Un Français, un de plus.
+7
SYLVAIN y
p'tit.volks
BigDan
Le Chat Caméra
pierreruiz66
PIERRE 01
Ray66
11 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Un Français, un de plus.
Bonjour.
Cela fait déjà plusieurs moi que je lis ce forum, alors je décide enfin de m'y inscrire.
Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et j'habite en France ( région centre ). Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance, et d'ancienne depuis peu. J'aime particulièrement les MOPAR ( années muscle car ), et suis un mordu de Dodge Challenger '70. Avant de pouvoir m'en offrir une à restaurer, je me fais la main sur une Opel de '72 ( que vous pouvez croisez par chez vous sous le nom d'Opel Rallye ou Opel Manta ) que je restaure de A à Z.
Voilà pour ma présentation
Je me permet une petite question, sait-on jamais, savez-vous si au Quebec ( ou Canada de façon plus générale ) il existe des écoles enseignants les mécaniques anciennes ?
Cela fait déjà plusieurs moi que je lis ce forum, alors je décide enfin de m'y inscrire.
Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et j'habite en France ( région centre ). Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance, et d'ancienne depuis peu. J'aime particulièrement les MOPAR ( années muscle car ), et suis un mordu de Dodge Challenger '70. Avant de pouvoir m'en offrir une à restaurer, je me fais la main sur une Opel de '72 ( que vous pouvez croisez par chez vous sous le nom d'Opel Rallye ou Opel Manta ) que je restaure de A à Z.
Voilà pour ma présentation
Je me permet une petite question, sait-on jamais, savez-vous si au Quebec ( ou Canada de façon plus générale ) il existe des écoles enseignants les mécaniques anciennes ?
Ray66- Nouveau
- Ville/Région : France
Voiture(s) : 1965 Mustang Hardtop 289ci 2bbl
Re: Un Français, un de plus.
Bienvenue sur le forum de nos cousins !
bienvenue
je suis nouveau aussi !!!!
je suis nouveau aussi !!!!
pierreruiz66- Prospect
- Ville/Région : rousson france sud
Voiture(s) : buick century 1956
bonjour !
sur le forum ABC !
En voici un, en photos, de nos Challenger US !
Dodge Challenger 1970
sur le forum ABC !
En voici un, en photos, de nos Challenger US !
Dodge Challenger 1970
bonjour Ray , bienvenue parmi nous ....
montres nous cet opel manta ( jamais vu ca ,moi)
il n`y as pas d`école de mécanique ancienne , mais ques d ancetres mécaniciens !
il n`y as pas d`école de mécanique ancienne , mais ques d ancetres mécaniciens !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
BigDan a écrit:bonjour Ray , bienvenue parmi nous ....
:bienv:Ray et pour ces ancêtres une chance qui son là et mes nous des de ton bolide a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
Salut et sur le forum !
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Ray66 a écrit:
Salut et bienvenue sur le Forum
Peut-être pas consacré aux anciennes mais il y a un centre de formation qui est présente entre autre au salon de l'auto sport de Québec , mais j'oublie le nom pour l'instant ...
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Merci
C'est la misère ça. Difficile d'apprendre seul, quand on n'a pas d'ancien pour nous expliquer...
C'est la misère ça. Difficile d'apprendre seul, quand on n'a pas d'ancien pour nous expliquer...
Ray66- Nouveau
Un Français, un de plus.
salut et sur ce forum
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Voici les quelques photos de mon Opel Manta, dont je parle plus haut.
C'est une Opel Manta 1900SR de 1972. On peut en trouver par chez vous sous le nom d'Opel Rallye ou Opel Manta Rallye suivant l'année.
Moteur 4 cylindres d'1.9L. 90ch aux roues arrières. Boite manuelle 4 vitesses.
C'est une version dite SR. Elle à donc droit aux phares jaunes, aux jantes sport, au volant sport, au compte-tours, à une console de mano supplémentaires, et pouvait en option bénéficier d'un toit vinyle et d'une décoration 'racing' composée du capot noir mat et des bandes latérales noires.
Cette couleur, Bronze métallic, c'est celle d'origine. Je vais donc la conserver, même si pour ce modèle il existe des couleurs plus flashy.
Bien que sur cette photo elle n'ait plus sa déco noire spécifique, elle lui sera rendue lors de sa restauration.
Voici les photos:
( dans un autre sujet on parlait des Citroën Traction. En voici la moitié d'une en arrière plan )
Une fois restaurée, elle ressemblera à ça:
( Montage réalisé par un ami. Ne tenez pas compte des jantes et les sièges baquets. Cette teinte avec cette déco noire est extrêmement rare. Je n'en n'ai même jamais vu ).
C'est une Opel Manta 1900SR de 1972. On peut en trouver par chez vous sous le nom d'Opel Rallye ou Opel Manta Rallye suivant l'année.
Moteur 4 cylindres d'1.9L. 90ch aux roues arrières. Boite manuelle 4 vitesses.
C'est une version dite SR. Elle à donc droit aux phares jaunes, aux jantes sport, au volant sport, au compte-tours, à une console de mano supplémentaires, et pouvait en option bénéficier d'un toit vinyle et d'une décoration 'racing' composée du capot noir mat et des bandes latérales noires.
Cette couleur, Bronze métallic, c'est celle d'origine. Je vais donc la conserver, même si pour ce modèle il existe des couleurs plus flashy.
Bien que sur cette photo elle n'ait plus sa déco noire spécifique, elle lui sera rendue lors de sa restauration.
Voici les photos:
( dans un autre sujet on parlait des Citroën Traction. En voici la moitié d'une en arrière plan )
Une fois restaurée, elle ressemblera à ça:
( Montage réalisé par un ami. Ne tenez pas compte des jantes et les sièges baquets. Cette teinte avec cette déco noire est extrêmement rare. Je n'en n'ai même jamais vu ).
Ray66- Nouveau
j`aimes beaucoup le look de cette voiture
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1