406pc
+5
Dom
chevelleSS396
ADM
full throttle no bottle
Le Tech
9 participants
Page 1 sur 1
406pc
Bonjour, j'aimerais savoir dans quelle voiture on retrouve ou retrouvait le 406pc. et combien de HP il develope.
Merci.
Merci.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
406
Salut borbet.
Le 406 deGM est en fait un 400 de GM qui a eté percé a .030 .Aujourd'hui on entend beaucoup parler de ce moteur a cause de son potentiel qui a eté developpé par les amateurs de performance.
Aucune voiture de performance est sortie des ateliers de GM avec un tel moteur a moins que certains considerent la Monte Carlo en etre une.Ce moteur avait un potentiel au niveau du torque et a eté utilisé dans des vehicules assez lourds Chevrolet Caprice Monte Carlo Familiale Station Wagon et Blazer.Si je me souvient bien le plus puissant qui est sorti d'usine avait 265hp en 70 je dis cela de memoire il y a peut etre des exceptions .Pour ton info je suis en train d'en monter un pour mon fils qui va developper 600hp avec du gaz de pompe pour remplacer son Lt1 70 dans sa Camoro 69.Si tu as besoin de plus de details ca me fera plaisir de te repondre. En passant bienvenue sur le Forum et une presentation serait surement appreciée des membres. Salut Full.
Le 406 deGM est en fait un 400 de GM qui a eté percé a .030 .Aujourd'hui on entend beaucoup parler de ce moteur a cause de son potentiel qui a eté developpé par les amateurs de performance.
Aucune voiture de performance est sortie des ateliers de GM avec un tel moteur a moins que certains considerent la Monte Carlo en etre une.Ce moteur avait un potentiel au niveau du torque et a eté utilisé dans des vehicules assez lourds Chevrolet Caprice Monte Carlo Familiale Station Wagon et Blazer.Si je me souvient bien le plus puissant qui est sorti d'usine avait 265hp en 70 je dis cela de memoire il y a peut etre des exceptions .Pour ton info je suis en train d'en monter un pour mon fils qui va developper 600hp avec du gaz de pompe pour remplacer son Lt1 70 dans sa Camoro 69.Si tu as besoin de plus de details ca me fera plaisir de te repondre. En passant bienvenue sur le Forum et une presentation serait surement appreciée des membres. Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
406
Salut et bienvenue sur le Forum
C'est pas du GM celui-la , mais en 62-63 il y avait aussi les Ford Galaxie 406 de 405-410 Hp 3x2bbl
GM avait un 409 2x4bbl de 409Hp dans les mêmes années ... she's so fine .... !
C'est pas du GM celui-la , mais en 62-63 il y avait aussi les Ford Galaxie 406 de 405-410 Hp 3x2bbl
GM avait un 409 2x4bbl de 409Hp dans les mêmes années ... she's so fine .... !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
406
salut Buick68.
Il faudrait demander a Borbet de quel manufacturier il voulait parler ? Car pour le 406 de Ford 45 ans apres ca sortie il doit pas en avoir plusieurs en circulation et c'est comme le 409 et le 421 et le 410 et le 413 .
Salut Full.
Il faudrait demander a Borbet de quel manufacturier il voulait parler ? Car pour le 406 de Ford 45 ans apres ca sortie il doit pas en avoir plusieurs en circulation et c'est comme le 409 et le 421 et le 410 et le 413 .
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
406
J'ai recemment fait l'acquisition du chevelle malibu 350 1972 que vous voyez presentement. Il est equipe d'un 406pc de 420bhp transmision th350 avec un stall 2500 et un ration diff.de 2.55. Il est evalue a 18000$. J'ai enfin realise mon reve apres 20 ans d'attente. MOn nom est Stephane et je suis originaire de Quebec. Je vis a Montreal depuis maintenant 3 ans. Je suis technicien en instrumentation et electricien dans une raffinerie. J'ai 38 ans et je m'etais promis d'avoir mon muscle car avant 40 ans et voila que le jours est arrive! Je m'en vais chercher le char vendredi a Victoriaville. Le gars vend aussi des bucket-seat avec le shifter au plancher et je me demandais si il est preferable de laisser les sieges originales pour conserver l'originalite?
En passant je suis tres heureux d'etre enfin parmis vous...
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
406
Salut Borbet.
Tres belle auto felicitations pour cette acquisition tu vas avoir du plaisir et c'est un bon choix.
A bientot Full.
Tres belle auto felicitations pour cette acquisition tu vas avoir du plaisir et c'est un bon choix.
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Chevelle 1972
Superbe !
Le père de mon voisin d'enfance en avait une Chevelle Malibu 350 72 dans le temps , mais jamais belle comme ca ! Elle avait finie dans un accident et l'avait changé pour une Chevelle 76 flambant neuve !
Le père de mon voisin d'enfance en avait une Chevelle Malibu 350 72 dans le temps , mais jamais belle comme ca ! Elle avait finie dans un accident et l'avait changé pour une Chevelle 76 flambant neuve !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 406pc
tres belle chevelle. moi je prendrais le bucket et le shifter. quoi que ces a toi de voir si tu prefere une voiture originale, ou plus *sport*. mais tu peu toujours garder le bench seat et si tu veux la vendre un jour ou la remetre originale, remetre le bench seat.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: 406pc
Bienvenue et félicitation pour ton achat, elle est très belle
Moi aussi je prendrais les bucket seat et la console, a mon avis c'est beaucoup plus confortable.
Pour l'originalité comme dit plus haut tu peux garder la banquette et la remetre si le coeur t'en dit !
Moi aussi je prendrais les bucket seat et la console, a mon avis c'est beaucoup plus confortable.
Pour l'originalité comme dit plus haut tu peux garder la banquette et la remetre si le coeur t'en dit !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
mais
salut full throttle,
jai une petite question pour toi,
entre un 400 small block chevrolet et un 400 pontiac
lequel des 2 est le mieux pour modifier et avoir le plus de torque possible ???
ou bien ya pas grand differences ?
merci
jai une petite question pour toi,
entre un 400 small block chevrolet et un 400 pontiac
lequel des 2 est le mieux pour modifier et avoir le plus de torque possible ???
ou bien ya pas grand differences ?
merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
400GMvs400Poncho
SAlut NOGTO.
Ca fait un bout que l'on c'est pas jaser? Bon pour ta question si je repond directement a ce que tu demande alors je dirais le 400GM car de base ils on le meme stroke et le meme le meme bore soit 4.125vs4.120 pour le pontiac, c'est au niveau des couts que ca change et du poids du moteur qui donne un avantage a GM de plus les ponchos n'aiment pas trop le haut regime ce sont des moteurs a torque mais tu peut faire la meme chose avec un GM. Une chose interessante avec le 400Pontiac c'est que tu peut faire un 455 avec un crank stroké et la c'est une autre histoire mais tu peux faire aussi avec le GM un 434 et meme un 454small block.A part vouloir avoir le moteur du fabriquant (comme on a fait)avec notre auto il est plus avantageux d'investir dans un 400GM a mon avis.
Salut Full.
Ca fait un bout que l'on c'est pas jaser? Bon pour ta question si je repond directement a ce que tu demande alors je dirais le 400GM car de base ils on le meme stroke et le meme le meme bore soit 4.125vs4.120 pour le pontiac, c'est au niveau des couts que ca change et du poids du moteur qui donne un avantage a GM de plus les ponchos n'aiment pas trop le haut regime ce sont des moteurs a torque mais tu peut faire la meme chose avec un GM. Une chose interessante avec le 400Pontiac c'est que tu peut faire un 455 avec un crank stroké et la c'est une autre histoire mais tu peux faire aussi avec le GM un 434 et meme un 454small block.A part vouloir avoir le moteur du fabriquant (comme on a fait)avec notre auto il est plus avantageux d'investir dans un 400GM a mon avis.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 406pc
De toute beauté ta Chevelle, félicitation, tu dois tellement avoir hate de te promener avec ce bolide. Elle a tellemetn l,air propre, belle trouvaille...tu vas trop tripper avec ça
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 406pc
Merci les gars. Effectivement je me suis amuse en fin de semaine, ca marche cet engin la c'est pas croyable! Je suis alle l'exposer au chute Montmorency en fin de semaine, quel trip! Il y a une chose qui me decoit un peu, ce sont les freins. Ils sont neuf mais ca brake pas Est-ce a cause qu'il y a des drums en avant? Je me demmande si il y avait une option en 72 pour un chevelle malibu 350 d'avoir des freins a disque en avant. Si oui je vais en installer. Si non je crois que j'en metterai pas pour ne pas enlever de la valeur a l'originalite du char Qu'en penssez-vous?
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: 406pc
Salut Borbet
et bienvenue sur le forum
Belle Chevelle
il ce vend des kit pour faire la conversion aux disc brakes
pour A-Body GM peut importe le moteur
http://www.inlinetube.com/disc%20brake%20conversion/dbrake.htm
valeur a ton char
ce serait juste un plus pour ta sécuritée et celle de ton char
Salutations
et bienvenue sur le forum
Belle Chevelle
il ce vend des kit pour faire la conversion aux disc brakes
pour A-Body GM peut importe le moteur
http://www.inlinetube.com/disc%20brake%20conversion/dbrake.htm
sa devaitJe me demmande si il y avait une option en 72 pour un chevelle malibu 350 d'avoir des freins a disque en avant. Si oui je vais en installer.
d'après moi sa n'enlèverra pas deSi non je crois que j'en metterai pas pour ne pas enlever de la valeur a l'originalite du char
valeur a ton char
ce serait juste un plus pour ta sécuritée et celle de ton char
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
question a propos du timing
Bonjour on répare un 400 6.6 1979 , pis j'aurais besoin de vous demander un service. J'aurais besoin de savoir comment placer mes marque de timming correctement et bien travailler la timing chain.
Je vous demande ca pcq il y as des gens d'expérience ici et moi j'en ai aucune dans ces moteur .
Je vous remerci à l'avance.
A+ la gang
ericmorin79@hotmail.com
Je vous demande ca pcq il y as des gens d'expérience ici et moi j'en ai aucune dans ces moteur .
Je vous remerci à l'avance.
A+ la gang
ericmorin79@hotmail.com
civic99Lx- Prospect
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: 406pc
Note la question de Civic99lx a été déplacé dans la section mécanique.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum