Changement a chaque année
+3
BigDan
Joel
ChevySS/SC
7 participants
Page 1 sur 1
Changement a chaque année
Salut a tous! V'la déjà un bon moment que j'ai remarquer que depuis... jusqua vers la fin des année 70, les models de véhicule changeais à toute les année...ou presque! J'aimerais savoir s'il y a une raison particuliaire à sa ou au fait qu'ils on arreté de faire sa car maintenant, un model change entre chaque 5 a 10 ou meme 15 ans Bon, petetre que ma question peu parêtre inutile ou quelque chose comme sa mais c'est un petit détail qui ma accrocher et qui me laisse sans réponce XD et moi je suis un petit curieux
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Changement a chaque année
La preuve... j'avait oublier XD
J'vais prendre la preuve d'une chevelle
chevelle 1966:
chevelle 1967:
chevelle 1968:
chevelle 1969:
chevelle 1970:
chevelle 1971 et 1972:
chevelle 1973:
et ainsi de suite...
J'vais prendre la preuve d'une chevelle
chevelle 1966:
chevelle 1967:
chevelle 1968:
chevelle 1969:
chevelle 1970:
chevelle 1971 et 1972:
chevelle 1973:
et ainsi de suite...
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Changement a chaque année
Probablement que les coût de développement et de fabrication (modification de la machinerie de fabrication) coûtent maintenant tellement cher qu'il faut garder sensiblement le même modèle 3-5 ans, pour rentabliliser.
J'avais remarqué ça aussi, que ça changait pâssablement à chaque annèe.
Juste à regarder l'IMpala (on est dans le section GM ) à partir de 1959 jusqu'au début '70
J'avais remarqué ça aussi, que ça changait pâssablement à chaque annèe.
Juste à regarder l'IMpala (on est dans le section GM ) à partir de 1959 jusqu'au début '70
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Changement a chaque année
ds le temps ,il y avait une fierté de rattaché a la voiture américaine ,
aujourd; hui : marge de profit est la seule motivation ....
Lentement débuté lors de l`introduction des japonais ds les années 70 ....
aujourd; hui : marge de profit est la seule motivation ....
Lentement débuté lors de l`introduction des japonais ds les années 70 ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Changement a chaque année
C'est vraiment domage!! En plus il y a tellement de véhicule qui était à propulsion dans le temps mais désormais ils sont presque toute à traction! Comme la impala, malibu, cruze(descendant de la nova), et j'en passe
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Changement a chaque année
Au niveau commercial , il fallait aussi que les nouveaux acheteurs puissent se démarquer des anciens modeles
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Changement a chaque année
Chrysler est d`avant garde avec la gamme LX ( Charger ,300 etc..) tous a propulsion
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Changement a chaque année
faut ben que tu leurs laisse ca Dan a chrysler on peut pas toujours taper sur le clou sinon on fini qu'a abimer le bois une fois bien enfoncé a part ta serie lx et le challenger y reste rien
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changement a chaque année
On doit ceci a Alfred P. Sloan, président de General Motors pendant près de 30 ans. le concept d'obsolescence programmée,visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement. Au crédit de Sloan, la mise en place de changements de style chaque année d'où est issu le concept . Il a aussi mis en place une structure de prix dans laquelle (du plus bas au plus haut prix), les marques Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick et Cadillac n'entraient pas en concurrence entre elles et de façon à rendre "captif" un acheteur au sein de la famille des marques GM au fur et à mesure que son pouvoir d'achat augmentait ou que ses préférences changeaient avec l'âge. Ces concepts, face à la résistance de Ford au changement dans les années 1920, propulsèrent GM à comme n°1 des ventes industrielles au début des années 1930, une position qu'il maintiendra jusqu'à la fin du XXe siècle. Sous la direction de Sloan, GM deviendra la plus grande et la plus profitable entreprise industrielle dans le monde. Le mouvement downsizing débuté par GM en 1977 et suivi par les autres constructeurs américains à mis fin a cette pratique.
Re: Changement a chaque année
mbc a écrit:On doit ceci a Alfred P. Sloan, président de General Motors pendant près de 30 ans. le concept d'obsolescence programmée,visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement. Au crédit de Sloan, la mise en place de changements de style chaque année d'où est issu le concept . Il a aussi mis en place une structure de prix dans laquelle (du plus bas au plus haut prix), les marques Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick et Cadillac n'entraient pas en concurrence entre elles et de façon à rendre "captif" un acheteur au sein de la famille des marques GM au fur et à mesure que son pouvoir d'achat augmentait ou que ses préférences changeaient avec l'âge. Ces concepts, face à la résistance de Ford au changement dans les années 1920, propulsèrent GM à comme n°1 des ventes industrielles au début des années 1930, une position qu'il maintiendra jusqu'à la fin du XXe siècle. Sous la direction de Sloan, GM deviendra la plus grande et la plus profitable entreprise industrielle dans le monde. Le mouvement downsizing débuté par GM en 1977 et suivi par les autres constructeurs américains à mis fin a cette pratique.
Les ampoules électriques on se principe depuis plus de 100 ans... Si ça brise pas, t'en vendra pas d'autre... Et pour ce qui est de réduire la grosseur des autos, dit plutôt merci à la crise du pétrole en 1974, et ajoute l'arrivé des Japonaises pour les tractions. On oublie pas non plus que la qualité de finision aussi est du au Japonais...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Sujets similaires
» pourquoi a chaque printemps
» Les Corvettes les plus rares de chaque générations.
» Une histoire, une passion...... enfin une partie de chaque
» Plusieurs modèles à coller, monté, à vendre 5$$ chaque
» Changer de user name (nom d'utilisateur)
» Les Corvettes les plus rares de chaque générations.
» Une histoire, une passion...... enfin une partie de chaque
» Plusieurs modèles à coller, monté, à vendre 5$$ chaque
» Changer de user name (nom d'utilisateur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum