Calcul du mph vs rpm.
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Calcul du mph vs rpm.
Je me posait une question comme sa.On peut calculer la vitesse qu'on roule selon le rpm du moteur se qui peut aider quand le speedo n'est pas juste.Mais prenons example 2 vehicule ayant le meme ratio de differentiel,un rapport final de transmission de 1.00 ainsi que la meme grandeur de tire.Si la seul difference serait une tranny manuel et l'autre auto.Aurait-il la meme vitesse au meme rpm?En sachant qu'une tranny auto a ts un glissement au torque.Avec un shift kit sa changerait tu de quoi?
mopar27- Régulier
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Re: Calcul du mph vs rpm.
non sa changerais rien car le glissement se fait dans le torque
mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Calcul du mph vs rpm.
Oui mais si j'ai bien compris un lock up evite le glissement du torque comme si le moteur serait pluger direct a tranny.Et quand il embarque tu baisse de 500 rpm (sur ma caravan par example) mais tu reste a meme vitesse.Comme c'est pas un autre ratio sa me porte a confusion.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
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Date d'inscription : 07/06/2006
Re: Calcul du mph vs rpm.
oui le lock up as une prise direct sur la turbine mais pas sur le stator qui es driver par la pompe ces un drole de principe l intérieur d un torque j en ai fait un bout et quand tu veut plus de stall tu joue sur le courbe des ailette de la turbine et tu enleve une parti des pallette du stator pour avoir une moins grande restriction de l huile ces assé spécial comment ces fait tk moi j ai fait le miens sur mon dart sport j ai 3500 de stall et le meme torque sur un moteur beaucoup puissant as eu 3800 de stall
mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Calcul du mph vs rpm.
en fait, c'est difficile de dire exactement combient de tours tu perd par glissement , ca dépend surtout du torque(convertisseur de couple) que tu as, si il est tres glisseux, ou si il est monté plus serré, disont que tu perd environ 150 a 200 rpm sur une automatique.. mais je peut me trompé...pour ce qui est du lock up, je trouve ca beaucoup 500 rpm....
bobrubber68- Régulier
- Ville/Région : Joliette
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Date d'inscription : 22/10/2006
Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable
peut-être facile
si tu connais quelqu'un avec un GPS portable, empruntes-le et tu aura ta vitesse exacte et ça, sans calcul
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Calcul du mph vs rpm.
tu peut connaitre ton rpm theorique , si ton compteur est bon , et ton rpm veritable te donneras le slippage du torque . http://www.thirdgen.org/calculations
le slippage n est pas constant non plus , en acceleration ou en montant une cote , il est plus eleve qu en vitesse constante sur le planche ou en descendant
le slippage n est pas constant non plus , en acceleration ou en montant une cote , il est plus eleve qu en vitesse constante sur le planche ou en descendant
Re: Calcul du mph vs rpm.
C'est pas pour conaitre la vitesse de mon vehicule.C'etait juste un example pour mieu m'expliquer.Comme la tranny auto a un glissement au torque au meme rpm qu'une manuel je me demandait si sa influancait sur la vitesse.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
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Date d'inscription : 07/06/2006
Re: Calcul du mph vs rpm.
mopar27 a écrit:C'est pas pour conaitre la vitesse de mon vehicule.C'etait juste un example pour mieu m'expliquer.Comme la tranny auto a un glissement au torque au meme rpm qu'une manuel je me demandait si sa influancait sur la vitesse.
si on prend deux auto avec les meme pneus et le meme ratio de differentiel qui roulent avec un rpm stable a 3000 rpm , celle avec une transmission manuelle vas rouler un peu plus vite que celle avec transmission automatique si son torque n est pas lock up ( en considerant que leur ratio est de 1-1 ) . l ecart de vitesse serait plus grand en montant une pente que en la descendant . le lien que je t ai propose , c etait parce que je pensais que tu voulais savoir de combien de rpm etait le glissement de ton torque .
avec ton rpm et ta vitesse , tu peut aussi calculer ce que serait la vitesse si tu avait une transmission manuelle ou un lock up dans ton torque .
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