, vers la fin des années ’60, que les courses d’accélération coûtaient très cher, et que je pouvais avoir autant de plaisir à faire la mise au point des voitures des autres que des miennes’’, dit Terry, en riant. ‘’ Je devais apprendre autant que je le pouvais avant de pouvoir fonder ma propre entreprise. C’est à cette époque que Sanair a ouvert ses portes, attirant des gros noms dans leurs événements nationaux. J’ai eu la chance de travailler sur un Chevrolet 55 appartenant à Tom Brown, qui a eu beaucoup de succès’’
Le voilà donc dans la cour des grands avec les plus gros noms de l’accélération du Canada et des États-Unis.
Durant les années ’90, débuta sa plus grande aventure : une collaboration avec Ed Hamburger, de SLP Engineering (Street Legal Performance). Ils avaient un contrat pour assembler plusieurs centaines de Firehawk, une Firebird modifiée, pour General Motors. En 1994, c’étaient 770 Firehawk et Comp TA qui sont passées par leur atelier de Dorval. En 1995, la production est de 500 voitures, avec 23 employés, et SLP emménage dans un nouvel atelier de 40 000 pieds carrés, à Ville La Salle, mieux aménagé pour la production des Camaro SS et Trans Am WS6. Cette progression atteint des sommets en 1997, avec 7 900 Camaro SS, Firehawk et Trans Am WS6, avec 237 employés. L’atelier mécanique de SLP, à Lachine assemblait les moteurs modifiés des Camaro SS et Firehawk.
Mais le déclin des ventes des Camaro et Firebird étaient en perte de vitesse et la production cessera avec la fermeture de l’usine de Ste-Thérèse, qui entraînera avec elle SLP. Après ces dix années à la tête d’une si grande entreprise, il était temps pour Terry de relaxer et de trouver une nouvelle voie dans le domaine de l’automobile.
C’est une rencontre fortuite avec John Scotti lors d’une soirée d’été à la fameuse Orange Julep du boulevard Décarie, qui mena à sa dernière aventure. ‘’Il aurait mentionné : Voilà celui dont j’ai besoin pour mon atelier!’’, dit Terry, en riant.
Il était effectivement disponible pour la bonne opportunité : son meilleur ami venait de décéder, lui laissant son coffre à outils, comme pour lui donner un signe…
ZEKE est donc de retour avec une petite équipe dans un atelier tout neuf, prêt pour tous les challenges, de la mise au point à la restauration complète des voiture sport et antiques. Avec les centaines de voitures de Scotti, ce n’est pas le travail qui manque, mais il y aura toujours de la place pour votre projet!
Traduction littérale d’un texte publié par Jim Leggett, dans La Gazette.
Ben
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum