1er démarrage difficile
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BigDan
Valiant 65
benoit3620
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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1er démarrage difficile
Bonjour à tous,
Hier, j'essayé de faire tourner la Buick, j'ai changé les 6 bougies par des neuves(j ensuite placé une batterie bien chargée et hop... ça à fini par fumer, pétarrader, et tourner!!!! Ce qu'elle à laché par le pot d'échappement de l'eau avec de la suie et pas un peu!!!!! ? Ensuite je l'ai laissé tourner quelques minutes mais bon lorsque l'on accéllère et qu'on lache la pédale le ralentis ne tient pas ou la voiture vibre!!!
Ensuite je me rend compte qu'il n'y à plus d'eau ni dans le vase d'expension ni dans le radiateur et que l'huile moteur me paraît bien blanche, c'est mauvais signe!!!!!Donc dans quelques jours vidange moteur avec filtre, nettoyage et remplissage circuit de refroidissement.Ensuite j'essaye à nouveau de faire tourner ma belle.Cher amis j'attend vos conseils avec impatience tous ce que je sais de ce moteur c'est que c'est un 231 cid et qu'il à été placé dans d'autres voiture que cette Buick.
A bientôt
Hier, j'essayé de faire tourner la Buick, j'ai changé les 6 bougies par des neuves(j ensuite placé une batterie bien chargée et hop... ça à fini par fumer, pétarrader, et tourner!!!! Ce qu'elle à laché par le pot d'échappement de l'eau avec de la suie et pas un peu!!!!! ? Ensuite je l'ai laissé tourner quelques minutes mais bon lorsque l'on accéllère et qu'on lache la pédale le ralentis ne tient pas ou la voiture vibre!!!
Ensuite je me rend compte qu'il n'y à plus d'eau ni dans le vase d'expension ni dans le radiateur et que l'huile moteur me paraît bien blanche, c'est mauvais signe!!!!!Donc dans quelques jours vidange moteur avec filtre, nettoyage et remplissage circuit de refroidissement.Ensuite j'essaye à nouveau de faire tourner ma belle.Cher amis j'attend vos conseils avec impatience tous ce que je sais de ce moteur c'est que c'est un 231 cid et qu'il à été placé dans d'autres voiture que cette Buick.
A bientôt
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
beaucoup de travail en vue
Valiant 65- Vrai de vrai
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 1er démarrage difficile
malheureusement plusieurs gens font comme toi
démarres un moteur remisé depuis longtemps avec huile contaminée......
moi je changes huile ,avant de chercher a la partir ...tu croirais pas l`usure de partir engin avec huile dégradée !
meme que je cherches a faire monter huile sans bougies ,avant de démarrer
démarres un moteur remisé depuis longtemps avec huile contaminée......
moi je changes huile ,avant de chercher a la partir ...tu croirais pas l`usure de partir engin avec huile dégradée !
meme que je cherches a faire monter huile sans bougies ,avant de démarrer
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
1er démarrage difficile
Bonjour,
Oui je vais bien sur changer l'huile comme je l'avais écrit mais bon j'aurais du le faire avant. Cela dit la voiture étant garée chez un ami j'ai été assez vite en besogne pour que cela ne prenne pas trop de temps.En ce qui concerne l'usure je ne me suis pas vraiment rendu compte
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.
Oui je vais bien sur changer l'huile comme je l'avais écrit mais bon j'aurais du le faire avant. Cela dit la voiture étant garée chez un ami j'ai été assez vite en besogne pour que cela ne prenne pas trop de temps.En ce qui concerne l'usure je ne me suis pas vraiment rendu compte
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Date d'inscription : 13/11/2012
Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Salut Benoît
BigDan a raison pour l'huile, la meilleur chose a faire est une vérification avant toute chose, du système de refroidissement et changer l'huile et philtre .
Après tu fait tourner, et la tu vérifie ton système d'ignition et ton carburateur si tu a de l'essence et du feu au bougie, et si tout est la il va démarrer soi en sur.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: 1er démarrage difficile
le carburateur ,apres un long remisage ,peux avoir des dépots qui obstruent les passages qui sont tres petits déja ...
mais au mieux ,changes huile ,filtre ....bougies etc...
démarres le . laisses le réchauffer amplement . observes si fumes blanc lorsque tu accéleres .....
si tout sembles ok ...et que ralenti encore tres instable ,tu passeras a la phase 2 ....
mais au mieux ,changes huile ,filtre ....bougies etc...
démarres le . laisses le réchauffer amplement . observes si fumes blanc lorsque tu accéleres .....
si tout sembles ok ...et que ralenti encore tres instable ,tu passeras a la phase 2 ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
1er démarrage difficile
Merci du conseil Big Dan je vais faire ce que tu me dit ce dimanche et ensuite je vous donne des new pour vous dire comment ça à été.
Merci
Merci
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
ben moi comment je procède mais ce n'est que mon avis !
juste pour démarrer le moteur
en 1 tu contrôle déjà que le moteur tourne a la main , avec une clef an bout de vilebrequin par exemple
en 2 tu vire la vieille essence par de la neuve
en 3 tu contrôle l'huile moteur pour voir a quoi elle ressemble et au besoin tu la change
en 4 tu amorce le carbu avec la pompe et contrôle que l'essence arrive ( enlève le filtre a air aussi )
en 5 tu contrôle que l'allumage se fait au bougies
avec tout cela tu pense a un boosteur pour la batterie , et éventuellement du star pilote pour aider au démarrage !
si avec tout cela elle ne démarre pas alors mais lui le feu !!!!!!!!!
je plaisante bien sur ......... ensuite si tu veux prendre la route alors c'est encore pas mal de contrôle a prévoir !
juste pour démarrer le moteur
en 1 tu contrôle déjà que le moteur tourne a la main , avec une clef an bout de vilebrequin par exemple
en 2 tu vire la vieille essence par de la neuve
en 3 tu contrôle l'huile moteur pour voir a quoi elle ressemble et au besoin tu la change
en 4 tu amorce le carbu avec la pompe et contrôle que l'essence arrive ( enlève le filtre a air aussi )
en 5 tu contrôle que l'allumage se fait au bougies
avec tout cela tu pense a un boosteur pour la batterie , et éventuellement du star pilote pour aider au démarrage !
si avec tout cela elle ne démarre pas alors mais lui le feu !!!!!!!!!
je plaisante bien sur ......... ensuite si tu veux prendre la route alors c'est encore pas mal de contrôle a prévoir !
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La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
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Date d'inscription : 30/10/2010
1er démarrage difficile
Merci beaucoup pour ton conseil je vais faire tout ça et ensuite j'essaye de la redémmarer.
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Je pense que tu a un ou des problemes de gaskets en plus!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
1er demmarage difficile
Bonjour,Quesque un problème de "gasket"? Je ne sais pas ce que c'est. Mais cela m’intéresse de savoir afin d'y remédier.
Merci de bien vouloir m'expliquer .(je ne comprend pas tout les termes que vous utilisez.En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils.
Amicalement Benoit
Merci de bien vouloir m'expliquer .(je ne comprend pas tout les termes que vous utilisez.En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils.
Amicalement Benoit
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Gasket pour joint d'etancheité si ton antigel c'est vidé et tes joint (de tetes de moteur) son craquer ca va viré aux melting pot la dedans, grosse job en vue!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
1er démarrage difficile
Ah ok merci pour les renseignements maintenant j'ai compris. Eh bien je vais vérifier.
C'est très gentil de votre part à tous pour vos conseils.
Amicalement Benoit
C'est très gentil de votre part à tous pour vos conseils.
Amicalement Benoit
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Date d'inscription : 13/11/2012
Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Wairrr,Gasket de tête
En lisant ton trouble premier,et avec ce que tu as dit,ben moi ca sonnait le gasket de tete sans faute pas mal,mais je voit que les copain ton bien dirigés,bonne continuitée.Ti-dré
ti-dre-mecanique- Nouveau
- Ville/Région : Sherbrooke Quebec Canada
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Date d'inscription : 22/04/2011
1er demmarage difficile
Bonjour à tous,
Voilà je suis persuadé que les joints de culasse doivent être en mauvais état mais j'ai peur que les culasses soit fêlée!!! C'est ce qu'un ami m'à dit hier en voyant le véhicule, oui il me dit que il n'y à pas l'air d'avoir encore beaucoup de compression dans le moteur car le démarreur n'a pas de mal à faire tourner le moteur et que toute l'eau s'échappe dans l'huile. Dans ce cas c'est une mauvaise nouvelle pour moi car je n'ai pas le budget pour acheter les pièces.A votre avis est-ce possible? De plus on à encore essayé de la faire tourner hier et ellle n'a pas voulu démarrer cette fois. La je désespère!!!!
Voilà je suis persuadé que les joints de culasse doivent être en mauvais état mais j'ai peur que les culasses soit fêlée!!! C'est ce qu'un ami m'à dit hier en voyant le véhicule, oui il me dit que il n'y à pas l'air d'avoir encore beaucoup de compression dans le moteur car le démarreur n'a pas de mal à faire tourner le moteur et que toute l'eau s'échappe dans l'huile. Dans ce cas c'est une mauvaise nouvelle pour moi car je n'ai pas le budget pour acheter les pièces.A votre avis est-ce possible? De plus on à encore essayé de la faire tourner hier et ellle n'a pas voulu démarrer cette fois. La je désespère!!!!
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Oui désoler pour toi !
c'est certains si tu a ce que l'on appel chez nous "" de la mayonnaise "" couleur crème , au niveau de l'orifice d'huile et de la jauge , tu a certainement un joint de culasse a faire !
par contre dire que la culasse est fendue avant de l'avoir démonter , cela reste qu'une possibilité mais il n'y a peut être que le joint a faire , cela suffit amplement pour que l'eau passe dans l'huile !
je pense que tu devra refaire un chek up complet , démonter les culasses les faire contrôler le plan de la culasse , changer les joints avec une pochette complète de joint , contrôler également l'état du carbu etc
si tu veux vraiment pas dépenser d'argent dans la voiture alors dans ce cas , il serait peut être plus judicieux d'en trouver une en état de marche direct , avec seulement quelques petits truc a voir ....
c'est certains si tu a ce que l'on appel chez nous "" de la mayonnaise "" couleur crème , au niveau de l'orifice d'huile et de la jauge , tu a certainement un joint de culasse a faire !
par contre dire que la culasse est fendue avant de l'avoir démonter , cela reste qu'une possibilité mais il n'y a peut être que le joint a faire , cela suffit amplement pour que l'eau passe dans l'huile !
je pense que tu devra refaire un chek up complet , démonter les culasses les faire contrôler le plan de la culasse , changer les joints avec une pochette complète de joint , contrôler également l'état du carbu etc
si tu veux vraiment pas dépenser d'argent dans la voiture alors dans ce cas , il serait peut être plus judicieux d'en trouver une en état de marche direct , avec seulement quelques petits truc a voir ....
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PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
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Date d'inscription : 30/10/2010
1er démarrage difficile
Bonjour, ce que vous e dite me rassure un peu si ce n'est que les joints de culasse et que ça suffit pour faire passer l'eau alors c'est moins grave et surtout pour moi moins cher!!! Effectivement il y à de la "mayonnaise" (on dit ça chez nous aussi) sur la jauge d'huile et dans le bouchon de remplissage d'huile et l'huile est toute blanche de toute manière.Mais une telle quantité par les joints de culasse c'est possible?(toute l'eau) et lorsque on la faite tourner la première fois elle à tout "craché" par l'échappement.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
benoit3620- Prospect
- Ville/Région : Frameries ( Belgique)
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Oui c'est possible !
cela ne veut pas dire que la culasse n'aura rien , mais il est prématuré de le dire avant démontage !
il faut la démonter et ensuite même si tu ne vois rien a l’œil nu , la faire éprouver et contrôler que le plan du joint soit bon avec du matériel adéquate !
pour l'instant je ne saurai que trop te conseiller de ne pas essayer de redémarrer le moteur , car l'eau qui n'est plus dans sont circuit se retrouve dans le cylindre et dans le carter , cela augmente donc le niveau dans ce dernier augmentant également la pression !
si l'eau avait remplit complètement le cylindre du moteur tu aurai même risquer casser une bielle ( l'eau ne se comprimant pas dans le cylindre ) a la remonté du piston !
tu peu contrôler également la compression avant démontage , vidange l'eau du bloc , enlève les bougies fait tourner le moteur au démarreur pour évacuer de l'eau s'il y en a encore , ensuite remet les bougies sauf une ou tu mettra l'appareil pour controler la compression , un coup de démarreur et tu prend la mesure , tu refait cette opération pour chaque bougies et cela te donnera la compression de chaque cylindre , normalement l'écart entre eux ne doit pas être important et tu peu ensuite le comparer a la compression donner d'origine par le constructeur !
si tu veux cette voiture , rapatrie la sur remorque et démonte la culasse , contrôle la segmentation des cylindres et l'état de ces derniers , change tout les joints , la pompe a eau qui fuira certainement dans 6 mois , le carlostat pendant que tu est après , un bon nettoyage du circuit de refroidissement , change aussi les durites d'essence afin d'éviter un éventuel incendie ( elles sont certainement craqueler ) !
cela ne veut pas dire que la culasse n'aura rien , mais il est prématuré de le dire avant démontage !
il faut la démonter et ensuite même si tu ne vois rien a l’œil nu , la faire éprouver et contrôler que le plan du joint soit bon avec du matériel adéquate !
pour l'instant je ne saurai que trop te conseiller de ne pas essayer de redémarrer le moteur , car l'eau qui n'est plus dans sont circuit se retrouve dans le cylindre et dans le carter , cela augmente donc le niveau dans ce dernier augmentant également la pression !
si l'eau avait remplit complètement le cylindre du moteur tu aurai même risquer casser une bielle ( l'eau ne se comprimant pas dans le cylindre ) a la remonté du piston !
tu peu contrôler également la compression avant démontage , vidange l'eau du bloc , enlève les bougies fait tourner le moteur au démarreur pour évacuer de l'eau s'il y en a encore , ensuite remet les bougies sauf une ou tu mettra l'appareil pour controler la compression , un coup de démarreur et tu prend la mesure , tu refait cette opération pour chaque bougies et cela te donnera la compression de chaque cylindre , normalement l'écart entre eux ne doit pas être important et tu peu ensuite le comparer a la compression donner d'origine par le constructeur !
si tu veux cette voiture , rapatrie la sur remorque et démonte la culasse , contrôle la segmentation des cylindres et l'état de ces derniers , change tout les joints , la pompe a eau qui fuira certainement dans 6 mois , le carlostat pendant que tu est après , un bon nettoyage du circuit de refroidissement , change aussi les durites d'essence afin d'éviter un éventuel incendie ( elles sont certainement craqueler ) !
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PIERRE 01- Légende
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1er démmarage difficile
Merci, je vais faire cela car j'aime beaucoup cette voiture et chez nous en Belgique c'est la seule que j'ai vue même à l'époque.
Mais pour faire tout ces travaux je pense que je vais devoir attendre un peu. C'est toujours l'aspect financier qui fait peur.
Ceci dit une voiture telle que celle-ci en ordre de marche à quelle valeur vénale l'estimez vous? Non pas pour la revendre mais pour simplement avoir une idée de sa valeur.
Mais pour faire tout ces travaux je pense que je vais devoir attendre un peu. C'est toujours l'aspect financier qui fait peur.
Ceci dit une voiture telle que celle-ci en ordre de marche à quelle valeur vénale l'estimez vous? Non pas pour la revendre mais pour simplement avoir une idée de sa valeur.
benoit3620- Prospect
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Voiture(s) : Buick Skyhawk 1977 et Opel Oméga A 2,3d 1989
Re: 1er démarrage difficile
Et bien pas vraiment courante en france , mais pas vraiment coté non plus !!!
pas beaucoup d'annonce de vente et pas vraiment d'acheteur pour cette voiture , la tendance ne peut que s'inverser au fil du temps , mais pour le moment .......
en voici une en lien ci-dessous , cela te donne une idée !
http://www.leboncoin.fr/voitures/373804058.htm?ca=22_s
pas beaucoup d'annonce de vente et pas vraiment d'acheteur pour cette voiture , la tendance ne peut que s'inverser au fil du temps , mais pour le moment .......
en voici une en lien ci-dessous , cela te donne une idée !
http://www.leboncoin.fr/voitures/373804058.htm?ca=22_s
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PIERRE 01- Légende
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Date d'inscription : 30/10/2010
Re: 1er démarrage difficile
faut savoir premierement si tu te débrouilles en mécanique
apres avoir au préalabl déterminer si la culasse ou le joint est malade ( en mettant pression ds le systeme )
et si oui , je retirerais le moteur au complet tant qu`a y etre !
vérifier les coussinets de paliers ,nettoyés le bloc ,le peinturé etc....
apres avoir au préalabl déterminer si la culasse ou le joint est malade ( en mettant pression ds le systeme )
et si oui , je retirerais le moteur au complet tant qu`a y etre !
vérifier les coussinets de paliers ,nettoyés le bloc ,le peinturé etc....
BigDan- Légende
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