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1er démarrage difficile

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BigDan
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Message  benoit3620 Ven 16 Nov 2012, 01:40

Bonjour à tous,
Hier, j'essayé de faire tourner la Buick, j'ai changé les 6 bougies par des neuves(j ensuite placé une batterie bien chargée et hop... ça à fini par fumer, pétarrader, et tourner!!!! Ce qu'elle à laché par le pot d'échappement de l'eau avec de la suie et pas un peu!!!!! ? Ensuite je l'ai laissé tourner quelques minutes mais bon lorsque l'on accéllère et qu'on lache la pédale le ralentis ne tient pas ou la voiture vibre!!!
Ensuite je me rend compte qu'il n'y à plus d'eau ni dans le vase d'expension ni dans le radiateur et que l'huile moteur me paraît bien blanche, c'est mauvais signe!!!!!Donc dans quelques jours vidange moteur avec filtre, nettoyage et remplissage circuit de refroidissement.Ensuite j'essaye à nouveau de faire tourner ma belle.Cher amis j'attend vos conseils avec impatience tous ce que je sais de ce moteur c'est que c'est un 231 cid et qu'il à été placé dans d'autres voiture que cette Buick.
A bientôt
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Message  Valiant 65 Ven 16 Nov 2012, 08:45




beaucoup de travail en vue
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Message  BigDan Ven 16 Nov 2012, 09:04

malheureusement plusieurs gens font comme toi



démarres un moteur remisé depuis longtemps avec huile contaminée......

moi je changes huile ,avant de chercher a la partir ...tu croirais pas l`usure de partir engin avec huile dégradée !

meme que je cherches a faire monter huile sans bougies ,avant de démarrer

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Message  benoit3620 Ven 16 Nov 2012, 09:28

Bonjour,
Oui je vais bien sur changer l'huile comme je l'avais écrit mais bon j'aurais du le faire avant. Cela dit la voiture étant garée chez un ami j'ai été assez vite en besogne pour que cela ne prenne pas trop de temps.En ce qui concerne l'usure je ne me suis pas vraiment rendu compte Crying or Very sad
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.
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Message  Sergios Ven 16 Nov 2012, 09:35



Salut Benoît



BigDan a raison pour l'huile, la meilleur chose a faire est une vérification avant toute chose, du système de refroidissement et changer l'huile et philtre .

Après tu fait tourner, et la tu vérifie ton système d'ignition et ton carburateur si tu a de l'essence et du feu au bougie, et si tout est la il va démarrer soi en sur.

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Message  BigDan Ven 16 Nov 2012, 10:07

le carburateur ,apres un long remisage ,peux avoir des dépots qui obstruent les passages qui sont tres petits déja ...



mais au mieux ,changes huile ,filtre ....bougies etc...

démarres le . laisses le réchauffer amplement . observes si fumes blanc lorsque tu accéleres .....

si tout sembles ok ...et que ralenti encore tres instable ,tu passeras a la phase 2 ....

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Message  benoit3620 Ven 16 Nov 2012, 10:33

Merci du conseil Big Dan je vais faire ce que tu me dit ce dimanche et ensuite je vous donne des new pour vous dire comment ça à été.
Merci thumleft
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Message  PIERRE 01 Ven 16 Nov 2012, 14:26

Wink ben moi comment je procède mais ce n'est que mon avis !

juste pour démarrer le moteur

en 1 tu contrôle déjà que le moteur tourne a la main , avec une clef an bout de vilebrequin par exemple

en 2 tu vire la vieille essence par de la neuve

en 3 tu contrôle l'huile moteur pour voir a quoi elle ressemble et au besoin tu la change

en 4 tu amorce le carbu avec la pompe et contrôle que l'essence arrive ( enlève le filtre a air aussi )

en 5 tu contrôle que l'allumage se fait au bougies

avec tout cela tu pense a un boosteur pour la batterie , et éventuellement du star pilote pour aider au démarrage !

si avec tout cela elle ne démarre pas alors mais lui le feu !!!!!!!!! lol!

je plaisante bien sur ......... ensuite si tu veux prendre la route alors c'est encore pas mal de contrôle a prévoir !

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Message  benoit3620 Ven 16 Nov 2012, 16:04

Merci beaucoup pour ton conseil je vais faire tout ça et ensuite j'essaye de la redémmarer.
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Message  magnumPQ Ven 16 Nov 2012, 17:30

Je pense que tu a un ou des problemes de gaskets en plus!!!
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Message  benoit3620 Sam 17 Nov 2012, 01:57

Bonjour,Quesque un problème de "gasket"? Je ne sais pas ce que c'est. Mais cela m’intéresse de savoir afin d'y remédier.
Merci de bien vouloir m'expliquer .(je ne comprend pas tout les termes que vous utilisez.En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils.
Amicalement Benoit thumleft
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Message  magnumPQ Sam 17 Nov 2012, 07:37

Gasket pour joint d'etancheité si ton antigel c'est vidé et tes joint (de tetes de moteur) son craquer ca va viré aux melting pot la dedans, grosse job en vue!!! Sad
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Message  benoit3620 Sam 17 Nov 2012, 11:21

Ah ok merci pour les renseignements maintenant j'ai compris. Eh bien je vais vérifier.
C'est très thumleft gentil de votre part à tous pour vos conseils.
Amicalement Benoit
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Message  ti-dre-mecanique Dim 18 Nov 2012, 23:36

En lisant ton trouble premier,et avec ce que tu as dit,ben moi ca sonnait le gasket de tete sans faute pas mal,mais je voit que les copain ton bien dirigés,bonne continuitée.Ti-dré

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Message  benoit3620 Lun 19 Nov 2012, 00:53

Bonjour à tous,
Voilà je suis persuadé que les joints de culasse doivent être en mauvais état mais j'ai peur que les culasses soit fêlée!!! C'est ce qu'un ami m'à dit hier en voyant le véhicule, oui il me dit que il n'y à pas l'air d'avoir encore beaucoup de compression dans le moteur car le démarreur n'a pas de mal à faire tourner le moteur et que toute l'eau s'échappe dans l'huile. Dans ce cas c'est une mauvaise nouvelle pour moi car je n'ai pas le budget pour acheter les pièces.A votre avis est-ce possible? De plus on à encore essayé de la faire tourner hier et ellle n'a pas voulu démarrer cette fois. La je désespère!!!! Crying or Very sad
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Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 04:11

Crying or Very sad Oui désoler pour toi !

c'est certains si tu a ce que l'on appel chez nous "" de la mayonnaise "" couleur crème , au niveau de l'orifice d'huile et de la jauge , tu a certainement un joint de culasse a faire !

par contre dire que la culasse est fendue avant de l'avoir démonter , cela reste qu'une possibilité mais il n'y a peut être que le joint a faire , cela suffit amplement pour que l'eau passe dans l'huile !

je pense que tu devra refaire un chek up complet , démonter les culasses les faire contrôler le plan de la culasse , changer les joints avec une pochette complète de joint , contrôler également l'état du carbu etc

si tu veux vraiment pas dépenser d'argent dans la voiture alors dans ce cas , il serait peut être plus judicieux d'en trouver une en état de marche direct , avec seulement quelques petits truc a voir ....

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Message  benoit3620 Lun 19 Nov 2012, 04:17

Bonjour, ce que vous e dite me rassure un peu si ce n'est que les joints de culasse et que ça suffit pour faire passer l'eau alors c'est moins grave et surtout pour moi moins cher!!! Effectivement il y à de la "mayonnaise" (on dit ça chez nous aussi) sur la jauge d'huile et dans le bouchon de remplissage d'huile et l'huile est toute blanche de toute manière.Mais une telle quantité par les joints de culasse c'est possible?(toute l'eau) et lorsque on la faite tourner la première fois elle à tout "craché" par l'échappement.
Merci de vos conseils.
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Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 04:44

Wink Oui c'est possible !

cela ne veut pas dire que la culasse n'aura rien , mais il est prématuré de le dire avant démontage !

il faut la démonter et ensuite même si tu ne vois rien a l’œil nu , la faire éprouver et contrôler que le plan du joint soit bon avec du matériel adéquate !

pour l'instant je ne saurai que trop te conseiller de ne pas essayer de redémarrer le moteur , car l'eau qui n'est plus dans sont circuit se retrouve dans le cylindre et dans le carter , cela augmente donc le niveau dans ce dernier augmentant également la pression !

si l'eau avait remplit complètement le cylindre du moteur tu aurai même risquer casser une bielle ( l'eau ne se comprimant pas dans le cylindre ) a la remonté du piston !

tu peu contrôler également la compression avant démontage , vidange l'eau du bloc , enlève les bougies fait tourner le moteur au démarreur pour évacuer de l'eau s'il y en a encore , ensuite remet les bougies sauf une ou tu mettra l'appareil pour controler la compression , un coup de démarreur et tu prend la mesure , tu refait cette opération pour chaque bougies et cela te donnera la compression de chaque cylindre , normalement l'écart entre eux ne doit pas être important et tu peu ensuite le comparer a la compression donner d'origine par le constructeur !

si tu veux cette voiture , rapatrie la sur remorque et démonte la culasse , contrôle la segmentation des cylindres et l'état de ces derniers , change tout les joints , la pompe a eau qui fuira certainement dans 6 mois , le carlostat pendant que tu est après , un bon nettoyage du circuit de refroidissement , change aussi les durites d'essence afin d'éviter un éventuel incendie ( elles sont certainement craqueler ) !

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Message  benoit3620 Lun 19 Nov 2012, 04:54

Merci, je vais faire cela car j'aime beaucoup cette voiture et chez nous en Belgique c'est la seule que j'ai vue même à l'époque.
Mais pour faire tout ces travaux je pense que je vais devoir attendre un peu. C'est toujours l'aspect financier qui fait peur.
Ceci dit une voiture telle que celle-ci en ordre de marche à quelle valeur vénale l'estimez vous? Non pas pour la revendre mais pour simplement avoir une idée de sa valeur. thumleft
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Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 07:19

Wink Et bien pas vraiment courante en france , mais pas vraiment coté non plus !!!

pas beaucoup d'annonce de vente et pas vraiment d'acheteur pour cette voiture , la tendance ne peut que s'inverser au fil du temps , mais pour le moment .......

en voici une en lien ci-dessous , cela te donne une idée !

http://www.leboncoin.fr/voitures/373804058.htm?ca=22_s

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Message  BigDan Lun 19 Nov 2012, 09:02

faut savoir premierement si tu te débrouilles en mécanique

apres avoir au préalabl déterminer si la culasse ou le joint est malade ( en mettant pression ds le systeme )

et si oui , je retirerais le moteur au complet tant qu`a y etre !

vérifier les coussinets de paliers ,nettoyés le bloc ,le peinturé etc....

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