pour qui aime les Ford model T
Page 1 sur 1
pour qui aime les Ford MODEL T et d'autres contemporaines
plus de cent photos représentant
- le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit)
- le premier atelier d'Henry Ford en 1896
- un autre atelier datant de 1903
- quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois)
c'est ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
------------------------------------------------------------------------
On ne quitte pas Ford qui comprend donc ce musée visité ces deux derniers jours mais également juste à côté le Greenfield Village. Un peu à l'extérieur le Rouge plant (chaine de montage actuelle) et dans Detroit Piquette Plant (la chaine de montage des premières Ford T)
Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe
j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant
PIQUETTE PLANT (Ford model T)
photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment
photo prise en mai 2012
Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models"
Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie
la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous
Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker
A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge….
Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple:
Rappel de l'album photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
vous pouvez cliquer sur "j'aime" : vous serez automatiquement au courant des albums à venir
(Chrysler, GM Heritage etc etc)
- le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit)
- le premier atelier d'Henry Ford en 1896
- un autre atelier datant de 1903
- quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois)
c'est ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
------------------------------------------------------------------------
On ne quitte pas Ford qui comprend donc ce musée visité ces deux derniers jours mais également juste à côté le Greenfield Village. Un peu à l'extérieur le Rouge plant (chaine de montage actuelle) et dans Detroit Piquette Plant (la chaine de montage des premières Ford T)
Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe
j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant
PIQUETTE PLANT (Ford model T)
photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment
photo prise en mai 2012
Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models"
Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie
la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous
Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker
A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge….
Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple:
Rappel de l'album photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
vous pouvez cliquer sur "j'aime" : vous serez automatiquement au courant des albums à venir
(Chrysler, GM Heritage etc etc)
pour qui aime les Ford model T
si vous vous intéressez à la Ford model T ....
la visite de Piquette Plant à Detroit
l'endroit qui a vu naître la Ford T:
Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe
j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant
PIQUETTE PLANT (Ford model T)
photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment
photo prise en mai 2012
Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models"
Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie
la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous
Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker
A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge….
Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple:
--------------------------------------------------------
voilà quelques photos de l'endroit qui les a vu naître
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
plus de cent photos représentant
- le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit)
- le premier atelier d'Henry Ford en 1896
- un autre atelier datant de 1903
- quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois)
--------------------------------------------------------
si vous vous intéressez à la période 1880/1929, je vous propose de découvrir Greenfield Village
les bâtiments administratifs et commerciaux d'un village américain de l'époque
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4067898869185.2159329.1633734505&type=1&l=064fc753eb
les premiers bâtiments commerciaux de Henry Ford et Thomas Edison, les habitations de célébrités ou inconnus
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4071866208366.2159437.1633734505&type=1&l=cd4dd685fb
----------------------------------------------------------
une fois sur la page "trombinoscar" de facebook
CLIQUEZ en haut à droite sur "J'AIME"
vous serez prévenu des albums à venir comme la visite des Musées, Chrysler, Tucker, GM Heritage….
la visite de Piquette Plant à Detroit
l'endroit qui a vu naître la Ford T:
Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe
j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant
PIQUETTE PLANT (Ford model T)
photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment
photo prise en mai 2012
Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models"
Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie
la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous
Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker
A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge….
Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple:
--------------------------------------------------------
voilà quelques photos de l'endroit qui les a vu naître
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151041580053075.438170.232858388074&type=1
plus de cent photos représentant
- le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit)
- le premier atelier d'Henry Ford en 1896
- un autre atelier datant de 1903
- quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois)
--------------------------------------------------------
si vous vous intéressez à la période 1880/1929, je vous propose de découvrir Greenfield Village
les bâtiments administratifs et commerciaux d'un village américain de l'époque
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4067898869185.2159329.1633734505&type=1&l=064fc753eb
les premiers bâtiments commerciaux de Henry Ford et Thomas Edison, les habitations de célébrités ou inconnus
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4071866208366.2159437.1633734505&type=1&l=cd4dd685fb
----------------------------------------------------------
une fois sur la page "trombinoscar" de facebook
CLIQUEZ en haut à droite sur "J'AIME"
vous serez prévenu des albums à venir comme la visite des Musées, Chrysler, Tucker, GM Heritage….
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum