Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème d'avance allumage 401 buick

4 participants

Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 20/8/2012, 21:43

Bonsoir

Depuis mon moteur refait, il tourne très bien et démarre bien, j'ai fait 4000 kms de rodage. Donc je commence à l'accélérer et c'est là que mon problème commence. En pleine charge en cote, mon moteur cliquete beaucoup!

J'avais caler mon moteur à l'oreille pour que ça tourne rond sans lampe strobo donc dernièrement, je me suis acheté une lampe à déphasage.
J'ai donc contrôler mon avance capsule dépression débranchée et régime à 500 tours minute et j'ai 22 dégré Shocked

Je devrais être à 12 degré mais impossible de mettre l'avance à 12 même en jouant avec les vis de richesse de ralenti, si je met à 12, le moteur tourne comme une patate et ne redémarre pas et j'ai de l'auto allumage!

J'ai donc vérifier pour commencer mon calage de distribtion à l'aide des soupapes du cylindre numéro 1. Au PMH fin de compression elle sont bien fermées et au PMH fin d'échappement elle sont bien entrouvertes toute les 2 identiques!
Mais j'ai quand même pris le courage de redémonter le carter ditrib et contrôler mon calage avec l'espoir d'être décalé d'une dent mais non, je suis bien caler et j'ai même vérifié en calant ma ditrb avec une regle et en remontant le carter avec le damper et je tombe bien sur le 0 donc calage impec!

Donc là je sèche! le carbu est d'origine!
Mais l'arbre à came, je ne sais pas du tout s'il est bien au spec d'origine ou pas! s'était un kit!

Ya t'il des spécialistes du nailhead buick à savoir si les arbre à came sont tous bien identique selon les années?

Merci pour votre aide pour faire avancer la chose!

Je vais ressortir l'arbre à came pour voir s'il y aurait pas une référence dessus! Et j'aurais besoin de votre aide pour mesurer les spec si pas de référence!


Donc pour récapituler, si je veux que le moteur tourne comme une horloge, je dois mettre plus de 20 degré d'avance au ralenti capsule débranchée, ça pose pas de problème en roulant cool mais en pleine charge la capsule ne peux plus compenser et je cliquete!

_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 20/8/2012, 22:51

ton probleme est possiblement que le volant moteur a l`avant est hs

ce que je te conseilles de faire pour commencer :

montes le piston NO:1 en compression au max de sa course ( du mieux que tu peux ) et observes sur ton volant moteur si la rainure est vis a vis le "0" ou proche

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 20/8/2012, 23:15

Merci de ton passage!

Alors, j'ai vérifié que le damper de vilo à l'avant est ok, quand mon piston n°1 est en au point mort haut, mes repaires sur les pignons de distri sont bien alignés. J'ai ensuite remonté mon carter de distri et mon damper de vilo sans tourner la distri, et le point du damper est aligné pile poil sur le "o" du carter.

Donc mon souci ne vient ni de la ditri, ni du damper. Confused

Est ce qu'un carbu défectueux peut engendrer ce genre de probleme?

_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 21/8/2012, 01:26

as tu les spécifications de l`arbre a cames ?

car si les spécifications sont assez élevés ( duration ) il se peux qu`a 12 deg , il tournes comme une patate

12 deg et 850 rpm au ralenti .....

qu`entends tu par "patate" qu`il tournes comme une harley davidson au ralenti ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 22/8/2012, 17:09

En fait, quand je cale mon allumage à plus de 20 degré au ralenti capsule dépression débranché, à 600 tour par minutes, pas de problème ça tourne rond et sur la route elle marche impec, aucun trou, ça à la pêche! Le seul problème c'est que si j'accélère vraiment très fort en monté par exemple, j'ai du cliqueti!
Conclusion, l'allumeur ne peux pas compenser l'avance à plus de 3500 tour minutes vu que j'ai déjà 22 degré au ralenti à 500 tours.

C'est si j'essaye de redescendre à 12 degré au ralenti que ça tourne comme une patate, mauvais ralenti et redémarrage impossible et si je passe endrive elle cale!


Donc j'ai déposer l'arbre à came, rien à signaler, les poussoir sont impeccable et l'arbre à came ne présente aucune usure particulière.

Maintenant je voudrais savoir comment mesurer les spécificité de cet arbre à came de façon à savoir si il correspond bien au spec de l'arbre à came d'origine?

Comment mesurer la duration?

merci pour votre aide Wink

_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 22/8/2012, 21:13

donc tu n`as pas changer l`arbre a cames toi meme ?

et tu ne connais pas les spécifications de l`arbre a cames ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 22/8/2012, 22:22

Le moteur a été refait une première fois par quelqu'un d'autre avant moi! En principe l'arbre à came serai standard(d'après lui)

Du coup quand je l'ai refait moi même la 2 ême fois, j'ai remonté cet arbre à came qui est en très bon état pensant que celui ci est au spec d'origine!

Maintenant, je n'ai jamais eu la boite de l'arbre à came sous les yeux étant donné qu'il avait été monté par l'autre gars une première fois!

Maitenant tout ce que j'ai c'est un arbre à came dont je connais pas les specificité! j'ai juste la référence 37 22 68 noté derrière!


_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 23/8/2012, 00:10

Apparemment, le gars à retrouver l'emballage, il s'agirait d'un Sealed Power #844-CS-564 qui serait standard.

Donc ça ne serai pas un problème d'arbre à came perfo!

J'ai remarquer aussi avec la lampe strobo, que le point fixe d'allumage n'est pas stable, ça varie de quelques degrés! Ma chaine de distri à 4000 kms, l'allumeur est d'origine par contre, vu le prix je vais le remplacer! L'allumeur defectueux peu engendrer ce genre de problème?

Franchement je ne comprend pas pourquoi il me faut autant d'avance initial(22 degré) au ralenti pour que ça tourne bien et démarre bien!

Une prise d'air peut il être mon problème? Le gars qui à refait le moteur avant moi, m'a dit qu'il avait fait tomber le carbu, peut être est il félé, du coup prise d'air donc trop pauvre, et je dois compenser avec l'avance au ralenti!


Vu que mon arbre à came est nikel et les poussoirs aussi, je pense remonter tout ça et changer le carbu et l'allumeur! ca m'ennuie car je ne suis pas trop riche mais bon si tout est ok, je ne vois que cette solution là!






_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 23/8/2012, 01:14

et si abaissais l`avance un peu genre a 18 deg et ensuite a 16 deg ,,,,,

juste pour voir

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  mustangii 23/8/2012, 01:35

dodge58 a écrit:En fait, quand je cale mon allumage à plus de 20 degré au ralenti capsule dépression débranché, à 600 tour par minutes, pas de problème ça tourne rond et sur la route elle marche impec, aucun trou, ça à la pêche! Le seul problème c'est que si j'accélère vraiment très fort en monté par exemple, j'ai du cliqueti!
Conclusion, l'allumeur ne peux pas compenser l'avance à plus de 3500 tour minutes vu que j'ai déjà 22 degré au ralenti à 500 tours.

C'est si j'essaye de redescendre à 12 degré au ralenti que ça tourne comme une patate, mauvais ralenti et redémarrage impossible et si je passe endrive elle cale!


Donc j'ai déposer l'arbre à came, rien à signaler, les poussoir sont impeccable et l'arbre à came ne présente aucune usure particulière.

Maintenant je voudrais savoir comment mesurer les spécificité de cet arbre à came de façon à savoir si il correspond bien au spec de l'arbre à came d'origine?

Comment mesurer la duration?

merci pour votre aide Wink
le ralenti est trop bas.... essaye le ralenti au point mort a 900.... la tu devrais pouvoir arriver a descendre a 12ou 14 degrés

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 23/8/2012, 10:33

Quand le moteur tourne au ralenti, j'arrive quand même à descendre à 14 degré avec un ralenti un peu haut! mais sur la route, pas de pêche et ça peine à monter dans les tours. Et si j'arrète le moteur et que j'essaye de le redemarrer, impossible, elle ne veut rien savoir et on sent que ça pète pas quand ou il faut

Si je remet à plus de 20 degré, ça démarre au kart de tour et ça tourne impec;

C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive! Je vais remplacé le carbu et l'allumeur, on verra bien!! Wink

_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  Invité 23/8/2012, 14:18

ton probleme semble etre que le distributeur est offset de une dent
ton feu au bougie se fait trop tard et tu doit compenser en augmentant ton avance
resort le distributeur du trou et donne lui une dent de plus pour voir Wink
j ai eu le meme probleme sur mon nailhead
car en entrant le distributeur en place vu
l'angle de la pinion gear il tourne un peu quand il entre au fond
pour se sieger dans la pompe a l huile elle aussi donne lui un peu d avance avec un grans tourne vis plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  Invité 23/8/2012, 14:30

j oubliais remet tout au piont mort (zero) enleve le cap de distribution et regarde ou tu arrive
le pointeur vs la sortie de fils de bougie no1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  full throttle no bottle 23/8/2012, 15:24

Salut.
La position du distributeur n'est pas le plus important car on peut l'installer a n'importe qu'elle position en autant que le rotor soit aligné avec le cyl no:1 et que l'ordre de feu soit la bonne c'est la lampe qui va déterminer l'avance le seul inconvénient a ne pas le placer a sa place originale est le fait que l'avance a depression vienne en contact avec l'intake ou le firewall en empechant celui-ci de tourner pour le timming. Dans le cas présent si tout vas bien a 22 degrés sans cliquetis débranche le vacuum au distributeur
et refais l'essais si il y a amélioration.Je ne sais pas quel est le timming demandé par le manufacturier mais si c'est 10 ou 12 degrés et que tu ne puisse atteindre cet objectif il ya plusieurs raisons a considérer.A ce timming lorsque que tu rebranche la depression il y a-tu une différence? La provenance du vacuum est t'elle la bonne?Je ne connais pas aussi le taux de compression de ton moteur cependant je sais qu'il a eu des 401 avec du 11 a 1 de taux de compression c'est certain qu'a ce taux tu vas avoir des cliquetis si c'est ton cas.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 30/10/2012, 21:19

Bonjour

Mon problème est résolu, je me suis rendu compte que la capsule à dépression neuve ne fonctionnait pas! j'en ai recommandé une autre en état de marche! S'était mieux mais toujours des ratés en accélération franche, je me décide à virer le pertronix et repasser en vis platiné et là miracle, le problème est réglé!
Ca commence à bien faire leurs pièces made in china, j'ai l'impression que les américains nous refourguent toutes leurs pièces défectueuses pour la france!




_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 30/10/2012, 21:25

je suis surpris , habituellement c`est l`opposé ! scratch

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 30/10/2012, 21:40

L'opposé de quoi BigDan?


_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  BigDan 30/10/2012, 21:55

habituellement lorsque tu installes un pertronix , ca regles tout probleme d`allumage ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  dodge58 30/10/2012, 22:03

Exact, j'en ai déjà installer sur d'autres de mes véhicules sans jamais avoir de souci!

Cela dit, ce sont de nouveaux type sans l'aiment sur l'axe! le capteur doit capter les arrête de l'axe octogonal! Pas vraiment au point visiblement enfin je pense que le miens à un problème, mais j'ai pas envie d'en recommander un autre et de devoir à tout re-modifier, c'est décidé, je reste en vis platinée, au moins quand c'est en panne on sais pourquoi.






_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
dodge58
dodge58
Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2009
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avance allumage 401 buick Empty Re: Problème d'avance allumage 401 buick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum