Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel est le bon moteur

+4
SYLVAIN y
philcollins
Fanamc
doum454
8 participants

Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Quel est le bon moteur

Message  doum454 Mar Jan 17, 2012 10:18 pm

je regardais sur ce site,il dit que le char est authentique,il met dans la description que le moteur est un 428 et sur le char la plaque dit un 427
il a tu quelque chose que j'ai pas compris scratch scratch

http://www.myhotcars.com/inventory/?vin=CSX49481XXXXXXXXX&search=2007

Quel est le bon moteur B6575479b60cbb4db68d37ce51e11d54eebca9c9_large

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Invité Mar Jan 17, 2012 10:21 pm

oui les cobra ca venait soit avec un 289 ou un 427 mais un 427 side oiler de ford sa coure pas les rue donc le gars a installer un 428 qui a meme look que 427 mais avec les emblem de 427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  doum454 Mar Jan 17, 2012 10:23 pm

le probleme c'est qu'il dit qu'il est authentique mais il ne l'est plus

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Invité Mar Jan 17, 2012 10:55 pm

doum454 a écrit:le probleme c'est qu'il dit qu'il est authentique mais il ne l'est plus

il dit que ces un 428 corect pour le temps mais sa peu pas etre authentique en plus ces une 2007 donc une copie

une vraie 427 rajoute un zero aux prix lol!

Era Correct 428 V - 8 Engine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Fanamc Mar Jan 17, 2012 11:06 pm

Salut
Dans son annonces c'est aussi écrit ça
All of this for a fraction of the price of an original A/C Cobra

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  philcollins Mar Jan 17, 2012 11:13 pm

Il a eu des 428 installé d'origine dans des Cobras SC 427, surtout vers la fin de la production et pour la rue.

Les Cobras comme celle de l'annonce ont crée beaucoup de confusion. Caroll Shelby, par un tour de magie a retrouvé plusieurs dixaines de "frame" avec des numéro de séries... oublié dans un entrepôt. Il a terminé l'assemblage et les a vendu comme "continuité", terme poli pour "clone". De plus, c'est des prisionniers d'un pétinencier américain qui ont travaillé la-dessus.

The new car was designed in cooperation with Ford in Detroit. A new chassis was built using 4 in (102 mm) main chassis tubes (up from 3 in (76 mm)) and coil spring suspension all around. The new car also had wide fenders and a larger radiator opening. It was powered by the "side oiler" Ford 427 engine (7.0 L) rated at 425 bhp (317 kW), which provided a top speed of 164 mph (262 km/h) in the standard model and 485 bhp (362 kW) with a top speed of 185 mph (298 km/h) in the competition model. Cobra Mark III production began on the 1st of January 1965; two prototypes had been sent to the United States in October 1964. Cars were sent to the US as unpainted rolling chassis, and they were finished in Shelby's workshop. Although an impressive automobile, the car was a financial failure and did not sell well. In fact to save cost, most AC Cobra 427s were actually fitted with Ford's 428 cubic inches (7.01 L) engine, a long stroke, smaller bore, lower cost engine, intended for road use rather than racing. It seems that a total of 300 Mark III cars were sent to Shelby in the USA during the years 1965 and 1966, including the competition version. 27 small block narrow fender versions, which were referred to as the AC 289, were sold in Europe. Unfortunately, The MK III missed homologation for the 1965 racing season and was not raced by the Shelby team. However, it was raced successfully by many privateers and went on to win races all the way into the 70s. The remaining 31 unsold examples were detuned and fitted with wind screens for street use. Called S/C for semi-competition, an original example can currently sell for 1.5 million USD, making it one of the most valuable Cobra variants.[5]



Dernière édition par philcollins le Mar Jan 17, 2012 11:20 pm, édité 2 fois
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  SYLVAIN y Mar Jan 17, 2012 11:17 pm

Elle est vraiment belle,je capot sur ces cobra et elle semble très bien fait a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 17/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  philcollins Mar Jan 17, 2012 11:22 pm

Continuation cars

From the late 1980s onwards, Carroll Shelby (Shelby Automobiles, Inc.) and associated companies have built what are known in the hobby as "Continuation Cars"; Shelby authorized continuations of the original AC-bodied Shelby Cobra series. Produced in Las Vegas, Nevada, these cars retain the general style and appearance of their original 1960s ancestors, but are fitted with modern amenities. Initially the car everyone wanted in a Continuation was a 427 S/C model which was represented in the CSX4000 series. This was meant to continue where the last 427 S/C production left off, at approximately serial number CSX3560 in the 1960s.

The initial CSX4000 series cars were completed from some supposedly left over 1960's chassis new old stock as well as newly manufactured parts. However, all chassis that left AC's are accounted for in their records and there was not a batch left over. Given the value of the vehicle many "extra" cars have appeared over the years, even some sharing the same chassis number. Gradually as the vintage parts supply ran low, newly constructed frames and body panels were obtained from a variety of suppliers. The production of chassis numbers CSX4001 to CSX4999 took roughly 20 years and many different business relationships to complete.

All models of Cobra produced are available now as continuations. In 2009, CSX4999 was produced, concluding the 4000 series. Production has continued with the CSX6000 serial numbers, featuring "coil over" suspension. The 289 FIA "leaf spring" race version of the car is reproduced as CSX7000, and the original "slab side" leaf spring street car is the CSX8000 series.

To date most continuations are produced in fiberglass, with some ordering cars with aluminum or carbon fibre bodywork.

In 2004, at the North American International Auto Show in Detroit, Ford unveiled a concept for a modernized Shelby Cobra. The Ford Shelby Cobra Concept was a continuation of Ford's effort to bring back the retro sports cars that had been successful in the 1960s, including the Ford GT40 and the fifth generation Ford Mustang.

Continuation cars were also produced by AC Cars up until 2006, and since 2009 have been produced by AC Heritage who are licensed by AC to produce 289 and 427 continuations
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Invité Mar Jan 17, 2012 11:41 pm

Donc par rapport au # de série, ce serait bien une replica mais construite chez Carroll Shelby's authorized assembly plant!

CSX = Caroll Shelby eXperimental, donc ce ne serait pas un kit car jobber!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  427copoz Mar Jan 17, 2012 11:50 pm

firebuick a écrit:oui les cobra ca venait soit avec un 289 ou un 427 mais un 427 side oiler de ford sa coure pas les rue donc le gars a installer un 428 qui a meme look que 427 mais avec les emblem de 427

Salut

Aussi bizarre que sa puisse paraitre il y a eu des Cobra 427 original avec des 428 Laughing

un petit truc a la Caroll Shelby

il y aurait un petit truc pour les reconnaitre facilement
sans même ouvrir le hood

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Fanamc Mer Jan 18, 2012 12:08 am

Domtruck a écrit: CSX = Caroll Shelby eXperimental, donc ce ne serait pas un kit car jobber!
Salut
Ça beau être Caroll Shelby, ça reste quand même un kit car Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  doum454 Mer Jan 18, 2012 12:15 am

et c'est quoi le petit truc

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  427copoz Mer Jan 18, 2012 12:24 am

doum454 a écrit:et c'est quoi le petit truc

Si ma mémoire est bonne
on pouvait les reconnaitres par les lumière arrière
ceux qui avait des 428 aurait eu des petite lumière ronde ,une au dessus de l'autre

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  philcollins Mer Jan 18, 2012 1:14 am

Fanamc a écrit:
Domtruck a écrit: CSX = Caroll Shelby eXperimental, donc ce ne serait pas un kit car jobber!
Salut
Ça beau être Caroll Shelby, ça reste quand même un kit car Wink


Non, ce n'est pas un "kit car". Le numéro de serie est celui d'un Cobra, commencant par CSX. Toutefois, il a de grosses contreverses au sujet de ces voitures.

Les questions a se poser. Quelle est le différence entre une voiture originale fabriqué en 1965, une identique fabriqué dans les années 2000, selon les spec d'origines? De plus, quelle est la définition exacte d'un "kit car"?

On peut aussi dire que le bonhomme Shelby est un bon magouilleur...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  doum454 Mer Jan 18, 2012 1:36 am

philcollins a écrit:Continuation cars

From the late 1980s onwards, Carroll Shelby (Shelby Automobiles, Inc.) and associated companies have built what are known in the hobby as "Continuation Cars"; Shelby authorized continuations of the original AC-bodied Shelby Cobra series. Produced in Las Vegas, Nevada, these cars retain the general style and appearance of their original 1960s ancestors, but are fitted with modern amenities. Initially the car everyone wanted in a Continuation was a 427 S/C model which was represented in the CSX4000 series. This was meant to continue where the last 427 S/C production left off, at approximately serial number CSX3560 in the 1960s.

The initial CSX4000 series cars were completed from some supposedly left over 1960's chassis new old stock as well as newly manufactured parts. However, all chassis that left AC's are accounted for in their records and there was not a batch left over. Given the value of the vehicle many "extra" cars have appeared over the years, even some sharing the same chassis number. Gradually as the vintage parts supply ran low, newly constructed frames and body panels were obtained from a variety of suppliers. The production of chassis numbers CSX4001 to CSX4999 took roughly 20 years and many different business relationships to complete.

All models of Cobra produced are available now as continuations. In 2009, CSX4999 was produced, concluding the 4000 series. Production has continued with the CSX6000 serial numbers, featuring "coil over" suspension. The 289 FIA "leaf spring" race version of the car is reproduced as CSX7000, and the original "slab side" leaf spring street car is the CSX8000 series.

To date most continuations are produced in fiberglass, with some ordering cars with aluminum or carbon fibre bodywork.

In 2004, at the North American International Auto Show in Detroit, Ford unveiled a concept for a modernized Shelby Cobra. The Ford Shelby Cobra Concept was a continuation of Ford's effort to bring back the retro sports cars that had been successful in the 1960s, including the Ford GT40 and the fifth generation Ford Mustang.

Continuation cars were also produced by AC Cars up until 2006, and since 2009 have been produced by AC Heritage who are licensed by AC to produce 289 and 427 continuations

si je comprend bien pour les numéros de serie.il devrait etre entre csx4001 et csx4999,mais lui son numéro a 5 chiffres,soit csx49481,je trouve ça bizarre

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Fanamc Mer Jan 18, 2012 2:25 am

philcollins a écrit:[ Non, ce n'est pas un "kit car". Le numéro de serie est celui d'un Cobra, commencant par CSX. Toutefois, il a de grosses contreverses au sujet de ces voitures.

Les questions a se poser. Quelle est le différence entre une voiture originale fabriqué en 1965, une identique fabriqué dans les années 2000, selon les spec d'origines? De plus, quelle est la définition exacte d'un "kit car"?

On peut aussi dire que le bonhomme Shelby est un bon magouilleur...
Salut
Un kit vendu assemblé mais un kit quand même, ce n'est pas des voitures usinées et elles sont faite à la main avec des pièces achetées un peu partout. Presque tous les fabriquants de kit offre l'option turn key avec des numéros de séries

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Invité Mer Jan 18, 2012 2:35 am

philcollins a écrit:
Fanamc a écrit:
Domtruck a écrit: CSX = Caroll Shelby eXperimental, donc ce ne serait pas un kit car jobber!
Salut
Ça beau être Caroll Shelby, ça reste quand même un kit car Wink

Tout a fait phil!
Non Fanamc! ce n'est pas un "kit car". Le numéro de serie est celui d'un Cobra, commencant par CSX. Toutefois, il a de grosses contreverses au sujet de ces voitures.

Les questions a se poser. Quelle est le différence entre une voiture originale fabriqué en 1965, une identique fabriqué dans les années 2000, selon les spec d'origines? De plus, quelle est la définition exacte d'un "kit car"?

On peut aussi dire que le bonhomme Shelby est un bon magouilleur...

CSX désigne un véhicule qui a été fabriqué aux ateliers de ce dernier.

Tappe "Cobra kit cars" sur Google et tu verras bien ce que je veux dire.

Non! Ce n'est pas seulement un "Kit car" ordinaire, c'est une Shelby

http://www.shelbyautos.com/427sc.asp

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Fanamc Mer Jan 18, 2012 2:42 am

Vais pas m'obstiner la dessus, pour moi ça reste un kit car vendu assemblé et ce même si c'est la poune qui l'a fait Laughing
Ceci dit, je n'ai rien contre les kit car ,une XJ13 si j'aurais les moyens, j'en aurais une demain matin Cool (turn key)

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Invité Mer Jan 18, 2012 2:54 am

Fanamc a écrit:Vais pas m'obstiner la dessus, pour moi ça reste un kit car vendu assemblé et ce même si c'est la poune qui l'a fait Laughing
Ceci dit, je n'ai rien contre les kit car ,une XJ13 si j'aurais les moyens, j'en aurais une demain matin Cool (turn key)

d accord avec sa un vraie ac cobra mkIII ces fait de 65 a 67 et sa viens avec un 427 side oiler tout reste ces des copies et ces char le plus copier aux monde MkIII 1966 Shelby Cobra 427 (North America)
Production 1965–1967
Engine 427 cu in (7.0 L) V8
Wheelbase 90 in (2,286 mm)
Length 156 in (3,962 mm)
Width 68 in (1,727 mm)
Height 49 in (1,245 mm)
Curb weight 2,355 lb (1,068 kg)[3]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  philcollins Mer Jan 18, 2012 3:23 am

philcollins a écrit:
Fanamc a écrit:
Domtruck a écrit: CSX = Caroll Shelby eXperimental, donc ce ne serait pas un kit car jobber!
Salut
Ça beau être Caroll Shelby, ça reste quand même un kit car Wink


Non, ce n'est pas un "kit car". Le numéro de serie est celui d'un Cobra, commencant par CSX. Toutefois, il a de grosses contreverses au sujet de ces voitures.

Les questions a se poser. Quelle est le différence entre une voiture originale fabriqué en 1965, une identique fabriqué dans les années 2000, selon les spec d'origines? De plus, quelle est la définition exacte d'un "kit car"?

On peut aussi dire que le bonhomme Shelby est un bon magouilleur...

C'est pour toutes ces raisons que j'avais mentionné que ces repliques occasionnait beaucoup de controverses. Laughing


Dernière édition par philcollins le Mer Jan 18, 2012 4:00 am, édité 1 fois
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  2600 RS Mer Jan 18, 2012 3:59 am

Pour moi une ''continuation car '' à quand même une grande valeur historique. Mais pas la même valeur historique qu'une authentique de l'époque c'est sur.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Ac Cobra

Message  mercuryman Dim Juin 03, 2012 3:39 pm

Salut ! Si tu cherche un cobra qui n'est pas hors de prix et qui respecte les dimensions , l'intérieur , le 427 ect. cherche des contemporary cobra . C'était une petite compagnie qui on pris un vrai cobra csx3047 pis
qui l'on copié intégralement . On peux en trouver avec d'autres moteur mais c'était des commandes spéciales , ils ont été copié avec leurs points forts et leurs point faibles . Y'a un pas pire vidéo sur youtube si tu veux en voir un tape Flemming ultimate garage contemporary cobra . Ça vaux la peine juste pour entendre le son du 427 !!!!! Ces cobras se vendent entre 50 et 65k , avec le transport les taxes et tout le reste
c'est pas donné !!! À plus
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  mustangii Lun Juin 04, 2012 1:46 am

427copoz a écrit:
firebuick a écrit:oui les cobra ca venait soit avec un 289 ou un 427 mais un 427 side oiler de ford sa coure pas les rue donc le gars a installer un 428 qui a meme look que 427 mais avec les emblem de 427

Salut

Aussi bizarre que sa puisse paraitre il y a eu des Cobra 427 original avec des 428 Laughing

un petit truc a la Caroll Shelby

il y aurait un petit truc pour les reconnaitre facilement
sans même ouvrir le hood

Salutations
oui car les 427 side oiler ont des plugs dans le coté ce que les 428 n'ont pas sauf qu'il faut ouvrir le hood pour voir

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon moteur Empty Re: Quel est le bon moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum