transmission topload
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
transmission topload
salut
j'ai une transmission topload 4 vitesse, c'est quoi la difference et l'avantage d'une topload?
merci
j'ai une transmission topload 4 vitesse, c'est quoi la difference et l'avantage d'une topload?
merci
mecubaz- Régulier
- Ville/Région : mauricie
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2012
Voiture(s) : mercury comet gt 1975 302
Re: transmission topload
a ma connaisance, il y as eu 2 modeles : petit et gros bloc
celle de gros bloc, le input saft avait comme 1 1/8" de diametre .....
transmission d`origine de ford ......avantage : facile a travailler , couvert sur le dessus au lieu de sur le coté comme plusieurs autres
celle de gros bloc, le input saft avait comme 1 1/8" de diametre .....
transmission d`origine de ford ......avantage : facile a travailler , couvert sur le dessus au lieu de sur le coté comme plusieurs autres
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission topload
ok, c'est juste ca, car j'avais remarqué que leur prix était plus élever, alors je me demandais ce quelle avait de si special
merci
merci
mecubaz- Régulier
- Ville/Région : mauricie
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2012
Voiture(s) : mercury comet gt 1975 302
Re: transmission topload
non rien de spécial tant qu`a moi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission topload
Salut
l'histoire des toploader en gros
source:
http://www.davidkeetoploaders.com/toploaderhistory.htm
Salutations
l'histoire des toploader en gros
TOPLOADER HISTORY
The Ford Toploader Transmission was introduced in 1964 to replace the Borg Warner T-10. This is the super-tough transmission built by Ford Engineers to stand up to just about anything demanded from it.
Internal parts of the Toploader are assembled through the top of the case instead of through a side cover, thus the name "Toploader." This design is actually stronger than a 4-speed box with a side cover. The shifter rails are mounted in bosses that are cast into the box itself, leaving the only function for the top cover to keep the lube inside.
The Toploader 4-speed transmission is of the fully synchronized type with all gears except the reverse sliding gear being in constant mesh. All forward-speed changes are accomplished with synchronizer sleeves instead of sliding gears. The synchronizers will enable quicker shifts, greatly reduce gear clash, and permit down-shifting into any forward-speed gear while the car is moving. All forward-speed gears in the transmission are the helical-type; however, the reverse sliding gear and the exterior of the first and second-speed synchronizer sleeve are spur-type gears.
The Toploader was used in production from 1964 to 1973 in almost every model Ford car and a few foreign cars.
A 1-1/16" input shaft was used in motors from the 200 c.i. to the 390 c.i. while the 427, 428 and 429 were available only with close ratio gears. The 1-1/16" input transmissions are available in both close and wide gear ratios.
The gear box was built in 3 case lengths. The 1964-65 Fairlane, T.V.R., Griffith, and Sunbeam Tiger case is 25-1/2" long. The AC Cobra with 427 and 428, all Mustangs, Falcons, Mavericks, Cougars, 1966-67 Fairlanes and Comets use 24 " transmissions, while all full size cars and the 428, 429 Cyclone and Torino use the 27" box. The 1964 Toploader used a small 4 hole maincase with the small O.D. bearing retainer. All 1965-73 cases were wide 8 hole cases with the large O.D. bearing retainer.
source:
http://www.davidkeetoploaders.com/toploaderhistory.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: transmission topload
jai vu des toploaders sauter pareil comme les autres !
Les articles sur internet ,j`en prends , j`en laisses ! je ne me fies pas qu`a ca !
A l`age que j`ai je ne fais pas que lire les articles , je les ai cotoyés !
Les articles sur internet ,j`en prends , j`en laisses ! je ne me fies pas qu`a ca !
A l`age que j`ai je ne fais pas que lire les articles , je les ai cotoyés !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission topload
si ta transmisison vaut de quoi faudrait premierement savoir de sur quoi elle vient si c'est une de gros block ou de petit block ou si c,est une wide ou close ratio
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: transmission topload
BigDan a écrit:jai vu des toploaders sauter pareil comme les autres !
Les articles sur internet ,j`en prends , j`en laisses ! je ne me fies pas qu`a ca !
A l`age que j`ai je ne fais pas que lire les articles , je les ai cotoyés !
Salut BigDan
Je ne comprend pas ta réaction
le texte que j'ai mi était a titre d'information suplémentaire tout simplement
defois ont dirait que tu pense a être le seul a avoir du vécu dans le domaine des chars
Moi si je ne raconte pas tout ,sa ne veut pas dire que je ne connait pas
Moi aussi je les ai cotoyés et de très près,je vait avoir 57 le 27
et une partie de ma jeunesse il pleuvait des Shelby et des Mustang dans moin coin
des toploader j'en avait même dans cave chez nous,j'aurait pu en chiez
même chose pour des Holley ect ect ect...
J'ai encore un piston de 428 CJ qui me sert de poid quand je scan des photos
et je pourrait te dire exactement de quel Shelby il vient
a quel vitesse roulait la shelby quand sa domper dans pan
ou a fini le moteur et la toploader qui n'avait pas résiter non plus
Des histoires de char ,je pourrait en raconter pendant des années
et dans pas mal toute les marques américaine
J'ai pas mal de retenu parce que sa implique du monde que je connait
et que tout ne se raconte pas sur internet
et dans le quartier d'ou je vient on fait attention a ce qu'on raconte
Même en personne je ne suit pas trop jasant
j'écoute plus que je parle
il ya rien que je deteste plus que d'être dans une rencontre
et qu'un gars vient me jaser de char et qu'il parle a 122.3 mph
la denière fois que j'ai été faire un tour dans une rencontre
sa été comme ca
un faitiguant est venu me voir pour me geuler sa vie de gars de chars
son approche était déja drole en partant
a la réaction de mon visage il a parler a un chum a la place
sa m'était arriver a Granby aussi une année
le gars y commence en geulant a me raconter qu'au Texas il y avait de grand Texan et que les Mustang
était plus grosse qu'au Canada
j'ai écouter le début mais sa pas été long qu'il parlait avec d'autre
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: transmission topload
elle etait sur une mustang mach 1, j,ai aucune idée de l'année et si elle etait la original, je vais essayer de trouver le numero de serie et je vais surement trouver plus d'info. Mais c'etait un simple question a savoir pourquoi le monde demandais plus cher que les autre transmission, je ne veut pas la vendre.
mecubaz- Régulier
- Ville/Région : mauricie
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2012
Voiture(s) : mercury comet gt 1975 302
Re: transmission topload
pourquoi plus chere dapres moi parceque c,est des transmissions qui ont beaucoup; de pieces de performances disponible pour les rendre beaucoup plus solide que la moyenne... mais ca reste que stock je n'aime pas le feeling de shifter un tracteur la course du shifter est ben trop longue
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: transmission topload
427copoz a écrit:
Salut BigDan
Je ne comprend pas ta réaction
le texte que j'ai mi était a titre d'information suplémentaire tout simplement
defois ont dirait que tu pense a être le seul a avoir du vécu dans le domaine des chars
vois tu c`est ca un forum écrit ca passes pas toujours les messages comme on le voudrait , tu as cru que je pensais tout savoir et toi non .....
loin de moi cette idée ...je sais tres bien apres avoir communiqué avec toi par pm déja que tu as au moins autant cotoyés tout ca que moi ..
ma réaction était face a l`article sur le net que tu as donné en référence comme quoi les top loader étaient plus forte ,,
de la ma réaction ,car j`en ai vu sauté autant que des muncies ou des mopar ( excusez moi les moparistes )
et que oui javoues que ces articles quelquefois me font sursauter ( comme wikipedia) que n`importe qui écrit ce qu`il veux et que sans doute le type as 22 ans d`age et as entendu dire que ...... si tu vois ce que je veux dire
excuses moi si ca tàs fait mal ...nullement mon intention , au contraire j`aimeras tellement te rencontrer pi te jaser ( vu que tu jases pas lollll)
Dan !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission topload
c'est vrai que la course est longue meme pas stock
mecubaz- Régulier
- Ville/Région : mauricie
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2012
Voiture(s) : mercury comet gt 1975 302
Re: transmission topload
le seul dhifter potable pour ca ds le temps était un ram rod (tres court)
ou en 2e super shifter II....... (assez court)
ou en 2e super shifter II....... (assez court)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission topload
Salut BigDan
Dans l'article en question ,si on la traduit il disent que la Toploader a été en production de 1964 a 1973
dans les plupart des modèles de Ford
en réalitée ce n'est pas une coincidence, si sa adonne en même temp que l'époque des MuscleCars
comme pour les Muncie
Je sait moi aussi que ce n'est pas indestructible
ce n'est pas une concidence n'ont plus pour les Muncie de 1963 a 1974
les 12 bolt chevy de 1964 to 1972
ect ect...
ce sont des pièces de l'époque des MusceCars
et ils sont rechercher par ceux qui remonte des MuscleCars original
sa ne ma pas fait mal,sa m'en prend beaucoup plus que ca
j'ai juste trouver ta réaction bizarre a cette article prise sur une shop qui remonte des tranny
je ne l'ai pas lu au complet,mais au moin je n'ai pas eu a l'écrire moi même
si tu trouve qu'il y a des erreurs dans cette article c'est a toi d'expliquer ou il sont
sa sert a ca un forum
si j'écrit des articles sur les PinkCar et les Playmate
sa ne veut pas dire que je tripe sur le rose et que je connait toute les filles personnelement
Je n'ai pas dit non plus que je ne jases pas
bien au contraire ,mais j'analyse avant
Salutations
The Toploader was used in production from 1964 to 1973 in almost every model Ford car and a few foreign cars.
Dans l'article en question ,si on la traduit il disent que la Toploader a été en production de 1964 a 1973
dans les plupart des modèles de Ford
en réalitée ce n'est pas une coincidence, si sa adonne en même temp que l'époque des MuscleCars
comme pour les Muncie
Je sait moi aussi que ce n'est pas indestructible
ce n'est pas une concidence n'ont plus pour les Muncie de 1963 a 1974
les 12 bolt chevy de 1964 to 1972
ect ect...
ce sont des pièces de l'époque des MusceCars
et ils sont rechercher par ceux qui remonte des MuscleCars original
excuses moi si ca tàs fait mal ...nullement mon intention , au contraire j`aimeras tellement te rencontrer pi te jaser ( vu que tu jases pas lollll)
sa ne ma pas fait mal,sa m'en prend beaucoup plus que ca
j'ai juste trouver ta réaction bizarre a cette article prise sur une shop qui remonte des tranny
je ne l'ai pas lu au complet,mais au moin je n'ai pas eu a l'écrire moi même
si tu trouve qu'il y a des erreurs dans cette article c'est a toi d'expliquer ou il sont
sa sert a ca un forum
si j'écrit des articles sur les PinkCar et les Playmate
sa ne veut pas dire que je tripe sur le rose et que je connait toute les filles personnelement
Je n'ai pas dit non plus que je ne jases pas
bien au contraire ,mais j'analyse avant
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum