Plusieurs photos : Merkur (1985-1989)
3 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Merkur (1985-1989)
bonjour !
J'ai reçu aujourd'hui un commentaire sur cette voiture, dont j'ai eu l'occasion de prendre en photos l'an dernier, à Laval...
Merkur
1985-1989
The Merkur XR4Ti was a short-lived United States and Canada-market version of the European Ford Sierra XR4i. It was the brainchild of then Ford Vice President Bob Lutz. It was sold in the US from 1985 to 1989. It was the first vehicle of Ford's Merkur range, followed in 1988 by the Merkur Scorpio
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Merkur
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Merkur%20bb
Merkur XR4Ti 1988 - du membre ABC : merk
J'ai reçu aujourd'hui un commentaire sur cette voiture, dont j'ai eu l'occasion de prendre en photos l'an dernier, à Laval...
Merkur
1985-1989
The Merkur XR4Ti was a short-lived United States and Canada-market version of the European Ford Sierra XR4i. It was the brainchild of then Ford Vice President Bob Lutz. It was sold in the US from 1985 to 1989. It was the first vehicle of Ford's Merkur range, followed in 1988 by the Merkur Scorpio
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Merkur
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Merkur%20bb
Merkur XR4Ti 1988 - du membre ABC : merk
Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 14 Déc 2013, 09:40, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Merkur (1985-1989)
Bonjour , Oui les Ford Sierra , décliner en 3 portes , 4 portes et 5 portes , en version essence ou diesel avec la sportive XR4 I et surtout l'exclusive " Cosworth " décliner en 3 et 4 portes !
Sierra 1.6 essence 5 portes
Sierra 2.3 diesel 5 portes
Sierra XR 4 I ( uniquement 3 portes )
Sierra Cosworth 4 portes
Sierra Cosworth 3 portes
Sierra 1.6 essence 5 portes
Sierra 2.3 diesel 5 portes
Sierra XR 4 I ( uniquement 3 portes )
Sierra Cosworth 4 portes
Sierra Cosworth 3 portes
Re: Plusieurs photos : Merkur XR4Ti (1985-1989)
La première Sierra, dont l'esthétique peut aujourd'hui paraitre un peu étrange, à sur ce plan imposé bien des standards. Du moins selon moi. On sortait des Ford Taunus, tellement plus ''carées''.
Au plan mécanique, rien de très innovant, on retrouve les mécaniques plus anciennes avec peu d'évolution. Cependant très fiables. On gagne en confort avec un essieu arrière indépendant, au lieu d'un pont rigide.
Pour les secondes générations, j'aime beaucoup la mécanique 2 litres, à double arbres à cames. Un régal. Esthétiquement, avec la version 4 portes, elle fait moins frêle. Elle dégage plus ce parfum de bonne berline.
Bien sur la Cosworth est redoutable.
Au plan mécanique, rien de très innovant, on retrouve les mécaniques plus anciennes avec peu d'évolution. Cependant très fiables. On gagne en confort avec un essieu arrière indépendant, au lieu d'un pont rigide.
Pour les secondes générations, j'aime beaucoup la mécanique 2 litres, à double arbres à cames. Un régal. Esthétiquement, avec la version 4 portes, elle fait moins frêle. Elle dégage plus ce parfum de bonne berline.
Bien sur la Cosworth est redoutable.
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs