Les légendes de la route
+50
SYLVAIN y
mbc
denis666
doum454
Joel
philSS
Charger69
sagdart74
cudaboy
autocontact
Jean-Marc Gaudet
ti.ru
Fifty Seven
Dylan911
mikemerkury
mustang200ci
revving350
kowalsky
claude1
vollmer
José Gaudet
demol888
dart
Rollmaster
RWarrior
moparcuda
jake
2600 RS
benlavigne
Mr.Gasser
mutter
samurai
scamp
BigDan
bert 208
p'tit.volks
mustangii
omc351
427copoz
BENOIT BILODEAU
Dom
ADM
cut77
richard m
buicker
Le Chat Caméra
reghoule
mopar340
Nelson
Fanamc
54 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Les légendes de la route
José Gaudet a écrit:
Premièrement merci J-M Gaudet... Tu sembles être très connu sur le forum et c'est très amusant de voir les autres ré-écrire... Mais quoiqu'il en soit tu décris exactement le show... Cela dit suite a ma découverte de votre site, on est quand même en train d'ajuster le tir sur quelques trucs pour la saison 2 mais venez pas fou, vous êtes trop connaisseur pour la masse et Effectivement on est pas SPEED...
Cela dit les boys bientôt je vais avoir besoin de vous pour la recherche de quelques modèles spécifique je compte sur vous...
Et pour moi maintenant : Depuis des années j'ai le goût d'une vielle corvette mais qui me rappel MA jeunesse Donc on parle entre 1968-71... J'en ai trouvé une belle71, ( mon année ) Big Block, 427, certifié Top flight NCRS... T-Top pas parfaite mais très très belle ( Int / ext )... Et là je sais que je vais sûrement en faire capoter une couple mais en plus automatique ( je suis écoeuré des manuelles cogner pendant une heure dans le traffic je ne suis plus CAPABLE )...
Peu importe, j'hésite, je vais l'essayer demain mais plusieurs m'ont dit que c'était un osti de Tap Cul terrible... Vous en pensez quoi ????javascript:emoticonp('')
Est-ce un bon char a acheter et à collectionner ????
Merci
super sa josé mais ta corvette certifier 1971 elle est tu supposer etre original si oui un 427 ont arreter d etre produit en 1969 et fait attention sur les gros block pour pas faire jouer et te faire passer un block de truck pour un moteur haute performance
en 1971 le gros block ces un 454 et tu as 2 version possible le ls5 avec tete petit port 365hp et le king ls6 a 425 hp qui a ete produit juste en 1971 se qui en ferait pieces tres rare seulement 188 produit
Dernière édition par firebuick le Sam 17 Mar 2012, 15:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Les légendes de la route
d`ailleurs a vérifier la voiture , avant d`acheter .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les légendes de la route
josé si tu veux quelquun pour verifier avec toi avant d acheter je suis pret a faire gratuit mon tel est ecrit en bas
Invité- Invité
Re: Les légendes de la route
Juste le nom "Corvette" est une légende.
Une classe a part. Les gars de Corvette se ramassent souvent ensemble dans des shows ouvert, des fois une peu a l'ecart des autres. Jamais compris pourquoi, enfin.
Si c'est collectionnable? Tout l'est. Ça dépend de ton but avec la voiture: le 71 est le modele que t'aime? Tu veux acheter t'amuser et vendre apres et tu veux recuperer un peu ton argent? Ou ca tu t'en fou? D'apres moi, c'est des questions de base.
Disons que c'est une 65 qui te fait tripper, que la piqure te pogne et ca te fait regardé pour le 71 en te disant que tu vas t'en contenter, prend patience et trouve celle que tu veux vraiment.
Une classe a part. Les gars de Corvette se ramassent souvent ensemble dans des shows ouvert, des fois une peu a l'ecart des autres. Jamais compris pourquoi, enfin.
Si c'est collectionnable? Tout l'est. Ça dépend de ton but avec la voiture: le 71 est le modele que t'aime? Tu veux acheter t'amuser et vendre apres et tu veux recuperer un peu ton argent? Ou ca tu t'en fou? D'apres moi, c'est des questions de base.
Disons que c'est une 65 qui te fait tripper, que la piqure te pogne et ca te fait regardé pour le 71 en te disant que tu vas t'en contenter, prend patience et trouve celle que tu veux vraiment.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
corvette 71
Désolé pour le 427 mon erreur j'en ai regarder tellement dans les derniers mois que je mêle encore un peu... Mais mon but est effectivement le suivant... Avoir une voiture le fun, pour m'amuser ( T-Top ) ou même convertible ( j'en ai pas ) et pouvoir récupéré mon argent si je change d'idée ou que je trouve un autre projet... ( pcq je suis tanné de perdre de l'argent avec des modèles récents )
Donc corvette 71, un bon achat ????
José Gaudet- Nouveau
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012
Corvette suite
J'ai re-vérifié c'est une 454 LS5 et elle est certifié Top Flight NCRS
José
José Gaudet- Nouveau
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Les légendes de la route
José Gaudet a écrit:
Désolé pour le 427 mon erreur j'en ai regarder tellement dans les derniers mois que je mêle encore un peu... Mais mon but est effectivement le suivant... Avoir une voiture le fun, pour m'amuser ( T-Top ) ou même convertible ( j'en ai pas ) et pouvoir récupéré mon argent si je change d'idée ou que je trouve un autre projet... ( pcq je suis tanné de perdre de l'argent avec des modèles récents )
Donc corvette 71, un bon achat ????
oui ces tres bon mais tu sais ce qui fait une corvette ces surtout moteur et en 1971 le top est 454 ls6 qui avait baisser en compression par rapport aux 1970 mais quand meme 425 hp
et ces 454 le plus puissant dans une corvette car en 1970 le 454 ls6 a 460 hp etait supposer etre produit mais a jamais passer test donc aucune de produite ces pour sa la 71 est asser special avec le ls6
Invité- Invité
autocontact- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2006
Voiture(s) : Corvette
Re: Les légendes de la route
José Gaudet a écrit: j'hésite, je vais l'essayer demain mais plusieurs m'ont dit que c'était un osti de Tap Cul terrible... Vous en pensez quoi ????
Salut!
Parlant de tap cul:
Y'en a qui collectionnent des bécyck à pédales...
J'aime mieux une Vette
Dépêche-toi, à ton âge, tu n'a pas de dentiers, c'est le temps d'un tap cul!
Paye-toé la traite!
Invité- Invité
Re: Les légendes de la route
Il en aurait 188 de produite en 71 avec le Ls6 sur 21 000 examplaire. Ls6 doit etre assez rare et rechercher du meme style qu'une Chevelle LS6 ou un Gto Judge convertible
Belle trouvaille si c'est une LS6. Sinon, un 454 sera quand même beaucoup plus "collectionnable" qu'une avec un 350.
Souvent, surtout sur des modèles desirées des muscle car des années 60-70, le moteur original dedans augmente considerablement sa "valeur" marchande. Si le moteur n'est pas celui de la voiture, ça veux pas dire qu'elle ne vaut rien ou qu'elle sera pas trippante, ça veux juste dire qu'il faut que tu paye le bon prix pour parce que quand tu vas décider de le vendre, la meme loi de marché va s'appliquer.
Comme exemple de chars que je connais quand meme bien, un beau 442 1970 avec son moteur original va "valoir" un bon 7000-10000$ de plus que le même 442 avec un 455 de transplanté.
A verifier, a part de la condition general ( frame, carrosserie, interieur tripoté ou vraiment clean, besoins de restauration partielle ou juste toi-du jus de bras, du windex des cuetips pis une vieille brosse a dent) c'est quoi vraiment son moteur, de quelle année il est.
C'est la que tu fouilles avec un pad et un crayon, pour trouver les numeros de bloc, les casting des têtes, series, etc. Avec les numeros, ya des trippeux de chiffres qui vont te décoder ça en detail ici.
A partir de la, quand tu sais ce qui se trouve vraiment dans la voiture, sa condition, tu compares avec d'autre en vente et ça te donne une bonne idée de ce que tu devrais en payé. Apres, c'est les sentiments qui embarquent
Belle trouvaille si c'est une LS6. Sinon, un 454 sera quand même beaucoup plus "collectionnable" qu'une avec un 350.
Souvent, surtout sur des modèles desirées des muscle car des années 60-70, le moteur original dedans augmente considerablement sa "valeur" marchande. Si le moteur n'est pas celui de la voiture, ça veux pas dire qu'elle ne vaut rien ou qu'elle sera pas trippante, ça veux juste dire qu'il faut que tu paye le bon prix pour parce que quand tu vas décider de le vendre, la meme loi de marché va s'appliquer.
Comme exemple de chars que je connais quand meme bien, un beau 442 1970 avec son moteur original va "valoir" un bon 7000-10000$ de plus que le même 442 avec un 455 de transplanté.
A verifier, a part de la condition general ( frame, carrosserie, interieur tripoté ou vraiment clean, besoins de restauration partielle ou juste toi-du jus de bras, du windex des cuetips pis une vieille brosse a dent) c'est quoi vraiment son moteur, de quelle année il est.
C'est la que tu fouilles avec un pad et un crayon, pour trouver les numeros de bloc, les casting des têtes, series, etc. Avec les numeros, ya des trippeux de chiffres qui vont te décoder ça en detail ici.
A partir de la, quand tu sais ce qui se trouve vraiment dans la voiture, sa condition, tu compares avec d'autre en vente et ça te donne une bonne idée de ce que tu devrais en payé. Apres, c'est les sentiments qui embarquent
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Les légendes de la route
j ai eu honneur de jasé avec josé une bonne demi heure et je peu vous assurer ces un gars chars tres simple a discuter avec et ces plaisant parler chars avec lui
ont va surement voir cet ete dans les rencontre et exposition et peu etre avec une corvette
et si je peu t aider josé ca va etre avec plaisir
donald
ont va surement voir cet ete dans les rencontre et exposition et peu etre avec une corvette
et si je peu t aider josé ca va etre avec plaisir
donald
Invité- Invité
Re: Les légendes de la route
Salut
Une Corvette ZR2 1971
un package peu connu très rare mais intéressant
http://www.americancarcollector.com/car-profiles/corvette/item/170-1971-zr2-454-425-coupe
seulement 12 de construit incluant 8 coupe
the ZR2 package necessitated the M22
Salutations
Une Corvette ZR2 1971
un package peu connu très rare mais intéressant
http://www.americancarcollector.com/car-profiles/corvette/item/170-1971-zr2-454-425-coupe
un bonne valeur en 2008This car sold for $357,500 at Barrett-Jackson’s Scottsdale sale on January 19, 2008
seulement 12 de construit incluant 8 coupe
the ZR2 package necessitated the M22
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les légendes de la route
Avec une Corvette 71 José pourrais passé à l'émission "Les légendes de la route" sa prendrait un animateur temporaire pour le remplacé
J.C. : Es-ce vrai le dicton "Grosse Corvette tite kékette" ?
J.G. :
J.C. : Vous aimez ça vous faire taper le cul ?
J.G. :
J.C. : Voulez vous une commission d'enquête pour savoir si c'est le vrai moteur ?
J.G. :
J.C. : Sa doit boire beaucoup de gaz, voulez vous une subvention ?
J.G. :
J.C. : Sa pollue beaucoup ce moteur, je vais éliminé les loi environnemental pour vous
J.G. :
J.C. : ouin bin j'ai pus de question d'habitude c'est des réponses qu'on m'écris d'avance
p/s J.C. c'est Jean Charest c'est pas Jean Chrét... et c'est pas l'autre avec les mêmes initiale que les accommodements raisonnable m'empêche de dire le nom, en tout cas lui il est né le 24 décembre à minuit de l'an 0000 de notre ère
J.C. : Es-ce vrai le dicton "Grosse Corvette tite kékette" ?
J.G. :
J.C. : Vous aimez ça vous faire taper le cul ?
J.G. :
J.C. : Voulez vous une commission d'enquête pour savoir si c'est le vrai moteur ?
J.G. :
J.C. : Sa doit boire beaucoup de gaz, voulez vous une subvention ?
J.G. :
J.C. : Sa pollue beaucoup ce moteur, je vais éliminé les loi environnemental pour vous
J.G. :
J.C. : ouin bin j'ai pus de question d'habitude c'est des réponses qu'on m'écris d'avance
p/s J.C. c'est Jean Charest c'est pas Jean Chrét... et c'est pas l'autre avec les mêmes initiale que les accommodements raisonnable m'empêche de dire le nom, en tout cas lui il est né le 24 décembre à minuit de l'an 0000 de notre ère
Re: Les légendes de la route
Salut Copoz427copoz a écrit:Salut Buick68
simple
le nom me fait toujour penser au tartes et beignes du même nom Gaudet de la Pâtisserie Gaudet Inc a Acton Vale
anciennement tic toc
Salutations
Oh boy , ca pouvait bien ne rien me dire ! Première fois que j'entend ce nom
Merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Les légendes de la route
revving350 a écrit: Si le moteur n'est pas celui de la voiture, ça veux pas dire qu'elle ne vaut rien ou qu'elle sera pas trippante, ça veux juste dire qu'il faut que tu paye le bon prix pour parce que quand tu vas décider de le vendre, la meme loi de marché va s'appliquer.
Comme exemple de chars que je connais quand meme bien, un beau 442 1970 avec son moteur original va "valoir" un bon 7000-10000$ de plus que le même 442 avec un 455 de transplanté.
A verifier, a part de la condition general ( frame, carrosserie, interieur tripoté ou vraiment clean, besoins de restauration partielle ou juste toi-du jus de bras, du windex des cuetips pis une vieille brosse a dent) c'est quoi vraiment son moteur, de quelle année il est.
C'est la que tu fouilles avec un pad et un crayon, pour trouver les numeros de bloc, les casting des têtes, series, etc. Avec les numeros, ya des trippeux de chiffres qui vont te décoder ça en detail ici.
A partir de la, quand tu sais ce qui se trouve vraiment dans la voiture, sa condition, tu compares avec d'autre en vente et ça te donne une bonne idée de ce que tu devrais en payé. Apres, c'est les sentiments qui embarquent
Il a mentionné que la voiture avait la certification NCRS Top Flight, ce qui signifie qu'elle a déjà été vérifiée au niveau de l'authenticité par la National Corvette Restorers Society.
Habituellement, les membres du club Montréal Vette connaissent les voitures locales et seraient probablement en mesure de renseigner José sur la voiture et le vendeur...Je les consulteraient en premier.
Ben
Re: Les légendes de la route
Parce-que la certification n'est pas nécessairement récente, faut vérifier si la voiture est encore dans le même état de lors de la certification.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8180
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Les légendes de la route
Buick68 a écrit:Salut Copoz427copoz a écrit:Salut Buick68
simple
le nom me fait toujour penser au tartes et beignes du même nom Gaudet de la Pâtisserie Gaudet Inc a Acton Vale
anciennement tic toc
Salutations
Oh boy , ca pouvait bien ne rien me dire ! Première fois que j'entend ce nom
Merci
Salut Buick68
On sait bien vous autre c'est Vachon
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les légendes de la route
buicker a écrit:Parce-que la certification n'est pas nécessairement récente, faut vérifier si la voiture est encore dans le même état de lors de la certification.
ces sa je disait justement a josé sa peu avoir changer apres tout char a 41 ans mais je vais aller avec lui la verifier
Invité- Invité
Re: Les légendes de la route
T'es un bon gars Donald
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8180
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Les légendes de la route
Bonsoir José,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Je te trouve bien chanceux de pouvoir vivre ta passion via ton métier.
Et comme on dit, tu prends de l'expérience dans le domaine.
Cette Alfa Romeo te dit-elle quelque chose? ...
Au plaisir de discuter de voitures anciennes et de se rencontrer lors d'une exposition cet été!
Tu nous tiendras au courant pour ce qui est de la Corvette...
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Je te trouve bien chanceux de pouvoir vivre ta passion via ton métier.
Et comme on dit, tu prends de l'expérience dans le domaine.
Cette Alfa Romeo te dit-elle quelque chose? ...
Au plaisir de discuter de voitures anciennes et de se rencontrer lors d'une exposition cet été!
Tu nous tiendras au courant pour ce qui est de la Corvette...
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Les légendes de la route
Moi je pense qu'on a une vie à vivre et si le modèle te fait tripper...ben gâtes-toiJosé Gaudet a écrit:
Peu importe, j'hésite, je vais l'essayer demain mais plusieurs m'ont dit que c'était un osti de Tap Cul terrible... Vous en pensez quoi ????
Pis pour le confort c'est très personnel et ça dépend des années. Moi j'ai une 81 et je peux rouler sans avoir besoin d'un chiro après 2 hres de route. Tu dois faire vérifier le frame et les composantes de suspension arrière.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Les légendes de la route
Les normes de certification de la NCRS sont très strictes et détaillées, la certification Top Flight signifie un score de 94 à 100% par une équipe de 10 juges, et avec l'investissement requis pour se rendre à ce niveau, la voiture est habituellement traitée de manière à conserver cet état. Seuls les juges accrédités par cette organisation peuvent faire cette évaluation, ce n'est pas comme une évaluation pour les assurances.buicker a écrit:Parce-que la certification n'est pas nécessairement récente, faut vérifier si la voiture est encore dans le même état de lors de la certification.
Ben
Re: Les légendes de la route
Dans une exposition j'aime bien être dans le même coin que mes chums et même si on est 4-5 gars de Vette ensemble ça ne veut pas dire qu'on n'est pas parlable. Dans mon club je vois souvent des regroupements : les Anglaises, les Chevy Tri-5, les gars de Mopar, etc...c'est souvent une question d'amitié et d'intérêt.revving350 a écrit:Les gars de Corvette se ramassent souvent ensemble dans des shows ouvert, des fois une peu a l'ecart des autres. Jamais compris pourquoi
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Les légendes de la route
Oui mais dans le temps c'était comme ça, c'est comme pour les motos harleys ils nous envoyais jamais la main en moto ,maintanant ça changé, et c'est le club corvette qui organise l'exposition de valleyfield et ils acceptes toute les genres d'auto ,je ne croit plus que cette mentalité existe maintenant
_______________________________________________
cudaboy- Maniaque
- Ville/Région : rigaud
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 21/03/2010
Voiture(s) : Barracuda 74
Re: Les légendes de la route
jake a écrit:Dans une exposition j'aime bien être dans le même coin que mes chums et même si on est 4-5 gars de Vette ensemble ça ne veut pas dire qu'on n'est pas parlable. Dans mon club je vois souvent des regroupements : les Anglaises, les Chevy Tri-5, les gars de Mopar, etc...c'est souvent une question d'amitié et d'intérêt.revving350 a écrit:Les gars de Corvette se ramassent souvent ensemble dans des shows ouvert, des fois une peu a l'ecart des autres. Jamais compris pourquoi
Ok, je me demande parce que les rares fois ou je suis a aller a Laval ces dernières années, les 'Vette étaient tous ensemble, mais un peu éloigner de la masse.
On vous aimes bien pourtant!
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Sujets similaires
» Sommet des legendes
» Sommet des Légendes
» Accident en course de Légendes !
» Légendes T/A : Bugatti
» Légendes T/A : DeLorean
» Sommet des Légendes
» Accident en course de Légendes !
» Légendes T/A : Bugatti
» Légendes T/A : DeLorean
Page 10 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|