Suspension Chevrolet 57
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BigDan
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Suspension Chevrolet 57
Bon j'en suis a commencer a magasiner différentes pièces pour mon Chevrolet et si tout va bien, il devrait rentrer au body shop au début de l'été. J'en était a regarder les kits de suspension et j'en ai trouvé un qui me plait bien: le kit comprend la direction a crémaillère, le set up de brakes ainsi que la suspension pour l'avant.
La ou j'hésitais, c'est si je prenais le kit stock ou bien le celui qui drop de 2 pouces. Personnellement 2 pouces je trouvais ça un peu bas, mon idéal aurait été d'abaisser la suspension d'environ 1 pouce. J'aurais aimé avoir vos suggestions face a ce problème.
Dans les photos que je vois sur le net, j'ai de la difficulté a savoir quelles sont les drop que je vois sur chaque voiture.
Comme par exemple celle ci je la trouve vraiment trop basse.
http://creativerodandkustom.com/home/portfolio/1957-chevy/#!prettyPhoto[completed-cars]/0/
Par contre sur celle-ci je trouve la hauteur vraiment bien. Ce 57 était présent au show du groupe Network en juin dernier mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le proprio pour savoir de quelle hauter sa suspension avait été abaissée.
Avez-vous une opinion sur le sujet? Merci de m'éclairer!
La ou j'hésitais, c'est si je prenais le kit stock ou bien le celui qui drop de 2 pouces. Personnellement 2 pouces je trouvais ça un peu bas, mon idéal aurait été d'abaisser la suspension d'environ 1 pouce. J'aurais aimé avoir vos suggestions face a ce problème.
Dans les photos que je vois sur le net, j'ai de la difficulté a savoir quelles sont les drop que je vois sur chaque voiture.
Comme par exemple celle ci je la trouve vraiment trop basse.
http://creativerodandkustom.com/home/portfolio/1957-chevy/#!prettyPhoto[completed-cars]/0/
Par contre sur celle-ci je trouve la hauteur vraiment bien. Ce 57 était présent au show du groupe Network en juin dernier mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le proprio pour savoir de quelle hauter sa suspension avait été abaissée.
Avez-vous une opinion sur le sujet? Merci de m'éclairer!
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Je ne sais pas c'est quoi les kit que tu regardes pour dropper ton devant mais Belltech offre un produit intéressant, de 1" à 3" assez facile a ajuster:
http://www.autoanything.com/suspension-systems/77A6127A3770573.aspx
Moi j'aime mieux comme toi aussi, pas trop bas
For more than 25 years, Belltech has been building the best Drop Spindles available. In fact, they invented this ingenious lowering technique. Installed in place of your OE spindles, they move your wheels’ mounting position up higher, which in turn brings the rest of your ride closer to the pavement by 2” to 3”. Tighter handling and tighter looks are an easy bolt-on installation away.
http://www.autoanything.com/suspension-systems/77A6127A3770573.aspx
Moi j'aime mieux comme toi aussi, pas trop bas
Invité- Invité
Re: Suspension Chevrolet 57
Les kit que je regardais étaient soient le standart
http://www.classicchevy.com/chevy-complete-independent-front-suspension-kit-small-block-with-standard-coil-springs-1955-1957.html
ou le drop 2 pouces
http://www.classicchevy.com/chevy-complete-independent-front-suspension-kit-small-block-with-2-lowering-coil-springs-1955-1957.html
Pour le second kit je dois racheter des spindles droppés.
Les tiens semblent pas mal plus intéressant Domtruck, en plus d'être pas mal moins cher...je me demande s'ils peuvent fonctionner avec le kit de drop 2 pouces mais si je l'Abaisse pas autant.
http://www.classicchevy.com/chevy-complete-independent-front-suspension-kit-small-block-with-standard-coil-springs-1955-1957.html
ou le drop 2 pouces
http://www.classicchevy.com/chevy-complete-independent-front-suspension-kit-small-block-with-2-lowering-coil-springs-1955-1957.html
Pour le second kit je dois racheter des spindles droppés.
Les tiens semblent pas mal plus intéressant Domtruck, en plus d'être pas mal moins cher...je me demande s'ils peuvent fonctionner avec le kit de drop 2 pouces mais si je l'Abaisse pas autant.
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Salut
Ce qu'il faut que tu te méfis, c'est le diamètre de tes pneus, à l.époque les pneus étaient très haut, tu peux facilement dropper de 1 ou 2 pcs seulement en jouant sur le diamètre des pneus, facque si tu drop tes spindles de 2 pcs, tu risques d'avoir de méchantes surprises quand les pneus vont être montés et que le char va être au sol
Ce qu'il faut que tu te méfis, c'est le diamètre de tes pneus, à l.époque les pneus étaient très haut, tu peux facilement dropper de 1 ou 2 pcs seulement en jouant sur le diamètre des pneus, facque si tu drop tes spindles de 2 pcs, tu risques d'avoir de méchantes surprises quand les pneus vont être montés et que le char va être au sol
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Re: Suspension Chevrolet 57
moi j`ai acheté un kit 2"
mais du au fait que la voiture est allégée : moteur ayant intake d`alu ,headers etc... il as baissé que d`un pouce 1"
évalues bien toutes les données .....
mais du au fait que la voiture est allégée : moteur ayant intake d`alu ,headers etc... il as baissé que d`un pouce 1"
évalues bien toutes les données .....
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Re: Suspension Chevrolet 57
Pour ce qui est des roues ça va être des rims 15x7, pour les pneus je ne sais pas encore a part que la largeur devrait être 225 ou 235 a l'avant si possible. Mécanique 5.7 LT1 96 avec têtes de fonte et headers. Le radiateur devrait être en alu également. Je ne sais pas si ça peut vous aider.
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Salut
Si tu y va avec 235 60R15 à l'avant ça tedonne 26 pcs de dia total, donc 13 centre du spindle et à ça tu enlèves 3/4 pour le flat, donc tu te retrouves à 12pcs 1/4 du sol à partir du centre du spindle.
A l'arrière 275 60R15 va te donner 28 pcs dia total, après le même exercise tu te retrouves à 13pcs 1/4 du sol à l'arrière à partir du centre de la roue.
Si tu y va avec 235 60R15 à l'avant ça tedonne 26 pcs de dia total, donc 13 centre du spindle et à ça tu enlèves 3/4 pour le flat, donc tu te retrouves à 12pcs 1/4 du sol à partir du centre du spindle.
A l'arrière 275 60R15 va te donner 28 pcs dia total, après le même exercise tu te retrouves à 13pcs 1/4 du sol à l'arrière à partir du centre de la roue.
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Re: Suspension Chevrolet 57
Merci pour l'info FANAMC Donc pour donner quelque chose comme ma seconde photo quel kit serait le plus aproprié? Est-ce que les spindles que Domtruck propose sont compatibles avec les 2 kits de suspension selon vous?
Mon opinion serait que je serais mieux de prendre le kit standard mais avec les spindles ajustables, ca aurait tu de l'allure?
Sauf que je viens de relire ton lien Domtruck, dans le texte c'est marqué de 2 a 3 pouces et non de 1 a 3 pouces comme tu le mentionnais.
Mon opinion serait que je serais mieux de prendre le kit standard mais avec les spindles ajustables, ca aurait tu de l'allure?
Sauf que je viens de relire ton lien Domtruck, dans le texte c'est marqué de 2 a 3 pouces et non de 1 a 3 pouces comme tu le mentionnais.
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
si tu mets des coilover tu vas pouvoir ajuster la hauteur facilement en avant... en arriere ca va etre facile a droper avec des blocks sous ton différentiel... selon moi ce que tu devrais faire c'est placer le devant a la hauteur que tu veux et ensuite ajuster le derriere en consequence... pour ajuster la hauteur avec les tires oui ca fonctionne jusqu'a un certain point mais attention avec la largeur... les fausses ailes ne sont pas tres large d'origine ces années la ca limite la largeur de tire pas mal et je te suggere de metre 4 tires pareil sous le char si tu prevois faire un resto-mod pour avoir une bonne tenue de route
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Suspension Chevrolet 57
mustangii a écrit:si tu mets des coilover tu vas pouvoir ajuster la hauteur facilement en avant... en arriere ca va etre facile a droper avec des blocks sous ton différentiel... selon moi ce que tu devrais faire c'est placer le devant a la hauteur que tu veux et ensuite ajuster le derriere en consequence... pour ajuster la hauteur avec les tires oui ca fonctionne jusqu'a un certain point mais attention avec la largeur... les fausses ailes ne sont pas tres large d'origine ces années la ca limite la largeur de tire pas mal et je te suggere de metre 4 tires pareil sous le char si tu prevois faire un resto-mod pour avoir une bonne tenue de route
tres bien dit : je secondes !
le LT1 tu le mets a carbu ou injection ?
BigDan- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
J'ai trouvé ça comme quote original
F78-14
Construction: 4 ply polyester
Load Capacity: 1500 @ 32 psi
Tube Type: Tubeless
Overall Diameter: 27.06
Cross Section: 7.9
Tread Width: 5.25
Max Inflation: 32
F78-14
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Tube Type: Tubeless
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Cross Section: 7.9
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Max Inflation: 32
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Re: Suspension Chevrolet 57
BigDan a écrit:mustangii a écrit:si tu mets des coilover tu vas pouvoir ajuster la hauteur facilement en avant... en arriere ca va etre facile a droper avec des blocks sous ton différentiel... selon moi ce que tu devrais faire c'est placer le devant a la hauteur que tu veux et ensuite ajuster le derriere en consequence... pour ajuster la hauteur avec les tires oui ca fonctionne jusqu'a un certain point mais attention avec la largeur... les fausses ailes ne sont pas tres large d'origine ces années la ca limite la largeur de tire pas mal et je te suggere de metre 4 tires pareil sous le char si tu prevois faire un resto-mod pour avoir une bonne tenue de route
tres bien dit : je secondes !
le LT1 tu le mets a carbu ou injection ?
Ça a ben du sens. SAuf que si je mets des coil over, ca implique que je dois acheter tout le set-up séparément et non et kit ça augmente la facture pas mal. Le LT1 va être injection...
ET pour les spindles, j'y vais avec les stock et les droppé de 2 pouces?
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
tu peux regarder avec les cie si y ont pas un package avec coilover
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Suspension Chevrolet 57
Moi je ne descendrais pas plus que 1 pouce, si tu regardes tes 235 versus les F78 d'origine, tu descends déjà de 1/2, facque 1 pouce de plus va abaisser le char de 1 1/2 pouce, à mon goût à moi c'est bin correct
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Fanamc- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
mustangii a écrit:tu peux regarder avec les cie si y ont pas un package avec coilover
C'est en plein ce que je vais faire...et finalement je vais quoi pour le spindles, je garde les stock?
Et très bon raisonnement FANAMC, ça ressemble pas mal a ce que je recherche
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Le 1 pouce tu peux facilement le gagner sur le coil sans affecter le comportement de la suspension, facque pour moi tes spindles c'est (stock) non droppé
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Fanamc- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
C'est ce que je me disais également...donc je vais tenter de trouver un kit identique a celui que j'ai posté au début du sujet mais avec Coil over...si jamais vous trouvez quelque chose, faites moi signe
Merci pour tous vos bons conseils les gars!
Merci pour tous vos bons conseils les gars!
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
la peche aux pieces c'est toujours le fun
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Suspension Chevrolet 57
pourquoi ne pas lui mettre tout de suite l ensemble de roue et pneu pour regarder la gueule que sa lui donne ??? par la suite tu rajuste
Invité- Invité
Re: Suspension Chevrolet 57
Trèèèèèèèèès bonne idéepapouze a écrit:pourquoi ne pas lui mettre tout de suite l ensemble de roue et pneu pour regarder la gueule que sa lui donne ??? par la suite tu rajuste
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Fanamc- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Fanamc a écrit:Trèèèèèèèèès bonne idéepapouze a écrit:pourquoi ne pas lui mettre tout de suite l ensemble de roue et pneu pour regarder la gueule que sa lui donne ??? par la suite tu rajuste
Très bonne idée, c'est juste que le char est serré a 2 heures de chez nous et que je n'y ai pas accès avant mai...
Aussi que c'est quand même la suspension d'origine qu'il y dessus donc elle ne sera pas aussi stiff qu'avec les nouvelles composantes.
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Suspension Chevrolet 57
De mémoire il y a pas de moteur dedans non plus, c'est toute une différence pour la hauteur !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Suspension Chevrolet 57
Moi je mettrais le kit que tu as spotter avec coil standard et après je réajusterais au besoin. Je pense qu'il devrait être pas pire dans tes goûts et avec les pneus qui vont joué un peu ça devrait faire un beau Nascar
Dom- Bâtisseur
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Re: Suspension Chevrolet 57
Dom a écrit:De mémoire il y a pas de moteur dedans non plus, c'est toute une différence pour la hauteur !
Dom a écrit:Moi je mettrais le kit que tu as spotter avec coil standard et après je réajusterais au besoin. Je pense qu'il devrait être pas pire dans tes goûts et avec les pneus qui vont joué un peu ça devrait faire un beau Nascar
Oui le moteur est assis dedans
Ça a de l'allure Dom, c'est sur que, comme FANAMC le disait, juste le changement de pneus va abaisser le char un peu et même avec le kit standard il doit y avoir moyen de baisser ça?
reghoule- Légende
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Re: Suspension Chevrolet 57
Moi j'irai pour un quit a l'air pas trop dispendieux facile a installer et tu l'ajuste comme tu veux en plus ca change pas trop sur la tenue de route.
Moi sur mon 55 il est a l air en ariere et avant standard mais comme dise les autres les pneux on un grosse difference
Le 57 vert que tu as sur la photo de memoire n'est pas dropper de 2 pouce
Moi sur mon 55 il est a l air en ariere et avant standard mais comme dise les autres les pneux on un grosse difference
Le 57 vert que tu as sur la photo de memoire n'est pas dropper de 2 pouce
boutch 55- Maniaque
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