-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

+2
sspelletier
Tof
6 participants

Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Tof Lun 21 Nov 2011, 14:36

Salut les cousins !

Bon alors le truc , je tourne en small block mopar en 318ci et carburateur carterbbd , je dispose d'un filtre a air direct et d'un flexalite monté en direct .

Le truc est réglé pour partir au quart mais des que je roule pfff cela pétarade desfois à l'accélération , bon cela le fait plus, lorsque le thermostat du starter comence a s'ouvrir mais bon le moteur chauffe donc je ne peut l'empecher .

Ce que je pense c'est que du fait de mon filtre a air direct et de mon fan lui aussi en direct et bien le carbu s'en prend plein la tronche et le mélange étant trop froid cela carbure mal ?

Cet été je n'ai jamais eut le tour il y a juste là comme cela commence a bien cailler que je constate la chose , z'en pensez quoi ?
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  sspelletier Lun 21 Nov 2011, 15:10

c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit scratch
mais de ce que je peux comprendre c'est probablement un probleme de "choke" ou détrangleur sur ton carburateur
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  benlavigne Lun 21 Nov 2011, 15:30

Le passage d'air de la tubulure d'admission entre les culasses est probablement obstrué, ce qui empèche le ressort de l'étrangleur de se réchauffer.
Aussi, si l'échappement est d'origine, il faut s'assurer que le clapet à la sortie de la tubulure d'échappement du côté droit (passager) soit fonctionel lui aussi, afin de rediriger les gaz d'échappement vers le passage de la tubulure d'admission. Ce système a pour but de réchauffer l'admission et l'étrangleur et d'améliorer la conduite par temps froid.
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Png_lo10Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Tof Mar 22 Nov 2011, 16:14

sspelletier a écrit:c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit scratch

Oui je sais mais croyez moi quant vous causez québecoi desfois j'en chie des o*** pour comprendre aussi !


benlavigne a écrit:Le passage d'air de la tubulure d'admission entre les culasses est probablement obstrué, ce qui empèche le ressort de l'étrangleur de se réchauffer.

Effectivement ce phénomène ne se produisant que par temps très froid il est certain que cette élément ne fonctionne pas . Mais je ne crois pas disposer de ce system car le seul conduit faisant office de passage entre les échappements gauche et droit de l'intake sont destiné ( enfin l'était) à l'EGR .

Je vais reprendre une air box d'origine ainsi qu'un fan monté sur un "thermal" .
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Fanamc Mar 22 Nov 2011, 17:15

Salut
Ton starter (choke) (étrangleur) est ajusté trop pauvre Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  BigDan Mar 22 Nov 2011, 17:30

Fanamc a écrit:Salut
Ton starter (choke) (étrangleur) est ajusté trop pauvre Wink



et oui sans doute que c`est ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 20:01

Tof a écrit:
sspelletier a écrit:c'est vraiment dure de comprendre ce que tu as écrit scratch

Oui je sais mais croyez moi quant vous causez québecoi desfois j'en chie des o*** pour comprendre aussi !

Moi je te comprend très bien Twisted Evil : Tu veux dire " Chier des taques" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Tof Ven 09 Déc 2011, 12:34

Bonsoir ,

Bon alors j'ai quelques précisons quant à mon problem de pétarade en hiver , quant je prend la voiture à froid rien à signaler > le moteur chauffe tous roule > je m'arrete et la reprend 4/5 heures après idem .

Mon probleme survient lorsque j’arrête le moteur chaud et que je la reprend direct disons une heure après , le moteur à legerement refroidi demandant ainsi du choke sauf que cela est commandé par une bilame assez lente à la réaction qui elle à encore en "mémoire" le réglage moteur chaud et du coup cela pétarade à l'accélération par manque de choke .

J'ai bien pensé à tendre un peut plus la bilame mais à froid elle ferme si dure que le moteur s’engorge à l'accélération . A noter que depuis la pose d'une boite à air d'origine avec prise d'air chaud à l'échappement le phénomène arrive encore mais plus rarement quant même .

J'ai percé un trou de 10mm sur le haut du mecanisme pour aider à l'évacuation des calories , je verrai à la longue .
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  BigDan Ven 09 Déc 2011, 17:12

il faut tout de meme que tu te rendes a l`évidence ...un étrangleur ( choke) c`est pas la panacée tu sais

a l`age qu`ont nos voitures , il se peux qu`il y est quelques anomalies

a moins que tu investissent sur un nouvel élément pour essayer que peux etre il seras mieux

mais moi je le laisserais ainsi ...et évites cette situation ( laisses le réchauffer avant de décoller)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  buicker Ven 09 Déc 2011, 19:57

As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est froid la palette doit être fermée,mais pas trop fort,la petiter broche en forme de S entre la tige du ressort bimetal et le clapet s'ajuste. Ensuite quand tu démarre la voiture le clapet s'ouvre par vaccum l'ouverture devais être 6.5 millimetres environ.
Si tu comprend l'anglais , fais des recherches sur carter carburetor settings, tu devrais trouver comment règler ton carbu .

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8142
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  BigDan Ven 09 Déc 2011, 20:21

buicker a écrit:As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est froid la palette doit être fermée,mais pas trop fort,la petiter broche en forme de S entre la tige du ressort bimetal et le clapet s'ajuste. Ensuite quand tu démarre la voiture le clapet s'ouvre par vaccum l'ouverture devais être 6.5 millimetres environ.
Si tu comprend l'anglais , fais des recherches sur carter carburetor settings, tu devrais trouver comment règler ton carbu .

ds son texte juste avant ma réponse ,il dit qu; il as essayé mais que la, ca débarques plus

sans doute est t`il du pour etre changé ...mais un choke ca jamais vraiment été parfait non plus !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Fanamc Ven 09 Déc 2011, 20:27

L'idéal sur ce genre de véhicule, c'est un bon vieux choke à câble thumright

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Tof Dim 11 Déc 2011, 16:24

BigDan a écrit:il faut tout de meme que tu te rendes a l`évidence ...un étrangleur ( choke) c`est pas la panacée tu sais
a l`age qu`ont nos voitures ............
mais moi je le laisserais ainsi ...et évites cette situation ( laisses le réchauffer avant de décoller)

Exact , ce fameux choke drivé par une bilame est plus que critiqué partout ou je vais ; il aurait mieux fait de les mettres en manuel ...

buicker a écrit:As-tu vérifier les ajustements?
Les carter ont des ajustements pour le choke, Quand ton moteur est ................................ devais être 6.5 millimetres environ.

Oui à froid volet fermé à 3/4mm et la vis de ralenti sur le dernier cran de la came , quant au pull off il a volé dans un tirroir car avec c'était pire .

Fanamc a écrit:L'idéal sur ce genre de véhicule, c'est un bon vieux choke à câble thumright

Carément mais de mémoire je ne me rappel plus avoir vue des carter bbd avec le choke à cable ???


Dans tous les cas j'ai retendu un poil le choke genre 1mm , j'ai percé (driller) un trou de 10mm juste au dessus de la bilame histoire de lui faire évacuer plus vite les calories et la faire se réenclencher plus vite et j'ai échangé mon filtre a air direct et le fan direct par une boite a air d'origine et un fan monté sur thermal .

j'ai éssayé la voiture par -2 hier et ma foie elle demarre bien , ne cale pas en route , une fois tiede je l'ai reprise et mis à part quelques un prout ou deux ici et là au retour rien à déclaré bref j'ai encore à la tester bien chaude mais déjà là c'est plus exploitable .

De toute façon je vous rejoind dans votre conclusion , avec un choke commandé par une bilame je pourrais pas avoir mieux c'est ainsi !
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Tof Dim 18 Déc 2011, 14:52

Et bien si , après une séance de setting j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ......... j'ai du remettre le pull off choie et mis remettre avec esprit de logique mais ça y est tous roule pour de bon à froid , à tiède et à chaud !

Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  buicker Dim 18 Déc 2011, 19:48

C'est bien

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8142
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze . Empty Re: Trucs et astuces pour utiliser sa mopar quant cela freeze .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum