Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
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chevelle 1975
BigDan
Mikael
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
SalutMikael a écrit:.. en passant il n'y as pas eu beaucoup de participant a ce sujet.. le dentier doit etre en floride ou de quoi du genre je suis surpris de ne pas l'avoir vu rouspeter..
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
C'est drole quand j'avais mit mon 383 a vendre le dernier coup, j'étais nouveau sur le forum. et j'avais l'impression qu'il essayait de me planter , apres jai laisser un commebntaire négatif il sest sentit visé.. un gars du forum ma apppeller, il sapellait pierre était au courant de l'histoire et quand ma demander mon opinion la dessus j'ai répondu : bah je sais pas sois il a rien a faire sois il est juste cave.. il y a eu un un ptit temps mort... pi mest revenu a mes annonce en me disant quil allait me rapelelr, mais jamais eu dappel par la suite
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
Lorsque que j'avaiv vendu le moteur, je ne l'avais pas vendu avec une intake car il en avait deja une il m'avait dit que c'était une rpm air-gap, mais en réalité c'est une PERFORMER air gap ! ce qui doit lui couper beaucoup de potentiel ,en lui expliquant que ca nuisiait un peu au perfomance il voulait lui mettre une single plane, mais je veux pas. j'avais pensé lui installé un spacer open et/ou meme couper un peu le mur du dual plane.. qu'en pensé vous ?
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
j'ai oublier de mentionné c'est un double pump.. si utile.. j'en sais rien .. honnetement j'essaie juste un moyen de l'améliorer sur pas mal toute avce le moin de budget possible.
Je suis convaincu qu'avec les spec du moteur le type single plane boosterais le HP, mais avec son intake maintenant matché,depuis longtemps acheté, elle serait mieu en coupant le divider pour en faire une 180° ou juste un spacer open de 1" ou les 2 ensemble.. jen 'sait rien..?
Je suis convaincu qu'avec les spec du moteur le type single plane boosterais le HP, mais avec son intake maintenant matché,depuis longtemps acheté, elle serait mieu en coupant le divider pour en faire une 180° ou juste un spacer open de 1" ou les 2 ensemble.. jen 'sait rien..?
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
j`ai toujours aimé le dual plane avec le divider setionné ( du moins en partie )
j`aimes la ligne de torque que ca donnes ......
j`aimes la ligne de torque que ca donnes ......
BigDan- Légende
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
honnetement c'est une découverte pour moi!
c'est pas plutot l'inverse, c'est pour donner du hp sur la haute il me semble. d'ailleur je vien d'examiner tout les intake que j'ai en ma possesion, une intake stock de 350 que j'avais sur un target goodwrench 4barril. les 2 petit primaire sont séparer completement. et les 2 secondaire normalement a vacuum donc pour la haute. possede une petite connexion comme une réserve qui communique avec les 2 coté du daul plane.. j'esserai de mettre une photo.
Mais en tout cas tout ce que je retrouve comme information penche pour affirmer q'un dual divider coupé ou un spacer opeb améliore le hp et le rpm pour un moteur torqueux a la base.
On as deja passer un 383 qu'on avait modifié en moteur marin, il avait une dual plane et sur le dyno avec un spacer 1" qui en plus de couper la chaleur du moteur au carbu, lui avait donné 17hp de plus et 10 lbs de torque...
c'est pas plutot l'inverse, c'est pour donner du hp sur la haute il me semble. d'ailleur je vien d'examiner tout les intake que j'ai en ma possesion, une intake stock de 350 que j'avais sur un target goodwrench 4barril. les 2 petit primaire sont séparer completement. et les 2 secondaire normalement a vacuum donc pour la haute. possede une petite connexion comme une réserve qui communique avec les 2 coté du daul plane.. j'esserai de mettre une photo.
Mais en tout cas tout ce que je retrouve comme information penche pour affirmer q'un dual divider coupé ou un spacer opeb améliore le hp et le rpm pour un moteur torqueux a la base.
On as deja passer un 383 qu'on avait modifié en moteur marin, il avait une dual plane et sur le dyno avec un spacer 1" qui en plus de couper la chaleur du moteur au carbu, lui avait donné 17hp de plus et 10 lbs de torque...
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
firebuick a deja posté un vidéo sur ces intakes la et ca expliquait couper le divider ce que ca donnait dyno a l'appui
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
comment je fais pour retrouver le lien ?
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
je viens de retrouver le sujet
https://tribuneauto.forumactif.com/t22643-debat-intake-de-chevrolet
https://tribuneauto.forumactif.com/t22643-debat-intake-de-chevrolet
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
je trouve que les 2 gars ont vraiment l'air nono, mais quand meme tres bon video sa confirme ce que je pensais.. normale que la rpm air-gap avec un spacer est meilleur que la performer couper avec un spacer.. elles est plus haute donc runner plus gros pour leur spec de moteur c'est juste normale qu'elle soit meilleur.. l'inverse serais surment vrai aussi a un certain point.
c'est donc ce que je vais faire.. j'y mets un spacer squarebore adapter to sppread adapter + couper le divider.
Merci pour le video.. Tres bien expliquer !
c'est donc ce que je vais faire.. j'y mets un spacer squarebore adapter to sppread adapter + couper le divider.
Merci pour le video.. Tres bien expliquer !
Mikael- Régulier
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Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?
Mikael a écrit:honnetement c'est une découverte pour moi!
c'est pas plutot l'inverse, c'est pour donner du hp sur la haute il me semble. d'ailleur je vien d'examiner tout les intake que j'ai en ma possesion, une intake stock de 350 que j'avais sur un target goodwrench 4barril. les 2 petit primaire sont séparer completement. et les 2 secondaire normalement a vacuum donc pour la haute. possede une petite connexion comme une réserve qui communique avec les 2 coté du daul plane.. j'esserai de mettre une photo.
Mais en tout cas tout ce que je retrouve comme information penche pour affirmer q'un dual divider coupé ou un spacer opeb améliore le hp et le rpm pour un moteur torqueux a la base.
On as deja passer un 383 qu'on avait modifié en moteur marin, il avait une dual plane et sur le dyno avec un spacer 1" qui en plus de couper la chaleur du moteur au carbu, lui avait donné 17hp de plus et 10 lbs de torque...
j`aurais du élaborer un poeu plus en disant que le design du dual plane favorises le torque et le fait d`atténuer le divider augmentes la ligne de torque ( range)
BigDan- Légende
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