Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
+9
Fifty Seven
reghoule
mustangii
Mike66
GreenBrier-63
silverseven
2600 RS
philcollins
Le Chat Caméra
13 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
bonjour !
Difficile de passer sous silence, cette fameuse scène mettant en vedette une Ford Pinto, dans le film : Top Secret...
Ford Pinto
1970–1980
Ford Pinto est une automobile subcompacte faite par Ford en Amérique du Nord. Elle a été introduite pour la première fois le 11 septembre 1970.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Ford%20Pinto%20bb
Ford Pinto 1974
Difficile de passer sous silence, cette fameuse scène mettant en vedette une Ford Pinto, dans le film : Top Secret...
Ford Pinto
1970–1980
Ford Pinto est une automobile subcompacte faite par Ford en Amérique du Nord. Elle a été introduite pour la première fois le 11 septembre 1970.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Ford%20Pinto%20bb
Ford Pinto 1974
Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 08 Déc 2013, 10:49, édité 1 fois
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Sur différents models de Ford Allemandes, nous avions pour les version 4 cylindres des moteurs que l'on appelle Pinto.
Je pense que la base de la mécanique est sensiblement la même. Nous avions plusieurs cylindrées disponibles.
Le 1300 cm3 de 63 chevaux. Bien paresseux.
le 1600 cm3, de 72 ch et 88 ch (avec carburateur double Weber)
Le 2000 cm3 de 100 ch.
Je possède chacune de ces versions, et je dois dire que le 1600 cm3 et le 2000 sont plutot intéressants. Ils ne sont pas très alléchants sur le papier, mais je les trouve nerveux.
Dans la Ford Pinto, quelles étaient les motorisations disponibles ?
Je pense que la base de la mécanique est sensiblement la même. Nous avions plusieurs cylindrées disponibles.
Le 1300 cm3 de 63 chevaux. Bien paresseux.
le 1600 cm3, de 72 ch et 88 ch (avec carburateur double Weber)
Le 2000 cm3 de 100 ch.
Je possède chacune de ces versions, et je dois dire que le 1600 cm3 et le 2000 sont plutot intéressants. Ils ne sont pas très alléchants sur le papier, mais je les trouve nerveux.
Dans la Ford Pinto, quelles étaient les motorisations disponibles ?
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
2600 RS a écrit:
Dans la Ford Pinto, quelles étaient les motorisations disponibles ?
Au debut la Pinto/Bobcat avait le fameux sohc 2.0l .....mais apes 1974 la seule moteur disponible etait le 2.3 4 cyl (Lima)
silverseven- Mordu
- Ville/Région : Pincourt
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 08/08/2010
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
silverseven a écrit:2600 RS a écrit:
Dans la Ford Pinto, quelles étaient les motorisations disponibles ?
Au debut la Pinto/Bobcat avait le fameux sohc 2.0l .....mais apes 1974 la seule moteur disponible etait le 2.3 4 cyl (Lima)
Il a eu des V6 dans les stations
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Ok, intéressant.
Pour le 4 cylindres, savez-vous quel carburateur était monté ? Parce que il y a eu en Allemagne plusieurs types, mais le plus courant était une carbu à venturi variable, d'une fiabilité douteuse. Sur mon daily je souhaite faire une modif, car j'en ai marre de ces foutus carbu.
Pour le V6, y a-t-il un rapport avec les blocs européens ?
Merci pour les infos, c'est un sujet qui me plait particulièrement.
Pour le 4 cylindres, savez-vous quel carburateur était monté ? Parce que il y a eu en Allemagne plusieurs types, mais le plus courant était une carbu à venturi variable, d'une fiabilité douteuse. Sur mon daily je souhaite faire une modif, car j'en ai marre de ces foutus carbu.
Pour le V6, y a-t-il un rapport avec les blocs européens ?
Merci pour les infos, c'est un sujet qui me plait particulièrement.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Quel mauvais souvenir que cette boîte à roulettes!!! Une horreur qui n'aurait jamais dû sortir de la chaîne d'assemblage quant à moi.
_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63- Mordu
- Ville/Région : Boucherville by the river
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
2600 RS a écrit:Ok, intéressant.
Pour le 4 cylindres, savez-vous quel carburateur était monté ? Parce que il y a eu en Allemagne plusieurs types, mais le plus courant était une carbu à venturi variable, d'une fiabilité douteuse. Sur mon daily je souhaite faire une modif, car j'en ai marre de ces foutus carbu.
Pour le V6, y a-t-il un rapport avec les blocs européens ?
Merci pour les infos, c'est un sujet qui me plait particulièrement.
Le carb était généralement un Holley/Weber.
1971
1.6 L (98 CID) Kent OHV I4 - 75 hp (56 kW) and 96 ft·lbf (130 N·m)
2.0 L (122 CID) EAO SOHC I4 - 100 hp (75 kW)
1972
1.6 L Kent - 54 hp (40 kW)
2.0 L EAO - 86 hp (64 kW)
1973
2.0 L EAO - 86 hp (64 kW)
1974
2.0 L EAO - 86 hp (64 kW)
2.3 L (140 CID) OHC - 90 hp (67 kW)
1975
2.3 L OHC - 83 hp (62 kW)
2.8 L (170 CID) Cologne V6 - 97 hp (72 kW)
1976
2.3 L OHC - 92 hp (69 kW) and 121 ft·lbf (164 N·m)
2.8 L Cologne - 103 hp (77 kW) and 149 ft·lbf (202 N·m)
1977
2.3 L OHC - 89 hp (66 kW) and 120 ft·lbf (160 N·m)
2.8 L Cologne - 93 hp (69 kW) and 140 ft·lbf (190 N·m)
1978
2.3 L OHC - 88 hp (66 kW) and 118 ft·lbf (160 N·m)
2.8 L Cologne - 90 hp (67 kW) and 143 ft·lbf (194 N·m)
1979
2.3 L OHC - 88 hp (66 kW) and 118 ft·lbf (160 N·m)
2.8 L Cologne - 102 hp (76 kW) and 138 ft·lbf (187 N·m)
1980
2.3 L OHC - 88 hp (66 kW) and 119 ft·lbf (161 N·m)
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Merci ! Je vois que tu en connais un bout sur ce model dis donc !
Celle de ton frère doit être magnifique ! Une voiture dans un tel état de conservation d'origine ca a toujours quelque chose de merveilleux.
Celle de ton frère doit être magnifique ! Une voiture dans un tel état de conservation d'origine ca a toujours quelque chose de merveilleux.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Salut,j`ai déjà eu un pinto stallion 1976,il avait un V-6. Le hood et le bas de portes étaient noir mât.
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2009
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Elle n'est pas vraiment d'origine. Il a commencé a installer un 5 litres il a plusieurs années et manque de $, le projet est arrété.
Ah oui, il est le proprio d'origine.
Ah oui, il est le proprio d'origine.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Ok ! Ben c'est plutôt un beau projet ca ! Y a toujours une question de dollars à un moment ou a un autre...
Mais bon, en attendant elle est toujours là. Le propriétaire d'origine, ca c'est chouette.
Mais bon, en attendant elle est toujours là. Le propriétaire d'origine, ca c'est chouette.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
pourtant simple a installer... tout est bolt on la dessus....philcollins a écrit:Elle n'est pas vraiment d'origine. Il a commencé a installer un 5 litres il a plusieurs années et manque de $, le projet est arrété.
Ah oui, il est le proprio d'origine.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Ah la Pinto : le premier char de mon frère en 94 environ. C'était une 79 bleu intérieur bleue avec seulement 40000km acheté d'un vieux voisin. Le body était maganné ,mais il l'avait fait repeindre d'un bleu métallique, ca lui donnait un look pas pire. A part le siege conducteur l'intérieur était comme neuf.
La première fois qu'on l'a essayé sur l'autoroute, le char s'est mis a shaké lorsqu'on a atteint le 70 km h. Le proprio précédant n'avait jamais excéder cette vitesse! Ça a pris quelques rides pour le décrasser mais par la suite ca roulait très bien a 120-130
J'aimais bien ce char la, malgré tout ce qu'on en dit.
La première fois qu'on l'a essayé sur l'autoroute, le char s'est mis a shaké lorsqu'on a atteint le 70 km h. Le proprio précédant n'avait jamais excéder cette vitesse! Ça a pris quelques rides pour le décrasser mais par la suite ca roulait très bien a 120-130
J'aimais bien ce char la, malgré tout ce qu'on en dit.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
Ma 1ère voiture neuve, une 73. Maudit que ca avancait pas, pis j'allais souvent sur la côte nord On est parti 4 là dedans pour Atlantic city ..... Ca sera surement mon meilleur souvenir
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
en 1984 si je me trompe pas,j ai failli acheté une pinto station avec les petits hublot sur le coté.elle etait vert 2 tons et y avait un v6.
je la trouvais belle mais j ai fait remonté ma mustang 1975,j avais eu un accident avec
je la trouvais belle mais j ai fait remonté ma mustang 1975,j avais eu un accident avec
mustang1966- Mordu
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 21/09/2008
Voiture(s) : mustang lx convertible 1992 et mustang coupe 1966
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
ah le ford pinto
piece tres courante des derby dans les année 90
j ai une enorme preference pour les exemplaire au phare carrée
piece tres courante des derby dans les année 90
j ai une enorme preference pour les exemplaire au phare carrée
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
mustangii a écrit:pourtant simple a installer... tout est bolt on la dessus....philcollins a écrit:Elle n'est pas vraiment d'origine. Il a commencé a installer un 5 litres il a plusieurs années et manque de $, le projet est arrété.
Ah oui, il est le proprio d'origine.
Relit mon post. J'ai dit "manque de $$$"
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
oui j'ai lu... des fois manque de $$$ c'est moins pire que ca en a l,air s'il a le moteur et les headers le plus cher est acheté
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
mustangii a écrit:oui j'ai lu... des fois manque de $$$ c'est moins pire que ca en a l,air s'il a le moteur et les headers le plus cher est acheté
Moi, j'appelle ca une réponse hors propos...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Connaisseur de Ford Mercury
Je possède un Mercury Bobcat 1978 et je cherche quelqu`un pour m`aider à faire la restauration !
Bobcat1978- Nouveau
- Ville/Région : Charlesbourg / Québec
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2014
Voiture(s) : Mercury Bobcat 1978
Re: Plusieurs photos : Ford Pinto (1970–1980)
je ne peux pas vraiment aider pour la restauration mais pour des pieces j'ai 2 essieux une transmission automatique de 2.3 4 roues en alu d'origine et des roues d'acier d'origine un bellhousing manuel... j'ai un radiateur refait il y a quelques années mais il a tres peu servi car l,ancien proprio a converti v8... sinon peut etre d'autres pieces communes
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Mercury Bobcat (1970–1980)
» Plusieurs photos : Ford Mustang Mach 1 ... de 1969–1970
» Plusieurs photos : Compilation de mes posts "Plusieurs photos" ches Ford
» Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
» Plusieurs photos : Ford Falcon ...de 1966 à 1970 1/2
» Plusieurs photos : Ford Mustang Mach 1 ... de 1969–1970
» Plusieurs photos : Compilation de mes posts "Plusieurs photos" ches Ford
» Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
» Plusieurs photos : Ford Falcon ...de 1966 à 1970 1/2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|