Shifter ratchet
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Shifter ratchet
Je suis en train de magasiner pour un shifter, je trouve beaucoup d'info publicitaire mais pas vraiment d'info claire. J'entend parlé de body valve, shift kit, reverse valve et full manuel et je dois avouer que je me perds un peu la dedans !!!
J'ai une 700r4 et sa me prend un modele "console" pour ma camaro 80. J'ai entendu parlé de kit qui marche "a l'envers" que les vitesses font p r n 1 2 3 d et sa m'interesse pas mal !
Alors en gros j'aimerais avoir un résumé de fonctionnement et sugestions de modèle qui fit avec ce que j'ai et en considérant que je fais 75/25 rue/drag.
merci !
J'ai une 700r4 et sa me prend un modele "console" pour ma camaro 80. J'ai entendu parlé de kit qui marche "a l'envers" que les vitesses font p r n 1 2 3 d et sa m'interesse pas mal !
Alors en gros j'aimerais avoir un résumé de fonctionnement et sugestions de modèle qui fit avec ce que j'ai et en considérant que je fais 75/25 rue/drag.
merci !
camarozfromhell- Prospect
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Re: Shifter ratchet
B&M megashifter NO: 80694 pour console d`origine avec 700R4 ( camaro 73-81) tu auras a enlever une pin sur le shifter pour la 700R4
cherches rien d`autre ...
seul chose que je te recommandes est un shift kit de transgo .....
cherches rien d`autre ...
seul chose que je te recommandes est un shift kit de transgo .....
BigDan- Légende
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Re: Shifter ratchet
prend pas un Hammershifter
Le mien passait son temps a slaquer.. les tite bolts qui tiennent la poignée... pis la poignée a fini par péter C'est pas soudable, un espece de métal blanc cheap... Ca ma prenait au PC, ca ma couté 200$ faire machiner un shaft pour mettre a place
Pis moindrement le plancher est mou dessous (moi j'avais mis une tole pour boucher le trou du bras manuel) ca travaille de partout... je l'ai vissé sur une plate 1/8 pour avoir la paix
Le mien passait son temps a slaquer.. les tite bolts qui tiennent la poignée... pis la poignée a fini par péter C'est pas soudable, un espece de métal blanc cheap... Ca ma prenait au PC, ca ma couté 200$ faire machiner un shaft pour mettre a place
Pis moindrement le plancher est mou dessous (moi j'avais mis une tole pour boucher le trou du bras manuel) ca travaille de partout... je l'ai vissé sur une plate 1/8 pour avoir la paix
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Re: Shifter ratchet
cer bien beau le shifter ratchet,,, mais si tu veut shifter manuel sans problême sa prend un shift kit dans la transmision , transgo comme dit dan.
c'est un kit de spring et d'ect qui doit être installer dans la transmision, qui la fait shifter plus ferme, et la rend beaucoup plus resistante et apte a faire des drag
pour avoir les vitesse a l'envers comme tu dit, sa c'est un full manual body valve,,, tu change tout le body valve au complet dans ta transmision aulieu de metre un shift kit ! $$$
le mieux dans ton cas serais de metre un shifter ET un shift kit, sinon juste le shifter si tu a un moteur stock en bah de 250 hp sa va marcher quand même,
c'est un kit de spring et d'ect qui doit être installer dans la transmision, qui la fait shifter plus ferme, et la rend beaucoup plus resistante et apte a faire des drag
pour avoir les vitesse a l'envers comme tu dit, sa c'est un full manual body valve,,, tu change tout le body valve au complet dans ta transmision aulieu de metre un shift kit ! $$$
le mieux dans ton cas serais de metre un shifter ET un shift kit, sinon juste le shifter si tu a un moteur stock en bah de 250 hp sa va marcher quand même,
jimcarrier- Maniaque
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Re: Shifter ratchet
pour le shifter , c est peut etre une question d habitude mais j aime bien mieux le fonctionnement de mon quick silver au megashifter que j ai deja essayer
Re: Shifter ratchet
le quicksilver se fait pour la 700R4 maintenant ?...
je savais pas no:80688
possible qu`il soit mieux que le mega alors car le mega est pas vraiment facile
je savais pas no:80688
possible qu`il soit mieux que le mega alors car le mega est pas vraiment facile
BigDan- Légende
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Re: Shifter ratchet
oui Dan j'en avais un que tu dois faire sauter pour une 700r4... j'ai vendu le mien a un gars qui cherchait un quicksilver a cause de ca...BigDan a écrit:le quicksilver se fait pour la 700R4 maintenant ?...
je savais pas no:80688
possible qu`il soit mieux que le mega alors car le mega est pas vraiment facile
pour ma part un shifter ratchet j'trouve c'est de la marde je prefere de loin un hurst quarterstick ou mieux un winters/art carr sidewinder
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
hurst ne fais pas de shifter pour 700R4 je crois
jai des apliqués hurst pour mon olds mais je ne les mets pas car jai shifter B&M
jai des apliqués hurst pour mon olds mais je ne les mets pas car jai shifter B&M
BigDan- Légende
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Re: Shifter ratchet
tu sais husrt appartient a B&M depuis quelques années y ont grandement baissé de qualité depuisBigDan a écrit:hurst ne fais pas de shifter pour 700R4 je crois
jai des apliqués hurst pour mon olds mais je ne les mets pas car jai shifter B&M
édit: juste pour toi
http://www.summitracing.com/parts/HUU-3838504/
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
je sais pour la qualité jaurais cru que hurst aurait acheté B&M et non l`opposé
qu`est t il donc advenu de ce géant qu`étais hurst ?
le promatic nécessites une plaque spéciale pour fitter sur la 700R4 jai voulu mettre , ca revenait tres cher comparé au mega de B&M
jaurais tellement préféré un HURST !
qu`est t il donc advenu de ce géant qu`étais hurst ?
le promatic nécessites une plaque spéciale pour fitter sur la 700R4 jai voulu mettre , ca revenait tres cher comparé au mega de B&M
jaurais tellement préféré un HURST !
Dernière édition par BigDan le Mar 11 Sep 2012, 23:48, édité 1 fois
BigDan- Légende
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Re: Shifter ratchet
je viens de vérifier le promatic 2 sur le site de hurst aucune mention de 700R4 ,,,,
la plate du selecteur est soudé en plus , tandis que B&M est bolté pour changer
la ca me revient jai du faire venir plaque pour 700R4 car sinonTH400 seulement :une crosse
la plate du selecteur est soudé en plus , tandis que B&M est bolté pour changer
la ca me revient jai du faire venir plaque pour 700R4 car sinonTH400 seulement :une crosse
BigDan- Légende
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Re: Shifter ratchet
Merci pour les infos !! Même si j'aurais aimé ça je pense que je vais laissé faire le shift à l'envers ! C'est quoi la difference de fonctionnement entre le mega et le quicksilver ?
camarozfromhell- Prospect
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Re: Shifter ratchet
Dans mon application(off-road) le probleme c'est que je ne peux passer du 1 au R sans ratcheter... Ou bien faire N -R, je dois le mettre sur le drive ensuite sur le reverse...
moi j'avais acheté ca a cause de ma conversion de moteur/transmission
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RWarrior- Mordu
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Re: Shifter ratchet
camarozfromhell a écrit: C'est quoi la difference de fonctionnement entre le mega et le quicksilver ?
https://www.youtube.com/watch?v=8C7wLGZNu_E
https://www.youtube.com/watch?v=GxtSdzgjodk
tu peut trouver d autres exemples facilement
Re: Shifter ratchet
Alors la difference entre les 2 c'est que le quicksilver n'a pas de lock pour sortir du park ? Dans les 2 cas faut passer toutes les vitesses pour se mettre en première et dans le cas du mega il ne passe pas de n à r, seulement d à r. Finalement le body valve devient interessant !
camarozfromhell- Prospect
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Voiture(s) : Camaro Z28 1980
Re: Shifter ratchet
c'est ce que je deteste des shifters ratchet
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
Moi j'ai celui la bon pour 3 et 4 vitesse reverse ou forward!B&m pro rachet
dart- Vrai de vrai
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Re: Shifter ratchet
j'ai un pro matic 2 que je songe a vendre si quelqu'un est interessé.... presque neuf
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
Au cas ou, aurais tu une lens pour un riverse pattern? (pro matic 2)
Cunningham- Mordu
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Re: Shifter ratchet
apres verification la lens est standard shift patern
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
OK, cé sa que j'ai dans le miens!
Comme shifter, a mon gout, je trouve que sa vas super bien! Aucun regret!!!
Comme shifter, a mon gout, je trouve que sa vas super bien! Aucun regret!!!
Cunningham- Mordu
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Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Shifter ratchet
oui ca va ben mais ca me gosse toujours jouer au ratchet je préfere le quarter stick pour la rapidité et la facilité d'operation
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shifter ratchet
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Shifter ratchet
mustangii a écrit:oui ca va ben mais ca me gosse toujours jouer au ratchet je préfere le quarter stick pour la rapidité et la facilité d'operation
X2 moi aussi. J'ai eu le ratchet et je l'ai changé. J'adore mon quarter sitick. C'est vraiment rapide et efficace!
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RR1974- Maniaque
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