Panne a l huile
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Panne a l huile
Bonjour, je vais peut etre avoir l air attardé, mais je me demander pourquoi que le monde modifiait leur panne a l huile pour contenir 7 litre.
Qu est ce que ca change a l exeption de couter plus chere au changement d huile, ou bien ca prend plus de temps avant de rajouter de l huile si il en pompe............
Je ne comprend pas
Éclairer moi svp...........
Qu est ce que ca change a l exeption de couter plus chere au changement d huile, ou bien ca prend plus de temps avant de rajouter de l huile si il en pompe............
Je ne comprend pas
Éclairer moi svp...........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Panne a l huile
Je suis loin d'être un spécialiste mes ce que je ces,ces pour les moteur modifier qui vire plus de 7000 rpm avec des pompe a l'huile haut volume ces pour qu'il en reste dans la panne a ce régime,mes ce qu'on ma dit en bas de ça ces pur décoration,les pros corriger moi si je me trompe a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Panne a l huile
une assurance pour pas manquer d; huile a haute révolution ......
high volume + haute pression ...ca prends de l`huile ...meme d`origine, mon hemi a 6L d; huile
high volume + haute pression ...ca prends de l`huile ...meme d`origine, mon hemi a 6L d; huile
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Panne a l huile
Il n'est pas rare de voir le même moteur diesel avec des carter différents; la différence de quantité en litre est significative, ex: Un série 60 avec 32L et 42L ect...
Il y deux avantages non négligeables liés au carter de grande capacité:
1- Garantit une réserve d'huile toujours suffisante.
2- Un meilleur refroidissement de l'huile car elle reste plus longtemps "au repos" avant de repartir dans le circuit de lubrification.
Je rajouterais ceci: C'est vrai que ça te coûte 2 litres de plus l'ors des vidanges mais, si tu le fais aux mêmes intervales, ton moteur restera plus propre donc plus durable et plus performant.
Il y deux avantages non négligeables liés au carter de grande capacité:
1- Garantit une réserve d'huile toujours suffisante.
2- Un meilleur refroidissement de l'huile car elle reste plus longtemps "au repos" avant de repartir dans le circuit de lubrification.
Je rajouterais ceci: C'est vrai que ça te coûte 2 litres de plus l'ors des vidanges mais, si tu le fais aux mêmes intervales, ton moteur restera plus propre donc plus durable et plus performant.
Invité- Invité
Re: Panne a l huile
tellement vrai ca ! le plus de protection possible yesss
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Panne a l huile
Donc si tu n as pas un moteur qui révolutionne en fou, et que tu fais tes changement d huile souvent( des que l huile change de couleur, environ entre 2500 et 3000 kilo) Ca ne sert a rien d investir sur ca.........
Merci beaucoup pour vos explication.......
Merci beaucoup pour vos explication.......
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum