Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
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sspelletier
Tof
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Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Salut les cousins !
Bon alors le truc , je tourne en small block mopar en 318ci et carburateur carterbbd , je dispose d'un filtre a air direct et d'un flexalite monté en direct .
Le truc est réglé pour partir au quart mais des que je roule pfff cela pétarade desfois à l'accélération , bon cela le fait plus, lorsque le thermostat du starter comence a s'ouvrir mais bon le moteur chauffe donc je ne peut l'empecher .
Ce que je pense c'est que du fait de mon filtre a air direct et de mon fan lui aussi en direct et bien le carbu s'en prend plein la tronche et le mélange étant trop froid cela carbure mal ?
Cet été je n'ai jamais eut le tour il y a juste là comme cela commence a bien cailler que je constate la chose , z'en pensez quoi ?
Bon alors le truc , je tourne en small block mopar en 318ci et carburateur carterbbd , je dispose d'un filtre a air direct et d'un flexalite monté en direct .
Le truc est réglé pour partir au quart mais des que je roule pfff cela pétarade desfois à l'accélération , bon cela le fait plus, lorsque le thermostat du starter comence a s'ouvrir mais bon le moteur chauffe donc je ne peut l'empecher .
Ce que je pense c'est que du fait de mon filtre a air direct et de mon fan lui aussi en direct et bien le carbu s'en prend plein la tronche et le mélange étant trop froid cela carbure mal ?
Cet été je n'ai jamais eut le tour il y a juste là comme cela commence a bien cailler que je constate la chose , z'en pensez quoi ?
Tof- Régulier
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit
mais de ce que je peux comprendre c'est probablement un probleme de "choke" ou détrangleur sur ton carburateur
mais de ce que je peux comprendre c'est probablement un probleme de "choke" ou détrangleur sur ton carburateur
sspelletier- Maniaque
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Le passage d'air de la tubulure d'admission entre les culasses est probablement obstrué, ce qui empèche le ressort de l'étrangleur de se réchauffer.
Aussi, si l'échappement est d'origine, il faut s'assurer que le clapet à la sortie de la tubulure d'échappement du côté droit (passager) soit fonctionel lui aussi, afin de rediriger les gaz d'échappement vers le passage de la tubulure d'admission. Ce système a pour but de réchauffer l'admission et l'étrangleur et d'améliorer la conduite par temps froid.
Ben
Aussi, si l'échappement est d'origine, il faut s'assurer que le clapet à la sortie de la tubulure d'échappement du côté droit (passager) soit fonctionel lui aussi, afin de rediriger les gaz d'échappement vers le passage de la tubulure d'admission. Ce système a pour but de réchauffer l'admission et l'étrangleur et d'améliorer la conduite par temps froid.
Ben
Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
sspelletier a écrit:c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit
Oui je sais mais croyez moi quant vous causez québecoi desfois j'en chie des o*** pour comprendre aussi !
benlavigne a écrit:Le passage d'air de la tubulure d'admission entre les culasses est probablement obstrué, ce qui empèche le ressort de l'étrangleur de se réchauffer.
Effectivement ce phénomène ne se produisant que par temps très froid il est certain que cette élément ne fonctionne pas . Mais je ne crois pas disposer de ce system car le seul conduit faisant office de passage entre les échappements gauche et droit de l'intake sont destiné ( enfin l'était) à l'EGR .
Je vais reprendre une air box d'origine ainsi qu'un fan monté sur un "thermal" .
Tof- Régulier
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Salut
Ton starter (choke) (étrangleur) est ajusté trop pauvre
Ton starter (choke) (étrangleur) est ajusté trop pauvre
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Fanamc a écrit:Salut
Ton starter (choke) (étrangleur) est ajusté trop pauvre
et oui sans doute que c`est ca !
BigDan- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Tof a écrit:sspelletier a écrit:c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit
Oui je sais mais croyez moi quant vous causez québecoi desfois j'en chie des o*** pour comprendre aussi !
Moi je te comprend très bien : Tu veux dire " Chier des taques"
Invité- Invité
Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Bonsoir ,
Bon alors j'ai quelques précisons quant à mon problem de pétarade en hiver , quant je prend la voiture à froid rien à signaler > le moteur chauffe tous roule > je m'arrete et la reprend 4/5 heures après idem .
Mon probleme survient lorsque j’arrête le moteur chaud et que je la reprend direct disons une heure après , le moteur à legerement refroidi demandant ainsi du choke sauf que cela est commandé par une bilame assez lente à la réaction qui elle à encore en "mémoire" le réglage moteur chaud et du coup cela pétarade à l'accélération par manque de choke .
J'ai bien pensé à tendre un peut plus la bilame mais à froid elle ferme si dure que le moteur s’engorge à l'accélération . A noter que depuis la pose d'une boite à air d'origine avec prise d'air chaud à l'échappement le phénomène arrive encore mais plus rarement quant même .
J'ai percé un trou de 10mm sur le haut du mecanisme pour aider à l'évacuation des calories , je verrai à la longue .
Bon alors j'ai quelques précisons quant à mon problem de pétarade en hiver , quant je prend la voiture à froid rien à signaler > le moteur chauffe tous roule > je m'arrete et la reprend 4/5 heures après idem .
Mon probleme survient lorsque j’arrête le moteur chaud et que je la reprend direct disons une heure après , le moteur à legerement refroidi demandant ainsi du choke sauf que cela est commandé par une bilame assez lente à la réaction qui elle à encore en "mémoire" le réglage moteur chaud et du coup cela pétarade à l'accélération par manque de choke .
J'ai bien pensé à tendre un peut plus la bilame mais à froid elle ferme si dure que le moteur s’engorge à l'accélération . A noter que depuis la pose d'une boite à air d'origine avec prise d'air chaud à l'échappement le phénomène arrive encore mais plus rarement quant même .
J'ai percé un trou de 10mm sur le haut du mecanisme pour aider à l'évacuation des calories , je verrai à la longue .
Tof- Régulier
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
il faut tout de meme que tu te rendes a l`évidence ...un étrangleur ( choke) c`est pas la panacée tu sais
a l`age qu`ont nos voitures , il se peux qu`il y est quelques anomalies
a moins que tu investissent sur un nouvel élément pour essayer que peux etre il seras mieux
mais moi je le laisserais ainsi ...et évites cette situation ( laisses le réchauffer avant de décoller)
a l`age qu`ont nos voitures , il se peux qu`il y est quelques anomalies
a moins que tu investissent sur un nouvel élément pour essayer que peux etre il seras mieux
mais moi je le laisserais ainsi ...et évites cette situation ( laisses le réchauffer avant de décoller)
BigDan- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est froid la palette doit être fermée,mais pas trop fort,la petiter broche en forme de S entre la tige du ressort bimetal et le clapet s'ajuste. Ensuite quand tu démarre la voiture le clapet s'ouvre par vaccum l'ouverture devais être 6.5 millimetres environ.
Si tu comprend l'anglais , fais des recherches sur carter carburetor settings, tu devrais trouver comment règler ton carbu .
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est froid la palette doit être fermée,mais pas trop fort,la petiter broche en forme de S entre la tige du ressort bimetal et le clapet s'ajuste. Ensuite quand tu démarre la voiture le clapet s'ouvre par vaccum l'ouverture devais être 6.5 millimetres environ.
Si tu comprend l'anglais , fais des recherches sur carter carburetor settings, tu devrais trouver comment règler ton carbu .
buicker- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
buicker a écrit:As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est froid la palette doit être fermée,mais pas trop fort,la petiter broche en forme de S entre la tige du ressort bimetal et le clapet s'ajuste. Ensuite quand tu démarre la voiture le clapet s'ouvre par vaccum l'ouverture devais être 6.5 millimetres environ.
Si tu comprend l'anglais , fais des recherches sur carter carburetor settings, tu devrais trouver comment règler ton carbu .
ds son texte juste avant ma réponse ,il dit qu; il as essayé mais que la, ca débarques plus
sans doute est t`il du pour etre changé ...mais un choke ca jamais vraiment été parfait non plus !
BigDan- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
L'idéal sur ce genre de véhicule, c'est un bon vieux choke à câble
_______________________________________________
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Fanamc- Légende
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
BigDan a écrit:il faut tout de meme que tu te rendes a l`évidence ...un étrangleur ( choke) c`est pas la panacée tu sais
a l`age qu`ont nos voitures ............
mais moi je le laisserais ainsi ...et évites cette situation ( laisses le réchauffer avant de décoller)
Exact , ce fameux choke drivé par une bilame est plus que critiqué partout ou je vais ; il aurait mieux fait de les mettres en manuel ...
buicker a écrit:As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est ................................ devais être 6.5 millimetres environ.
Oui à froid volet fermé à 3/4mm et la vis de ralenti sur le dernier cran de la came , quant au pull off il a volé dans un tirroir car avec c'était pire .
Fanamc a écrit:L'idéal sur ce genre de véhicule, c'est un bon vieux choke à câble
Carément mais de mémoire je ne me rappel plus avoir vue des carter bbd avec le choke à cable ???
Dans tous les cas j'ai retendu un poil le choke genre 1mm , j'ai percé (driller) un trou de 10mm juste au dessus de la bilame histoire de lui faire évacuer plus vite les calories et la faire se réenclencher plus vite et j'ai échangé mon filtre a air direct et le fan direct par une boite a air d'origine et un fan monté sur thermal .
j'ai éssayé la voiture par -2 hier et ma foie elle demarre bien , ne cale pas en route , une fois tiede je l'ai reprise et mis à part quelques un prout ou deux ici et là au retour rien à déclaré bref j'ai encore à la tester bien chaude mais déjà là c'est plus exploitable .
De toute façon je vous rejoind dans votre conclusion , avec un choke commandé par une bilame je pourrais pas avoir mieux c'est ainsi !
Tof- Régulier
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Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .
Et bien si , après une séance de setting j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ......... j'ai du remettre le pull off choie et mis remettre avec esprit de logique mais ça y est tous roule pour de bon à froid , à tiède et à chaud !
Tof- Régulier
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buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
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