Un Plymouth Fury 1968
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Un Plymouth Fury 1968
J'ai se véhicule que je trouve à mon gout , j'aimerais connaitre votre avis sur la fiabilité de 340, ce véhicule est-il reconnu pour certain problème etc...
Voici le lien Kijiji: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-Plymourh-fury-convertible-a-vendre-W0QQAdIdZ413211849
Merci.
Voici le lien Kijiji: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-Plymourh-fury-convertible-a-vendre-W0QQAdIdZ413211849
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Fury 68
Je ne parle pas directement de celui là ... mais plutôt en général est-ce que le moteur 340 est un moteur à problème ?
Ou le frame du véhicule est-il reconnu comme un bon frame ou autre
Ou le frame du véhicule est-il reconnu comme un bon frame ou autre
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Un Plymouth Fury 1968
Tout dépend de ce à quoi tu t'attends...
A peu près n'importe quel V8 américain de cette époque est relativement fiable et facile à entretenir, il n'y a pas de double arbre à cames en têtes ou autre chose comme ça...
Le 340 est de la famille LA de Chrysler, comme le 318, et ces moteurs sont reconnus pour leur robustesse, mais comme on parle de composantes de 30-40 ans, c'est toujours du cas par cas, selon l'historique de ce moteur en particulier, ce qui y a été fait comme modif, la qualité de composantes et pièces, etc...
Même chose pour la carrosserie/chassis (pas de chassis comme tel pour ce modèle, c'est un unibody). c'est du cas par cas, faut gratter pour voir si il a été fardé, bien réparé, ou bien conservé... On ne peut pas généraliser, à leur âge, chaque voiture de cette époque est différente. Mais, à part quelques exceptions, à moins d'avoir été fraîchement importé de l'Arizona (pas de n'importe ou aux USA, il y a de la neige et du sel à beaucoup d'endroits là aussi!), il y aura sûrement de la rouille, et elle aura soit bien réparée, ou bien maquillée!
Je te suggère de regarder les projets de Kowalski, sur sa page Facebook (RT Restoration), deux modèles identiques peuvent avoir des problèmes complètement différents.
Caveat Emptor! (Acheteur, fais attention!)
Ben
A peu près n'importe quel V8 américain de cette époque est relativement fiable et facile à entretenir, il n'y a pas de double arbre à cames en têtes ou autre chose comme ça...
Le 340 est de la famille LA de Chrysler, comme le 318, et ces moteurs sont reconnus pour leur robustesse, mais comme on parle de composantes de 30-40 ans, c'est toujours du cas par cas, selon l'historique de ce moteur en particulier, ce qui y a été fait comme modif, la qualité de composantes et pièces, etc...
Même chose pour la carrosserie/chassis (pas de chassis comme tel pour ce modèle, c'est un unibody). c'est du cas par cas, faut gratter pour voir si il a été fardé, bien réparé, ou bien conservé... On ne peut pas généraliser, à leur âge, chaque voiture de cette époque est différente. Mais, à part quelques exceptions, à moins d'avoir été fraîchement importé de l'Arizona (pas de n'importe ou aux USA, il y a de la neige et du sel à beaucoup d'endroits là aussi!), il y aura sûrement de la rouille, et elle aura soit bien réparée, ou bien maquillée!
Je te suggère de regarder les projets de Kowalski, sur sa page Facebook (RT Restoration), deux modèles identiques peuvent avoir des problèmes complètement différents.
Caveat Emptor! (Acheteur, fais attention!)
Ben
Re: Un Plymouth Fury 1968
benlavigne a écrit:Tout dépend de ce à quoi tu t'attends...
A peu près n'importe quel V8 américain de cette époque est relativement fiable et facile à entretenir, il n'y a pas de double arbre à cames en têtes ou autre chose comme ça...
Le 340 est de la famille LA de Chrysler, comme le 318, et ces moteurs sont reconnus pour leur robustesse, mais comme on parle de composantes de 30-40 ans, c'est toujours du cas par cas, selon l'historique de ce moteur en particulier, ce qui y a été fait comme modif, la qualité de composantes et pièces, etc...
Même chose pour la carrosserie/chassis (pas de chassis comme tel pour ce modèle, c'est un unibody). c'est du cas par cas, faut gratter pour voir si il a été fardé, bien réparé, ou bien conservé... On ne peut pas généraliser, à leur âge, chaque voiture de cette époque est différente. Mais, à part quelques exceptions, à moins d'avoir été fraîchement importé de l'Arizona (pas de n'importe ou aux USA, il y a de la neige et du sel à beaucoup d'endroits là aussi!), il y aura sûrement de la rouille, et elle aura soit bien réparée, ou bien maquillée!
Je te suggère de regarder les projets de Kowalski, sur sa page Facebook (RT Restoration), deux modèles identiques peuvent avoir des problèmes complètement différents.
Caveat Emptor! (Acheteur, fais attention!)
Ben
Merci, je vais aller voir ça sur Facebook.
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
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rigolo23- Vétéran
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Un Plymouth Fury 1968
Salut
Les 340 je les voit plus dans des petit body genre A et E body de Mopar
Salutations
Les 340 je les voit plus dans des petit body genre A et E body de Mopar
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Plymouth Fury 1968
N'oublie pas qu'il n'avait pas de 340 dans les "C" body et qu'il a beaucoup de 318 maquillés en 340. Il faut vérifier les # des têtes et du bloc.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Un Plymouth Fury 1968
philcollins a écrit:N'oublie pas qu'il n'avait pas de 340 dans les "C" body et qu'il a beaucoup de 318 maquillés en 340. Il faut vérifier les # des têtes et du bloc.
Ok merci pour le conseil, j'attends des ces nouvelles.
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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Re: Un Plymouth Fury 1968
Pis en plus,si c'est un 318 avec un dessus de 340(tete,intake,carb) tu perds de la compression avec les tetes 340...
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: Un Plymouth Fury 1968
59maniac a écrit:Pis en plus,si c'est un 318 avec un dessus de 340(tete,intake,carb) tu perds de la compression avec les tetes 340...
Je n'ai pas eu de nouvelle j'attends toujours ...
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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