NOVA SS 1973
+5
Sho0x
pontiacbird
BigDan
Dom
ChabotN
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOVA SS 1973
'ai quelque petites questions sur les nova quand j'ai seulement essayer le nova 1973 bleu ciel avec un 307 manuel dans le rang et je m'en souviens plus beaucoup . Mon Nova a les brakes a drum partout et mon père dit que sa brakes vraiment mal et que je serait mieu de le mettre a disc, est si pire que sa ou toffable??? lui personellement il lui reste juste quelque petit trucs a faire mais il ne les fait pas pour avoir son beau nova. Mais moi il ne sera pas dutout parfait comme le sien, moi je prend les restes et je veux me faire un pas pires char avec une belles carroserie, l'intérieur je m'en **** sérieusement sa n'importe que peu pour moi. ouuuffff long textes ....
Dernière édition par ChabotN le Sam 31 Mar 2012, 11:48, édité 1 fois
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
Des freins à tambours bien ajuster ça freine bien mais ça pas d'endurance.
Si tu as accès à un set up de frein à disques mets les c'est sûr que c'est mieux et ça freine aussi quand c'est chaud !
Si tu as accès à un set up de frein à disques mets les c'est sûr que c'est mieux et ça freine aussi quand c'est chaud !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: NOVA SS 1973
j`irais encore plus loin,
tant qu`a transformer a disques , mets en de B body 12" au lieu de 10.5" ca freines autrement mieux encore ....
trouves un devant ( spindles . brackets , disques de »B body ) et installes tout ca .....
tant qu`a transformer a disques , mets en de B body 12" au lieu de 10.5" ca freines autrement mieux encore ....
trouves un devant ( spindles . brackets , disques de »B body ) et installes tout ca .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
Merci pour la réponse, et un firebird 1977 comme tu as c'est ma voiture de reves depuis que je suis petit O__o mais je veut un nova et si un jour j'ai un suplement je vais m'en trouver une a mon gout
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
Et un B-body sa se trouve sur quel char ??
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
BigDan a écrit:j`irais encore plus loin,
tant qu`a transformer a disques , mets en de B body 12" au lieu de 10.5" ca freines autrement mieux encore ....
trouves un devant ( spindles . brackets , disques de »B body ) et installes tout ca .....
est ce qu il y as un modele avec disque 12" qui fitte relativement bolt-on ?
le dessous des nova 73 et moin est sensiblement le meme que les f-body 67-68 . au debut des annees 90 j avais envisagé l installation de disque de 12" sur ma firebird 68 a partir d une grosse GM des annees 80 . ca aurais été faisable mais pas bolt-on . le spindle est plus haut ce qui n est pas mauvais en soit pour la courbe de camber mais ca augmente la quantité de shim pour ajusté le triangle du haut . les ball joints sont plus gros , faudrais machiner ceux du bas pour les installer sur les triangles du bas . pour le haut j ai pas verifier comment les fitter . le A-arm est plus long , ce qui ralentit la direction et influence le bump steer , la tie rod end est differente aussi , ca aurait pris une coupling sur mesure .
Re: NOVA SS 1973
les disques de camaro 92 1LE font direct la ; 12" 4 3/4 " de bolt pattern
maintenant il se vend des splindles pour installer ca direct
moi jai mis des tables tubulaires straight design ,donc aucun probleme de géométrie ( regardes sur mon post de pro touriing cutlass 84 )page 3
car avec table d`origine la table leves trop haut avec le spindle de B body
tu dois trouver spindles de camaro 1LE pour fitter la direct ....( je l`ai appris par apres )
maintenant il se vend des splindles pour installer ca direct
moi jai mis des tables tubulaires straight design ,donc aucun probleme de géométrie ( regardes sur mon post de pro touriing cutlass 84 )page 3
car avec table d`origine la table leves trop haut avec le spindle de B body
tu dois trouver spindles de camaro 1LE pour fitter la direct ....( je l`ai appris par apres )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
c est vrai tu me rappelle avoir deja lu dans mes vieilles revues la possibilité d installer des disques de camaro 92 1LE . ( mais pas les spindles , le desing est different )
sinon dans le neuf , aujourd hui avec un peu de budget tout est possible
sinon dans le neuf , aujourd hui avec un peu de budget tout est possible
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
c'est bien je vais me mettre a la recherche de sa moi et est je voulais savoir quelque chose a propos de la transmission 3 vitesse . Les 3 transmission de nova 3 vitesse sont genre tous barrés entre 2 vitesse... comment on peut les reparer??? mon pere et un de mes amis disent que c'est simplement de l'ajustement mais ???
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
les deux rods sont mélangés ( en vitesse en meme temps) tu remets les rods au neutre et tout est ok
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
Merci !! À ce que je vois tu est un grand connaisseur de voiture Aussi tant qu'à avoir affaire a quelqu'un qui si connait, Moi je suis pas riche pour l'instant et je ne crois pas l'etre plus tard non plus donc, j'ai pas les moyen de me promener toujours avec si sa boit 30Lau 100 km (un peu déxagération mais.. je serait tu mieu avec soit: un 350 2bll des anné 67-68, me refaire un 307 qui selon moi a se que j'ai vu étais pas terrible, ou un 305 des années 80 qui est suposser d'être beaucoup plus économique a se que j'ai entendu dire ou encore me refaire un 350 stroker 383 modifier (il a environ 500HP et dort sur les tablettes a mon pere . Donc moi je me fis a se que j'ai entendu dire( j'ai que 16 ans donc pas ÉNORMEMENT d'experience) ques-ce qui serait le mieu a toute les niveau:essence, fiabilité, pieces se trouve facilement ...exct
expliquer pourquoi si vous donné votre opignon SVP
expliquer pourquoi si vous donné votre opignon SVP
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
ton 350 68 ( si a l`ordre ) sreait le mieux tant qu`amoi ...tu lui mets un quadrajet ( 4 barils ) et tu auras un beau set up pour débuter
2e choix le 305 .....
oublies le stroker : ca boit!
2e choix le 305 .....
oublies le stroker : ca boit!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: NOVA SS 1973
et le 307 c'est pas full fiable et performant a ce je sais
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
Tant qu'à poser des questions je vais en poser car je sais des choses mais pas toutes. L'été passer on a checker les différentiel de nova qu'on a pis sur le nova mauve il a un gearage 3.08 barré, celui a mon pere en contruction a un 2.73 pas barré (pas original des nova 1974 mais bon -__- ), un autre 3.08 mais pas barré, lequel serait le meiu pour l'essence premièrement car sa parait suposerment, 2.pour s'énerver un peu 3. pour rouler, dans les virage ... ???????
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
super ton projet ,je vais suivre ça de près !!
écoute BigDan,il sait beaucoup de chose,Firebuick à eu une nova lui aussi,lui aussi connait beaucoup de chose,tu va pas etre déçu crois-moi !
bon courage dans ton projet !
écoute BigDan,il sait beaucoup de chose,Firebuick à eu une nova lui aussi,lui aussi connait beaucoup de chose,tu va pas etre déçu crois-moi !
bon courage dans ton projet !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: NOVA SS 1973
Je commencé un peu mais plus serieusement cette été, et si j'ai les moyen je le ferais rouler a la fin de l'été sans qu'il soit parfait bien sur XD
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
ChabotN a écrit:Tant qu'à poser des questions je vais en poser car je sais des choses mais pas toutes. L'été passer on a checker les différentiel de nova qu'on a pis sur le nova mauve il a un gearage 3.08 barré, celui a mon pere en contruction a un 2.73 pas barré (pas original des nova 1974 mais bon -__- ), un autre 3.08 mais pas barré, lequel serait le meiu pour l'essence premièrement car sa parait suposerment, 2.pour s'énerver un peu 3. pour rouler, dans les virage ... ???????
Réponse à tes questions:
1 2.73
2 3.08
3 3.08 posi.
La différence entre un 3.08 et 2.73 n'est pas énorme, donc vas-y pour le 3.08 posi. L'économie d'éssence devrait pas trop souffrir.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: NOVA SS 1973
Merci philcollins
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
ca va etre mieux en ville 3.08 meme parceque le moteur va forcer un peu moinsphilcollins a écrit:ChabotN a écrit:Tant qu'à poser des questions je vais en poser car je sais des choses mais pas toutes. L'été passer on a checker les différentiel de nova qu'on a pis sur le nova mauve il a un gearage 3.08 barré, celui a mon pere en contruction a un 2.73 pas barré (pas original des nova 1974 mais bon -__- ), un autre 3.08 mais pas barré, lequel serait le meiu pour l'essence premièrement car sa parait suposerment, 2.pour s'énerver un peu 3. pour rouler, dans les virage ... ???????
Réponse à tes questions:
1 2.73
2 3.08
3 3.08 posi.
La différence entre un 3.08 et 2.73 n'est pas énorme, donc vas-y pour le 3.08 posi. L'économie d'éssence devrait pas trop souffrir.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: NOVA SS 1973
** edit par le chat camera **
Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 13 Mai 2012, 16:50, édité 1 fois
Re: NOVA SS 1973
j'ai aussi une question a propos de quelque chose. premierement je cherche depuis lontemps un plancher de valise le moin cher possible mais sa reste toujours cher si vous connaisser quelqu'un qui fait de beaux prix dite le moi et mon autres question est:est ce que je saurais mieu d'amélorer un peu la parti au qu'il a des chock apres le frame car 2 des nova qu'on a eu étais défoncer dans valise et aussi connaissez vous un vendeur qui vend des stering wheel SS demême car dans les livres genre classic industrie pis des choses dememe , yen n'a pas et aussi des console pour manuel car dans les notre il n'en a pas
phot pour présiser et non ce n'est pas l'intérieur du mien, il en beucoup moin bonne état
phot pour présiser et non ce n'est pas l'intérieur du mien, il en beucoup moin bonne état
ChabotN- Régulier
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2012
Voiture(s) : Monte Carlo 1981
Re: NOVA SS 1973
regarde dans les pieces a vendre ,jai plusieurs pieces de nova a vendre https://tribuneauto.forumactif.com/t22141-pieces-nova-68-a-74
badboysdede- Mordu
- Ville/Région : Lanaudiere
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955
Re: NOVA SS 1973
je comprends qu`en ayant 16 ans , ton budget est tres limité
mais conseil: pas toujours mieux de pas payer cher .....quelquefois tu vas mettre tellement de temps et de gossage apres ca que ca vaut pas la peine .....pi ca donneras un look de rapiécée...
et un autre exemple : sur une piece neuve genre fond de valise : tu veux vraiment pas cher ...il y as un prix minimum qu`un marchand peux te faire ,mais si toi tu crois que c`est encore trop cher ....alors tu devars t`en passer car il y as une limite a respecter aussi ......
ce n`est pas parce que tu crois que ca vaut ex. $45.00 que tu vas payer ca .....
demandes a ton pere il as l`expérience !
mais conseil: pas toujours mieux de pas payer cher .....quelquefois tu vas mettre tellement de temps et de gossage apres ca que ca vaut pas la peine .....pi ca donneras un look de rapiécée...
et un autre exemple : sur une piece neuve genre fond de valise : tu veux vraiment pas cher ...il y as un prix minimum qu`un marchand peux te faire ,mais si toi tu crois que c`est encore trop cher ....alors tu devars t`en passer car il y as une limite a respecter aussi ......
ce n`est pas parce que tu crois que ca vaut ex. $45.00 que tu vas payer ca .....
demandes a ton pere il as l`expérience !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1973 Nova SS
» mon Nova 1973 350 v8...
» NOVA SS 1973
» Chevrolet Nova SS 1973
» Vieilles publicitée GM au Québec
» mon Nova 1973 350 v8...
» NOVA SS 1973
» Chevrolet Nova SS 1973
» Vieilles publicitée GM au Québec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|