Les camshafts c'est compliquer
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Les camshafts c'est compliquer
il aurais tu quel qun pour mexpliqué ces quoi que sa veux dire la duration et liff et a quoi sa sert,modi que ses compliquer!!! exemple 268/268 duration et 510 liff,le liff ser a quoi???(sa doi être la longueur de la bosse pour ouvrir plus grand)la duration je ses pas du tous,ces quoi qui donne le roff idel ???
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Corvette- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: Les camshafts c'est compliquer
pour banaliser en gros
le lift c'est ex ton 510 ca veux dire que ca va faier ouvrir ta valve de 510 miliemes
la duration est le nombre de degré que ta valve va etre ouverte
le lift c'est ex ton 510 ca veux dire que ca va faier ouvrir ta valve de 510 miliemes
la duration est le nombre de degré que ta valve va etre ouverte
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote]mustangii a écrit:pour banaliser en gros
le lift c'est ex ton 510 ca veux dire que ca va faier ouvrir ta valve de 510 miliemes
la duration est le nombre de degré que ta valve va etre ouverte
Ok pour le liff mais pour la duration ses quoi sur le cam exemple:la longueur de la pouinte,ou du flate,ou louverture entre les valve gas ,exasse,pour quoi on voi des fois 268/272 duration
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Corvette- Mordu
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Re: Les camshafts c'est compliquer
c'est l'ouverture des valves... quand tu vois 268/272 c'est que les 2 valves ne restent pas ouverte le meme nombre de temps
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote]mustangii a écrit:c'est l'ouverture des valves... quand tu vois 268/272 c'est que les 2 valves ne restent pas ouverte le meme nombre de temps
oui merci beaucoup je sais que sa fais travailler les valve,mais moi je veux vraimant savoir ses a quel endrois que la duration comance sur le cam ,et le 268 est quoi,et 272 est quoi sur le cam ,et plus que le prmier chifre est petit sa veux dire quoi,et que le deuxieme chifre est plus petit ou plus grand sa va faire quoi sur mon IDEL
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Corvette- Mordu
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Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote="Domtruck"]Salut!
Ça prend du temps de tout comprendre mais avec des images c'est mieux:
[quote]
merci Domtruck pour les image sa explique mieux,comme je comprent la duration ses le degré entre les deux valve et ses pas la longueur que les valve reste ouvert??si les deux chifre son pareille 168/168 sa veux dire quil on le meme degré et si le chifre est diférent sa veux dire que il sont de degré diférent,qui change la période de la compraision ,et ci ta plus haut de duration ton motor devien roff idel
Ça prend du temps de tout comprendre mais avec des images c'est mieux:
[quote]
merci Domtruck pour les image sa explique mieux,comme je comprent la duration ses le degré entre les deux valve et ses pas la longueur que les valve reste ouvert??si les deux chifre son pareille 168/168 sa veux dire quil on le meme degré et si le chifre est diférent sa veux dire que il sont de degré diférent,qui change la période de la compraision ,et ci ta plus haut de duration ton motor devien roff idel
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Corvette- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: Les camshafts c'est compliquer
ta beaucoup chose a apprendre sur un cam j ai 56 ans et j en apprend encore
le lift ces simple ces a combien ta valve se leve sur le siege
la duration tu a 2 mesure
duration a .050 est une mesure que tout les compagnie utilise pour differencer les cam
et tu a full duration habituelment si cam est un 268 sa duration full va etre 268 degree ca ces le temps la valve reste ouverte
apres tu as LSA ca ces espace entre le lobe exhaust et lobe intake et sa change completement comment un cam peu agir
ta aussi overlap le temps les 2 valves sont ouverte en meme temps
le lift ces simple ces a combien ta valve se leve sur le siege
la duration tu a 2 mesure
duration a .050 est une mesure que tout les compagnie utilise pour differencer les cam
et tu a full duration habituelment si cam est un 268 sa duration full va etre 268 degree ca ces le temps la valve reste ouverte
apres tu as LSA ca ces espace entre le lobe exhaust et lobe intake et sa change completement comment un cam peu agir
ta aussi overlap le temps les 2 valves sont ouverte en meme temps
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Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote]firebuick a écrit:ta beaucoup chose a apprendre sur un cam j ai 56 ans et j en apprend encore
le lift ces simple ces a combien ta valve se leve sur le siege
la duration tu a 2 mesure
duration a .050 est une mesure que tout les compagnie utilise pour differencer les cam
et tu a full duration habituelment si cam est un 268 sa duration full va etre 268 degree ca ces le temps la valve reste ouverte
apres tu as LSA ca ces espace entre le lobe exhaust et lobe intake et sa change completement comment un cam peu agir
ta aussi overlap le temps les 2 valves sont ouverte en meme temps
Ok merci beaucoup la je comprent tous ,les came son toute une mécano jan revien pas!!et ces pour ca quil y a plusieur model sur le marcher,la duration le liff et Lsa est une combine pour modifier la chambre de combustion,mais une mauvaise combine peux être pire sur tes hp???
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Corvette- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: Les camshafts c'est compliquer
Avant de choisir un camshaft, tu dois prendre en considération ceci:
Transmission auto (Stall) ou manuelle.
Ratio de différentiel.
Taux de compression du moteur.
Quel intake, carburateur, headers ect...
Tu veux faire de la route ou plus du drag ou les deux?
Transmission auto (Stall) ou manuelle.
Ratio de différentiel.
Taux de compression du moteur.
Quel intake, carburateur, headers ect...
Tu veux faire de la route ou plus du drag ou les deux?
Invité- Invité
Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote]Domtruck a écrit:Avant de choisir un camshaft, tu dois prendre en considération ceci:
Transmission auto (Stall) ou manuelle.
Ratio de différentiel.
Taux de compression du moteur.
Quel intake, carburateur, headers ect...
Tu veux faire de la route ou plus du drag ou les deux?
merci mes ami,sa veux dire que une personne qui ne conais pas trop sa ce risque pas toute seule,ses sur que mais que mon projet seille rendu au motor je vais faire confiance a une personne que jais déjat téléphonner,une conaisanse sur ce forum
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Corvette- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: Les camshafts c'est compliquer
[quote="Corvette"]
oui tu sais tu peu m appeler je vais t aider a choisir ton cam et donner meileur prix possible
Domtruck a écrit:Avant de choisir un camshaft, tu dois prendre en considération ceci:
Transmission auto (Stall) ou manuelle.
Ratio de différentiel.
Taux de compression du moteur.
Quel intake, carburateur, headers ect...
Tu veux faire de la route ou plus du drag ou les deux?
merci mes ami,sa veux dire que une personne qui ne conais pas trop sa ce risque pas toute seule,ses sur que mais que mon projet seille rendu au motor je vais faire confiance a une personne que jais déjat téléphonner,une conaisanse sur ce forum
oui tu sais tu peu m appeler je vais t aider a choisir ton cam et donner meileur prix possible
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Re: Les camshafts c'est compliquer
oui tu sais tu peu m appeler je vais t aider a choisir ton cam et donner meileur prix possible [/quote]
si la neige peux débarquer par chez nous que je puise sortir le bolide da la granche,pis emplus il an na full an avant de moi il faux être pasient ,aprais je contac pour comander tou ses piece la
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Corvette- Mordu
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