Nouvelle loi au Québec
+14
Fifty Seven
Valiant 65
eldan
rs 1979
magnumPQ
BORDER JUMPER
ADM
mustang200ci
invité0213
Le Chat Caméra
pontiacbird
bandit 77
2600 RS
mustangii
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle loi au Québec
comme il se fait partout aux states et dans plusieurs autres provinces maintenant au quebec nous devons nous eloigner des vehicules d'urgences pour leur laisser de la place pour faire leurs jobs
a lire
http://www.corridordesecurite.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/accueil_corridor_securite
tant qu'a moi ce n'est pas une mauvaise chose
a lire
http://www.corridordesecurite.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/accueil_corridor_securite
tant qu'a moi ce n'est pas une mauvaise chose
Parce-que si je ne respecte pas cette loi en ralentissant et en m'écartant, ca veut dire que j'accélère et je lui fonce dedans ?
Parce-que si je ne respecte pas cette loi en ralentissant et en m'écartant, ca veut dire que j'accélère et je lui fonce dedans ?
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Nouvelle loi au Québec
eh bien oui dis toi qu'au quebec plusieurs automobilistes ont tendances a ne pas ralentir et ne pas laisser beaucoup d'espaces aux vehicules d'urgences2600 RS a écrit: Une loi pour ca ? C'est juste une question de bon sens.
ces juste normal, j'ai fait un flat sur l'autoroute l'autre fois coter chauffeur , cetais dangeureux en cris , y a pas un char ou presque qui changait de voix. je regardais les chars arriver et ces moi qui changais de coter de la voiture , quand tes en petit bonhomme a coter du char pi qu un char passe a 120km/h a 2 pied sa décoiffe!
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Voiture(s) : Firebird TransAm
absolument bandit77 mais que veux tu ca prends une lois parceque le monde sont trop sauvages pour le faire..
edit: malheureusement dans ton cas la lois ne s'appliqueras pas.... c'est seulement vehicules d'urgences
edit: malheureusement dans ton cas la lois ne s'appliqueras pas.... c'est seulement vehicules d'urgences
c est ca que j ai toujours pensé aussi , malheureusement certain manquent de gros bon sens . faut toujour encadrer
Entrée en vigueur et sanctions
Cette mesure est en vigueur depuis le 5 août 2012. En cas d'infraction, une amende de 200 $ à 300 $ et 4 points d'inaptitude sont prévus.
...
Manœuvre 4 :
Lorsqu'un véhicule est immobilisé sur la voie, gyrophares ou feux clignotants actionnés, vous devez respecter un corridor de sécurité en ralentissant et en vous immobilisant, au besoin, pour céder la priorité aux véhicules circulant en sens inverse, puis en changeant de voie après vous être assurés de pouvoir le faire en toute sécurité.
Source : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#quand
bonjour !
Ayoye ! Problèmes d'emboutissage en vue...
ca reste des bureaucrates a cravate qui ont pensés a ca...Le Chat Caméra a écrit:Entrée en vigueur et sanctions
Cette mesure est en vigueur depuis le 5 août 2012. En cas d'infraction, une amende de 200 $ à 300 $ et 4 points d'inaptitude sont prévus.
...
Manœuvre 4 :
Lorsqu'un véhicule est immobilisé sur la voie, gyrophares ou feux clignotants actionnés, vous devez respecter un corridor de sécurité en ralentissant et en vous immobilisant, au besoin, pour céder la priorité aux véhicules circulant en sens inverse, puis en changeant de voie après vous être assurés de pouvoir le faire en toute sécurité.
Source : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#quand
bonjour !
esperons que ca va arreter les cabochon qui tuent et blesse de signaleur et gars de towing a tout les ans,,,,,,pis des police aussi (y on des famille eux autres aussi)
esperons que ca va arreter les cabochon qui tuent et blesse de signaleur et gars de towing a tout les ans,,,,,,pis des police aussi (y on des famille eux autres aussi)
invité0213- Vétéran
c'est juste le gros bons sens , dans le texte Manœuvre 4 je voit aucun problème et rien d'anormal, regarder l'image qui va avec c'est normal de s'arrêter si un auto vient en sens inverse , à moins d'être stupide il est arrêter dans la voie de circulation , tsé sa serait comme dire sur une route a deux voie dépasser pas si un auto arrive de l'autre côtémustangii a écrit:ca reste des bureaucrates a cravate qui ont pensés a ca...Le Chat Caméra a écrit:Entrée en vigueur et sanctions
...
Manœuvre 4 :
bonjour !
le probleme est que quand la personne va braker avant de changer de track l'autre epais qui voit pas pourquoi ca brake va lui rentrer dans l'cul parce qu'il jouait apres le radio ou ben sur son cell
Invité- Invité
je suis en accord avec toi domtruck par contre il va y avoir beaucoup de travail a faire du coté de l'automobiliste québécois moyen
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Move over law
Aux USA 49 États ont adopté le "move over law" , la majoritée en 2001 et 2005 , seul Hawaii et Washington D.C. ne l'ont pas en Amérique du Nord
A compté du 5 août le move over law sera appliqué "Coast to Coast"
ps : comme nos anciennes sont concerné par cette Loi j'ai déplacé le sujet dans le but de le conservé
Currently, Quebec is the only province which does not have a move over law in place, although in March 2012 a petition was tabled by a provincial politician calling for such a law.
A compté du 5 août le move over law sera appliqué "Coast to Coast"
ps : comme nos anciennes sont concerné par cette Loi j'ai déplacé le sujet dans le but de le conservé
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
METS EN RETARD PAS APRES PRES !!!!! DE 10 ANS SUR TOUTE LA SECURITE ROUTIERE ..MAIS PAS SUR LES PRIX DE PERMIS ET DE PLAQUE ..NOUS EN SOMMES 15 ANS EN AVANCE SUR LES PRIX ASTRONOMIQUE QUE L ON DOIT PAYER ....A NOTRE GOUVERNEMENT DE CORUPTION!!!!
SUR TOUTES LES ETAGES DU 5e SOUS-SOL AUX 37e ETAGE INCLUSIVEMENT !!!! C EST L HORREUR DE PAYER POUR TOUS CES NOUVEAUX CRETIN LA !!! WELCOME TO BEYROUTH NORTH !!!!!!!!
SUR TOUTES LES ETAGES DU 5e SOUS-SOL AUX 37e ETAGE INCLUSIVEMENT !!!! C EST L HORREUR DE PAYER POUR TOUS CES NOUVEAUX CRETIN LA !!! WELCOME TO BEYROUTH NORTH !!!!!!!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
BORDER JUMPER a écrit:METS EN RETARD PAS APRES PRES !!!!! DE 10 ANS SUR TOUTE LA SECURITE ROUTIERE ..MAIS PAS SUR LES PRIX DE PERMIS ET DE PLAQUE ..NOUS EN SOMMES 15 ANS EN AVANCE SUR LES PRIX ASTRONOMIQUE QUE L ON DOIT PAYER ....A NOTRE GOUVERNEMENT DE CORUPTION!!!!
johnny presente toi en politique je vote pour toi
Invité- Invité
moi je vote pas pour lui je me presente comme deputé pour son parti
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Tiens, je me pensait tout seul à penser comme ça!BORDER JUMPER a écrit:METS EN RETARD PAS APRES PRES !!!!! DE 10 ANS SUR TOUTE LA SECURITE ROUTIERE ..MAIS PAS SUR LES PRIX DE PERMIS ET DE PLAQUE ..NOUS EN SOMMES 15 ANS EN AVANCE SUR LES PRIX ASTRONOMIQUE QUE L ON DOIT PAYER ....A NOTRE GOUVERNEMENT DE CORUPTION!!!!
Je suis allé faire un tour dans le maine et au nouveau brunswick ce mois ci, conduite complètement différente. Même pas besoin de passage à piétons: ils arrêtent pour te laisser traverser. Limite de 110 km H au nouveau brunswick, pis ça conduit plus civilisé et pas vu de trappe à tickets.
rs 1979- Régulier
- Ville/Région : St-Jérôme
Voiture(s) : rally sport 1979
T'as bien raison rs 1979 nous aussi c'est ce que nous avons remarquer la politesse des conducteurs au N.B. et pour ce qui est des trappes à contravention la même chose et de belles routes en plus,je croyais que c'était un adon ,mais non il y a un de mes chum qui y'é aller la semaine passée et c'est la première affaire qui m'a dis quand il est revenu.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
moi qui descend en floride chaque annee, cette loi est applique et elle est respecter.
c est le gros bon sens.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
firebuick a écrit:BORDER JUMPER a écrit:METS EN RETARD PAS APRES PRES !!!!! DE 10 ANS SUR TOUTE LA SECURITE ROUTIERE ..MAIS PAS SUR LES PRIX DE PERMIS ET DE PLAQUE ..NOUS EN SOMMES 15 ANS EN AVANCE SUR LES PRIX ASTRONOMIQUE QUE L ON DOIT PAYER ....A NOTRE GOUVERNEMENT DE CORUPTION!!!!
johnny presente toi en politique je vote pour toi
LE PARTI TERROSITE DU PARRALLELE DU NEW BEYROUTH NORD ....
LE PROBLEME C EST LE FINANCEMENT QUI MANQUERAIT CAR ON AURAIT PAS LE SOUTIEN DES GROSSE BOITES A CRAVATTES .....= LES CHUM BE HARVARD !!! ....
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
je suis a 15 min de l'ontario et la non plus pas besoin de traits jaune pour pietons pis les chars arrete, essaye pas ca ici
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
magnumPQ a écrit:je suis a 15 min de l'ontario et la non plus pas besoin de traits jaune pour pietons pis les chars arrete, essaye pas ca ici
On s'entends-tu pour dire que le gouvernement (peu importe le parti) a rien à foutre là dedans C'est une question d'éducation, pas de lois
Page 1 sur 2 • 1, 2