Trio Légendaire!
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Trio Légendaire!
Salut a tous! J'aimerais qu'on parle un peut d'un trio de GM. La Chevrolet Chevelle 454 SS, la Oldsmobile Cutlass 442 et la Buick Skylark GSX (tous de l'année 1970) . J'en connais beaucoup sur la Chevelle mais pas vraiment sur la Cutlass et la Skylark donc j'aimerais en savoir d'aventage sur les 2 alors si quelqu'un connait les Spec, l'histoire, la place qu'ils occupaient dans le monde des muscle car ou tout ce qui serait pertinant a savoir de ces trois véhicule, parlez-en!!
ChevySS/SC- Mordu
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Re: Trio Légendaire!
j'aimerais bien avoir ce trio, avec un beau gsx blanc
philSS- Vétéran
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Re: Trio Légendaire!
Je ne peux pas vraiment t'en parler, à part te dire que s'est vrai QUE C'EST VRAIMENT 3 BEAUX BOLIDES.
eldan- Vrai de vrai
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Re: Trio Légendaire!
Euh... bin je suis déçus lol moi qui croyais que ce forum regorgeait de passionnés qui auraient eu du fun à partagé leurs connaissances...
ChevySS/SC- Mordu
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Re: Trio Légendaire!
Inquiète toi pas tu auras surement des réponses à tes questions d,ici quelques jours.
eldan- Vrai de vrai
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Re: Trio Légendaire!
LS1350 a écrit:Salut a tous! J'aimerais qu'on parle un peut d'un trio de GM. La Chevrolet Chevelle 454 SS, la Oldsmobile Cutlass 442 et la Buick Skylark GSX (tous de l'année 1970) . J'en connais beaucoup sur la Chevelle mais pas vraiment sur la Cutlass et la Skylark donc j'aimerais en savoir d'aventage sur les 2 alors si quelqu'un connait les Spec, l'histoire, la place qu'ils occupaient dans le monde des muscle car ou tout ce qui serait pertinant a savoir de ces trois véhicule, parlez-en!!
Salut LS1350
en partant tu laisse de coté le Pontiac GTO 1970 pourquoi ?
je proteste il a autant le droit d'être la que les trois autres
je vait faire une histoire courte
dans ce trio a 4 voici les pas mal top de la lignée
1970 GTO The Judge en orbite orange en plus
1970 Buick GSX en Saturn Yellow (seulement disponible en deux couleurs pour 1970 jaune ou blanc
1970 Chevelle SS 454 LS6 en cranberry red (rouge canneberge) couleur populaire sur ce modèle
et un 442 W30 1970 en Sebring Yellow
Salutations
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Re: Trio Légendaire!
salut
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Re: Trio Légendaire!
Ah merde je ne savais pas que la GTO partageais le même body XD
laquel des quatres étaient la meilleur ??
laquel des quatres étaient la meilleur ??
ChevySS/SC- Mordu
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Re: Trio Légendaire!
LS1350 a écrit:Ah merde je ne savais pas que la GTO partageais le même body XD
laquel des quatres étaient la meilleur ??
Salut
oui c'était tous des A-body GM
Dans quel sens était la meilleur ??
Salutations
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Re: Trio Légendaire!
Et bien tout le monde sais que dans ces année là, les compagnies mettaient plus d'argent dans les moteurs que dans la dirrection ou les frein donc l'acceleration et la puissance etait primordiale XD dans le fond jaimerait connaitre le C.I., le HP et le LBS torque de chacun... jai essayer de trouver mais on dirait de chaque site on une description differente
ChevySS/SC- Mordu
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Re: Trio Légendaire!
LS1350 a écrit:Et bien tout le monde sais que dans ces année là, les compagnies mettaient plus d'argent dans les moteurs que dans la dirrection ou les frein donc l'acceleration et la puissance etait primordiale XD dans le fond jaimerait connaitre le C.I., le HP et le LBS torque de chacun... jai essayer de trouver mais on dirait de chaque site on une description differente
Salut
coté mécanique le 454 LS6 qui était dans les Chevelle SS était dans une classe a part,c'était le moteur le plus exotique du lot
et pas juste a cause du 450 HP qu'il annoncait
mais le 455 Stage I de Buick fesait aussi la job sur le 1/4 contre les méchant HEMI des Dodge et Plymouth
sa reste un moteur moin exotique que le 454 LS6 sauf qu'il fait la job le HEMI KIller Stage 1 455
pour les autres moteurs ,chez Oldsmobile il y avait les 455 W30 dans leur 442
BigDan pourrait peut être nous en dire plus la dessus
Chez Pontiac il y avait le 400 Ram AIR IV 370 HP suivi du 400 RA III 366 HP et du 455 360 HP
sauf que selon plusieurs le 400 RA IV était le meilleur chez Pontiac en 1970
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Re: Trio Légendaire!
AH cool merci! ) ça répond a mes questions!
ChevySS/SC- Mordu
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Re: Trio Légendaire!
personellement.,le gsx etait dans une classe a part.
premierement pour la rarete.
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Re: Trio Légendaire!
Il paraitrait que le 442 était reconnue pour son confort et sa meilleur tenu de route. Coté suspension, le 442 avait les barres stabilisatrices de 15/16 pouce en avant de serie et de meilleurs amortisseurs et coils. Les Olds avaient leurs propres differentiels de 10 bolts ( 12 bolts au couvert) qui n'étaient pas si mal. Tenu de route... Faut s'entendre. C'etait des les années 60-70... Je me serre moins les fesses dans une courbe avec mon Accord qu'avec mon Olds... On se comprend
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Re: Trio Légendaire!
LS1350 a écrit:Euh... bin je suis déçus lol moi qui croyais que ce forum regorgeait de passionnés qui auraient eu du fun à partagé leurs connaissances...
Fait une recherche dans la section GM et tu vas en trouver des infos sur ce sujet
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Re: Trio Légendaire!
Valiant 65 a écrit:
personellement.,le gsx etait dans une classe a part.
premierement pour la rarete.
Salut Valiant 65
Le GSX 1970 était une édition un peu plus spécial que les autres
c'était le seul des quatres qui n'était pas disponible en convertible
et il était disponible seulement en deux couleur Saturn Yellow et Apollo White
des couleurs spacial pour cette époque du premier homme sur la lune le 20 juillet 1969
le rapport étant que la fusée portait le non de Saturn et la capsule portait le nom de Apollo
et le nom officiel donné au vaisseau était Apollo/Saturn
pour faire simple cette édition spécial de Buick les GSX avait été faite en commémoration
de cette évenement
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Re: Trio Légendaire!
revving350 a écrit:Il paraitrait que le 442 était reconnue pour son confort et sa meilleur tenu de route. Coté suspension, le 442 avait les barres stabilisatrices de 15/16 pouce en avant de serie et de meilleurs amortisseurs et coils. Les Olds avaient leurs propres differentiels de 10 bolts ( 12 bolts au couvert) qui n'étaient pas si mal. Tenu de route... Faut s'entendre. C'etait des les années 60-70... Je me serre moins les fesses dans une courbe avec mon Accord qu'avec mon Olds... On se comprend
Salut revving350
ici il exlique bien les différences entre un différentiel type O Oldsmobile et un type C Chevrolet
N-bolt Differences
An Olds 12 bolt rear end is not a "true" 12-bolt. It may have 12 bolts on the outside cover, but it is a 10 bolt gear on the inside. The more common type "C" is very much different than the type "O".
A "true 12-bolt" has come to mean a Chevy c-clip 12-bolt rear. Oldsmobile 12 bolt rear ends differ from Chevys internally. In other words, the guts of a Chevy rear end will not fit in an Olds rear end housing, and vice versa. The phrase, "more like a 10-bolt", is usually talking about the size of the ring gear and/or strength of the carrier. The guts of a 10 bolt would not work or fit in a 12 bolt, and vice versa. There are differences between the 10 bolt and the 12 bolt both internally and externally.
Note also that there are two different ring gear carriers, one for 3-series ratio gears and one for 4-series gears. 3 series and 4 series carriers are for the 12 bolt Chevys. The difference is the dimension from the ring gear mounting flange to the pinion centerline, due to the larger diameter pinion required for the lower numerical gear ratios. A set of 4-series gears can be installed in the 3-series carrier with a spacer and longer bolts (not desireable due to reduced strength), but the reverse is not true.
The ring gear size is the size of the largest gear, parallel to the wheels. A 12 bolt Olds has a 10 bolt carrier that measures 8.3", whereas a 12 bolt Chevy has a 12 bolt carrier that measures 8.8". A 10 bolt Olds out of a 1971 has a 10 bolt that measures 8.5". 1968 and 1969 10 bolts might have an 8.2" ring gear. Starting in 1970, 10 bolts might be 8.5". Newer 10 bolts found under the last RWD Cutlass and Chevy are little 7.5".
Oldsmobile bolted the axles from the inside of the housing, whereas Chevy used c-clips. As for Buick and Pontiac, they used different types of posi actuating items called "cones" and "spools", whereas 12 bolt Chevys and Olds used what are called "clutch packs".
Type "O" Oldsmobile Rear Ends
The biggest weak spots in Olds rears are the wheel bearings and the availability of parts. Positive axle retention is good, but put in the new "updated" style wheel bearings for more strength.
Gears for the Olds 12 bolt rear are hard to find. The "O" was only manufactured for 2-3 years. So there isn't enough call for someone to start casting and machining new cases. While posi cases are not available (as far as I know) rebuild kits are. Unless the case you have is outright cracked or otherwise junk you should be able to rebuild it.
Type "C" Chevy Rear Ends
This rear end retains the axle shafts with "C" clips. These do break from time to time, and the result is the axle shaft works its way out of the axle tube. A hint that a clip might be broken is a faint moan from the rear axle when backing up (mine made no noise going forward). Moral of the story: stick with your Olds rear.
The "C" rear can be modified with "a C-clip eliminator kit". That solves that problem of relatively fragile broken "C" clips.
If you want/need a stronger more available rear, the "C" 12 bolt, will bolt in with no changes to your car. It came in the C*evelle after all. The rear U-joint will need to be changed to a hybrid one. NAPA and others carry such a U-joint.
Given the "C" 12-bolt is almost a 9" ring gear, parts are as common as sand on the beach, and almost as cheap. It has some redeeming values once modified for performance. NHRA won't allow the faster cars to run one without the eliminator.
source:
http://www.442.com/oldsfaq/ofdif.htm
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Re: Trio Légendaire!
Salut
Quelque petit détail supplémentaire sur ces modèles
pour le 442 W30
sur le 442 W30 Oldsmobile essayait de sauver du poid avec un hood en fiberglass le W25
qui était disponible aussi sur d'autre 442 que le W30
ici la photo d'un repro comme exemple
des intérieur d'ailes en plastique (Plastic inner fenders) avec option en couleur rouge disponible
mais seulement approximativement 355 aurait été installer de compagnie sur les W machines en 1970
en plus de sauver du poid ,sa aidait sur la température du différentiel,selon ce bulletin
Salutations
Quelque petit détail supplémentaire sur ces modèles
pour le 442 W30
Oldsmobile also lightened the W-30 by using a fiberglass hood, plastic inner fenders, aluminum differential cover and eliminated the sound insulation.
sur le 442 W30 Oldsmobile essayait de sauver du poid avec un hood en fiberglass le W25
qui était disponible aussi sur d'autre 442 que le W30
ici la photo d'un repro comme exemple
des intérieur d'ailes en plastique (Plastic inner fenders) avec option en couleur rouge disponible
mais seulement approximativement 355 aurait été installer de compagnie sur les W machines en 1970
Only approx 355 of the W27 rear ends were factory installed on any of the 1970 W-Machines
en plus de sauver du poid ,sa aidait sur la température du différentiel,selon ce bulletin
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Re: Trio Légendaire!
Salut
En ce qui concerne les GTO The Judge 1970
les spoiler arrière était standard et disponible de la même couleur que la voiture (colorkayed)
ou noir satiné avec l'option WT7
option WT7 qui comprenait le spoiler de valise de couleur noir satiné les trapes du hood ram-air en noir satiné
et en option un spoiler avant en noir satiné
color-keyed rear spoiler (aileron arrière de la même couleur que la carroserie)
avec option WT7 (de couleur noir satiné)
avec le spoiler avant (chin spoiler) en noir satiné les trapes de hood Ram Air en noir satiné et même le hood tach en noir satiné
encore la avec la couleur Orbit orange la Division Pontiac de GM fesait référence a la mission Apollo
Salutations
En ce qui concerne les GTO The Judge 1970
les spoiler arrière était standard et disponible de la même couleur que la voiture (colorkayed)
ou noir satiné avec l'option WT7
option WT7 qui comprenait le spoiler de valise de couleur noir satiné les trapes du hood ram-air en noir satiné
et en option un spoiler avant en noir satiné
Bigger than the previous year, on the Judge there was a standard rear wing spoiler in body color or (WT7 option) black, gloss black Ram Air hood inlets, and an optional black front-end chin spoiler
color-keyed rear spoiler (aileron arrière de la même couleur que la carroserie)
avec option WT7 (de couleur noir satiné)
According to Paul Zazarine's publication in the illustrated buyers guide page 93 the polar white color with the white satin Black hood scoops and rear spoiler trim code WT7 is one of 51 produced
avec le spoiler avant (chin spoiler) en noir satiné les trapes de hood Ram Air en noir satiné et même le hood tach en noir satiné
encore la avec la couleur Orbit orange la Division Pontiac de GM fesait référence a la mission Apollo
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Re: Trio Légendaire!
427copoz a écrit:Valiant 65 a écrit:
personellement.,le gsx etait dans une classe a part.
premierement pour la rarete.
Salut Valiant 65
Le GSX 1970 était une édition un peu plus spécial que les autres
c'était le seul des quatres qui n'était pas disponible en convertible
et il était disponible seulement en deux couleur Saturn Yellow et Apollo White
des couleurs spacial pour cette époque du premier homme sur la lune le 20 juillet 1969
le rapport étant que la fusée portait le non de Saturn et la capsule portait le nom de Apollo
et le nom officiel donné au vaisseau était Apollo/Saturn
pour faire simple cette édition spécial de Buick les GSX avait été faite en commémoration
de cette évenement
Salutations
ca c est quelque chose que tu m apprends. raison de plus pour le classer a part.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: Trio Légendaire!
Valiant 65 a écrit:427copoz a écrit:Valiant 65 a écrit:
personellement.,le gsx etait dans une classe a part.
premierement pour la rarete.
Salut Valiant 65
Le GSX 1970 était une édition un peu plus spécial que les autres
c'était le seul des quatres qui n'était pas disponible en convertible
et il était disponible seulement en deux couleur Saturn Yellow et Apollo White
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le rapport étant que la fusée portait le non de Saturn et la capsule portait le nom de Apollo
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pour faire simple cette édition spécial de Buick les GSX avait été faite en commémoration
de cette évenement
Salutations
ca c est quelque chose que tu m apprends. raison de plus pour le classer a part.
Salut Valiant 65
ce n'était rien d'officiel,sauf que ce n'était pas non plus un simple coincidence,si les GSX 1970 était disponible
en Saturn Yellow et Apollo White seulement
Il faut comprendre qu'a cette époque c'était le party chez GM
déja que la division GM de Chevrolet était déja très associé au programe spatial Américain
avec les Corvette
http://media.gm.com/autoshows/Chevrolet_Centennial/2010/public/fr/fr/chevrolet/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2011/Chevrolet/05_09_50_years_of_corvettes_and_astronauts.html
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Re: Trio Légendaire!
Salut , pas sure qu'un Forum , et ce peu importe la catégorie , soit la bonne plateforme pour obtenir toutes nos réponse moins de 2 heures apres son inscription sans savoir en plus a qui on a affaireLS1350 a écrit:Euh... bin je suis déçus lol moi qui croyais que ce forum regorgeait de passionnés qui auraient eu du fun à partagé leurs connaissances...
Maintenant que la glace est brisée bienvenue a bord
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Re: Trio Légendaire!
Pour le GSX 70 :
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Moteur 455 : 400 stage 1 - 278 standards
Autres infos sur le Registre des GSX : http://www.buickgsx.net/
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