Série trans am 1968- 1969
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mustangii
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mattgrenier19
Dom
denis666
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Série trans am 1968- 1969
Bonjour, je recherche des information sur la série trans am 1968-1969.Je commence par le début, bien sure(pourquoi estce que je connait ca).La seul raison pour laquelle j en ai entendu parler, c est a cause de la z-28 et de son moteur 302 p.c. mécanique comme les voitures ne pouvais pas disposser de moteur plus élever que 5 l. Mais l histoire ne m a jamais renseigner sur quelle modele avit gagné. Je sais qu il l y avais des mustang avec leur 302 boss, mais chrysler etait il present. Et une autre question que je me pose, Il ya t il un rapport que G.M. ait sortis une trans am 1970 , ce qu il n y avait pas en 1969.Alors je recherche n importe quelle information que vous posseder.Et je sais aussi que le 302 de la z-28 affichait 290 c.v. mais quelle avait facilement 400, ce qui etait pour ne pas nuir au vente de la ss avec son 396 qui etait produit a plus grande échelle. Merci j attend de vos nouvelles.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
rafraichissement
ca va peut etre vous rafraichir la mémoire
modele de course
modele commercialiser
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denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
Aller, faite moi plaisir, je suis sure que vous savez de quoi je parle.........
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
Il y avait des Pontiac Trans Am en 1969 C'est la première année.
C'est une série avec seulement des pony car alors les modèles qui me viennent en tête :
Ford Mustang
Mercury Cougar
Chevrolet Camaro
Pontiac Firebird
Dodge Challenger
Plymouth 'Cuda
AMC Javelin
Une page avec de l'information :
http://www.historictransam.com/HistoricPhotos.html
C'est une série avec seulement des pony car alors les modèles qui me viennent en tête :
Ford Mustang
Mercury Cougar
Chevrolet Camaro
Pontiac Firebird
Dodge Challenger
Plymouth 'Cuda
AMC Javelin
Une page avec de l'information :
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Dom- Bâtisseur
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Re: Série trans am 1968- 1969
En passant la z28 est sorti en 1967 et avec seulement moin qu'une 50 de vendu
mattgrenier19- Régulier
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Voiture(s) : camaro rs ss 1967 cuda 1974 corvette 1989 corvette stingray 1975
Re: Série trans am 1968- 1969
mattgrenier19 a écrit:En passant la z28 est sorti en 1967 et avec seulement moin qu'une 50 de vendu
Salut
La production total des Camaro Z/28 en 1967 est de 602
Salutations
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Re: Série trans am 1968- 1969
Dom a écrit:Il y avait des Pontiac Trans Am en 1969 C'est la première année.
C'est une série avec seulement des pony car alors les modèles qui me viennent en tête :
Ford Mustang
Mercury Cougar
Chevrolet Camaro
Pontiac Firebird
Dodge Challenger
Plymouth 'Cuda
AMC Javelin
Une page avec de l'information :
http://www.historictransam.com/HistoricPhotos.html
Salut Dom
ce n'était pas un serie avec seulement des Pony car
ici il y a de belle explication sur la serie Trans AM
En 1966 la SCCA mettait sur pied l'organisation de la Trans-American Sedan Serie qui deviendra rapidement la Trans-Am Championship. Cette série parcourait les circuits américains en faisant quelques détours au Canada.
À partir de 1966 jusqu'en 1969 les courses se déroulaient sous forme de 3 heures avec 2 catégories distinctes. Le premier groupe représentait des voitures Sedans de 2 litres et moins et la 2 ième catégorie de 2 à 5 litres, types de voitures qui nous intéressent le plus pour cette chronique d'aujourd'hui. Tout au long de la série entre les années 1966 à 1972 les voitures et les règlements ont quelques peu été modifié mais restant toujours avec l'idée première de faire la promotion des voitures de classe Pony-Car à laquelle les manufacturiers avaient un très gros marché. Ces voitures étaient performantes de tailles moyennes tout en restant un Sedan de 4 places à un prix abordable pour M. tout le monde.
source: et suite
http://www.autocourse.ca/flashback/ta-tremblant67-71/ta-tremblant67-71.html
salutations
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Re: Série trans am 1968- 1969
Salut!
Tout les résultats original des séries "Trans Am" de 1966 à 1972 en format PDF.
http://www.historictransam.com/Results.html
Clique simplement sur l'année, tu as même les voitures et leurs pilotes.
Tout les résultats original des séries "Trans Am" de 1966 à 1972 en format PDF.
http://www.historictransam.com/Results.html
Clique simplement sur l'année, tu as même les voitures et leurs pilotes.
Invité- Invité
Re: Série trans am 1968- 1969
Merci beaucoup a tout le monde, ca fesais longtemps que je me posais ces questions sans réponses.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
Est ce en honneur de cette course qu ils ont baptiser la firebird trans am, et quel moteur la firebird utilisait pour concourir dans cette course, surement pas le 302 de chevrolet, il ne partagais pas encore leur moteur dans ces années la et le 301 pontiac n étais pas encore sortis(et n aurais jamais été de calibre)Vous m en avez appris pas mal, mais je m intéroge encore.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
et challenger et cuda quel moteur. Il y avait aucun moteur de plus de 5 l.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
303 pontiac....denis666 a écrit:Est ce en honneur de cette course qu ils ont baptiser la firebird trans am, et quel moteur la firebird utilisait pour concourir dans cette course, surement pas le 302 de chevrolet, il ne partagais pas encore leur moteur dans ces années la et le 301 pontiac n étais pas encore sortis(et n aurais jamais été de calibre)Vous m en avez appris pas mal, mais je m intéroge encore.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Série trans am 1968- 1969
un 340 destroké a 304 ca donne pareil 5 litres...denis666 a écrit:et challenger et cuda quel moteur. Il y avait aucun moteur de plus de 5 l.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Série trans am 1968- 1969
Merci beaucoup du tuyau, je me posait vraiment la question.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Série trans am 1968- 1969
le plus comique la dedans,cé que les 3 grand constructeur de l'époque ont perdu des plumes quand donahue est entrer dans l'écurie amc.
en 70 au pointage final des constructeurs
ford 72
amc 59
chevrolet 40
dodge 18
plymouth 15
en 71
amc (javelin) 82
ford (mustang) 61
camaro 17
pontiac 7
mark donahue a été un grand coureur automobile
en 70 au pointage final des constructeurs
ford 72
amc 59
chevrolet 40
dodge 18
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en 71
amc (javelin) 82
ford (mustang) 61
camaro 17
pontiac 7
mark donahue a été un grand coureur automobile
Invité- Invité
Re: Série trans am 1968- 1969
427copoz a écrit:Salut Dom
ce n'était pas un serie avec seulement des Pony car
Ça m'explique cette photo car je me posais des questions !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Série trans am 1968- 1969
Bonjour
Les voitures était des sedan
sedan veut dire deux rangées de sièges
( comme j'ai déja écrit a un membre du forum dans un autre sujet)
sa eliminait de cette serie des voitures comme Corvette et AMX et d'autre qui eux n'ont qu'une rangée de sièges
autrement dit des deux places
au début en 1966 Dodge n'ayant pas de ponycar coursait avec des Dodge Dart (Group 44)
on voit la class AS sur la voiture qui voulait dire la class A Sedan
on remarque aussi la couleur blanche de la voiture
couleur de course international USA
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
a tremblant en 1966 en action contre une Camaro Z/28 ponycar sedan et une Mustang ponycar notchback sedan
pour Plymout en 1966 c'était des Barracuda fastback qui était des sedan eux aussi
Salutations
Les voitures était des sedan
sedan veut dire deux rangées de sièges
( comme j'ai déja écrit a un membre du forum dans un autre sujet)
sa eliminait de cette serie des voitures comme Corvette et AMX et d'autre qui eux n'ont qu'une rangée de sièges
autrement dit des deux places
au début en 1966 Dodge n'ayant pas de ponycar coursait avec des Dodge Dart (Group 44)
on voit la class AS sur la voiture qui voulait dire la class A Sedan
on remarque aussi la couleur blanche de la voiture
couleur de course international USA
For the 1966 season, the SCCA announced that they would sanction a new series entitled "Trans Am". This series would involve showroom-stock production-type machines that were readily available to the North American public. The rules allowed for two classes of competition within one event. The first class was that of production cars over two liters of engine displacement, or O2L. The second class was for production cars with an engine displacement of fewer than two liters, or U2L. While the European makes were to dominate the U2L class; American manufacturers and road racers alike had their targets fixed on the O2L class, where they could run large V-8s in their lines of compact coupes. While Mustang had an upper hand in numbers of teams and cars, they had more than a handful of competition from very enthusiastic teams choosing to go a different route than Ford's pony car. One of these teams that split from the path laid out by Ford's Total Performance Program was Group 44 Racing.
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
Group 44 Racing was fathered by Bob Tullius, a young racer that started his career in the early 1960s running in the Mid-Atlantic Region and working his way onto the American road racing scene. For the 1966 season, Tullius and Group 44 partner Dick Gilmartin arranged to run a new Dodge Dart in the inaugural Trans Am season. Bob has always had a reputation for exceptionally high standards, much of which has shown in the success of Group 44 over the years, but nonetheless his high standards can make him a bit tough to get on with from time to time. Dick Gilmartin had secured Group 44 the sponsorship of Quaker State Motor Oil, only to become a casualty of the ever increasing standards within Group 44. The Quaker State money stayed with Group 44 Racing though, and the American Racing White Dodge Dart took to the track for the first time on March 25, 1966 at Sebring, Florida. With Gilmartin having left the team, young Tony Adamowicz was asked by Bob to stand in as co-driver for the four hour Sebring Trans Am event.
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
The little white Dart, with a blueprinted 273 cubic inch engine yielding upwards of 350 horsepower, continued to amaze both the team and race fans throughout the 1966 Trans Am season. The driving duo of Tullius and Adamowicz continued to dominate the Trans Am endurance events; finishing first at the 12 Hours of Marlboro, sixth at Green Valley, and second at Riverside. These results gave the Group 44 Dart a top 5 finish in the Championship for the 1966 season.
Article Source: http://EzineArticles.com/3673215
a tremblant en 1966 en action contre une Camaro Z/28 ponycar sedan et une Mustang ponycar notchback sedan
pour Plymout en 1966 c'était des Barracuda fastback qui était des sedan eux aussi
Salutations
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Re: Série trans am 1968- 1969
Pas pour le nom Firebird mais pour le nom Trans Am oui , Pontiac versait autour de 50$ pour chaque voiture vendue comme droits a la série .denis666 a écrit:Est ce en honneur de cette course qu ils ont baptiser la firebird trans am.
mustang 2004- Prospect
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Voiture(s) : 2004 Mustang GT convertible ; Ex-66 convertible et 68 fastback
Re: Série trans am 1968- 1969
mustang 2004 a écrit:Pas pour le nom Firebird mais pour le nom Trans Am oui , Pontiac versait autour de 50$ pour chaque voiture vendue comme droits a la série .denis666 a écrit:Est ce en honneur de cette course qu ils ont baptiser la firebird trans am.
C'était plutôt 5$ par voiture.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Série trans am 1968- 1969
Ouais merci Phil , juste un zéro de trop
Pontiac paid a $5 license fee to SCCA for each T/A sold. This fee continued to be paid through 2002 models.
ADM- Administrateur
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Re: Série trans am 1968- 1969
mustangii a écrit:303 pontiac....denis666 a écrit:Est ce en honneur de cette course qu ils ont baptiser la firebird trans am, et quel moteur la firebird utilisait pour concourir dans cette course, surement pas le 302 de chevrolet, il ne partagais pas encore leur moteur dans ces années la et le 301 pontiac n étais pas encore sortis(et n aurais jamais été de calibre)Vous m en avez appris pas mal, mais je m intéroge encore.
Salut
en ce qui concerne le 303 CID Pontiac
il y a une petite anecdote la dessus
les courseurs au Canada mettais des 302 Chevrolet dans des Firebird
en disant qu'au Canada les Pontiac avait des moteurs Chevrolet
le staragème avait fonctionner au début,sauf qu'un journaliste québecois
avait été s'ouvrir la trape
et la SCCA avait interdit les 302 Chevrolet dans des Firebird
pour le 302 Chevrolet
au tout début en 1967 il en manquait dans certaine région
et les gars s'en fesait eux même avec des block 327
Salutations
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Re: Série trans am 1968- 1969
ouaaaannn ,,meme no de casting,,,,ca prenait juste les bons punch pour marquer le coin du bloc
invité0213- Vétéran
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