question tete

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Message  blaster Mer 27 Juin 2012, 20:12

le nombre de cc doit etre plus haut ou plus bas pour des bonnes tetes???? scratch
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Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 21:07

blaster a écrit:le nombre de cc doit etre plus haut ou plus bas pour des bonnes tetes???? scratch

plus bas si ta un moteur basse compression et tu veux la relever thumright

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Message  ccool Mer 27 Juin 2012, 21:11

Salut,

Ca te prendrais peut-etre une explication plus complète... vite comme ca plus le CC est petit c'est que al chambre de combustion est plus petite donc tu augmentes le taux de compression. Par contre ca veut pas dire que les têtes sont meilleurs.

A +

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Message  blaster Mer 27 Juin 2012, 21:13

merci firebuick....jvait peut etre avoir une passe pour des 64 cc en alu.......donc ca va etre pas mal en avant de mes 76 cc salut
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Message  Mikael Mer 27 Juin 2012, 21:23

cc de quoi des runners, de la chambre a combustion.. ? pour la chambre a combustion la seule influence vraiment est le taux de compression.. ce nest pas compliquer a comprendre le piston tout ce qu'il fait cest monter et descendre alors de son point le plus bas jusq'a son point le plus haut cest le calcule dun cylindre comme en mathémathique au primaire.. si il a un volume de 10cc par exemple et que la tete a une chambre a combustion de 1cc le rapport de compression est de 10 a 1.. ( en realiter il y as aussi la dsitancee tre le piston et le bloc, les trou ou le domme du piston, lepaisseur du gasket etc...)

et pour les ingenieur qui les fesait comme pour les 350 chevrolet quand les tetes avait des chambre a combustion plus petite il était capable de concevoir les runner plus performant.. question dergonomie.


grossierement cest ca.

mais un moteur est un set-up.. alors pour ton moteur peut etre qu'un gros cc de tete serait mieux..
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Message  blaster Mer 27 Juin 2012, 21:26

ok merci la gang la je comprend le principe...THANKS salut
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Message  Mikael Mer 27 Juin 2012, 21:29

et le taux de compression doit etre ajusté selon la fermeture de ta valve d'intake, selon ce que ten fais et dans quel condition tu peut jouer sur la compression et ou sur le timing du cam. si ta valve ferme trop tot pa rapport a ton taux de compression, et/ou que tu as trop de compression le moteur va pinker et s,auto-détruire. si cest trop pas ou ferme trop tard yauras pas de force et va bien virer seulement a haut régime. ce qui est tres plate dans la rue, mais parfait pour un l'oval
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