Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

350 bloc vortec, tête non vortec.

4 participants

Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  Bandit_one Mar 18 Sep 2012, 12:41

Mon chum Yohann est partit pour la gloire ( et sa m'emballe moi aussi Twisted Evil ). Il a de gros projet mais un budget restreint. La prmiere question qui nous vient à l'esprit, qu'est-ce que des rod et un crank cast GM peuvent endurer comme puissance, taux de compression et vitesse de rotation ? Je fait mes recherches sur le net mais j'aime avoir votre opinion . Entre autre chose, il a des visées dans les 400 hp, 6500 rpm et 11.00: 1 de compression. Est-ce réaliste ?


Dernière édition par Bandit_one le Mar 18 Sep 2012, 15:21, édité 1 fois

_______________________________________________
350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e10350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  BigDan Mar 18 Sep 2012, 12:55

gros projet vs budget restreint ....

tu peux mettre la puissance que tu veux ....la question est est ce que ca va durer ?

la durabilité est la différence entre petit budget et plus de budget .....

le crank qu`il soit cast ou forgé changes rien a la puissance , juste a la durabilité !

dépends de tes points de vue .....



J`ai toujours dit ; plus tu mets d`$$$$ sur le haut ,plus t`affaiblit le bas ! ( proverbe d`établi , lolll)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re:

Message  Bandit_one Mar 18 Sep 2012, 15:05

Dans la même foulée, on compte utilisé un bloc vortec. Est-ce que des têtes et un intake standard font et est-ce qu'on utilise un set de gasket gen 1 ordinaire, ormi le rear main seal ou il faut le set de gasket dédié même si on utilise un intake encien modèle ?

_______________________________________________
350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e10350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  BigDan Mar 18 Sep 2012, 17:48

tu as seulement le bloc vortec ?



si oui le reste de premiere gen va faire desssus...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  jimcarrier Mar 18 Sep 2012, 18:56

un moteur que je connais roule 500 hp 500 lbs de torque sur un 350 2 bolt piston crank rod cast oem depuis 15 ans,,, juste les bearing qui on été mis heavy duty...

sa sort 330 hp sans le nos, mais d'après moi j'aurais pas peur d'un 350 de 400 hp pas forgé... 6500 rpm,,, cer un peu trop d'après moi cer sur le border line sans être balancer !

aussi ,,, dit toi que même a budjet restreint sa va couter en haut de 1500 $,,, parce que 400 hp, sa prend une bonne pompe a gas, une tranny avec un shift kit minimum, un stall pour la tranny, diferentiel modifier.

sa coute toujour plus qu'on le pensse,,, moi par exemple, je suis partit de l'idée que sa couterais rien monter un 327 avec des tête vortec,,, au final je suis rendu a 2500 $ moteur + exaust + carbu + feu+ tranny + stall + spool + gear + driveshaft + huile + bougie et ect.... sa pas de boute ! et a 2500 j'ai même pas une base de moteur neuve, et la moitier du stock est usagé ... sa fait outch !

jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty RE:

Message  Bandit_one Mer 19 Sep 2012, 04:17

Yohann a un budget total pour la voiture de 3000 $, dont 2000$ pour la mécanique et 1000$ pour les exhausts et compagnies. On a pas encore le block vortec mais c'est une des pistes que l'ont envisage. Yohann a déja un 350 2 bbl de 1976 chez lui, mais on figure que pour maximiser ses $$/HP, bin un block roller serait la meilleur des solutions. En gros, on mise sur le marché de l'usagé pour les bolts-on et on compte rebatir le short block en neuf. Yohann se donne tout l'hiver pour accumuler les pièces ici et là alors on va magasiner ça entre-temps... Pour ce qui est du block vortec, le prix d'acquisition est avantageux mais il est à l'état de core et doit être revue de fond en comble.En fouillant les catalogues, la plus part des no de pieces diffères par rapport a un 86 et moins et dans certaint cas, j'ai vu des no. qui finissent en 91 ect... Je sais aussi que le timing cover est différent à cause du crank sensor, mais un timing cover 86 et moins ferait-il à la place ? ILs n'ont pas de provision pour une pompe a essance mécanique, mais la voiture est une camaro 95 3.8l alors, avec un régulateur ajustable, on va utiliser c'elle dans le réservoir. Un paquet de petit détail à vérifier avant le début du projet. C'est entre autre pourquoi le moindre détaille concernant les 350 vortec 1996 à 2002 me serait précieuse. En bout de ligne, si l'expérience est fructueuese, je compte bien suivre la même recette,

_______________________________________________
350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e10350  bloc vortec, tête non vortec. Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 05:20

un 350 vortec se qui a de special decu ces les tetes si ta pas les tetes ta un 350 normal donc paye pas plus chere pour se block a cause ces un vortec


les 350 roller de production ont certain avantage oui mais tu est limiter dans choix de cam et verifie si ta trou pour une pompe a gaz mecanique salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  RWarrior Mer 19 Sep 2012, 10:10

spectra premium a des pompes a gaz universelles pour carburateur.. j'ai vu ca passer sur leur site.. mais juste +-25 gph

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

350  bloc vortec, tête non vortec. Empty Re: 350 bloc vortec, tête non vortec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum