Défénition d'un Custom
3 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Défénition d'un Custom
Salut
J'aimerais savoir la défénition d'un Custom
Je sait qu'il y avait des voitures Custom fait par les manufacturié
(Buick Skylark Custom - Pontiac Parisienne Custom Sport etc..)
et d'autre fesait un style Custom avec leur char
J'ai un peu de misère a défénir ce style
Je sait que d'avoir des fender skirt fesait partie de ce style
Mais pour le reste c'est plus complex.
peut être que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce style
Salutations
J'aimerais savoir la défénition d'un Custom
Je sait qu'il y avait des voitures Custom fait par les manufacturié
(Buick Skylark Custom - Pontiac Parisienne Custom Sport etc..)
et d'autre fesait un style Custom avec leur char
J'ai un peu de misère a défénir ce style
Je sait que d'avoir des fender skirt fesait partie de ce style
Mais pour le reste c'est plus complex.
peut être que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce style
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Défénition d'un Custom
il y a eu des modeles custom dans tout les grande marque je crois,mais c'étais une option .les custom étais plus luxueux que les autre modele.un peu comme un SE ou meme un brougham dans les gros mopar.
mais il y a aussi les custom ,des char modifié comme certain américains appel.chu peut-etre dans le champ ,mais je croit que des vieux custom cé comme mon vieux truck.une mécanique plus récente ou dun autre manufacturier dans un vieux char ou truck.moé jappelle ca street-rod ou hot-rod dépendant du nombre de hp qui a en dessous du hood. je connais un gars qui a un chevrolet 41,un criss de beau bazou top baissé,flip-front, moteur,conduite chromé etc.il cé rendu dans un show de hot-rod au states.ben il cé fait rvirer de bord parce que dans cette gang la ,un hot-rod cé un char ou truck modifié de 1939 et moin .
les amerloque on plusieurs définition pour les vieux char ,street-rod,hot-rod,custom et jpense quil ont de la misere a démélé ca eux autre aussi
moé,sur mon vieux truck jai écrit street-rod,a cause qui a pas de moteur dedans ( 350 2 barils stock de 1975).pour moé un hot-rod cé 300 hp et +
mais il y a aussi les custom ,des char modifié comme certain américains appel.chu peut-etre dans le champ ,mais je croit que des vieux custom cé comme mon vieux truck.une mécanique plus récente ou dun autre manufacturier dans un vieux char ou truck.moé jappelle ca street-rod ou hot-rod dépendant du nombre de hp qui a en dessous du hood. je connais un gars qui a un chevrolet 41,un criss de beau bazou top baissé,flip-front, moteur,conduite chromé etc.il cé rendu dans un show de hot-rod au states.ben il cé fait rvirer de bord parce que dans cette gang la ,un hot-rod cé un char ou truck modifié de 1939 et moin .
les amerloque on plusieurs définition pour les vieux char ,street-rod,hot-rod,custom et jpense quil ont de la misere a démélé ca eux autre aussi
moé,sur mon vieux truck jai écrit street-rod,a cause qui a pas de moteur dedans ( 350 2 barils stock de 1975).pour moé un hot-rod cé 300 hp et +
Invité- Invité
Re: Défénition d'un Custom
De ce que j'ai pu remarquer les Custom sont une coche en bas du "top of the line" mais ont souvent des options que les autres n'ont pas , comme les fender skirts en effet , volants , petite vitres de coin ouvrant latéralle (portes avant) , lumières d'intérieur (opera light ou sail panel) , garniture de portes et de sièges , enjoliveurs etc ...
J'en suis a mon 2e Custom l'autre était un Impala Custom 72 .(winter beater)
J'en suis a mon 2e Custom l'autre était un Impala Custom 72 .(winter beater)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Défénition d'un Custom
Salut
En fesant des recherches j'ai vue que le nom venait de Customize
et que un peu comme le phénomène Muscle Cars (1964 a 1974 )
Le grosse vague du phénomène Custom aurait sévit de 1945 a 1955
en amérique
a l'époque de James Dean
d'après ce que j'ai lue dans une vieilles revue Rod & Custom et
sur internet.
Le style custom en gros comprenait .
Le chopage de top (chop Top)
L'échange de pièces d'un modèle a l'autre (bumper- lumières etc..)
le swap de moteur pour des plus gros V8 comme ceux de Cadillac
Les fender skirt fesait partie intégrale de ce style
Les enjoliveurs de roue ou encore des roue de broches
Les pneux a gros flanc blanc
Les sides pipes du style custom
Le déchromage de pièces pour un look plus custom
etc...
Faut dire qu'a cette époque plusieurs pièces comme des mags n'était
pas encore disponible
un des modèles de chars qui était les plus populaire a customized était des Mercury " 1951 "
Comme celui que l'on peut voir dans le Film Américan Grafitti
Le style custom existe encore de nos jours mais le monde a plus
de choix pour modifier leur char a leur gout.
comme on peut voir dans le film Cobra avec Le Mercury noir
est du style Custom
Peut être que l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles comme
la Corvette en 1954 et du Thunderbird en 1955 et aussi du Chrysler
300 en 1955 a rendue moin populaire le style custom.
On peut en voir de beaux spécimen de Custom sur le site du
Petersen Automotive Museum avec un peu d'histoire sur ce phénomène
http://www.petersen.org/default.cfm?DocID=1013&ExhibitTitle=Kustoms%20with%20a%20%22K%22
Salutations
En fesant des recherches j'ai vue que le nom venait de Customize
et que un peu comme le phénomène Muscle Cars (1964 a 1974 )
Le grosse vague du phénomène Custom aurait sévit de 1945 a 1955
en amérique
a l'époque de James Dean
d'après ce que j'ai lue dans une vieilles revue Rod & Custom et
sur internet.
Le style custom en gros comprenait .
Le chopage de top (chop Top)
L'échange de pièces d'un modèle a l'autre (bumper- lumières etc..)
le swap de moteur pour des plus gros V8 comme ceux de Cadillac
Les fender skirt fesait partie intégrale de ce style
Les enjoliveurs de roue ou encore des roue de broches
Les pneux a gros flanc blanc
Les sides pipes du style custom
Le déchromage de pièces pour un look plus custom
etc...
Faut dire qu'a cette époque plusieurs pièces comme des mags n'était
pas encore disponible
un des modèles de chars qui était les plus populaire a customized était des Mercury " 1951 "
Comme celui que l'on peut voir dans le Film Américan Grafitti
Le style custom existe encore de nos jours mais le monde a plus
de choix pour modifier leur char a leur gout.
comme on peut voir dans le film Cobra avec Le Mercury noir
est du style Custom
Peut être que l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles comme
la Corvette en 1954 et du Thunderbird en 1955 et aussi du Chrysler
300 en 1955 a rendue moin populaire le style custom.
On peut en voir de beaux spécimen de Custom sur le site du
Petersen Automotive Museum avec un peu d'histoire sur ce phénomène
http://www.petersen.org/default.cfm?DocID=1013&ExhibitTitle=Kustoms%20with%20a%20%22K%22
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Défénition d'un Custom
les normes d un custom etait justement d etre un peu hors norme avec des ajout donnant un style plus sport, pour ce qui est des amelioration moderne ajouter a un muscle car ,les etats uniens on on nouveau terme RESTOMOD,pour restauration et modification,
il n y a pas si longtemp mettre des pieces aftermarket dans un 60 a 70
otait de la valeur a la voitures mais plus maintenant le phenomene restomod grace a des emmission comme hoverhauling
a comme developer un nouveau marche
les upgrade des systeme de freins et de suspension en sont un bon exemple,les systeme petronix pour eliminer le systeme de pointe en gardant le meme distributeur en est un autre
il n y a pas si longtemp mettre des pieces aftermarket dans un 60 a 70
otait de la valeur a la voitures mais plus maintenant le phenomene restomod grace a des emmission comme hoverhauling
a comme developer un nouveau marche
les upgrade des systeme de freins et de suspension en sont un bon exemple,les systeme petronix pour eliminer le systeme de pointe en gardant le meme distributeur en est un autre
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Défénition d'un Custom
Salut
C'est assez surprenant quand même toute ces phénomène dans
le monde de l'automobile
Darwin aurait dit l'adaptation au milieux
Pour les HOT ROD c'est un phénomène qui a débuté dans les années 30
et qui c'est toujour adapté a la mode de l'époque
Ensuite le phénomène Custom a la fin de la deuxième guerre mondial
qui dura de 1945 a 1955
Ensuite les Muscle Cars de 1964 a 1974
et qui pris fin avec la crise du pétrole
Ce qui est bizarre aussi c'est que après les Muscle Cars on aurait penser
que le monde était pour finir toute avec des petit chars 4 cyl
et non
a partir de 1974 a 1984 (en gros) c'était le phénomène des 4X4 et
des Van modifié
Les Jeep CJ-Bronco-Blazer-Ramcharger ect...
et ce n'était pas ce qui était le plus économique sur le pétrole
et de nos jour les resto mod- age 2- et sport compact
Le plus drole aussi c'est qu'on dirait que la musique suivait ces phénomène.
(PS)Hulk30 Je sait pas si tu te souvient d'un 4x4 au couleur de Hulk
justement ....un ancien camion de l'armée convertie en 4x4 avec des gros pneus
on le voyait assez souvent dans des expositions a la place Bonaventure.
et il sortait toute les autres qui restait pris dans les trails.
Salutations
C'est assez surprenant quand même toute ces phénomène dans
le monde de l'automobile
Darwin aurait dit l'adaptation au milieux
Pour les HOT ROD c'est un phénomène qui a débuté dans les années 30
et qui c'est toujour adapté a la mode de l'époque
Ensuite le phénomène Custom a la fin de la deuxième guerre mondial
qui dura de 1945 a 1955
Ensuite les Muscle Cars de 1964 a 1974
et qui pris fin avec la crise du pétrole
Ce qui est bizarre aussi c'est que après les Muscle Cars on aurait penser
que le monde était pour finir toute avec des petit chars 4 cyl
et non
a partir de 1974 a 1984 (en gros) c'était le phénomène des 4X4 et
des Van modifié
Les Jeep CJ-Bronco-Blazer-Ramcharger ect...
et ce n'était pas ce qui était le plus économique sur le pétrole
et de nos jour les resto mod- age 2- et sport compact
Le plus drole aussi c'est qu'on dirait que la musique suivait ces phénomène.
(PS)Hulk30 Je sait pas si tu te souvient d'un 4x4 au couleur de Hulk
justement ....un ancien camion de l'armée convertie en 4x4 avec des gros pneus
on le voyait assez souvent dans des expositions a la place Bonaventure.
et il sortait toute les autres qui restait pris dans les trails.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Défénition d'un Custom
non je ne l ai jamais vu les 2 seuls monster truck fait ici que je connais etait parker chez ti will la patate a laplaine c etait assez impressionnant a rencontrer le soir sur les lumieres t aurais jurer un cesna qui voulait atterrir sur la 335
ca fait quand meme une quinzaine d annee
ca fait quand meme une quinzaine d annee
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Défénition d'un Custom
Salut
Non celui la c'était l'ancêtre des Munster Truck
A chaque fois que je voit ton avatar de Hulk sa me fait penser
a ce Camion
Il avait le dessin de Hulk dessus
c'était au début du club Montréal 4x4
je dirais environs en 1977
désolée pour le changement de sujet du Custom au Monster Truck
Salutations
Non celui la c'était l'ancêtre des Munster Truck
A chaque fois que je voit ton avatar de Hulk sa me fait penser
a ce Camion
Il avait le dessin de Hulk dessus
c'était au début du club Montréal 4x4
je dirais environs en 1977
désolée pour le changement de sujet du Custom au Monster Truck
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum