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Est-ce que ca vaudrait la peine de...

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Message  Gordak Sam 26 Mai 2012, 15:35

Bonjour, j'ai besoin de conseil;

des suite d'un concours de circonstances, j'ai fait l'acquisition de 2 vehicule; et je me demande sincerement si je risque de me ruiner a essayer de les restaurer, ou si c'est quelque chose qui serait fesable dans des tarif relativement respectable;

j'ai donc, tout d'abord, une Ford model T, 1925, mechanique en passablement bonne etat, interieur impecable, mais la carrosserie a besoin d'une job de sablage. (elle demarre sans probleme...enfin...quand meme!)

je dit passablement bonne etat, car malgre qu'elle a ete tres longtemps entretenue, il y a 2 ans, son proprietaire est mort, et depuis, elle reste dans une cours, seul l'interieur a ete entretenu.

Ensuite, j'ai aussi une mercedes 1975 280c, d'un tirage a edition limitee, elle par contre, ca fait quelques année qu'elle n'a pas bouger...environ 3 ou 4 ans, elle aurait besoin d'un gros travail mechanique, et d'une tres grosse job de sablage (bien que la carrosserie ne soit pas trop rouiller, elle est graphignee a une multitude d'endroit.) elle...ne demarre pas par contre, elle fait du bruit, mais pas moyen de la faire bouger.

prenez note que: je n'ai mis aucun investissement dans ses deux vehicule, comme preciser, c'est un concours de circonstance qui les as mis entre mes mains; bien que j'adore ces deux vehicule, si elle doivent me couter 15,000 chaque a faire restorer, je ne pourrai pas me permettre l'investissement.

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Message  Fanamc Sam 26 Mai 2012, 16:41

Salut
Si tu fais pas de peinture toi même, la Mercedes ne vaut pas la peine, une 280c en bonne shape ce vend à peu près $5000, pis une belle job de peinture c'est rendu à $8000 facilement,
La Ford T originale n'a aucun intéret, par contre c'est très recherché dans le monde des Hot Rod Wink

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Message  Gordak Sam 26 Mai 2012, 17:02

La 280c n'est pas une 280c ordinaire, c'est une édition limitée d'une rareté non discutable, selon les papier d'achat originaux, elle a été payer 26,000$ en 1976....donc une bonne fortune a l’époque.
si j'avait les papier avec moi, j'pourrais dire quel est le modèle exactement...mais tu me dis que pour la job de peinture, faudrait j'prevois un bon 8k, et c'est sans compté les révision mécanique a faire...

c'est un mécanicien de l’armée qui l'a possédé pendant les 35 dernière année, mais son propriétaire, de même que celui de la Ford T est mort.

mais que veux tu dire, une Ford T est sans intérèt?

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Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 20:20

le ford t original a moin que tu trippe vraiment dessus mais ya pas vraiment de marché pour ca.la valeur de revente est au plus bas.cé pas trop lfun de rouler avec ca ailleur que en ville.cé pour ca que la majorité finisse en hot-rod.un original bien refait tu en a partout pour moin de 15000$
un hot-rod bien monté vaut beaucoup plus que ca et en plus tu peut le runner sur la route,ca roule plus que 40 mille-heures.
question de gout,mais moi je mettrais la mécanique sur le tas de fer et je lui transplanterais un vrai moteur.surtout si il est déja plaquer ,la tu peut faire ce que tu veut

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Message  Le Chat Caméra Dim 27 Mai 2012, 05:31

mafia a écrit:...
un hot-rod bien monté vaut beaucoup plus que ca et en plus tu peut le runner sur la route,ca roule plus que 40 mille-heures.
question de gout,mais moi je mettrais la mécanique sur le tas de fer et je lui transplanterais un vrai moteur.surtout si il est déja plaquer ,la tu peut faire ce que tu veut

bonjour !

Tout un look... pour ceux qui aiment ce genre. Wink

Exemple du produit final possible : Ford T-bucket 1923
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Exemple d'un Ford model T, celui-ci de 1923
Est-ce que ca vaudrait la peine de... Fordroadster23f-vi
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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 08:22

je vois...

dites-moi, la question du mercedes m'embete encore par contre....je dois au prealable cerner le modele exacte, si j'ai bien saisie ce qu'y est a retenir de celui-ci, c'est un mercedes version semi-limousine (plus long que l'ordinaire, plus de place, et plus luxueux), les phare sont de forme ronde, et apres comparaison, le devant est plus haut qu'un 280c et plus large, le chromage est massif et ironiquement, c'est la seule partie du vehicule qui n'a pas la moindre egratignure, le vehicule etait originellement de couleur noir.

c'est supposer etre une edition a tirage limitee particulierement rare, car le proprietaire present ne la cedera pas, sauf sous promesse de la restaurer, ce qui est en fait sa derniere volontee avant de...enfin..vous savez....

est-ce que quelqu'un connaitrait une ressource ou je pourrais savoir quel sont les modele de mercedes dont les modele sont le moins commun, pour les anne 75-76.

(l'insistance du proprietaire sur la rarete du vehicule me pousse a chercher, la voiture a ete payer quand meme cher, et a ete posseder pendant plusieurs année par un connaisseur, je me dit, si c'etait un modele ordinaire, il n'insisterais pas tant, l'homme n'est pas fou, et il a ete mecanicien toute sa vie...qui plus est, son but n'est meme pas de la vendre, pourquoi insister sur la valeur de quelque chose si ce n'est meme pas pour en tirer plus...)

le proprietaire est un ancien collectionneur de voitures, il a vendu une grosse parti de sa collection sauf 3 vehicule, 1 que je n'ai pas le droit d'identifier, la ford modele T, pour des raison sentimentale (c'etait le vehicule de son ancien meilleur ami, mort il y a deux ans), et la mercedes 75, pour des raisons nebuleuses....

p.s. merci pour vos reponses pour ce qui est du ford model t, je risque de laissez tomber, je ne suis pas particulierement fan de hot-rod, et si il se trouve que se soit la seule option qui puisse vraiment lui donner une deuxieme vie, je vais laissez la chance a quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Gordak le Dim 27 Mai 2012, 09:01, édité 2 fois

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 08:52

Salut
J'ai une Mercedes et je suis amateur de Mercedes, je n'ai jamais vue ni entendu parlé de 280C stretch, la seule option très rare que je connnais sur ce modèle c'est le two tone paint.
A titre d'exemple sur sa valeur regardes ici http://www.carguydad.com/modern-classic-mercedes-benz-280c-w115/
Le problème c'est que nous sommes en amérique, si nous serions en europe sa valeur serait différente.
Mais il y a un point à ne pas négliger, si toi tu as envie de rouler en Mercedes, fais toi plaisir, ça ne brise jamais ou presque, mais si c'est pour la revente, oublis ça Wink

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 09:02

Apres des recherche supplementaire (je suis tombe sur une liste complete des modele paru entre 1967 et 1979), et je dis ca tout en etant conservateur, prenez note, je ne suis pas un connaisseur...

Mais je dirais...essayer de fusioner une 600 pullman avec une 280c 1972-1976, (devant de la pullman (rond et massif, avec beaucoup de formes), derriere de la 280c , 4 portes au lieu de 2, le pare-choc avant est tres bas, mais celui arriere relativement haut.

Il y a vraiment une quantitee astronomique d'espace a l'arriere, les siege sont en cuire beige.

P.s. c'est son infirmiere qui m'avait dit que c'etait une 280c, d'ou la raison pour laquel je prenait pour acquis que c'en etait une...mais plus je regarde...moin j'trouve que ca se ressemble...le proprietaire etant dans un etat de sante precaire, il ne peut pas parler aussi librement qu'il le voudrait.


Dernière édition par Gordak le Dim 27 Mai 2012, 09:10, édité 1 fois

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 09:08

280 C le 280 signifi 2.8 litres et le C est pour (coupé) 2 portes, tu l'as pris ou le 280 C ? sur l'auto ?

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 09:16

Fanamc a écrit:280 C le 280 signifi 2.8 litres et le C est pour (coupé) 2 portes, tu l'as pris ou le 280 C ? sur l'auto ?

C'est son infirmiere qui m'a dit ca, mes connaissance en tier de vehicule sont minime, voire quasi inexistante.

mais je commence a croire qu'elle n'y connait pas plus quoi que se soit, bien qu'elle ai conduit ce vehicule lors de quelque sortie officielle.

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 09:20

OK , perso j'en conclu que ce n'est pas une 280C mais plutôt une 600SE peut être Pullman, si c'est une Landaulet, saute dessus, c'est hyper rare et très recherché, sinon c'est à toi de juger, une 600 SE ça consomme beaucoup et c'est plutôt mononcle comme véhicule Rolling Eyes

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 09:23

en passant, les phares ronds signifis seulement que c'est un modèle nord américain (export)

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 09:34

J'prend note,

Apres verification, c'est bel et bien le bon devant pour ce qui est du vehicule.

la prochaine fois que j'aurai acces au vehicule, ce qui risque d'etre le 9 juin, je vais vous mettre quelques photo.

mais dite moi, si on considerait qu'il pourrait s'agire d'une 600se, quel serait approximativement le prix de restauration, si on dit que ca fait 4 ans qu'elle dors sous la pluie et la neige...donc...je me mefie hautement de l'etat des moteurs... bref..

et est-ce que ca vaut la peine de chercher les pieces originale, ou ca reviendrait moin cher de remplacer le moteur tout court...

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 09:48

pas inquiet pour le moteur, après tout si le capot était fermé, c'est fait pour rouler sous la pluie et la neige, mais si elle n'a pas été déneigée, je serais plus inquiet de l'état des suspensions (véhicule affaisé)
pour ce qui est du coût de la resto, c'est impossible à dire comme ça, des fois tu peux sauver une peinture seulement avec un clear, ça dépend de l'état.
n'oublis surtout pas qu'une 600, avance avec un V8 de plus de 6 litres....... c'est beaucoup de fuel ça Shocked

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 09:53

Je ne sais pas pour l'etait des suspension, en fait, les pneu sont enfonce dans la terre.

elle est en campagne...mais, meme apres 4 ans sans bouger, un moteur peut survivre?

j'ai toujours penser que rien ne tuait plus un moteur que de ne jamais bouger...


si ca peut te donner une idée a quel point la vehicule en question exerce sur moi une forte attraction, malgre son air "monnonc", j'ai presque le gout de prendre un cours de mechanicien juste pour pouvoir la remonte moi-meme, mais de 1, je travail temps plein, et de 2, j'ai deja une bonne quantite de bill a payer, etant donner que j'habite face au chateau frontenac et 3, je n'ai aucune connaissance de tier de mecanique automobile, je risque de me sentir inculte en maudit comparait au autres, et j'aurais un retard considerable a rattrapper....

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 10:13

Gordak a écrit: , en fait, les pneu sont enfonce dans la terre.

elle est en campagne.......

Conseil, touches pas à ça, si elle est à la campagne accoté au sol depuis 4 ans, le dessous est fini, rouille en abondance , tu vas devoir changer les freins en entier, toutes les tubulures en acier, et tu as de bonne chance que la rouille est percée le plancher, sans compter les pannes à l'huile (moteur et trans)

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 10:21

Non, elle ne touche pas au sol, et le plancher est en tres bonne etat, de vue, tout le moin. meme le bas de la carrosserie, malgre toute les egratignure et les graphignes, il n'y a aucun endroit ou sa se..."desintegre" (ou se defait en morceau, si tu prefere) a cause de la rouille, les pneu sont enfonce d'environ 1po 1/2, p-e 2, ce qui laisse un bon 7 ou 8 po de jeu avant de dire qu'elle est "a ras-le-sol".


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Message  Dom Dim 27 Mai 2012, 11:31

Pour des cours de mécanique inquiète toi pas tu saura pas le seul a rien connaitre, c'est fait pour ça un cours !
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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 11:48

Je trouve ca etrangement ridicule d'envisager serieusement de prendre mon cours de mecanicien automobile, moi qui n'ai toujours porter qu'un regard supperficiel au vehicule, et que soudainement, en a peine quelque semaine, me voila rempli de curiosite pour les modele de voiture, pour la mechanique interne.

mais encore...quoi que rendu la, je me dit que ca ferait un beau projet, retapper une mercedes au complet....

bon, meh...tant qu'a devier du sujet en entier, quelqu'un connait un bon centre de formation qui donne ses cours de soir, dans la ville de quebec?

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Message  Fanamc Dim 27 Mai 2012, 12:31

Première étape et c'est ESSENTIEL, fais une recherche afin de savoir si le livre d'atelier est disponible pour ton modèle en particulier , commence par le concessionnaire (Chatel), sinon regardes par internet chez Benz World.
Deuxième chose très importante, une mécanique Mercedes c'est très particulier, ne confis pas ton véhicule à un Jos connaissant, trouves toi un mécanicien spécialisé et qui connait ton modèle de véhicule Wink

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Message  Gordak Dim 27 Mai 2012, 12:38

Je doute que se soit ce de quoi il s'agit, mais j'ai trouver le look exacte de la mercedes;

elle ressemble tres exactement a ca :
http://mercedesbracq.canalblog.com/

meme interieur, meme exterieur, meme couleur, etc.

mon doute vien de la phrase "Elle est aussi la plus rare, la plus difficile à dénicher en bon état, de toutes les 300 SEL qui ont été produites."

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Message  pontiacbird Dim 27 Mai 2012, 20:32

vraiment pas courant comme modele par ici . ca pourrait etre un beau projet . as tu un local ou tu pourrais l installer et y travailler pour une bonne periode , probablement quelques annees ?
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