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Drôle de problème de transmission!

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Drôle de problème de transmission! Empty Drôle de problème de transmission!

Message  marco_chevy Lun Nov 21, 2011 4:04 am

Salut la gagne...

J'ai un pickup Chevy 55, avec un 350 dedans, et une th350...l'automne passé, j'ai fais un bon ménage coté fuite sur le moteur, jai tout sealé ca dans le right-stuff avec des gasket neuf... ca coule pu nul part... j'ai fais refaire ma th350 par un ami mécano, car elle glissait un peu du reculon, mais sans plus.. j'voulais etre certain. Il a tout changé ce qui avait dans le kit, seal, gasket, tout..

Depuis, jai un trouble étrange.... elle roule tres tres bien, aucun probleme, aucune fuite, sauf si je prend pas le véhicule plus de 3 semaines. C'est a rien i comprendre... apres 3 semaines, j'entre dans le garage, et vla... une plaque d'huile par terre d'environ 3 pieds... j'me dit, coup donc.... je nettois tout, remet 1/2 pinte d'huile, vérifi le niveau d'huile au P et a chaud, tout est ok... roule le camion un peu, tout est ok... voila que jai laissé le camion parké 1mois, et vla, encore une plaque apres 3-4 semaines, absolument aucune goute pendant les 2 premieres semaines ( je regardais tout les 2-3 jours)...

J'ai de la misere a voir de ou ca peut venir.... d'apres vous, d'ou peut venir 1/2 pinte d'huile apres 3 semaines seulement ? le camion bouge pas d'un poil!!!..

Merci de vos diagnostiques!
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Message  Fanamc Lun Nov 21, 2011 4:07 am

Salut
Ou le gasket de pan (mauvais torque) ou encore le seal du shifter, le seal se gonfle avec l'utilisation et retrécie après un certain temps sans fonctionner.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Lun Nov 21, 2011 4:11 am

marco_chevy a écrit:Salut la gagne...

J'ai un pickup Chevy 55, avec un 350 dedans, et une th350...l'automne passé, j'ai fais un bon ménage coté fuite sur le moteur, jai tout sealé ca dans le right-stuff avec des gasket neuf... ca coule pu nul part... j'ai fais refaire ma th350 par un ami mécano, car elle glissait un peu du reculon, mais sans plus.. j'voulais etre certain. Il a tout changé ce qui avait dans le kit, seal, gasket, tout..

Depuis, jai un trouble étrange.... elle roule tres tres bien, aucun probleme, aucune fuite, sauf si je prend pas le véhicule plus de 3 semaines. C'est a rien i comprendre... apres 3 semaines, j'entre dans le garage, et vla... une plaque d'huile par terre d'environ 3 pieds... j'me dit, coup donc.... je nettois tout, remet 1/2 pinte d'huile, vérifi le niveau d'huile au P et a chaud, tout est ok... roule le camion un peu, tout est ok... voila que jai laissé le camion parké 1mois, et vla, encore une plaque apres 3-4 semaines, absolument aucune goute pendant les 2 premieres semaines ( je regardais tout les 2-3 jours)...

J'ai de la misere a voir de ou ca peut venir.... d'apres vous, d'ou peut venir 1/2 pinte d'huile apres 3 semaines seulement ? le camion bouge pas d'un poil!!!..

Merci de vos diagnostiques!

marco ces tu a avant ou arrieres de ta transmission

a mon avis apres 2 semaine sans bouger ta transmission a de huile a 2 place

dans pan et dans torque ,donc si ta pan perd pas du tour du gasket de pan ou seal du gauge ca devrait etre le seal du torque salut


Dernière édition par firebuick le Lun Nov 21, 2011 4:12 am, édité 1 fois

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Message  philcollins Lun Nov 21, 2011 4:11 am

Seal du tube du "dipstick"
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Message  marco_chevy Lun Nov 21, 2011 4:14 am

le seal du shifter, cé celui dans le coté, ou est attaché la rod qui s'en va a la colomne de stearing? pas fou comme idée, ... je prend tout ca en note, et jvais inspecter ca le printemps prochain...

Pour savoir de ou ca vient, cé plus dans le devant... prochaine étape, j'vais enlever la petite panne chromé qui cache le torque... j'ai aussi p-etre l'impression que ca vient de la... car la panne semble assez sec... j'vais devoir resortir la tranny de la Sad... pourtant, tout a été changé....
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Message  Invité Lun Nov 21, 2011 4:16 am

marco_chevy a écrit:le seal du shifter, cé celui dans le coté, ou est attaché la rod qui s'en va a la colomne de stearing? pas fou comme idée, ... je prend tout ca en note, et jvais inspecter ca le printemps prochain...

Pour savoir de ou ca vient, cé plus dans le devant... prochaine étape, j'vais enlever la petite panne chromé qui cache le torque... j'ai aussi p-etre l'impression que ca vient de la... car la panne semble assez sec... j'vais devoir resortir la tranny de la Sad... pourtant, tout a été changé....

tres facile abimer un seal de torque en le rentrant ca prend pas grand chose salut

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Message  Fanamc Lun Nov 21, 2011 4:19 am

Ma powerglide a exactement le même problême, et c'est le seal du shifter qui retrécie quand il est arrêté un certain temps, chose certaine, il faut qu'il y aie de l'huile au niveau de la fuite quand le véhicule ne fonctionne pas, facque ne cherche pas trop haut pour rien, possible aussi que le torque ce vide comme dit Firebuick.

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Message  marco_chevy Lun Nov 21, 2011 4:21 am

Fanamc a écrit: chose certaine, il faut qu'il y aie de l'huile au niveau de la fuite quand le véhicule ne fonctionne pas, .

ca cest certain...
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Message  lasrocosa Lun Nov 21, 2011 10:35 am

Tiens donc,je ne suis pas le seul avec ce problème,mon pick up 36 fais ça aussi,la 700r4 que je lui ai installé va très bien mais après un certain temps il y a une flaque d'huile dessour!
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Message  Invité Lun Nov 21, 2011 11:02 am

philcollins a écrit:Seal du tube du "dipstick"


Une possibilité parmis les autres, j'ai cherché longtemps a résoudre la même fuite sur un Savana 3500 et cétait.......... le dipstick.

Dans mon cas, le tube était pourris à la base, mais ça prenait au moins une journée ou deux avant de commencer à couler.



Dernière édition par Domtruck le Mar Nov 22, 2011 1:06 am, édité 1 fois

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Message  BigDan Lun Nov 21, 2011 11:20 am

tout comme Domtruck et Phil Collins ont mentionnés, c`est fort probablement le dipstick.....

leprobleme provient d`un seal de pompe a l`intérieur qui apres un temps ne retiens plus l`huile du torque

l`huile revinet ds la pan et a ce momnet la le niveau dépasses le seal du dip stick ,qui n`est pas une conception géniale et ca fuit par terre .....

je peux en parler car ca m`est arrivé thumleft

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Message  marco_chevy Lun Nov 21, 2011 11:42 am

Ha. Content de voir queje suis pas le seul. J'ai pourtant chekker le dipstick et j'ai pas eu l'impression que ça venait de la. Mais votre théorie est bonne. Ce printemp jvais tout nettoyer et tenter de voir de ou ça coulle. Jvais mettre une guenille au tour du dipstick et attendre Smile et une sous le torque. Si c'est le dipstick. Que faire ? Changer le seal. ? Ça de change en place ? Ou dans ce cas c'est le seal du torque qui faut changer ?

Merci de vos réponse.
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Message  BigDan Lun Nov 21, 2011 11:59 am

le seal du dipstick se changes en place


mais examines le avant de le changer
peux etre est `il ok !

comme j`ai mentionné ,la conception est cucul pas mal ......

moi j`avais tout simplement mis du right stuff sur le seal nettoyé avant de l`insérer .....

et comme tu as mentionné , ca arrives sur les véhicules qui ne roulent pas souvent
jamais sur un daily .....

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Message  marco_chevy Lun Nov 21, 2011 12:28 pm

Daily driver ok. Mais ça fait ça aussi quand jle remise.

En tk. Test de guenille a faire. Et right stuff a venir. Smile
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Message  CADILLAC59 Sam Nov 26, 2011 10:52 pm

controle que ton niveau d'huile de boite, ne soit pas trop, le niveau se fait moteur tournant, et après avoir rouler environ 20 miles.
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