Photo d'origine: Rambler 1959 à l'usine + Studebaker 1940
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Photo d'origine: Rambler 1959 à l'usine + Studebaker 1940
les body de rambler que l'on voit on ete assembler a et peinturé a milwaukee et en suite transporté par camion a kenosha pour l'assemblage final.
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972
Rambler 1959
Salut à vous
Cette compagnie appelée AMC, était audacieuse pour rivaliser avec les trois géants Américains à l'époque!...
Ils proposaient des voitures économiques autant à l'achat qu'à la consommation. Pour un petit budget, soit avec des versements de 100$/mois, pour 24 ou 36 mois, et un déboursé minimal vous partiez avec une voiture neuve.
Beaucoup de familles, à revenu modeste, pouvaient se balader sur les routes du Québec ou d'ailleurs avec ces voitures qui se démarquaient autant sur le plan du style que de sa fabrication monocoque.
Il était même possible d'obtenir un moteur performant pour rivaliser très sérieusement avec les performantes offertent par la concurrence. Pensons à la Classic 1957-58 avec son moteur V-8 offert en option. La Rebel ( The Machine ) une voiture devenue une légende et la très populaire AMX qui ne manquait pas de détrôner sur les circuits Américains les sportives de l'époque.
Ces voitures ont marqué ma jeunesse, il ne se passait pas une semaine pour voir les la rotation de ces modèles dans le parc de notre concessionnaire AMC.
Bonne poursuite.
Cette compagnie appelée AMC, était audacieuse pour rivaliser avec les trois géants Américains à l'époque!...
Ils proposaient des voitures économiques autant à l'achat qu'à la consommation. Pour un petit budget, soit avec des versements de 100$/mois, pour 24 ou 36 mois, et un déboursé minimal vous partiez avec une voiture neuve.
Beaucoup de familles, à revenu modeste, pouvaient se balader sur les routes du Québec ou d'ailleurs avec ces voitures qui se démarquaient autant sur le plan du style que de sa fabrication monocoque.
Il était même possible d'obtenir un moteur performant pour rivaliser très sérieusement avec les performantes offertent par la concurrence. Pensons à la Classic 1957-58 avec son moteur V-8 offert en option. La Rebel ( The Machine ) une voiture devenue une légende et la très populaire AMX qui ne manquait pas de détrôner sur les circuits Américains les sportives de l'époque.
Ces voitures ont marqué ma jeunesse, il ne se passait pas une semaine pour voir les la rotation de ces modèles dans le parc de notre concessionnaire AMC.
Bonne poursuite.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum