Dés à jouer ( Dice ) sur valve de pneus
3 participants
Page 1 sur 1
Dés à jouer ( Dice ) sur valve de pneus
Avoir des dés en bouchon de valves c'est jolis mais ç'est chèr dans le commerce
Donc pour amortir le coût reste la solution de les faire soi-même !
Mais percer dans l'angle ce n'est pas évident, surtout si vous êtes comme moi équipé de 2 bras gauches !
Fabrication d'un coffret de perçage :
http://www.imagebam.com/gallery/4be93a271f9b00f5a65cc514db8e904f/
Donc pour amortir le coût reste la solution de les faire soi-même !
Mais percer dans l'angle ce n'est pas évident, surtout si vous êtes comme moi équipé de 2 bras gauches !
Fabrication d'un coffret de perçage :
http://www.imagebam.com/gallery/4be93a271f9b00f5a65cc514db8e904f/
VadorL hooq- Vétéran
Re: Dés à jouer ( Dice ) sur valve de pneus
Salut VadorLhooq
Fabrication d'un coffret de perçage.
Tu a passer par un chemin un peut trop long a mon goût Vador, moi j'aurai fait un plat sur le coin de ton dé, étape suivante un coup de poinçon a la place du perçage, après percer le dé avec un foret plus petit, et terminer la job avec la bonne grosseur de foret pour l'installation du bouchon.
Mais bravo quand même si tu a réussi a faire tes dés avec ta méthode .
Fabrication d'un coffret de perçage.
Tu a passer par un chemin un peut trop long a mon goût Vador, moi j'aurai fait un plat sur le coin de ton dé, étape suivante un coup de poinçon a la place du perçage, après percer le dé avec un foret plus petit, et terminer la job avec la bonne grosseur de foret pour l'installation du bouchon.
Mais bravo quand même si tu a réussi a faire tes dés avec ta méthode .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Pourquoi faire simple lorsqu' on peut faire Français !
le plat j'y ai bien pensé ... mais ça ne change pas le fait que le reste du dé soit difficile à caler et pas sûr de percer droit ... Là au moins, même à moitié endormi le résultat est identique sur chaque dice.
le plat j'y ai bien pensé ... mais ça ne change pas le fait que le reste du dé soit difficile à caler et pas sûr de percer droit ... Là au moins, même à moitié endormi le résultat est identique sur chaque dice.
VadorL hooq- Vétéran
J'ai travaillé en mécanique industriel toute ma vie, et j'ai été habitué de chercher la manière la plus rapide de sortir la job, (rapide et bien fait) pour faire sauver de l'argent au patron, comme ça quand tu lui demande une semaine de vacance ou a la chasse a l'orignal, il te donne une petite tape dans dos et te souhaite bonne semaine.
Tout ca pour te dire pourquoi passer par Trois-Rivière pour aller a Montréal, quand tu peut aller a Montréal direct.
Chacun sa manière de travailler.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Sergios a écrit:
Chacun sa manière de travailler.
Justement,
avec ta méthode il faut être manuel, avec la mienne un gamin de 3 ans y arrive ( si on lui confie le boitier ) ... je caricature ... y'a l'artisanal et le fordisme
VadorL hooq- Vétéran
C'est vraiment un calcul à la française, le coût des matériaux + le temps que tu as passé la dessus, versus le coût des foutus dés déjà préparés...............
Tant qu'à faire tout ça à la maison, tu aurais pu faire original et mettre des têtes de poupées à la place des dés
Tant qu'à faire tout ça à la maison, tu aurais pu faire original et mettre des têtes de poupées à la place des dés
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Fanamc a écrit:versus le coût des foutus dés déjà préparés.
Ceux des commerces sont souvent sur une face et pas sur l'angle ...et sur la face ce n'est bon que pour une moto, dès que tu as un enjoliveur c'est plus compliqué.
Pis j'aime bien les objets loufoques
VadorL hooq- Vétéran
Page 1 sur 1