Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
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blaster
christian55
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Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
Salut vous autres !
J'ai converti un 350 tbi (1987) a carburateur.Alors jessaie de le timer corectement..Quand ont dis de monté le cylindre no1 en compression.Est-ce quil faut que la ligne du demper soit a midi ??? Je me pose la question car il me semble que le cylindre no 1 devien en compression 2 fois par tour complet.
Merci
J'ai converti un 350 tbi (1987) a carburateur.Alors jessaie de le timer corectement..Quand ont dis de monté le cylindre no1 en compression.Est-ce quil faut que la ligne du demper soit a midi ??? Je me pose la question car il me semble que le cylindre no 1 devien en compression 2 fois par tour complet.
Merci
christian55- Mordu
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
J'ai été obliger de sortir le poto pour changer l'intake ...et jessaie de repartir a zéro...
christian55- Mordu
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
enleve ta sparkplug numéro 1 pi monte le piston en haut....apres rentre ton poteau avec le rotor égale a ton fil numéro 1
blaster- Maniaque
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
sur le cap distributeur
blaster- Maniaque
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
Faut que je dise que je suis un amateur ....Pourquoi le piston no 1 monte 2 fois en compression...??? Parce que là j'ai choix..
christian55- Mordu
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
oui il faut qui soit en haut en compression et oui il a une chance sur 2 qui soit en haut et qu'il ne soit pas en compression.... car il y a 2 tours de crank 1 que le piston 1 est en haut en compression et 1 tour qu'il est en admission
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
J'ai 2 choix...Je me fie a la fois que le piston no 1 est en haut et que la barre sur le demper est a midi ???
christian55- Mordu
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
met de la pression d'air dans ton piston 1 et tourne ton crank, quand tentend plus lair passer fais un demi tour et tes au point mort haut, jobber, mais ca marche
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laforge63- Régulier
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
Ca voudrais dire que la barre sur le demper a midi ca aucun rapport ?
christian55- Mordu
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
christian55 a écrit:Ca voudrais dire que la barre sur le demper a midi ca aucun rapport ?
la barre du damper au milliue de la plaque de timming dit que ton piston est en haut, mais pas si il est en compression
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laforge63- Régulier
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philcollins- Vrai de vrai
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
TRES simple ,
tournes le moteur jusqu`a ce que tu sentes que ca pousses ds cylindre ( doigt ds trou de bougie )
avec ti tournevis assures toi que piston est en haut au max de sa course ( feeling )
tu auras du lousse ds timing chain par contre ....( mais ca va aller )
ensuite installes ton distributeur pour que rotor pointes vis a vis du no: 1 sur le cap
vérifies ton ordre de feu ....et vroum ! ( fais le timing ensuite )
tournes le moteur jusqu`a ce que tu sentes que ca pousses ds cylindre ( doigt ds trou de bougie )
avec ti tournevis assures toi que piston est en haut au max de sa course ( feeling )
tu auras du lousse ds timing chain par contre ....( mais ca va aller )
ensuite installes ton distributeur pour que rotor pointes vis a vis du no: 1 sur le cap
vérifies ton ordre de feu ....et vroum ! ( fais le timing ensuite )
BigDan- Légende
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
mustangii a écrit:oui il faut qui soit en haut en compression et oui il a une chance sur 2 qui soit en haut et qu'il ne soit pas en compression.... car il y a 2 tours de crank 1 que le piston 1 est en haut en compression et 1 tour qu'il est en admission
piston monte 2 fois en haut une fois en exhaust et autre en compression
admission se fait quand piston descend
si couvert de valve est enlever monte ton no1 en haut si tes 2 rocker du no1 sont lousse tes en compression sinon fait comme bigdan dit donne des coup starter par quelqu un et toi met ton pouce sur le trou la plug et tu va sentir quand sa pousse
rentre ton distributeur aux fond et si il pointe pas a bonne place tu rentre et sort jusqua il soit ou tu veux ton no1 ensuite tu fait 1-8-4-3-6-5-7-2
Invité- Invité
Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
ca ressemble pas mal a ce que jai ditBigDan a écrit:TRES simple ,
tournes le moteur jusqu`a ce que tu sentes que ca pousses ds cylindre ( doigt ds trou de bougie )
avec ti tournevis assures toi que piston est en haut au max de sa course ( feeling )
tu auras du lousse ds timing chain par contre ....( mais ca va aller )
ensuite installes ton distributeur pour que rotor pointes vis a vis du no: 1 sur le cap
vérifies ton ordre de feu ....et vroum ! ( fais le timing ensuite )
blaster- Maniaque
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Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
blaster a écrit:ca ressemble pas mal a ce que jai ditBigDan a écrit:TRES simple ,
tournes le moteur jusqu`a ce que tu sentes que ca pousses ds cylindre ( doigt ds trou de bougie )
avec ti tournevis assures toi que piston est en haut au max de sa course ( feeling )
tu auras du lousse ds timing chain par contre ....( mais ca va aller )
ensuite installes ton distributeur pour que rotor pointes vis a vis du no: 1 sur le cap
vérifies ton ordre de feu ....et vroum ! ( fais le timing ensuite )
non ta pas dit de mettre en compression se qui est important sinon ca va peter dans carburateur
Invité- Invité
Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
YEEHAW !!!! Merci a tous le monde pour vos précieux conseils ! Merci pour le conseil des rocker loosse J'avais 1/2 tour ,plus une coche de trop...Maintenant il part au quart de tour...
Que bébé Jésus vous bénisse hahahahaha !
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christian55- Mordu
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Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
firebuick a écrit:ouin...1 a 0 pour toi firebuickblaster a écrit:ca ressemble pas mal a ce que jai ditBigDan a écrit:TRES simple ,
tournes le moteur jusqu`a ce que tu sentes que ca pousses ds cylindre ( doigt ds trou de bougie )
avec ti tournevis assures toi que piston est en haut au max de sa course ( feeling )
tu auras du lousse ds timing chain par contre ....( mais ca va aller )
ensuite installes ton distributeur pour que rotor pointes vis a vis du no: 1 sur le cap
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non ta pas dit de mettre en compression se qui est important sinon ca va peter dans carburateur
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
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Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Probleme de timing 350 tbi converti a carburateur
christian55 a écrit:YEEHAW !!!! Merci a tous le monde pour vos précieux conseils ! Merci pour le conseil des rocker loosse J'avais 1/2 tour ,plus une coche de trop...Maintenant il part au quart de tour...
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Ne mêle pas nos affiares de chars à la religion...
philcollins- Vrai de vrai
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