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Message  chrys300 Lun 14 Aoû 2006, 00:15

salut

J'ai parlé avec un gars cette après-midi a l'expo de st-roch, et puis il me parlait qu'il avait refait ça tole de char avec de la tôle satinée, soit disant que c'est de la tôle qui est traité contre la rouille.

J'avais j'amais entendu parler de tôle traité contre rouille. Je connais la galvanisé et la tôle unie, mais satinée scratch

La galvanisé c'est de la grosse marde, ya pas une peinture qui reste a près ça.

Quelqu'un pourrais m'éclairer un peu la dessus Question

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Message  Alecigio Jeu 24 Aoû 2006, 19:21

Salut chrys300,
De la tole satinée et de la tole galvanisé, à ce que je sache, c'est la meme chose. Pour ma part je préfere de la tole ordinaire car je n'ai pas besoin de la sabler pour pouvoir faire une belle soudure (sauf pour enlever la rouille). Aussi, lorsque l'on soude de la tole satinée(galvanisée) les vapeurs émises sont tres toxiques pour la santé.

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Message  NOGTO Ven 25 Aoû 2006, 21:18

salut chrys300,

La galvanisé c'est de la grosse marde, ya pas une peinture qui reste a près ça.

Il y a un truc pour que la peinture colle apres de la galvanisé... parce que le bas de mes ailes avant es fait de cette tole, et jai pas vu la peinture voler encore ! toi as tu vu ?

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Message  chrys300 Sam 26 Aoû 2006, 18:11

salut

Quand je parle de tôle galvanisé, je parle de tôle ou l'on voit des formes plus foncé de métal sur la tôle. je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire...
Cette tôle là, on doit la nettoyer avec du vinaigre, mais encore là, ça tien pas full.
À moins que quelqu'un connaisse un truc meilleur que le vinaigre.

j'ai fais une tite recherche sur google, et les terme que j'ai trouver, acier inoxydable pour remplacer tôle satiné.

Parfois d'une région a un autre les termes change un brin...

Nogto, très beau body. Ta peinture est très en shape, du peu que j'ai observé, j'ai pas vu grand chose de très très très apparent. On ne peu dire parfait, car il y a rien de parfait.

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Message  richard Sam 26 Aoû 2006, 19:06

que ce soit tole satiné ou tole ordinaire il faut la sandblaster puit la sabler avec un papier 100 pour adoucir la tole ensuite on la nettoie evec un solvant pour lavage final avant peinture ( pas d'acétone svp ) et puis on applque un epoxy ou un vinyl wash seulement une couche mince puis on applique du primer surfacer on sable et on peinture ,

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Message  chrys300 Sam 26 Aoû 2006, 19:34

salut

oké!! Alors on se badre plus de quel sorte de tôle utilisé...

:merci richard

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Message  richard Sam 26 Aoû 2006, 23:19

l'important c'est la préparation pour l'adherence du primer sur la tole
c'est sur un stone chip qui devient sur la tole rouillera moin vite q'une tole non galvaniser mais elle finira par s'oxyder a la longue ( sa prend du temps )sans protection,par ailleurs les garages de carrosserie devrait préviligier la tole galvaniser parce que quand on sans sert pas et bien la feuille 4x8 ne rouillera pas a l'Air humidifier du québec

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Message  Omega Dim 27 Aoû 2006, 11:23

Salutb Richard
pourquoi utiliser de l'epoxy ou du vinyl wash?
c'est quoi ca fait au juste c'est 2 prodiuts la et pourquoi ne pas mettre du primer direct sur la tole?
faut-il faire ca avec de la tole ordinaire ou juste avec du galvaniser? :merci
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Message  richard Dim 27 Aoû 2006, 13:50

le primer surfacer n'a aucune résistance a la rouille et en plus sa n'adhere pas tres bien sur le métal nu , le primer surfacer c'est un primer batisseur pour enlever les waves qu'on déteste tant , le primer epoxy ou vinyl wash est un primer contre la corrosion et en plus permet une plus grande adherence pour les primer surfacer ou la peinture

la tole je l'ai expliquer plus haut

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Message  Omega Dim 27 Aoû 2006, 14:16

du zinc chromate c'est tu bon?
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Message  richard Lun 28 Aoû 2006, 19:26

oui

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Message  niko14 Lun 28 Aoû 2006, 22:52

il y a tu des places ou je peux acheter de la tole de qualité

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Message  Alecigio Mar 29 Aoû 2006, 19:55

A peut près tous les fournisseurs d'acier vendent de la tole. Elle est disponible en plusieurs épaisseur, 22 a 16 ga en général, plus mince ou plus épais que ca n'est pas trop conseillé pour faire de la réparation de carosserie. Pour les véhicules antiques, la tole 18 a 20ga est habituellement la bonne épaisseur.

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Message  Invité Mer 30 Aoû 2006, 17:40

la tole satiné jai travaillé pas mal avec ca.je laime mieux que la galvaniser.cé une tole ordinaire mais ya une couche de protection dessus qui lempeche de rouillé.tu fait tes patch et tu la sable avant de mettre ton vinyl wash et ca tien tres bien jamais eu de probleme avec a comparé de la galvaniser.

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Message  cuda19702 Lun 04 Sep 2006, 23:56

une bonne couche de zinc sur une tole bien sabler et laver au metal conditionneur tu ne te trompe pas
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