aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
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aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Bonjours a tous jai une question qui me tracasse l'esprit. J'ai une tete de cochon et je voudrais savoir si c'Est difficile de separer une cock du frame d'un oldsmobile 1957 ??
Je suis concient quon ma dit de pas toucher a la cock,parce que c'Est beacoup de probleme et que je pourrais avoir des surprise....mais........
Pour commencer mes ''bushing'' se sont des puck de hockey,donc ca sera surment pas dur a enlever.Et en analysant ma cock,je me suis dit qu' elle me demanderais beaucoup de travaille.
Comme je n'est pas un enorme garage,quoique un garage a deux grande place.Et bien sure je n'Est pas tout les outil en main. Je me demandais si je pourrais pas avoir une avis de d'autre gens.Par vos experience et vos connaisance. Je dois changer l'aile arriere gauche(cote conducteur) pour une neuve.Mes rocker et une petite partie du plancher son a refaire.
Ca va mal jai pas de soudeuse et jai pas de grinder..... Donc quesque je devrais faire si je tien a enlever ma cock et changer ces piece??
Autrement dit si je men tien au porte,hood,trunk..mais restauration nira pas loin cette annee.
Quelle son les etapes et les outil necessaire???Au pire des cas si vous connaisser des gens qui peuvent le faire,on pourrais en discuter.(temps et prix)
Bien sure je vais demander a lauzon ou autre industrie de me faire les pieces sur mesure.il restera plus que a les souder...
Mes 4porte,hood,trunk, et mon moteur,semble etre relativement en bonne etat, des piece qui peuvent attendre et que je peux faire moi meme.
Desoler je suis tres exgeant enver moi-meme.Personne n'est parfait,mais je tente de rendre ce vehicule aussi si beau que a son premier jour. (ainsi eliminer toute trace des cabochon qui on bissouner dessus)
Je suis concient quon ma dit de pas toucher a la cock,parce que c'Est beacoup de probleme et que je pourrais avoir des surprise....mais........
Pour commencer mes ''bushing'' se sont des puck de hockey,donc ca sera surment pas dur a enlever.Et en analysant ma cock,je me suis dit qu' elle me demanderais beaucoup de travaille.
Comme je n'est pas un enorme garage,quoique un garage a deux grande place.Et bien sure je n'Est pas tout les outil en main. Je me demandais si je pourrais pas avoir une avis de d'autre gens.Par vos experience et vos connaisance. Je dois changer l'aile arriere gauche(cote conducteur) pour une neuve.Mes rocker et une petite partie du plancher son a refaire.
Ca va mal jai pas de soudeuse et jai pas de grinder..... Donc quesque je devrais faire si je tien a enlever ma cock et changer ces piece??
Autrement dit si je men tien au porte,hood,trunk..mais restauration nira pas loin cette annee.
Quelle son les etapes et les outil necessaire???Au pire des cas si vous connaisser des gens qui peuvent le faire,on pourrais en discuter.(temps et prix)
Bien sure je vais demander a lauzon ou autre industrie de me faire les pieces sur mesure.il restera plus que a les souder...
Mes 4porte,hood,trunk, et mon moteur,semble etre relativement en bonne etat, des piece qui peuvent attendre et que je peux faire moi meme.
Desoler je suis tres exgeant enver moi-meme.Personne n'est parfait,mais je tente de rendre ce vehicule aussi si beau que a son premier jour. (ainsi eliminer toute trace des cabochon qui on bissouner dessus)
Dernière édition par goldenrocket57 le Jeu 05 Jan 2012, 12:09, édité 1 fois
goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Je n'ai jamais soulevé la carosserie d'une voiture (sauf celles des camions lourds) mais je dois dire qu'à voir l'état de ta voiture, ce serait une très bonne chose de le faire.
Tout dépend de ta tenacité, les grands projets s'abandonne facilement rendu à cette étape!
Bon courage
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Bon courage
Invité- Invité
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
c est vraiment pas tres dur d enlever le body du frame ...ca prend les outil de base des bon amis assez fort et bien sur de la place ....tu peut toujours juste le soulever mais difficile de travailler apres quand meme ...donc tu dois mettre lebody completement a part et si tu veux que ca aille bien pour travailler dessus tu le virre sur le coter ....de la a avoir une rotisserie ...tu t embarque dans quelque chose de gros jespere que tu le sais ....et que ca peut etre long ....pense pas le rouler l ete prochain .....je tien quand meme a se que ton projet se deroule comme tu veux et que tu en sois fier ..bonne chance mon amis ...met des photo a mesure que ton projet avance ....
jo stationwagon- Vétéran
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Salut
Ce n'est pas compliqué enlever la caisse, mais comme Joe t'a dit, c'est très long un projet de cette envergure et par expérience, tu peux compter 3 ans facile
Ce n'est pas compliqué enlever la caisse, mais comme Joe t'a dit, c'est très long un projet de cette envergure et par expérience, tu peux compter 3 ans facile
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
si le projet me prend autant de temps sur le bbq et quil en sort a mon gout,je serai fier d'avoir attendu si longtemps.Sa change rien sije le fait maintenent ou dans 1-2ans,je vais devoir le faire un jour ou lautre. non??
Je suis pret a investir pour le voir sortir le plus vite possible,bien sure sans me ruiner.....
Et des ami je pensais en trouver ici ....de l'aide surtout.....
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goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
cé assez dur de te donné des conseils la dessus,ca dépend de tes habiletés a travailler sur les chars.je connais du monde qui ont fait de grosse resto a leur premier char antique et qui ont bien réussi et mené leur projet a terme.mais jen ai vue plusieurs se décourager en plein milieu.toi seul le sais si tu est capable de réaliser ca.
enlever le body sur le frame ya rien la. le pire,cé le reste de la job .
c'est un gros contrat,ca prend de l'équipement,outil,patience et beaucoup de place.un garage a 2 place cé serré car dit-toi bien qui va avoir des morceau a grandeur de ton garage.l'idéal cé avoir une grande remise pour remiser les grosse pieces (portes,ailes) en attendant, et mettre ton frame dehors le temps que tu refait ton dessous de carroserie.
a la base ,faut etre vraiment un maniaque de vieux char et avoir du temps a y consacré.et le temps faut pas le compté et ne jamais travaillé quand ca nous tente pas.faut prendre ca comme un hobby et non une job.quand tu commence a etre écoeurer tu criss une toile dessus pis tu ten va a biere car si tu continue tu va commencer a détester ton char pis vouloir ten débarraser.
jte dit les vrai affaires,loin de moi l'idée de te décourager.si tu entreprend le projet, tu va avoir ici un paquet de monde pour te donné quelque truc t'enligner et t'encourager.dans ltemps,on avais pas internet et les forum de vieux chars.quand ont étais perdu ,yavais juste les petites brune qui pouvais nous aider
enlever le body sur le frame ya rien la. le pire,cé le reste de la job .
c'est un gros contrat,ca prend de l'équipement,outil,patience et beaucoup de place.un garage a 2 place cé serré car dit-toi bien qui va avoir des morceau a grandeur de ton garage.l'idéal cé avoir une grande remise pour remiser les grosse pieces (portes,ailes) en attendant, et mettre ton frame dehors le temps que tu refait ton dessous de carroserie.
a la base ,faut etre vraiment un maniaque de vieux char et avoir du temps a y consacré.et le temps faut pas le compté et ne jamais travaillé quand ca nous tente pas.faut prendre ca comme un hobby et non une job.quand tu commence a etre écoeurer tu criss une toile dessus pis tu ten va a biere car si tu continue tu va commencer a détester ton char pis vouloir ten débarraser.
jte dit les vrai affaires,loin de moi l'idée de te décourager.si tu entreprend le projet, tu va avoir ici un paquet de monde pour te donné quelque truc t'enligner et t'encourager.dans ltemps,on avais pas internet et les forum de vieux chars.quand ont étais perdu ,yavais juste les petites brune qui pouvais nous aider
Invité- Invité
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
je suis super motiver pour commencer ce projet. si je peu trouver un bbq ou qq1 qui serais comment en frabriquer un.
J'ai deux choix, c soie je le met dans mon garage de traver ou soie que je me trouve une endroit ou le mettre....jaurias pas le choix de le sortir de mon garage pour faire souder les piece...
J'ai deux choix, c soie je le met dans mon garage de traver ou soie que je me trouve une endroit ou le mettre....jaurias pas le choix de le sortir de mon garage pour faire souder les piece...
goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
svp ne prend pas de -coke- pour ton projet
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Valiant 65 a écrit:svp ne prend pas de -coke- pour ton projet
surtout pour la peinture ,soit tu fa des coulisse ou ben tu mixe des couleurs bizarre
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
En tout cas tu shoot vite.......
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Fanamc- Légende
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Valiant 65 a écrit:svp ne prend pas de -coke- pour ton projet
"When you're sad and all alone...grab a paint gun and get stoned"Fanamc a écrit:En tout cas tu shoot vite.......
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Fanamc a écrit:En tout cas tu shoot vite.......
la poudre je sais pas,ca jamais été mon fort.mais peinturer des char saoul raide jen ai fait en masse pis jai toujours bien reussi.une fois javais peinturer le bazou a un de mes chum pis je men souvenais meme pas.il ma vue le soir dans un bar jy ai dit jme coucheré pas trop tard ,faut que jpeinture ton bazou demain.
-il me dit ben tu la peinturer tantot pis yé super beau
Invité- Invité
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
ahha ahh ahha vous ete des vrais sac a blague,, je voulais dire une ne ''coque'' au lieu de coke........
Le châssis-coque, la forme la plus courante de châssis automobile,
La coque est un terme de mécanique désignant une surface courbe et, de ce fait, rigide.
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goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
en tout cas bon courage a toi ;)
elfedelombre- Régulier
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
beaucoup de préparation , des amis , planification et
2 x 4x4 de 8 pieds
4 barils de 45 gallons
voila ce que ca te prends ;
quelques photos :
pour le lever avec chain bblock
comme on te dit ici ca prends du gutsss car c`est pas facile grosse job tout de meme
envoies du loose nut pendant 3-4 jiurs sur tes bolts avant meme d`essayer de défaire ca ....quoique si tu as des pucks de hockey , c`est qu`ils ont déja été défait ....en espérant que comme moi ,ils ont mis de l`anti seize sur toutes les bolts lors du remonatge !
2 x 4x4 de 8 pieds
4 barils de 45 gallons
voila ce que ca te prends ;
quelques photos :
pour le lever avec chain bblock
comme on te dit ici ca prends du gutsss car c`est pas facile grosse job tout de meme
envoies du loose nut pendant 3-4 jiurs sur tes bolts avant meme d`essayer de défaire ca ....quoique si tu as des pucks de hockey , c`est qu`ils ont déja été défait ....en espérant que comme moi ,ils ont mis de l`anti seize sur toutes les bolts lors du remonatge !
BigDan- Légende
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Dis toi bien qu'en chemin, les blues pis l'écoeurite va te pogner, dans ce temps là tu mets ça de coté et surtout tu ne le vends pas
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Fanamc- Légende
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
Mon fraime es beaucoup plus lourd que ton cutlass.et plus ''vieu''.Le principe reste le meme.Je ne c'Est pas sur ma coque va etre trop lourd pour le plafond de mon garage su jutilise un chain block.
Pour me faire plus de place il serais t-il preferable que je demonte le moteur et les driveshaft qui ce trouve sur le frame?ou que je les laisse monter??
Je voudrais me prendre davance et me procurer des bushing,Quelqu'un serais t-il ou je pourrais en acheter?
Pour me faire plus de place il serais t-il preferable que je demonte le moteur et les driveshaft qui ce trouve sur le frame?ou que je les laisse monter??
Je voudrais me prendre davance et me procurer des bushing,Quelqu'un serais t-il ou je pourrais en acheter?
goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
ce que j`ai fait `;
chain bloc a une extrémité .....la chevre a moteur a l`autre !
soulevé tout ca le plus égal possible ...losrque frame as passé dessous ....
j`ai déposé le body sur les barils
chain bloc a une extrémité .....la chevre a moteur a l`autre !
soulevé tout ca le plus égal possible ...losrque frame as passé dessous ....
j`ai déposé le body sur les barils
BigDan- Légende
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
BigDan a écrit:ce que j`ai fait `;
chain bloc a une extrémité .....la chevre a moteur a l`autre !
soulevé tout ca le plus égal possible ...losrque frame as passé dessous ....
j`ai déposé le body sur les barils
Écoute les sages sur ce Forum jeune homme et tu ne seras jamais décu
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
la méthode comme la dit bigdan va tres bien.si tu te fit pas a ton plafond de garage pour un chain-block,prend 2 chevre a moteur.
ya toujours le vieux truc avec un paquet de morceau de bois.tu jack ton body un peu pour pouvoir entrer un 4X4 10 pieds de long entre le frame et le body.avec un jack chaque bord ,un petit coup dun bord,un petit coup de lautre.cé plus long mais ca se fait.mais il faut que ton fond valise soit assez solide pour faire de cette methode.en enlevant tes pneu arriere et en mettant juste des rim tu va avoir besoin de le soulever moin haut pour rouler ton frame dehors.l'important c'est de se faire un bon set-up pour pas l'avoir sur le dos
ya toujours le vieux truc avec un paquet de morceau de bois.tu jack ton body un peu pour pouvoir entrer un 4X4 10 pieds de long entre le frame et le body.avec un jack chaque bord ,un petit coup dun bord,un petit coup de lautre.cé plus long mais ca se fait.mais il faut que ton fond valise soit assez solide pour faire de cette methode.en enlevant tes pneu arriere et en mettant juste des rim tu va avoir besoin de le soulever moin haut pour rouler ton frame dehors.l'important c'est de se faire un bon set-up pour pas l'avoir sur le dos
Invité- Invité
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
ok es ce que jai besoin d'enlever les 4porte,le trunk pour pouvoir soulever ma coque???
Donc ma avoir besion d'un petit menage de garage..
Quand on refait un plancher on dois tu imperativement garder la coque sur le frame ou avec des chandelles on peux ce mettre a niveau.?
Puisque je presume que si je coupe mon plancher et mes rockeur,l'auto dois etre a niveau avant tout?
Donc ma avoir besion d'un petit menage de garage..
Quand on refait un plancher on dois tu imperativement garder la coque sur le frame ou avec des chandelles on peux ce mettre a niveau.?
Puisque je presume que si je coupe mon plancher et mes rockeur,l'auto dois etre a niveau avant tout?
goldenrocket57- Mordu
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
pour ce qui est du plafond du garage le chain block ca peut faire la job si tu supporte le poids sur plusieurs trust ( un 4 po carré de 12 pieds de long perpendiculaire aux trusts)goldenrocket57 a écrit:Je ne c'Est pas sur ma coque va etre trop lourd pour le plafond de mon garage su jutilise un chain block.
Pour me faire plus de place il serais t-il preferable que je demonte le moteur et les driveshaft qui ce trouve sur le frame?ou que je les laisse monter??
si tu doutes de lever la coque sans enlever le moteur rentre le char du reculon une fois les ailes et le support de radiateur enlevé sur le frame tu auras a lever seulement assez haut pour que la partie du frame au dessus du differentiel passe sous les plancher et tu vas pouvoir sortir le frame facilement dehors pour le passer au sandblast au besoin
si tu as une chevre a moteur tu peux proceder ainsi si tu es habile en soudure
ou si tu as pas confiance en ton plafond et que tu peux te trouver ca
2 comme ca avec chain block ou 1 de meme avec chain block pour le devant+ chevre a moteur pour le derriere
ou si tu veux quelque chose de démontable hi tech
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
juste un conseil....avant de penser le lever.tu es bien mieux de t assurer que les rocker soit reparé ,,,parce qu il va plier dans le top que tes bord de plancher soit solide
c est tu un hard top ou un sedan???(hard top ..pas de poteau entre les 2 portes,si les petit poteau qui ne vont pas juqueau top bouge dans le plancher ,solidifi avant de lever pour garder tes ajustement de portes,, t ajuste pas ca quand c est plus sur le frame)
porte attention au cross member sous la valise ou passe le differentiel
prend des mesure en X pare que ca va bouger
ta colone de diection est une colone une piece essai de la laissé au stering box(toujour un plaie au c%%?% a oter)
identifie ton fillage,,,si c est un projet a long terme(la memoire c est pas toujours fiables
surtout avant de lever ,,apelle des amis si t est pas équipé.ca peut etre dangeureux
surtout amuse toi
salut
c est tu un hard top ou un sedan???(hard top ..pas de poteau entre les 2 portes,si les petit poteau qui ne vont pas juqueau top bouge dans le plancher ,solidifi avant de lever pour garder tes ajustement de portes,, t ajuste pas ca quand c est plus sur le frame)
porte attention au cross member sous la valise ou passe le differentiel
prend des mesure en X pare que ca va bouger
ta colone de diection est une colone une piece essai de la laissé au stering box(toujour un plaie au c%%?% a oter)
identifie ton fillage,,,si c est un projet a long terme(la memoire c est pas toujours fiables
surtout avant de lever ,,apelle des amis si t est pas équipé.ca peut etre dangeureux
surtout amuse toi
salut
invité0213- Vétéran
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
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Re: aide projet de la coque sur mon oldsmobile 1957
wow as tu ca chez vous, un beau 63 station ?
@ rocket ; il est certain que le mien la carosserie était solide , comme Hulk te mentionnes si ton body est tout mou ooublies ca tu vas tout chier !
me souviens de mon chum Danny qui as refait un challenger décapotable 440-6v le boy était tellement mou qu; il as du faire comme ds les photos le renforcir avant meme de le bouger ...
@ rocket ; il est certain que le mien la carosserie était solide , comme Hulk te mentionnes si ton body est tout mou ooublies ca tu vas tout chier !
me souviens de mon chum Danny qui as refait un challenger décapotable 440-6v le boy était tellement mou qu; il as du faire comme ds les photos le renforcir avant meme de le bouger ...
BigDan- Légende
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