Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

+9
Jean-Marc Gaudet
Amateur83
benlavigne
427copoz
59maniac
doctorpimp
Charger69
reghoule
ADM
13 participants

Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  ADM Mer 16 Aoû 2006, 00:34

J'ai trouvé quelques sites qui en parlent mais les sources varient d'une à l'autre ..... si on peut démellé ca un peu Rolling Eyes Razz


Combien de couleur "high impact" (ou "high performance" pour Dodge ?) y a t-il eu au total ?

Les différences de noms selon la division de Chrysler ?

Quelles fûrent les années de disponibilitée ?

Disponible sur toute la gamme des modèles ?



Dodge -- -- Code --- Plymouth
1- Plum crazy --- FC7 - - - - In-Violet
2- Sublime - - - - FJ5 - - -- - Lime Light
3- Go Mango - - - EK2 - --- - Vitamine C orange
4- Hemi Orange - EV2 - - - - Tor Red
5- Top Banana -- FY1 - - - - Lemon Twist
6- Pink Panther - FM3 - - - - Moulin Rouge
7- Green-Go - - - FJ6 - - -- - Sassy Grass

8- Bright Green --- EF6 - - - - - Rallye Green
9- Butterscotch --- EL5 - - - - - Bahama Yellow


Si il y a des oublies , erreurs de nom ou code , ou autres ont corrigera la liste , merci prof
study


source :
http://www.mopars.ch/Berichte/1970_Dodge_Challenger_Chassis_Trim.htm
http://www.1970roadrunner.com/options.htm
entre autres ....


Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 23:32, édité 1 fois

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  reghoule Mer 16 Aoû 2006, 07:33

Il me semble que les couleurs High Impact aient commencé en 70 chez Chrysler, certaines ont probablement survécu plus longtemps que d'autres.

Par contre en 69 (je prends l'exemple de la Charger) certaines de ces couleurs tels que le Hemi Orange et pe d'.Autres était disponibles avec un code de peinture spécial (999)
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Charger69 Mer 23 Aoû 2006, 16:46

Pink panther était le nom pour Plymouth pas pour Dodge. J'ai raconté dans un autre poste l'histoire d'un gars qui s'était commandé un Charger R/T 1970 rose en pansant que ''moulin rouge'' était rouge...

Quand le char était sur la ligne de production, il a recue un appel de Chrysler qui lui demandait si c'était bien ce qu'il voulait. Il a dit oui mais quand le dealer a eu le char et que le gars l'a vu il le voulait plus mais a pas eu le choix de le prendre.

J'ai lu cette histoire dans Mopar Collector's Guide il y a quelques années.

Pour tes couleurs, je sais pas si c'est considéré comme high impact mais il y a Petty blue qui, au début avait aussi le code spécial paint #999.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  ADM Mer 23 Aoû 2006, 17:18

Pour le code 999 Petty Blue il aurait aussi servi a d'autres couleurs spéciale qui n'était pas dans la liste , ca semblait être un code "de dépannage" scratch , mais dans ce que j'ai vu jusqu'a maintenant on ne le considérait pas comme une High Impact Paint (HIP)

Un bon petit texte sur les High Impact Colors thumleft
http://pantherpink.com/color.htm

En gros ca a débuté en 69 , la plus grand choix de couleurs en 70 , en 71 une nouvelle couleur apparait cyclops

Dodge -----CODE------ Plymouth
Citron Yella --GY3-- Curious Yellow


En 1972 seulement 2 High Impact demeure au catalogue

Dodge ---CODE--- Plymouth
Hemi Orange --EV2-- Tor-Red
Top Banana --FY1--Lemon Twist (qui est aussi la dernière disponible en 1973)

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  doctorpimp Mer 23 Avr 2008, 00:39

Petty Blue est le nom slang pour B3 blue, à cause des chars de Richard Petty:
Dodge "Blue Streak"
Plymouth "Basin Street Blue"

Les deux sont couleurs de 1973

doctorpimp
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Petawawa
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty petty blue?

Message  59maniac Mer 23 Avr 2008, 07:56

Petty utilisait cette couleur bien avant 1973.Regardez sa voiture de 1967,il aurait pris dans le temps un code de 73??? confused Corporation blue est le vrai nom pour cette couleur. C'est le bleu qu'utilisait Plymouth pour ces enseignes et devantures.Il peinturait leur camions remorques de cette couleur aussi.C'est le bleu que l'on retrouve dans les crest de grille avec du bleu,blanc,rouge.Le rouge était celui de dodge! salut

59maniac
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  427copoz Mer 23 Avr 2008, 10:14

Salut

ce qu'en dit allpar.com de l'histoire de Petty blue

Petty Blue


Richard's Fury wasn't ready until just before the July 4 Firecracker 250 at Daytona. Both Lee and Richard competed in the hardtop Fury's in that race. Lee lasted 77 laps, only to watch his son make one more circuit and retire on lap 78. However, things like that were not the norm for the Pettys. They prided themselves on being prepared before getting to a race track and it showed. Richard competed in 21 races in 1959. He came in 4th in the convertible division and 15th overall in the Grand National points chase. Doing Plymouth and Petty Enterprises proud, Lee Petty won his third Grand National Championship. The cement that made the organization had Plymouth written all over it. 1959 also marked the first use of "Petty Blue" for the paint on the Petty built cars.
When asked directly about the "Petty Blue" color, Richard related, years later, that indeed, it had been a fluke. Late in the 1959 season, after having to rebuild one of the '59 Plymouth Fury's, Maurice told Richard that they didn't have enough white paint for the painting of the entire car. Being brought up to waste nothing, Richard found some dark blue paint, but not in a sufficient amount to paint the whole car. Richard said they he looked at Maurice, and Maurice looked at him, and they just dumped the two paints into one tub, then proceeded to paint the Plymouth in the color that came out. When they got done, they were impressed themselves with the hue. Lee came back from an out of town race, and marveled at how that color set the car off. Almost electric is what he said. Of course, Richard and Maurice had to scramble to remember the right mix. Once they did, the formula became their secret, even to the point of being patented by a paint company as Petty Blue.
When the 1960 season dawned, their was only one color on the Petty cars. The "electric" Petty Blue. It became their trademark.

http://www.allpar.com/racing/petty-plymouth-racing.html

Pour le code 999 il voulait dire
Special Order 999 Paint Codes


Special Order "999" paint codes were codes assigned for a vehicle for paint colors that were not officially available for that model vehicle for a given year. When a car line was planned and introduced, a number of colors were designated as being available for that car. Dealer information and paint chips were distributed, assembly lines were readied with paint mixes and instructions for the paint departments for the identified set of paint codes.
The way a 999 car was order was that any one with a fleet account (dealerships, or large purchasing agents) could order any Ditzler color for any vehicle for some additional small fee ($75-100). When the 999 order was placed, some notation as to which actual color was written on the order. The factory would have sent the car down the assembly line with papers that also reflected that special paint color.
While the parameters of the 999 special order paint mean that there were probalby some unique orders that mades a "one off", for some years, there were common 999 orders. 1968-1969 999 Orange cars would be one of these commonly order special colors. There were probably a few hundred 999 Orange cars built in 1968 and 1969. For 1968 and the beginning of 1969, these were Omaha Orange which is the same orange used to paint early 1964 race hemi's (Ditzler code DRA60436). At some point in the 1969 model year, the special order 999 Omaha Orange became the EK2 Vitamin C Orange which would be standard color for 1970. The is per a 4/7/69 TSB stating that begining approx. Feb 1, 1969, EK2 "Vitamin C" Orange would be available for Belvedere models.
Some hobbiest inaccurately state that all "999" cars were Orange, while order inaccurately state that a "999" code on a car would give the owner license to reapint the car any color and still maintain that the car is "original" or "numbers matching" (paint numbers at least). Its not accurate to say a 999 car could be any color you want. If the color was available that model and that year, it wouldn't have a 999 code for that color. So, a 1970 GTX 999 car could not be painted of the available 1970 GTX colors and be correct. FM3 Panther Pink, EB5 Medium Blue, FC7 Plum Crazy, FE5 Medium Red, FF4 Light Green Metallic, (etc) would all be incorrect paint colors for a 1970 999 GTX.
Speaking of 1970 GTX 999 cars, I found references to some 1970 GTS's with 999 paint codes being a "EA4" Silver Metallic ( see this "999 code 1970 GTX" page (off-site) or Petty Blue. One reader has contacted me since this article was first published with information of his 1970 A4 999 Roadrunner complete with a build sheet that has "A4" written on it, and 999 on the fender tag.
999 paints codes were not limited to colors that were not, or had never been made available for a particular model, It could also be a special order for a color that had been available, but was no longer offered. A good example of this are the 1971 Panther Pink / Moulin Rouge cars. All 1970 FM3 Panther Pink / Moulin Rouge cars were coded "FM3", the color was dropped for 1971. some 1971 cars were built as Panther Pink cars ( special ordered ) and were coded as 999 paint cars. (also documented is a 1971 Panther Pink Charger coded "148" ??).
In closing, I'll point out that 999 was a special order paint code used from at least 1961 through at least 1978. The 999 codes are common, or at least somewhat common, on fleet sales, like police departments, and park services, and were not limited to "Muscle Cars". Four door 318 cars have been documented as carrying the 999 code.
Here is a brief list of some example 999 paint code cars reported to have existed:

  • 1961 Chrysler 300G coupe, Dark Green.
  • 1965 Barracuda, Yellow.
  • 1966 Barracudas, Pink.
  • 1968 Road Runners Omaha Orange, maybe as maybe as 100 from the Los Angeles plant alone.
  • 1968 Dart, Orange.
  • 1969 Barracudas & Daytona (1) & Charger 500 (1) Omaha Orange.
  • 1969 Super Bee Bahama Yellow (Butterscotch).
  • 1969 cars with Rallye Green. (perhaps,, only seen references to its existence, but I have seen any reference cars..)
  • 1969 Coronet wagon, color unknown.
  • 1969 Petty Blue.
  • 1970 Charger, A4 Silver. "Special order" on the bottom of the build sheet and "silver" written in marker behind the seat.
  • 1970 Roadrunner, A4 Silver paint and written on buildsheet.
  • 1970 Plymouths, Petty Blue, included a 4dr 318 car.
  • 1976 Chrysler New Yorker Bright Yellow.
  • 1976 Dart, unknown color.

If you have a 999 car that is not listed here, please drop me a line! Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty High Impact Paints

Message  ADM Mar 06 Mai 2008, 02:34

Image de Jean-Marc illustrant les HIP thumright
Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance High_i10
Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance High_i11


La liste des High Impact Paints
Les couleurs ne sont pas arrivées toutes en même temps en mars 1969.
Sassy Grass green (green go) et Moulin Rouge (Pink Panther) ont été offertes seulement en février 1970.

Certaines couleurs ont changé de noms et de modèles en 71

Certaines couleurs ont été offertes et sont restées populaires jusqu'en 1973 (Lemon Twist).
----------------------------------------------------
Il y avait 25 couleurs dans la High Impact Paint.
Théoriquement, les couleurs n'étaient pas disponibles pour tous les modèles. En pratique, un acheteur payait un supplément, il attendait une couple de semaines et on lui livrait n'importe quelle couleur...
En 69, elles ne coûtaient rien.
En 70, elle coûtaient $14.05

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  benlavigne Mar 06 Mai 2008, 06:53

C'est intéressant de voir les couleurs qui étaient disponibles pour les Sport Fury GT... Je doute qu'il y ait eu beaucoup de ces bateaux en Sunfire Yellow ou Lime Green metallic!!!
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Amateur83 Mar 06 Mai 2008, 11:49

Des petites photo de Sport Fury 70 Lime Green metallic :

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Glenkr10

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance D_paus10
Celui-ci (un S/23) aurait un Gator Vinyl top en plus thumleft

Pour les Sunfire yellow, il y en avait un sur ebay voilà un bout de temps avec toit vinyle noir (mais je doute que c'était sa couleur originale)

En passant 71chrysler300, très belle voiture que tu as, faudrait bien que je me décide à aller la la convention Chrysler de Saint-Liboire voir ça un moment donné !
Amateur83
Amateur83
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montmagny
Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2007
Voiture(s) : Maintenant sur 2 roues !

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  benlavigne Mar 06 Mai 2008, 12:27

He Sport Fury, la tienne n'est pas trop mal non plus! Ca fait du bien de voir qu'il y a d'autres amateurs de ''fuselage''.
Le jaune dont tu parles était un 4-portes si je me souviens, le proprio est membre de CbodyDryDock.com . J'y suis aussi, mon pseudo est benlavigne, vas-y, il y a des bons gars et de la bonne info!
Effectivement tu devrais venir à St-Liboire, les 9-10 août cette année! je mettrai plus d'infos sur le forum bientôt. A peine 1h 45 de Lévis...Aussi, j'aimerais aller au meet du CCQ à Beaumont en juillet, pour celui-là, tu n'as pas d'excuses!!!
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty High Impact Paints

Message  Jean-Marc Gaudet Mar 06 Mai 2008, 12:54

Bonjour.

J'avais entendu parler que selon la légende, la recette du bleu Petty original était :

- 1 gallon de bleu moyen
- 1 gallon de blanc

Ça donne bleu Petty.

Bleu foncé et blanc ? j'ai déjà essayé, ça donne un bleu beaucoup plus pâle que B5 mais pas exactement Petty Blue. Peut-être...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Mopar Ven 19 Mar 2010, 16:21

Buick68 a écrit:Top Banana --FY1--Lemon Twist (qui est aussi la dernière disponible en 1973)

Justement le Challenger 73 de ma blonde est sortis "Top Banana" mais je n'ai plus le "code plate" sur la fausse aile, surement tombé par la rouille. sait pas

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  MemeS Mar 07 Sep 2010, 13:02

bonjour a tous,

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur les couleurs de plymouth road runner.
En effet, je cherche à peindre un cadeau pour un pote fou de ces bagnoles. L'idée est de repeindre un cadeau qu'on lui fait avec un des jaunes d'époque.

Par contre, les références données dans ce topic ne ressortent quasiment rien chez mon carrossier (à qui j'ai demandé de me refaire la peinture) ou des trucs qui n'ont rien a voir. J'imagine qu'une partie de ces codes de couleur reservent ....
Serait-il possible d'avoir plus d'info, voir même les fiches de colorimétrie des jaunes 'road runner' ?

C'est pour la bonne cause !!!!!! Je suis sur que mon pote va finir pas s'en acheter une vraie .......
Mr.Red

MemeS
Prospect
Prospect

Ville/Région : Nantes
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  MemeS Ven 17 Sep 2010, 13:53

ok, de retour ....

Après recherches, il s'avère qu'il faut enlever la premiere lettre du code ex : FY1 = Y1.
Enfin c'est comme ca et en contactant le coloriste du fournisseur que j'ai pu retrouver le Citron Yella GY3 (Curious Yellow a l'air d'etre un autre nom pour la mm teinte .....) alors que le problème ne s'est pas posé avec le Orange Hemi EV2 .....

Il faut dire que les carrossiers francais sont surement moins habitues a rechercher ces teintes que leurs homologues américains ou canadiens !!

En tout cas, merci pour l'aide et la documentation disponible !!!!!

MemeS
Prospect
Prospect

Ville/Région : Nantes
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty quel que info supplémentaire en plus des couleur !

Message  stef Jeu 29 Mar 2012, 11:06

Mopar Engine Specifications 1966-1974
Engine Specifications 1966-1974


Engine/Disp.
Carburetion
Bore/Stroke Compression Ratio
Horsepower @ RPM Torque @ RPM
Normal Oil Pressure

1966
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 101 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.0:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.125 x 3.375 9.0:1 265 @ 4400 380 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-426 4-bbl 4.25 x 3.75 10.3:1 365 @ 4800 470 @ 3200 40-60
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
1967
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625 x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1968
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1969
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 115 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.63 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 335 @ 5000 425 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
1970
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.8:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-340 3x2-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 290 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.7:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 335 @ 5200 425 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1971
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.7:1 255 @ 4400 360 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.0:1 335 @ 4400 460 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 370 @ 4600 280 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 385 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1972
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 100 @ 4400 160 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 110 @ 4000 185 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 260 @ 1600 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 290 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.8:1 175 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 190 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 255 @ 4800 340 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 225 @ 4400 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 245 @ 4400 360 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 330 @ 4800 410 @ 3600 45-65
1973
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 4000 185 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 3600 265 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 295 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 170 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 3600 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 260 @ 4800 335 @ 3600 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 350 @ 2400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4800 380 @ 3200 45-65
1974
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 3600 180 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 255 @ 2200 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 170 @ 4000 265 @ 2600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 180 @ 4000 290 @ 2400 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 200 @ 4000 290 @ 3200 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 245 @ 4800 320 @ 3600 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 4000 315 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 205 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 250 @ 4800 330 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 230 @ 3600 350 @ 3200 45-65
V8-440
(Calif.) 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4400 375 @ 3200 45-65



stef
stef
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 18/03/2008
Voiture(s) : charger 72 dakota 2003

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Jean-Marc Gaudet Sam 20 Juil 2013, 20:52

Salut amateur(e)s de HIP (High Impact Paints),

Voici un petit tableau qui aidera les amateur(e)s qui mélangent les couleurs...


Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance HIP_zps454ec48b


Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Stephan rochette Dim 30 Juil 2017, 14:12

Salut tout le monde !
Question sur les moteur .
Jai un 440 et l'année a été sablé j'imagine car elle est pas visible sur le carré . Tout se que j'y vois est
0 5 une croix et un X 🤔 Sa dit tu quel que chose à quel qu'un ca ?
Merci

Stephan rochette
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : St Raymond
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Jean-Marc Gaudet Dim 30 Juil 2017, 21:33

Salut Stéphane Rochette,

Sur le côté du bloc moteur, il y a la date du coulage du bloc. Ça peut donner une idée de l'année.
Il y a des dates d'inscrites sur les têtes du moteur, il faut juste enlever les couvercles des soupapes.
L'année du véhicule est inscrite sur la bas de moteur au-dessus du joint du carter d'huile (pan à l'huile) avec les 6 chiffres du numéro de série et la lettre de l'usine. Si c'est son vrai moteur, on va le voir...

0 5 est impossible. Le 10 5 voudrait dire que le moteur a été assemblé le 5 octobre.
Si tu as la plaque de l'aile, la date d'assemblage du véhicule devrait être quelques jours plus tard les 8-9 ou 10 octobre

La croix de Malte et le X peuvent signifier que le vilebrequin est .010 plus petit que la normale (undersize).
Ce n'est pas un vrai défaut, c'est un avertissement si on doit travailler sur le moteur.

Jean-Marc Gaudet

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance Empty Re: Couleurs Hi-Impact / Hi-Performance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum